Aller au contenu


Photo

Rally Croatia 2022 - 21/24 Avril [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
491 réponses à ce sujet

#461 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 045 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 26 avril 2022 à 17:55

Ah j'ai compris,l'expérience sur terrain similaire,
Katsuta faisait mieux que Fourmaux au charbo 2017 😁 l'histoire se répète ici.

#462 Canuck59NHL

Canuck59NHL

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 192 messages
  • LocalisationVilleneuve d'Ascq

Posté mercredi 27 avril 2022 à 10:24

par contre aucun retour de fourmaux ni de ford ça ne sent pas très bon....

 

On peut retrouver sa réaction après sa sortie de route ici:

 

https://www.facebook...768407737458054



#463 Benoit88

Benoit88

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 153 messages
  • LocalisationVosges

Posté mercredi 27 avril 2022 à 19:26

De retour d'une bonne semaine de vacance à découvrir la Croatie, avec de superbe paysage très variés si on s’éloignait un peu du secteur du rallye, alors que si on restait dans ce secteur, ça ne dépaysait pas beaucoup les vosgiens.

De superbe spéciales, avec des conditions très délicates, énormément de spectateurs sur le bord des spéciales (très surpris de voir partir des spéciales dans ces conditions, tant mieux pour nous).

Je n'aurais pas rencontré beaucoup de français, un petit groupe de Saint Dié lors de la Powerstage, un photographe sur le canal 3 de la cibi :lol: et la gérante de la petite supérette de Krasic qui a vécu à Mulhouse, plaisant pour faire ces courses :oui: .

Bref un super rallye où la voiture de location aura fait énormément de chemin croate :sol:

Rallye à refaire :oui:

Image(s) jointe(s)

  • 771A0016.jpg
  • 771A0063.jpg
  • 771A0096.jpg
  • 771A0114.jpg
  • 771A0167.jpg
  • 771A0260.jpg
  • 771A0293.jpg
  • 771A0360.jpg
  • 771A0433.jpg
  • 771A0578.jpg
  • 771A0302.jpg
  • 771A0476.jpg
  • 771A9879.jpg

  • francois-wizz, mariokart, forddevillers et 12 autres aiment ceci

#464 bwakaway

bwakaway

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté samedi 07 janvier 2023 à 00:23

Salut, très tenté par ce rallye cette année, nous pensons louer côté karlovac. Si quelqu'un veut bien me partager son expérience et conseils sur ce déplacement je suis preneur. Si vous avez bons spots, le placement, les accès...
Merci à vous

#465 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté jeudi 26 janvier 2023 à 12:47

Salut, je garde de supers souvenirs de notre premier déplacement en Croatie l'année dernière alors je partage volontiers.

Alors je ne me suis pas penché sur le programme de cette année mais le meilleur conseil c'est wrc+, idéal pour repérer les jolis spots si les spéciales ne changent pas.

- Un paysage magnifique, des spéciales incroyables tant par leur diversité que leur profil.

- Les commissaires & gendarmes : j'ai eu les 2 extrêmes du zèle et de la cool attitude ça dépend c'est comme tous les rallyes.

- Le parc dans Zagreb facilement accessible à l'entrée de la ville près d'une zone commerciale. Accès payant à la journée ou au week-end.

- Monnaie locale à prendre en compte, pas mal de stands d'échange de monnaie des la frontière, ça part assez vite d'ailleurs, les Kunas.

- Population locale assez accueillante, étant en trafic aménagé sur le week-end, on nous a proposé de l'eau et même une place plus à l'abri par les "voisins" du soir.

- le rallye en lui même :
gratuit, un bel argument, pas le souvenir d'avoir payé un parking car on arrivait la veille pour dormir au plus prêt de l'accès.

On nous avait annoncé un monde monstre, alors oui il y avait du monde de par la situation centrale géographique idéale du rallye plus l'après covid, mais franchement ça s'était bien passé en terme de circulation placement en bord de route.

SAUF pour le péage autoroute, de bons bouchons de 20 30 minutes car les gens bougent entre les spéciales et donc l'afflux aux péages est donc plus conséquents. Il y en a pas mal des péages d'ailleurs. Éviter les autoroutes si possible, je m'y suis mal pris sur la planification de l'itinéraire à cause de ces péages donc on a fait une spéciale de moins.

Le rallye est situé pas loin de la frontière Slovénie Croatie donc les passages de frontière et contrôles douane peuvent se répéter selon ton programme alors à prendre en compte sur le timing (de mémoire autour de l'es 12 l'an dernier). Carte identité ou passeport à jour donc, j'avais fais renouveler ma carte car la date doit être valable dans ce pays.

Si tu peux arriver plus tôt et prévoir une journée de reco pour tes accès c'est pas négligeable.

Timing qui permetait de bouger mais faut être bon on a fait 1-4 dans la matinée on a du courir la première arrivait :dent:

Les kms : 45 min 1h en moyenne si tu veux en tenter deux dans une boucle, et compter 1h30-45 pour bouger du vendredi soir au samedi matin si tu prends un camping car ou autre.

Bon je sais pas si j'ai oublié quelque chose mais ce qui nous a donné l'envie d'y aller ces les routes en voyant les images et franchement comme certains l'ont dit il y a de tout, et quel régal !

J'ai des vidéos si jamais pour te donner une idée.

Amuses toi bien, perso je pense qu'on va tenter le centre Europe cette année !
  • bwakaway aime ceci

#466 MVQ

MVQ

    Ardècho

  • Membre
  • 7 messages

Posté jeudi 26 janvier 2023 à 13:07


- Monnaie locale à prendre en compte, pas mal de stands d'échange de monnaie des la frontière, ça part assez vite d'ailleurs, les Kunas.

 

Depuis le 1er janvier, la Croatie fait partie de la zone Euro. Donc plus de problème de monnaie je pense en Croatie.



#467 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté jeudi 26 janvier 2023 à 13:25

Ah d'accord merci pour le renseignement :)

#468 bwakaway

bwakaway

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté jeudi 26 janvier 2023 à 21:13

Merci pour ton post max, ça m'aide beaucoup. Je comptais regarder sur WRC+ mais j'arrive pas à me connecter et à m'abonner. Les chemins d'accès sur Map sont ils carrossable ? Si tu as vidéo et accès de tes passages je suis preneur même en mp, sachant qu'on va éviter les fans Zones
Merci à vous et partagez un max ça aide beaucoup. Perso mon dernier voyage c'était Finlande 2013 c'est dire... Merci à vous

Modifié par bwakaway, jeudi 26 janvier 2023 à 21:15.


#469 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté vendredi 27 janvier 2023 à 13:54

Alors, visiblement le programme n'est pas sorti donc mieux vaut attendre avant de te donner de mauvaises infos.
Donne moi ton mail, en mp si tu veux j'essaye de t'envoyer les vidéos de ce qu'on a vu quality téléphone mais pour te faire une idée en gros.
Maps ou Google, earth pour, tracer tes itinéraires de spéciale en spéciale oui.
Alors certains chemins le sont d'autres non c'est, comme sur tous les rallyes
Nous avions pris une demi journée pour repérer si les accès potentiellement repérés avant, étaient praticables pour pouvoir repartir sans être bloqués dont un super coin pour le samedi matin et après midi.

Autre chose énormément de tchèques, polonais hongrois, donc, beaucoup de camping cars, dormir sur place la veille n'est pas du luxe ou venir de bonne heure. Les commissaires n'aiment pas non plus qu'on marche sur la route entre deux autos ou pour traverser :ninja:

#470 bwakaway

bwakaway

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté samedi 28 janvier 2023 à 11:22

Merci,mp envoyé

#471 bwakaway

bwakaway

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté vendredi 10 février 2023 à 21:11

Réservation faite côté slovène 👍

#472 Alex-S2000

Alex-S2000

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 475 messages
  • Localisation62

Posté samedi 11 février 2023 à 16:06

On y retourne aussi cette année, par contre assez peu d'infos sur les spéciales donc l'hôtel attendra encore un peu  :o



#473 bwakaway

bwakaway

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté dimanche 12 février 2023 à 10:44

Oui on attend avec impatience le parcours, je sais pas quand il sort?
Service Park à Zagreb, hormis un ou 2 changements ça devrait pas trop changer. Si tu as bons plans pour passage, accès et autres je suis preneur !

Modifié par bwakaway, dimanche 12 février 2023 à 10:45.


#474 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 240 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 20 février 2023 à 16:59

Itinéraire 2023 sortie

Création du topic bientôt :D
  • Lo---> aime ceci

#475 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 789 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 20 février 2023 à 17:07

Réservation faite côté slovène 👍


Pas sûr que ce soit un bon plan avec le passage de la frontière quotidiennement

#476 bwakaway

bwakaway

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté mardi 21 février 2023 à 06:05

On verra, ça reste 2 pays de l'UE dans l'espace Schengen. Tu penses à des bouchons ?

#477 bwakaway

bwakaway

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté mardi 21 février 2023 à 06:06

http://www.rallye-sp...e-croatie-2023/

#478 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 789 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 21 février 2023 à 07:04

On verra, ça reste 2 pays de l'UE dans l'espace Schengen. Tu penses à des bouchons ?


L'an passé il fallait compter une heure environ pour la passer.
Mais peut être que les contrôles ont changé au 1er janvier

#479 bwakaway

bwakaway

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté mardi 21 février 2023 à 07:45

Ok, on va vite savoir, j'espère que ça a réduit effectivement.

#480 bwakaway

bwakaway

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté samedi 04 mars 2023 à 08:23

Le rallye de Croatie devient payant, annonce faite sur leur page Facebook




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)