Le cardan droite bouge de 11mm.
Le cardan gauche ne bouge pas d'un poil, il est en compression maxi.
J'ai démonté le cardan gauche, il a effectivement frotté à l'intérieur de la boite, il y a des petites marques de frottement sur le bout du cardan, par contre je n'ai rien vu dans la boite.
Vous aviez donc parfaitement raison, le cardan gauche était donc trop long.
Pour la petite histoire, quand j'ai acheté la voiture, le cardan gauche était un "vieux cardan" et le droit était tout neuf. Il y avait un cardan gauche tout neuf dans le lot de bord.
J'avais donc aussitôt remplacé le vieux cardan gauche par un neuf. J'avais donc 2 cardans SKF tout neuf d'installé sur la voiture.
Sauf que je viens de mesurer l'ancien cardan gauche et celui que j'avais jusqu'à présent, et là c'est édifiant : il est plus court d'au moins 15mm !!!
J'ai donc remonté l'ancien cardan gauche, et tout est bon, j'ai désormais du jeu.
Je comprends désormais pourquoi le cardan gauche neuf n'était pas monté dans la voiture lors de l'achat.
Les 2 cardans SKF sont pourtant les références d'origines de la saxo VTS. Le vieux cardan gauche plus court qui va bien n'a aucune indication ni référence, je ne sais donc pas ce que c'est.
A gauche le vieux cardan gauche, à droite le cardan SKF "neuf" qui est donc trop long
Vieux cardan
Cardan SFK "neuf"
Comment faire pour en racheter un de rechange ?
C'était le VKJC3898 que j'avais monté, il faudrait plutôt acheter le VKJC4171 n'est-ce pas ?
Je tiens à vous remercier et à vous féliciter, car juste en écoutant un bruit sur une caméra embarquée dégueulasse vous êtes arrivés à la conclusion que le cardan gauche était trop long, c'est énorme vous m'avez bluffé
Modifié par hsdino, jeudi 15 septembre 2022 à 17:59.