Aller au contenu


Photo

prix engagement variable en fonction des classes

les mail du 1er avril

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 159 messages

Posté vendredi 01 avril 2022 à 15:36

Rigolo le poisson d'avril de l'orga de l'ain jura

 

J'ai reçu un mail qui dit que  le prix d’engagement est variable en fonction de la voiture et de l'age du pilote   :D

 

 RC1 600 euros et ça diminue jusqu’à RC5 430 euros si t'es jeuuuunnneee  .

 

Mais ils sont pas drôle parce que le vieux comme moi en A8 poubelle c'est 600 comme le blindé en R5  :ptdr:

 

 Ahhh sacré blagueurs ces jurassiens quant même :o



#2 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 585 messages

Posté vendredi 01 avril 2022 à 16:27

Oui, tout comme celui qui continue à rouler en moderne avec une GT Turbo N4 et qui ve se retrouver à payer son engagement au max.

Faire un geste en faveur des petits budgets c'est une très belle initiative mais pour le coup ça manque un peu de cohérence.

Et pour la remise des prix (quand il y en a encore une) ça se passe comment ?

#3 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 261 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté vendredi 01 avril 2022 à 18:35

@Dam c'est un canular pour le 1er Avril.

#4 NicoBlc

NicoBlc

    McRae Spirit

  • Membre
  • 558 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

Posté vendredi 01 avril 2022 à 19:19

C'est le système Italien. Je ne comprends pas trop le problème. En temps normal le rallye est à 600€. Au plus cher le tarif revient à 600€ comme avant, au mieux votre tarif d'engagement baisse. Si l'engagement augmentait pour vous je comprends mais là... 


  • Romain88 aime ceci

#5 F2R

F2R

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 168 messages
  • LocalisationMeyzieu / 69

Posté vendredi 01 avril 2022 à 20:00

Oui 600€ pour 145km de chrono. Et si vous parrainez des personnes c'est 100€ de moins par parrainge... que se soit pour une N1 ou une WRC ...

Par contre un regio à 400€ personne gueule ... (Rivière Drugeon cqfd) essayez de trouver beaucoup de rallye ou il y a 145km de chrono avec 600€ donc au prix le plus fort ... bah ça doit se compté sur les doigts de la main ...

En Italie le système est comme ça depuis des lustre et qui plus est, la bas a 600€ c'est 60kms de chrono ...

Et pour infos Oyonnax c'est dans l'Ain pas dans le Jura 😋

Modifié par F2R, vendredi 01 avril 2022 à 20:02.


#6 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 585 messages

Posté vendredi 01 avril 2022 à 21:28

@Dam c'est un canular pour le 1er Avril.


Ok si c'est un canular mais la photo avec papier sur fond jaune était déjà publiée hier.

Et comme ça se fait en Italie je me dis que ça a forcément mijoter dans la tête d'un organisateur chez nous.

Bref, je ne suis pas fan du principe les avis c'est comme le trou d'cul, tout le monde en a un. :)

#7 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 159 messages

Posté vendredi 01 avril 2022 à 22:17

Sur le principe je trouve ça bien , c'est juste sur le classement du groupe Nationnal constitué en grande majorité de vieilles auto avec les RC1 que je trouve ça bof bof

moi j'ai pris ça pour une blague de 1er avril de voire que les vielles A8 sont assimilées aux A8wrc R5 et GT+

Et oui ça change pas le prix mais perso niveau équité je trouve ça très limite , payer mon engagement plus cher qu'une 208 RC4 ou une clio RC5 ...

C'est pas grave , on ira pas à l'Ain Jura et problème réglé.
  • Dam aime ceci

#8 NicoBlc

NicoBlc

    McRae Spirit

  • Membre
  • 558 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

Posté samedi 02 avril 2022 à 08:35

En même temps en A8 tu as aussi une Sub 555 qui vaut largement le prix d'une 208 RC4. La seule solution ça serait de faire un engagement en fonction du prix de toutes les voitures, autrement dit : impossible.

#9 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 838 messages

Posté samedi 02 avril 2022 à 09:52

C'est le système Italien. Je ne comprends pas trop le problème. En temps normal le rallye est à 600€. Au plus cher le tarif revient à 600€ comme avant, au mieux votre tarif d'engagement baisse. Si l'engagement augmentait pour vous je comprends mais là...

+10000
Tu entend les gens se plaindre du moment où d'autres on des réductions

#10 MBRallye52

MBRallye52

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 745 messages

Posté lundi 04 avril 2022 à 14:17

Tout changement est perfectible mais lorsqu'il va dans le bon sens malgré quelques imperfections je le trouve quand même mieux  :bah: .

 

Après si il n'y a pas de A8 au départ mais plus de concurrents dans les petites classes c'est pas un drame  :oui: .







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes, les mail du 1er avril

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)