#1
Posté jeudi 05 mai 2022 à 21:00
#2
Posté mardi 17 mai 2022 à 09:53
On aime bien ce rallye avec des belles spéciales mais si ça passe cette année, il faudra sérieusement rectifier le tir pour l'année prochaine.
Il va être temps que les organisateurs s'associent pour envisager des économies d'échelle plutôt que de continuer à se tirer dans les pattes....
- NicoBlc aime ceci
#3
Posté mardi 17 mai 2022 à 11:38
Concernant le parcours, selon les arretées et le règlement il y a quelques modifications :
plus de spéciale de Reignier-Esery la Muraz
Les bornes à l'envers en version courte le vendredi et version longue modifiée le samedi ?
Le Salève qui redescend sur le Sappey/ la Muraz et plus sur Monnetier.
Pers Jussy une nouvelle arrivée ?
#4
Posté mardi 17 mai 2022 à 18:37
Les bornes version courte= 5km
Version longue, on ne passera pas "Chez Falconet", a la compression, on partira à gauche avec une arrivée 200 ou 300m plus loin (estimation de ma part).
- Vincenzo 26 aime ceci
#5
Posté mardi 17 mai 2022 à 19:11
Les tarifs ne bougent pas mais le kilométrage diminue (-35 km), il n'y a pas de primes et maintenant il faut imprimer le road Book....
On aime bien ce rallye avec des belles spéciales mais si ça passe cette année, il faudra sérieusement rectifier le tir pour l'année prochaine.
Il va être temps que les organisateurs s'associent pour envisager des économies d'échelle plutôt que de continuer à se tirer dans les pattes....
D'ailleurs tout le monde est le bienvenu pour organiser et compléter les équipes...
#6
Posté mardi 17 mai 2022 à 19:47
Les tarifs ne bougent pas mais le kilométrage diminue (-35 km), il n'y a pas de primes et maintenant il faut imprimer le road Book....
On aime bien ce rallye avec des belles spéciales mais si ça passe cette année, il faudra sérieusement rectifier le tir pour l'année prochaine.
Il va être temps que les organisateurs s'associent pour envisager des économies d'échelle plutôt que de continuer à se tirer dans les pattes....
Ben quoi? 35 km de moins ça fait des économies de carburant
Blague à part, les organisateurs font comme ils peuvent mais si jamais il y a peu d’engagés il ne faudra pas trop se demander pourquoi.
Le Gard le même week-end c’est le même tarif pour un kilométrage quasi identique
Modifié par rallyflo, mardi 17 mai 2022 à 19:50.
#7
Posté mardi 17 mai 2022 à 20:20
C'est le manque de bénévole qui fait augmenter les tarifs?D'ailleurs tout le monde est le bienvenu pour organiser et compléter les équipes...
- Lafranc43 aime ceci
#8
Posté mardi 17 mai 2022 à 20:24
D'ailleurs tout le monde est le bienvenu pour organiser et compléter les équipes...
J'ai envoyé un email à l'ASA Mt Blanc pour me proposer.............(pour le Mt Blanc) j'ai jamais reçu de réponse
#9
Posté mardi 17 mai 2022 à 21:12
Après, je pense que les 35 km sont dû en partie au faite que la commune de Reignier a dit non cette année pour le passage de l'épreuve ...
#10
Posté mercredi 18 mai 2022 à 08:41
Ben quoi? 35 km de moins ça fait des économies de carburant
Blague à part, les organisateurs font comme ils peuvent mais si jamais il y a peu d’engagés il ne faudra pas trop se demander pourquoi.
Le Gard le même week-end c’est le même tarif pour un kilométrage quasi identique
C'est pas dans le but de comparer, chaque rallye a des problématiques différentes, mais le Gard a gardé les primes donc prix d'engagement pas comparable..
Après, je pense que les 35 km sont dû en partie au faite que la commune de Reignier a dit non cette année pour le passage de l'épreuve ...
Les 35km en moins c'est pas tant le problème, c'est forcément compliqué de trouver des nouvelles spéciales (et de garder les anciennes), c'est plutôt le fait de rester à 550€, et de ne plus distribuer le road-book...
#11
Posté mercredi 18 mai 2022 à 12:08
Les 35km en moins c'est pas tant le problème, c'est forcément compliqué de trouver des nouvelles spéciales (et de garder les anciennes), c'est plutôt le fait de rester à 550€, et de ne plus distribuer le road-book...
Et une spéciale en moins, ce sont des secours en moins, des commissaires en moins, du chronométrage en moins, de la préparation de spéciale en moins, etc. Etc.
Et donc forcément des frais en moins pour l'organisation.
#12
Posté mercredi 18 mai 2022 à 13:30
C'est pas dans le but de comparer, chaque rallye a des problématiques différentes, mais le Gard a gardé les primes donc prix d'engagement pas comparable..
Les 35km en moins c'est pas tant le problème, c'est forcément compliqué de trouver des nouvelles spéciales (et de garder les anciennes), c'est plutôt le fait de rester à 550€, et de ne plus distribuer le road-book...
Ouais !!!! .... alors je veux bien que chaque organisation à ses contraintes, mais heureusement que dans cette région là le vivier de pilote est important et que les gars ne se posent pas trop de question !!! ...comme en PACA et HDF ou la tendance est la même, avec des engagements loin de baisser malgré qu'il n'y ait pas ou plus de primes .
Inimaginable chez nous ...à l'ouest . Pour des épreuves comparables en km/ES les tarifs tournent plus autour de 420 à 450 euros avec primes.
En ce qui nous concerne, le même WE notre épreuve Rallye Cieux-Monts de Blond, 90km/ES sur les belles routes Limousines est à 400€ avec prime (et fourniture du road book ) tout cela avec un budget partenaire mini mini !
- NicoBlc aime ceci
#13
Posté mercredi 18 mai 2022 à 20:04
on est passé à même pas 100 de moyenne, cplus ce que c'était non plusOuais !!!! .... alors je veux bien que chaque organisation à ses contraintes, mais heureusement que dans cette région là le vivier de pilote est important et que les gars ne se posent pas trop de question !!! ...comme en PACA et HDF ou la tendance est la même, avec des engagements loin de baisser malgré qu'il n'y ait pas ou plus de primes .
Inimaginable chez nous ...à l'ouest . Pour des épreuves comparables en km/ES les tarifs tournent plus autour de 420 à 450 euros avec primes.
En ce qui nous concerne, le même WE notre épreuve Rallye Cieux-Monts de Blond, 90km/ES sur les belles routes Limousines est à 400€ avec prime (et fourniture du road book ) tout cela avec un budget partenaire mini mini !
#14
Posté jeudi 19 mai 2022 à 08:16
on est passé à même pas 100 de moyenne, cplus ce que c'était non plus
Oula oui ça a bien changé. Il y a un bon vivier mais un paquet de voitures qui restent au garage....
Après si ça ne dérange pas les équipages de payer le même prix pour 35 bornes de moins, à la limite tant mieux pour l'orga.
#15
Posté jeudi 19 mai 2022 à 08:17
Bah justement, ça nous dérange...Oula oui ça a bien changé. Il y a un bon vivier mais un paquet de voitures qui restent au garage....
Après si ça ne dérange pas les équipages de payer le même prix pour 35 bornes de moins, à la limite tant mieux pour l'orga.
#16
Posté jeudi 19 mai 2022 à 09:28
Des fois tu organise une saison, tu vas chercher des partenaires en leur vendant un projet et puis après, tu découvre que la mariée n'est pas aussi belle que ce à quoi tu t'attendais.Oula oui ça a bien changé. Il y a un bon vivier mais un paquet de voitures qui restent au garage....
Après si ça ne dérange pas les équipages de payer le même prix pour 35 bornes de moins, à la limite tant mieux pour l'orga.
Alors, comme tu as des engagements vis à vis des partenaires, tu y vas quand même. Mais pour l'année d'après...tu regarderas ailleurs.
Pas certain que cette année, ça change grand chose, mais l'année prochaine, ceux qui viennent d'un peu plus loin...pas certain qu'ils fassent le déplacement.
Et moi qui habite quasiment sur une des spéciales, j'y serai cette année, mais si les prestations ne changent pas, je n'y serai pas l'année prochaine.
- JB87 aime ceci
#17
Posté jeudi 19 mai 2022 à 19:53
L'année dernière, l'engagement était à 590 euros sans la geoloc.
2022, 500 euros plus 50 euros de geoloc ( qui ne va pas dans la poche de l'orga mais qui est imposée par la pref pour les recos..)
#18
Posté jeudi 19 mai 2022 à 20:43
Après je ne m'avance pas, c'est juste une question, mais est ce que le défraiement des commissaires n'a pas (surtout ne devrait il pas) augmenter un peu (logement plus cher, essence plus cher, etc...)? La région ne favorise pas non plus les acteurs autour de l'épreuve, ceci pourrait expliquer cela... Les communes ayant aussi perdu de plus en plus de capacité financière, demandent de plus en plus de frais de remise en état également... C'est clair que le but est de faire en sorte que tout le monde s'y retrouve, mais un petit additif avec le road book qui explique les dépenses pourrait être un gage de confiance...
- kit 74 et Doudou01 aiment ceci
#19
Posté vendredi 20 mai 2022 à 11:09
on est passé à même pas 100 de moyenne, cplus ce que c'était non plus
90 au Savoie Chautagne
- Lafranc43 aime ceci
#20
Posté mercredi 08 juin 2022 à 15:25
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes, 17 et 18 Juin 2022
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