Aller au contenu


Photo

Rallye des Bornes 2022 - 17/18 juin [N]

17 et 18 Juin 2022

  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#41 tazracing

tazracing

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 861 messages
  • LocalisationAMBERT(63)

Posté samedi 18 juin 2022 à 10:46

On en parlais la semaine dernière au rallye haute vallée de la Loire avec un collègue justement. Ils roulent comme des tarés les promotions a certains endroit. Et après les rallyes seront annulés a cause d eux.
Bon courage quand même à eux en espérant pas trop grave.

Modifié par tazracing, samedi 18 juin 2022 à 10:46.


#42 Walace74

Walace74

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 363 messages
  • Localisation74

Posté samedi 18 juin 2022 à 10:53

https://www.ledauphi...avement-blesses

😕

#43 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté samedi 18 juin 2022 à 11:55

Ah ben les VIP c'est une connerie, partout.
  • Romain88 aime ceci

#44 Laurent42

Laurent42

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 294 messages

Posté samedi 18 juin 2022 à 12:07

Les promotions c'est sympa sur le principe, mais personnellement je ne pourrais pas compter le nombre de fois où une promotion est passée près de moi bien assez vite pendant que je marchais pour me mettre en place alors que la spéciale commençais dans plus de 30 min facile
  • Neuville11 aime ceci

#45 Laurent42

Laurent42

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 294 messages

Posté samedi 18 juin 2022 à 12:07

Le soucis c'est les gens aux volant

#46 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 838 messages

Posté samedi 18 juin 2022 à 12:13

Des informations si le deuxième tour se fait ?

oui

#47 jacko

jacko

    pilote GTO

  • Membre
  • 627 messages
  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté samedi 18 juin 2022 à 12:30

Promo ? Quelle promo ? C est l ouvreur 0 qui est sorti



#48 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 838 messages

Posté samedi 18 juin 2022 à 12:48

Promo ? Quelle promo ? C est l ouvreur 0 qui est sorti

vérifie tes infos avant de dire n'importe quoi!
Et pour info la 205 à Guebey vient de passer dans la 8

#49 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté samedi 18 juin 2022 à 13:02

Le soucis c'est les gens aux volant


Je jette pas la pierre, demain tu me files une Mégane RS et une route fermée je pense que je serais tenté de m'amuser aussi :bah:

Le problème c'est le principe, il faudrait peut-être trouver une solution, avec des vrais pilotes qui baladent les VIP par exemple, ou autre.
Les mecs qui roulent aident l'organisation, c'est plutôt logique de les remercier.

#50 bm69

bm69

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 941 messages

Posté samedi 18 juin 2022 à 16:08

ça devait arriver, quand je vois les promos rouler comme des cons,sans sécurité sans casques bien sur,

c'est la sécurité à 2 vitesses;certaines voitures sont dangereuses et d'autres non


  • Ernest06 aime ceci

#51 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 191 messages
  • Localisationantibes

Posté samedi 18 juin 2022 à 17:48

ça devait arriver, quand je vois les promos rouler comme des cons,sans sécurité sans casques bien sur,

c'est la sécurité à 2 vitesses;certaines voitures sont dangereuses et d'autres non

Je partage ce point de vue , des cons sont présents aussi bien chez les Promos qui ne se sentent plus..dès qiue la route est fermée; donc je dis 1) casque obligatoire et caution demandée au pilote..s'il casse il paie , en principe ça calme



#52 Mickey

Mickey

    Pilote Abarth

  • Membre
  • 127 messages
  • Localisation74

Posté samedi 18 juin 2022 à 20:47

De retour de ce bon petit rallye sous un soleil de plomb!!
j'ai des vidéos du vendredi et samedi, faites signe pour avoir vos passages ;)



#53 gab74550

gab74550

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 951 messages
  • LocalisationBetween la Yaute et La Réunion

Posté samedi 18 juin 2022 à 21:03

Voici ma vidéo de ce Rallye des Bornes sous un soleil de plomb ce qui n'a certainement pas refroidi les équipages, bien au contraire !

 

Au programme de belles dérives et quelques erreurs. Un passage dans la descente du Salève, un freinage sur changement de direction dans Thorens et un pif paf dans Les Bornes.

 

Je vous souhaite un excellent visionnage ! ;)

 


Modifié par gab74550, samedi 18 juin 2022 à 21:04.


#54 rigostyle

rigostyle

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 330 messages
  • Localisationozan

Posté samedi 18 juin 2022 à 22:09

Notre vidéo du rallye ! 



#55 ManuRHL

ManuRHL

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 540 messages
  • LocalisationRallye de la Fourme !

Posté samedi 18 juin 2022 à 23:29



#56 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté dimanche 19 juin 2022 à 09:35



#57 ybracing

ybracing

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 298 messages

Posté lundi 20 juin 2022 à 09:14

Je partage ce point de vue , des cons sont présents aussi bien chez les Promos qui ne se sentent plus..dès qiue la route est fermée; donc je dis 1) casque obligatoire et caution demandée au pilote..s'il casse il paie , en principe ça calme

Indépendamment de la personne qui conduisait cette voiture, il y a un questionnement général à se poser sur ces promos.

Les concurrents modernes, VHC et VHRS doivent passer des contrôles préalables sur la sécurité des véhicules et des équipages. Cette année, nous avons été contrôlé au niveau des sous-vêtements, en particulier au départ du rallye.

On nous impose (à juste titre) des équipements de sécurité pointus (arceaux, harnais, baquets, extincteurs, coupe-harnais, etc.).

Et là, on lâche sur des routes fermées des personnes avec des grosses autos, sans aucun équipements spécifiques (même pas de casque, me semble-t'il), et qui ne rêve que d'une chose: faire comme si ils étaient en course sans les contraintes de la course.

 

Aujourd'hui, 2 gars sont à l'hôpital. Ça aurait pu être bien pire mais en terme d'assurance, je ne sais pas comment ça va se gérer.

 

Je rajoute qu'en tant que concurrent, ayant déjà râlé en raison d'un parcours raccourci avec un prix d'engagement maintenu (sans compter une remise des prix avec des coupes en plastique, des plaquettes collées de travers sur un bout de verre !!!) je suis particulièrement frustré de l'amputation supplémentaire d'une spéciale à cause d'un gars qui voulait faire le kéké et qui n'à pas les cou.... de l'investissement nécessaire pour faire un vrai rallye!

J'ai payé 550€ d'engagement et lui 150. (OK, il va le payer plus cher que moi, au final, et je leur souhaite un bon rétablissement).

 

Et pour ne pas polémiquer: mes critiques vont à l'organisateur (même si je comprends que ces promo représente une manne bonne à prendre), pas au gars de la voiture.


  • nenessdu69 aime ceci

#58 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 932 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 20 juin 2022 à 09:21

Les promos payent l'engagement ? Je croyais qu'ils s'agissait le plus souvent de partenaires financiers de l'épreuve à qui on offrait le loisir de se promener...

 

Dans tous les cas, la consigne logiquement est de ne pas prendre de risque, comme les voitures infos, DC, balais, etc... Le reste dépend de la matière grise de chacun.

Peut-être que la tâche leur est mal expliquée aussi, dans tous les cas, ce n'est pas propre à ce rallye, une Alpine s'est mis au tas une semaine avant au Vosges Grand Est déjà :/



#59 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 735 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 20 juin 2022 à 09:29

Si, au début de la 1 :dent:



#60 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 20 juin 2022 à 09:29

Ils ont qu'à leur mettre des boîtiers géolocalisées comme en championnat et limiter la vitesse comme pour les recos. Le premier qui dépasse, dehors!

Modifié par chapy47, lundi 20 juin 2022 à 09:29.






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes, 17 et 18 Juin 2022

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)