Je ne comprends cette histoire d'aller chez Ford. Quand on prétend vouloir être champion du monde, actuellement le seul team qui le permet c'est Toyota. Point barre. Regardez depuis 2019. Et encore en 2018 avec un poil de fiabilité supplémentaire c'était pour Tanak aussi. Evans n'a aucun intérêt à aller chez Ford, ni Tanak, encore moins Neuville.
Aller chez Toyota dans un team finno-finnois à 100% à la dévotion de Rovanpera ... quand on a encore l'ambition de devenir champion ... ? C'est juste l'assurance de ne jamais le devenir.
Si Hyundai n'arrive pas à résoudre les problèmes de fiabilité d'ici 2-3 rallyes, alors c'est clair qu'il y aura de grandes manoeuvres.
Surtout si entretemps Loeb vient encore mettre en lumière le potentiel de la Ford.
Tanak, Neuville et Evans ont encore 2-3 ans devant eux pour emporter (à nouveau pour Tanak) un titre, ils ne peuvent plus se louper dans leurs choix.
Evans est dans l'obligation d'être devant Rovanpera dans les 3-4 prochains rallyes, sinon il deviendra forcément son porteur d'eau. Sauf à aller ailleurs après.
Neuville et Tanak, si Hyundai ne résoud pas les problèmes, ils vont laisser tomber. Même s'ils ont un contrat qui court. Dans un contrat, quand une de 2 parties n'en veut plus, le contrat finit par sauter.
Mais à mon avis, ce sera à celui qui partira le premier. Car même si Ford met du budget, il n'y en aura pas pour tout le monde.