Aller au contenu


Photo

Safari Rally Kenya 2022 - 23/26 juin [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
367 réponses à ce sujet

#301 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté samedi 25 juin 2022 à 14:27

Katsuta très bien aux splits aussi :bien:

#302 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 780 messages

Posté samedi 25 juin 2022 à 14:29

Sans son train de sénateur depuis ce matin Breen pouvait aller chercher Solberg Jr 



#303 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté samedi 25 juin 2022 à 14:30

En fait au milieu de ce carnage où les écarts sont énormes et il arrive un truc à quasiment tout le monde, tu as les 4 Tanks Toyota qui passent tranquillement et vont finir avec les écarts d'une spéciale normale !
Impressionant !
  • subattac, francois-wizz et gab74550 aiment ceci

#304 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté samedi 25 juin 2022 à 14:40

ce n'est plus une domination mais une humiliation que donne Toyota aux autres  :ninja:



#305 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 780 messages

Posté samedi 25 juin 2022 à 14:44

et dire que Kalle a failli abandonner dès le 1er virage du rallye !!

 
c’est pas à souhaiter mais y’a que la Covid qui peut l’arrêter. Quelqu’un a dit qu’il était malade, non ? :o


#306 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 780 messages

Posté samedi 25 juin 2022 à 14:47

Vu les écarts entre toutes les positions désormais, on pourrait bien se faire royalement chier demain …

 

La question maintenant est de savoir si Malcolm va demander à Loeb de réparer sa suspension  :hanouna3:


Modifié par Timo 83, samedi 25 juin 2022 à 14:53.

  • subattac aime ceci

#307 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté samedi 25 juin 2022 à 14:48

Ca c est le safari! Dommage pour la realisation. Autant hier ils ont assures pour la partie fesh fesh que la pour la partie bourbier c etait pas top

#308 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 226 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté samedi 25 juin 2022 à 14:51

Vu les écarts entre toutes les positions désormais, on pourrait bien se faire royalement chier demain …

Ça redonnera un aspect traditionnel à ce rallye avec le long défilé du dimanche :o

#309 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 240 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté samedi 25 juin 2022 à 14:53

C'est magnifique 😍😍

Neuville même avec la pénalité de 10min pour spéciale non finie, il reste 5eme.

Solberg a taper la Hyundai a Neuville au passage, mais rien de bien méchant.

Quel pied que ça doit être 😍

#310 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté samedi 25 juin 2022 à 15:09

toyota et l'Afrique c'est une histoire d'amour



#311 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 673 messages

Posté samedi 25 juin 2022 à 15:26

FV_rfS-WIAEi6Yv.jpeg



#312 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 25 juin 2022 à 15:27

Au championnat, pour l’instant, Rovanperä aurait 70 points d’avance sur le deuxième…

#313 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 982 messages
  • Localisationsud ouest

Posté samedi 25 juin 2022 à 16:13

Je peux te conseillé le rallycross, tu vois les autos 4 fis en 5' et les écarts sont en 100 ème

le rallye a toujours (enfin de moins en moins) eu une part importante d'endurance et d'intelligence afin d'adapter son pilotage aux conditions rencontrées ou à ménager sa monture

On peut enlever la glace , la poussière , la chaleur , des chemins difficiles.....et ça s'appel du rallycross et le problème c'est que les wrc actuelles ressemblent de plus en plus aux autos de cette discipline 

Quant aux africains , en dehors des villes , oui ils prennent ce type de chemin car en dehors des villes le bitume est rare

  Ouhais..... les rares africains sur les pistes roulent Pajero /hilux/Land cruiser/Land/404..... Vraiment rien a voir avec une Yaris d'origine.....Bon ,et si c'était pour faire plaisir a TOY ce Kenya .... 


Modifié par lotus112, samedi 25 juin 2022 à 16:16.


#314 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 240 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté samedi 25 juin 2022 à 16:34

Peugeot l'ont bien fait en 206, Citroën en Xsara, Seat en Cordoba (même en Ibiza) et autres.

Je vois pas où est le problème, sérieusement.

post-2052-0-68071600-1442508276.jpg

post-533-0-96162400-1442768030.jpg

post-2052-0-91927600-1442604532.jpg

g_93.jpg

b9a75668627093fa78eb248e124c5ff2.jpg
  • nenessdu69, philippe86 et Fredouye aiment ceci

#315 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 25 juin 2022 à 18:42

J'avais pas trop suivi l'an dernier mais j'étais plus tranquille ce week end et je trouve que ce rallye du Kenya tient pas mal ses promesses.

C'est quoi un Kenya? J'ose pas parler de Safari Rally parce que ça évoque quand même des trucs qui n'existent plus aujourd'hui mais bon le Kenya:
Des spéciales très difficiles, des machines et des hommes qui doivent souffrir, des spéciales dont on n'est pas sûr de pouvoir sortir, des paysages de savane que seule l'Afrique peut offrir, des conditions climatiques changeantes qui peuvent rendre les spéciales à la limite du praticable.

Le contrat est quand même pas mal rempli. On n'a pas des spéciales de 100 bornes sur des routes ouvertes avec des helicos qui ouvrent la route, on a de l'aseptisé de 2022 mais c'est le cas pour tout aujourd'hui donc bon faut s'en contenter mais on a un peu d'aventure, on a de l'imprévu, on a des WRC qui trouvent un terrain à la mesure de leurs capacités extraordinaires. J'aime les voir galérer c'est ça qui nous fait comprendre à quel point les pilotes sont forts et les machines sont exceptionnelles.

Pour moi ça manque encore un peu de franchissement et de spéciales de 50 bornes. On est encore en droit de demander ça à l'heure actuelle il me semble mais le monde compte 5 continents et l'Afrique en est un et le Kenya est un assez bon représentant de son continent. Son passé légendaire n'est pas totalement galvaudé, pour moi c'est un rallye qui mérite une place permanente au championnat du monde d'autant plus si on considère l'engouement conséquent des spectateurs là bas.

Faut voir comment les teams s'y prépare. L'Afrique ça se mérite. On n'y va pas les mains dans les poches. Personnellement je serais pour un rallye plus difficile avec des voitures encore plus préparées pour un spectacle encore plus époustouflant.
  • forddevillers, Nico, gab74550 et 12 autres aiment ceci

#316 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 673 messages

Posté samedi 25 juin 2022 à 19:20

Sans titre 2.jpg



#317 le douanier

le douanier
  • Membre
  • 3 726 messages

Posté samedi 25 juin 2022 à 20:43

Allez Serderidis encore un peu effort et de patience et c'est le podium....

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#318 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté samedi 25 juin 2022 à 21:50

J'avais pas trop suivi l'an dernier mais j'étais plus tranquille ce week end et je trouve que ce rallye du Kenya tient pas mal ses promesses.

C'est quoi un Kenya? J'ose pas parler de Safari Rally parce que ça évoque quand même des trucs qui n'existent plus aujourd'hui mais bon le Kenya:
Des spéciales très difficiles, des machines et des hommes qui doivent souffrir, des spéciales dont on n'est pas sûr de pouvoir sortir, des paysages de savane que seule l'Afrique peut offrir, des conditions climatiques changeantes qui peuvent rendre les spéciales à la limite du praticable.

Le contrat est quand même pas mal rempli. On n'a pas des spéciales de 100 bornes sur des routes ouvertes avec des helicos qui ouvrent la route, on a de l'aseptisé de 2022 mais c'est le cas pour tout aujourd'hui donc bon faut s'en contenter mais on a un peu d'aventure, on a de l'imprévu, on a des WRC qui trouvent un terrain à la mesure de leurs capacités extraordinaires. J'aime les voir galérer c'est ça qui nous fait comprendre à quel point les pilotes sont forts et les machines sont exceptionnelles.

Pour moi ça manque encore un peu de franchissement et de spéciales de 50 bornes. On est encore en droit de demander ça à l'heure actuelle il me semble mais le monde compte 5 continents et l'Afrique en est un et le Kenya est un assez bon représentant de son continent. Son passé légendaire n'est pas totalement galvaudé, pour moi c'est un rallye qui mérite une place permanente au championnat du monde d'autant plus si on considère l'engouement conséquent des spectateurs là bas.

Faut voir comment les teams s'y prépare. L'Afrique ça se mérite. On n'y va pas les mains dans les poches. Personnellement je serais pour un rallye plus difficile avec des voitures encore plus préparées pour un spectacle encore plus époustouflant.

 

100% d'accord le safari ca toujours été l'un des rallyes qui me faisait le plus rever. C'est un rallye decallé, specifique, où les constructeurs et les pilotes doivent s'adapter parecque les conditions sont très speciales. Certains font ou faisaient le dakar an 2cv quand même donc il devrait pouvoir faire passer leurs bousins à 1m d'euros sur ses routes avec un peu de preparations.

 

Bon les pneus deviennent vraiment un problème recurrent et puis la réglementation devrait être un peu plus souple pour ce rallye et autorisé quelques modifs, au moins pour les prises d'air.

 

Après les Toys même avec cette reglementation s'en sortent bien sauf avec ces Pirelli de m... Ca en devient un running gag, y'a personnes chez eux qui se disent qu'ils font plus de pub aux autres fabriquants de pneus et à Michelin en l'occurence en monopolisant toutes les competitions et en passant pour des couillons.  :bah:


  • subattac aime ceci

#319 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté samedi 25 juin 2022 à 22:03

Par contre vous avez vu le bordel avec Greensmith, personne pour les aider, alors qu'ils étaient coincés dans la voiture depuis 3 minutes, ils ont du faire sauter le pare brise eux même. Apparemment personne ne voyait si la lumiere de securité etait verte et ils ont interdit au gens d'y aller malgré qu'ils appelaient à l'aide. Le jour où une voiture flambe ca va pas être marrant.

 

https://twitter.com/...636041316814849

 

https://fr.motorspor...ident/10328165/



#320 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté dimanche 26 juin 2022 à 03:32

100% d accord avec Subattac!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)