Safari Rally Kenya 2022 - 23/26 juin [WRC]
#301
Posté samedi 25 juin 2022 à 14:27
#302
Posté samedi 25 juin 2022 à 14:29
Sans son train de sénateur depuis ce matin Breen pouvait aller chercher Solberg Jr
#303
Posté samedi 25 juin 2022 à 14:30
Impressionant !
- subattac, francois-wizz et gab74550 aiment ceci
#304
Posté samedi 25 juin 2022 à 14:40
ce n'est plus une domination mais une humiliation que donne Toyota aux autres
#305
Posté samedi 25 juin 2022 à 14:44
et dire que Kalle a failli abandonner dès le 1er virage du rallye !!
#306
Posté samedi 25 juin 2022 à 14:47
Vu les écarts entre toutes les positions désormais, on pourrait bien se faire royalement chier demain …
La question maintenant est de savoir si Malcolm va demander à Loeb de réparer sa suspension
Modifié par Timo 83, samedi 25 juin 2022 à 14:53.
- subattac aime ceci
#307
Posté samedi 25 juin 2022 à 14:48
#308
Posté samedi 25 juin 2022 à 14:51
Ça redonnera un aspect traditionnel à ce rallye avec le long défilé du dimancheVu les écarts entre toutes les positions désormais, on pourrait bien se faire royalement chier demain …
#309
Posté samedi 25 juin 2022 à 14:53
Neuville même avec la pénalité de 10min pour spéciale non finie, il reste 5eme.
Solberg a taper la Hyundai a Neuville au passage, mais rien de bien méchant.
Quel pied que ça doit être 😍
#310
Posté samedi 25 juin 2022 à 15:09
toyota et l'Afrique c'est une histoire d'amour
#312
Posté samedi 25 juin 2022 à 15:27
#313
Posté samedi 25 juin 2022 à 16:13
Je peux te conseillé le rallycross, tu vois les autos 4 fis en 5' et les écarts sont en 100 ème
le rallye a toujours (enfin de moins en moins) eu une part importante d'endurance et d'intelligence afin d'adapter son pilotage aux conditions rencontrées ou à ménager sa monture
On peut enlever la glace , la poussière , la chaleur , des chemins difficiles.....et ça s'appel du rallycross et le problème c'est que les wrc actuelles ressemblent de plus en plus aux autos de cette discipline
Quant aux africains , en dehors des villes , oui ils prennent ce type de chemin car en dehors des villes le bitume est rare
Ouhais..... les rares africains sur les pistes roulent Pajero /hilux/Land cruiser/Land/404..... Vraiment rien a voir avec une Yaris d'origine.....Bon ,et si c'était pour faire plaisir a TOY ce Kenya ....
Modifié par lotus112, samedi 25 juin 2022 à 16:16.
#315
Posté samedi 25 juin 2022 à 18:42
C'est quoi un Kenya? J'ose pas parler de Safari Rally parce que ça évoque quand même des trucs qui n'existent plus aujourd'hui mais bon le Kenya:
Des spéciales très difficiles, des machines et des hommes qui doivent souffrir, des spéciales dont on n'est pas sûr de pouvoir sortir, des paysages de savane que seule l'Afrique peut offrir, des conditions climatiques changeantes qui peuvent rendre les spéciales à la limite du praticable.
Le contrat est quand même pas mal rempli. On n'a pas des spéciales de 100 bornes sur des routes ouvertes avec des helicos qui ouvrent la route, on a de l'aseptisé de 2022 mais c'est le cas pour tout aujourd'hui donc bon faut s'en contenter mais on a un peu d'aventure, on a de l'imprévu, on a des WRC qui trouvent un terrain à la mesure de leurs capacités extraordinaires. J'aime les voir galérer c'est ça qui nous fait comprendre à quel point les pilotes sont forts et les machines sont exceptionnelles.
Pour moi ça manque encore un peu de franchissement et de spéciales de 50 bornes. On est encore en droit de demander ça à l'heure actuelle il me semble mais le monde compte 5 continents et l'Afrique en est un et le Kenya est un assez bon représentant de son continent. Son passé légendaire n'est pas totalement galvaudé, pour moi c'est un rallye qui mérite une place permanente au championnat du monde d'autant plus si on considère l'engouement conséquent des spectateurs là bas.
Faut voir comment les teams s'y prépare. L'Afrique ça se mérite. On n'y va pas les mains dans les poches. Personnellement je serais pour un rallye plus difficile avec des voitures encore plus préparées pour un spectacle encore plus époustouflant.
- forddevillers, Nico, gab74550 et 12 autres aiment ceci
#317
Posté samedi 25 juin 2022 à 20:43
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#318
Posté samedi 25 juin 2022 à 21:50
J'avais pas trop suivi l'an dernier mais j'étais plus tranquille ce week end et je trouve que ce rallye du Kenya tient pas mal ses promesses.
C'est quoi un Kenya? J'ose pas parler de Safari Rally parce que ça évoque quand même des trucs qui n'existent plus aujourd'hui mais bon le Kenya:
Des spéciales très difficiles, des machines et des hommes qui doivent souffrir, des spéciales dont on n'est pas sûr de pouvoir sortir, des paysages de savane que seule l'Afrique peut offrir, des conditions climatiques changeantes qui peuvent rendre les spéciales à la limite du praticable.
Le contrat est quand même pas mal rempli. On n'a pas des spéciales de 100 bornes sur des routes ouvertes avec des helicos qui ouvrent la route, on a de l'aseptisé de 2022 mais c'est le cas pour tout aujourd'hui donc bon faut s'en contenter mais on a un peu d'aventure, on a de l'imprévu, on a des WRC qui trouvent un terrain à la mesure de leurs capacités extraordinaires. J'aime les voir galérer c'est ça qui nous fait comprendre à quel point les pilotes sont forts et les machines sont exceptionnelles.
Pour moi ça manque encore un peu de franchissement et de spéciales de 50 bornes. On est encore en droit de demander ça à l'heure actuelle il me semble mais le monde compte 5 continents et l'Afrique en est un et le Kenya est un assez bon représentant de son continent. Son passé légendaire n'est pas totalement galvaudé, pour moi c'est un rallye qui mérite une place permanente au championnat du monde d'autant plus si on considère l'engouement conséquent des spectateurs là bas.
Faut voir comment les teams s'y prépare. L'Afrique ça se mérite. On n'y va pas les mains dans les poches. Personnellement je serais pour un rallye plus difficile avec des voitures encore plus préparées pour un spectacle encore plus époustouflant.
100% d'accord le safari ca toujours été l'un des rallyes qui me faisait le plus rever. C'est un rallye decallé, specifique, où les constructeurs et les pilotes doivent s'adapter parecque les conditions sont très speciales. Certains font ou faisaient le dakar an 2cv quand même donc il devrait pouvoir faire passer leurs bousins à 1m d'euros sur ses routes avec un peu de preparations.
Bon les pneus deviennent vraiment un problème recurrent et puis la réglementation devrait être un peu plus souple pour ce rallye et autorisé quelques modifs, au moins pour les prises d'air.
Après les Toys même avec cette reglementation s'en sortent bien sauf avec ces Pirelli de m... Ca en devient un running gag, y'a personnes chez eux qui se disent qu'ils font plus de pub aux autres fabriquants de pneus et à Michelin en l'occurence en monopolisant toutes les competitions et en passant pour des couillons.
- subattac aime ceci
#319
Posté samedi 25 juin 2022 à 22:03
Par contre vous avez vu le bordel avec Greensmith, personne pour les aider, alors qu'ils étaient coincés dans la voiture depuis 3 minutes, ils ont du faire sauter le pare brise eux même. Apparemment personne ne voyait si la lumiere de securité etait verte et ils ont interdit au gens d'y aller malgré qu'ils appelaient à l'aide. Le jour où une voiture flambe ca va pas être marrant.
https://twitter.com/...636041316814849
https://fr.motorspor...ident/10328165/
#320
Posté dimanche 26 juin 2022 à 03:32
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)