Aller au contenu


Photo

Rallye Mont-Blanc Morzine 2022 - 8/10 septembre [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
786 réponses à ce sujet

#741 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté lundi 12 septembre 2022 à 18:46

Alors Ernest tu t'es régalé avec la Skoda ?
On attends ton résumé avec impatience !
  • Rock aime ceci

#742 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté lundi 12 septembre 2022 à 19:44

Alors Ernest tu t'es régalé avec la Skoda ?
On attends ton résumé avec impatience !

Régalé oui..., auto magique , je voulais rouler en taxi rapide mais je suis pas encore au point pour le film Taxi ! après je me régale avec une équipe de Mondial ! je vais tout faire pour progresser , prochain RV à Sarrians , pour le résumé on voit ça dans les 24/48h


  • Rock, djiles et Cepat73 aiment ceci

#743 jacko

jacko

    pilote GTO

  • Membre
  • 632 messages
  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté lundi 12 septembre 2022 à 20:57

C'est bien d'avoir tous ces retours positif sur le rallye ;)

Les images de FFSA TV sont pas mal aussi.



#744 RS Sport

RS Sport

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 241 messages
  • LocalisationDijon

Posté mardi 13 septembre 2022 à 14:57

J’ai la video de la sortie, mais par accord et respect elle ne sera pas sur le forum 

 

Sur la vidéo extérieure on a l'impression que l'auto ne tourne pas ? 

Il connait la raison de cette sortie ? rupture d'un élément mécanique, trop de vitesse, erreur de notes ? 

J'espère qu'on les reverra assez rapidement, car c'est un gars qui en plus d'etre performant est bien sympa. 



#745 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 13 septembre 2022 à 15:00

Sur la vidéo extérieure on a l'impression que l'auto ne tourne pas ? 

Il connait la raison de cette sortie ? rupture d'un élément mécanique, trop de vitesse, erreur de notes ? 

J'espère qu'on les reverra assez rapidement, car c'est un gars qui en plus d'etre performant est bien sympa. 

Je pense qu’il arrive trop vite dans le gauche avec mauvaise trajectoire 

 

pour le CDF ça va être compliqué quand même pour Bonato 

si giordano assure une 3 eme et 4 eme place sur les deux prochaines manches gagnées par Bonato 

une 7 eme place lui suffira au var 

Si les calculs sont bons ..


Modifié par canade, mardi 13 septembre 2022 à 15:08.


#746 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 975 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté mardi 13 septembre 2022 à 16:25

Pour les recos et ceux qui ont pris l'amende , j'en fais partie et ceux qui nous prennent pour des Kékés...ils devraient nous juger aprés connaissances des faits et délibérations des commissaires avec 2 poids 2 mesures , si vous êtes gentils je raconterais les faits vus et vécus par la défense...pour l'instant je reste accusé de dépassement de vitesse , enfin délinquant à 65 ans !!! Mon fils va être content lui un des plus hauts gradés de France pour votre sécurité à tous...


Effectivement, je n'ai pas connaissance des faits, mes paroles ont été exagéré (une fois de plus..)
Mes plus plates excuses. Sincères.

#747 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté mardi 13 septembre 2022 à 17:09

Effectivement, je n'ai pas connaissance des faits, mes paroles ont été exagéré (une fois de plus..)
Mes plus plates excuses. Sincères.

C'est déjà une grande valeur de le reconnaitre ! pardonné mais je raconterais après réponse à une réclamation que je compte porter car en fait on s'est retrouvé OTAGES , tu payes ou tu pars pas...



#748 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté mardi 13 septembre 2022 à 17:39

Rallye Mont blanc 2022 vécu par un simple pilote amateur .

Nous voici partis avec mon épouse le jeudi 1 er septembre pour aller à RSR et positionner le baquet de cette belle Fabia EVO quasi neuve 4 rallyes de 2022 , le jeudi am on se positionne et on apprends les commandes et fonctionnement de la voiture , le RV est pris pour le vendredi pour un premier roulage sur le circuit d'Andrézieux , premier contact que je préfère stopper au bout de 10 kils sous une pluie battante . Je me dis il me reste le Skakedown pour adopter un peu la bestiole .on prends la route à midi en bons retraités que nous sommes et direction Morzine , le vert ..la fraicheur enfin ! repas d'amoureux et une nuit pour se reposer . Samedi randonnée au Lac de Nyon et dimanche encore découverte d'une autre montagne , à 18 h une partie de l'assistance arrive pour la semaine qui se veut conviviale , le rallye est un pretexte pour que mes amis et nous mêmes on passe un super séjour ! lundi Pic nic au Lac de Montriond et ballade aux Lindarêts pour nos assistants qui ne connaissent pas . mardi recos et mercredi recos , la voiture arrive le mercredi soir et les 10 personnes sont réunies pour passer une tranche de vie ! jeudi matin nous "stickons ' la voiture et on apprends que le Shakedown est annulé , merde ! on va partir dans l'inconnu car 10 kils de circuit c'est pas terrible , on est convoqués aux verifes à 14h00 voiture au parc , on a appris à 13 h30 que le shakedown avait lieu. 15h30 convoqués au collège des commissaires , je raconte pas...on paie pour avoir le droit de partir 160e . Vendredi 7h18 on rentre dans la Fabia qi a pris la pluie toute la nuit et ça démarre au1/4 de tour ! direction assistance on décide avec mon Maxime de partir en pluie pour assurer , bon choix c'est sécurisant dans la une j'apprends la voiture avec un temps très moyen loin des autres Skoda mais content des premières sensations . en 2 Côte d'Arbroz on se dit ça va aller mieux et on reste en "pluie" pour se sécuriser...Max me dit "tu va perdre du temps mais au moins tu vas pas te bloquer...finalement 80% du parcours est sec et on perd souvent l'arrière mais dans les sous bois je me sens en sécurité , on rentre à midi auto entière et grand sourire..., une bonne Lasagne chaude à l'assistance et on part pour la boucle d'après midi en M20 bon choix ! La Vernaz pas mal on gagne une dizaine de places ! Lullin arrive , catastrophe sur le parking slalom que je fais 2 fois car tête à queue , une épingle loupée plus loin je prends mon goûter dans l'herbe , je cale 2 fois , moralité 44 secondes de perdues sur mes collègues de classement , un Biot moyen bien vient clôture cette première étape , on se dit voiture entière , équipage sourire , zéro alerte...tout va bien mais je suis lent en apprentissage ! le coach Maxime me montre les acquis et essaie de me faire progresser sur l'exploitation moteur , boite et départs...., ce qui me perturbe le plus c'est que mes notes ne correspondent pas du tout à la boite de la Skoda...et je suis sans cesse en train d'interprêter...., la voiture a un potentiel de fou , facile à mener , je rentre au parc avec la banane et sans fatigue ...même à 65 ans ! soyez patients pour la deuxième étape ! 86 eme au premier soir !


  • Tom, Super-mörtl, canade et 13 autres aiment ceci

#749 Aymeric42

Aymeric42

    Pilote Porsche

  • Membre Etendu
  • 986 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté mardi 13 septembre 2022 à 18:34

Voici un exemple de montages personnalisés, n'hésitez pas à me le dire ceux qui le souhaitent !


  • jacko et le corse aiment ceci

#750 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 240 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 13 septembre 2022 à 19:32

Sur la vidéo extérieure on a l'impression que l'auto ne tourne pas ?
Il connait la raison de cette sortie ? rupture d'un élément mécanique, trop de vitesse, erreur de notes ?
J'espère qu'on les reverra assez rapidement, car c'est un gars qui en plus d'etre performant est bien sympa.


Elle lui échappe de l'arrière dans le gauche, heureusement il a le réflexe de la jeté a droire pour éviter au mieux la remorque.

Ça n'a pas suffit pour ne pas la taper, mais ça aurait pu être pire.

#751 gaf88

gaf88

    pilote GTO

  • Membre
  • 704 messages
  • Localisationsur la ligne bleue des vosges

Posté mardi 13 septembre 2022 à 19:42

Sur la vidéo extérieure on a l'impression que l'auto ne tourne pas ?
Il connait la raison de cette sortie ? rupture d'un élément mécanique, trop de vitesse, erreur de notes ?
J'espère qu'on les reverra assez rapidement, car c'est un gars qui en plus d'etre performant est bien sympa.


Quand on est monté pour aller s’enfermer aux lindarets, ce virage était déjà bien degeux. Le passage des VHC le matin avait ramené énormément de graviers sur la route. Donc après le passage des R5 ça devait être encore pire.

#752 RS Sport

RS Sport

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 241 messages
  • LocalisationDijon

Posté mardi 13 septembre 2022 à 20:52

Quand on est monté pour aller s’enfermer aux lindarets, ce virage était déjà bien degeux. Le passage des VHC le matin avait ramené énormément de graviers sur la route. Donc après le passage des R5 ça devait être encore pire.

Oui je comprends mieux , pas de blessures graves prneux c’est l’essentiel … et la remorque placement assez incroyable en effet …

#753 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté mardi 13 septembre 2022 à 21:22

Elle ne lui part pas de l’arrière, il pense comprendre un G120 et c’est un G110,
Effectivement il évite le tête à queue, et se retrouve face à la remorque, difficile de l’éviter, tétanie? Regard etc
Facile à dire mais compliquer sur le fait.
Vraiment dommage pour Cyril et Valentin qui se retrouve facilement dans le rythme des meilleurs

Ils ont vraiment eu chaud.. je ne sais pas ce que cette remorque été positionner la ..

#754 Greg88380

Greg88380

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté mercredi 14 septembre 2022 à 07:24

Lu dans la presse locale du jour ....
Quentin Gilbert ne faisait pas un One shot avec l Alpine.
Il essaye de monter un programme en championnat de France pour l an prochain sur les manches favorables à l Alpine..
Il sera présent également sur quelques rallyes dans l est.
Dès le rallye de Lorraine ce Weekend
  • Blast aime ceci

#755 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 898 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mercredi 14 septembre 2022 à 08:11

Lu dans la presse locale du jour ....
Quentin Gilbert ne faisait pas un One shot avec l Alpine.
Il essaye de monter un programme en championnat de France pour l an prochain sur les manches favorables à l Alpine..
Il sera présent également sur quelques rallyes dans l est.
Dès le rallye de Lorraine ce Weekend

 

Le coût pour un rallye en Alpine est vraiment inférieur à celui avec une R5 ?
 

Ce serait déjà bien, même si ce WE à une nouvelle fois confirmé que le spectacle visuel d'une R5 est bien supérieur à celui d'une alpine côté spectateur. 



#756 jacko

jacko

    pilote GTO

  • Membre
  • 632 messages
  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté mercredi 14 septembre 2022 à 10:36

J'aime bien ces petits résumés.

Ca me donne le sourire et me rappèle certains articles dans Echappement ;-))



#757 RacingRed

RacingRed

    Viennard

  • Membre
  • 86 messages
  • Localisation25

Posté mercredi 14 septembre 2022 à 11:31

A noter concernant la sortie de Cyril que si tu regardes dans Maps tu peux avoir 2 vues différentes de l'endroit ou il sort.

En gros quand tu te places dans le virage on ne voit que le transfo que heureusement il ne tape pas.

Si tu redescends un peu à hauteur de la maison d'avant et que tu regardes le virage on voit 2 cabanons qui apparaissent dans la trajectoire empruntée.

C'est visible que vraiment sur 1 position, trop bas tu voix pas, trop haut non plus.

Ils sont aussi dans la vue aérienne


Modifié par RacingRed, mercredi 14 septembre 2022 à 11:37.


#758 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 14 septembre 2022 à 15:13

Rallye Mont blanc 2022 vécu par un simple pilote amateur .

Nous voici partis avec mon épouse le jeudi 1 er septembre pour aller à RSR et positionner le baquet de cette belle Fabia EVO quasi neuve 4 rallyes de 2022 , le jeudi am on se positionne et on apprends les commandes et fonctionnement de la voiture , le RV est pris pour le vendredi pour un premier roulage sur le circuit d'Andrézieux , premier contact que je préfère stopper au bout de 10 kils sous une pluie battante . Je me dis il me reste le Skakedown pour adopter un peu la bestiole .on prends la route à midi en bons retraités que nous sommes et direction Morzine , le vert ..la fraicheur enfin ! repas d'amoureux et une nuit pour se reposer . Samedi randonnée au Lac de Nyon et dimanche encore découverte d'une autre montagne , à 18 h une partie de l'assistance arrive pour la semaine qui se veut conviviale , le rallye est un pretexte pour que mes amis et nous mêmes on passe un super séjour ! lundi Pic nic au Lac de Montriond et ballade aux Lindarêts pour nos assistants qui ne connaissent pas . mardi recos et mercredi recos , la voiture arrive le mercredi soir et les 10 personnes sont réunies pour passer une tranche de vie ! jeudi matin nous "stickons ' la voiture et on apprends que le Shakedown est annulé , merde ! on va partir dans l'inconnu car 10 kils de circuit c'est pas terrible , on est convoqués aux verifes à 14h00 voiture au parc , on a appris à 13 h30 que le shakedown avait lieu. 15h30 convoqués au collège des commissaires , je raconte pas...on paie pour avoir le droit de partir 160e . Vendredi 7h18 on rentre dans la Fabia qi a pris la pluie toute la nuit et ça démarre au1/4 de tour ! direction assistance on décide avec mon Maxime de partir en pluie pour assurer , bon choix c'est sécurisant dans la une j'apprends la voiture avec un temps très moyen loin des autres Skoda mais content des premières sensations . en 2 Côte d'Arbroz on se dit ça va aller mieux et on reste en "pluie" pour se sécuriser...Max me dit "tu va perdre du temps mais au moins tu vas pas te bloquer...finalement 80% du parcours est sec et on perd souvent l'arrière mais dans les sous bois je me sens en sécurité , on rentre à midi auto entière et grand sourire..., une bonne Lasagne chaude à l'assistance et on part pour la boucle d'après midi en M20 bon choix ! La Vernaz pas mal on gagne une dizaine de places ! Lullin arrive , catastrophe sur le parking slalom que je fais 2 fois car tête à queue , une épingle loupée plus loin je prends mon goûter dans l'herbe , je cale 2 fois , moralité 44 secondes de perdues sur mes collègues de classement , un Biot moyen bien vient clôture cette première étape , on se dit voiture entière , équipage sourire , zéro alerte...tout va bien mais je suis lent en apprentissage ! le coach Maxime me montre les acquis et essaie de me faire progresser sur l'exploitation moteur , boite et départs...., ce qui me perturbe le plus c'est que mes notes ne correspondent pas du tout à la boite de la Skoda...et je suis sans cesse en train d'interprêter...., la voiture a un potentiel de fou , facile à mener , je rentre au parc avec la banane et sans fatigue ...même à 65 ans ! soyez patients pour la deuxième étape ! 86 eme au premier soir !

super resumé Ernest

on t'a vu passé le vendredi sur les 4 ES qu'on a pu faire

Es 1 : arrivée après le lac, le gauche / droite du carrefour

Es 2 : la bosse a Bonnavaz  ( merci a titi Pozot pour le taxi Quad   ;) °)

repas resto à Essert

Es 5 : 500 dernier mètres avant arrivée, gros freinage avant le gauche

Es 7 : le dernier droite qui saute avant arrivée

 

à chaque fois les 70 premieres autos ( sauf la 1 que 30 )

 

le samedi on a pas pu te voir, car on a beaucoup bouger, 4 ES ( on regardait que les 50 premiers)

ES 8, ES 11, ES 11 et 14

 

on s'est régalé, super rallye dans un cadre magique  :sol:


Modifié par canade, mercredi 14 septembre 2022 à 15:15.

  • Ernest06 aime ceci

#759 popop74

popop74

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 305 messages
  • LocalisationVAILLY (74)

Posté mercredi 14 septembre 2022 à 17:42

Salut Ernest06, 

Les photos du vendredi  du parking de LULLIN arrivent .......

 

Rallye Mont blanc 2022 vécu par un simple pilote amateur .

Nous voici partis avec mon épouse le jeudi 1 er septembre pour aller à RSR et positionner le baquet de cette belle Fabia EVO quasi neuve 4 rallyes de 2022 , le jeudi am on se positionne et on apprends les commandes et fonctionnement de la voiture , le RV est pris pour le vendredi pour un premier roulage sur le circuit d'Andrézieux , premier contact que je préfère stopper au bout de 10 kils sous une pluie battante . Je me dis il me reste le Skakedown pour adopter un peu la bestiole .on prends la route à midi en bons retraités que nous sommes et direction Morzine , le vert ..la fraicheur enfin ! repas d'amoureux et une nuit pour se reposer . Samedi randonnée au Lac de Nyon et dimanche encore découverte d'une autre montagne , à 18 h une partie de l'assistance arrive pour la semaine qui se veut conviviale , le rallye est un pretexte pour que mes amis et nous mêmes on passe un super séjour ! lundi Pic nic au Lac de Montriond et ballade aux Lindarêts pour nos assistants qui ne connaissent pas . mardi recos et mercredi recos , la voiture arrive le mercredi soir et les 10 personnes sont réunies pour passer une tranche de vie ! jeudi matin nous "stickons ' la voiture et on apprends que le Shakedown est annulé , merde ! on va partir dans l'inconnu car 10 kils de circuit c'est pas terrible , on est convoqués aux verifes à 14h00 voiture au parc , on a appris à 13 h30 que le shakedown avait lieu. 15h30 convoqués au collège des commissaires , je raconte pas...on paie pour avoir le droit de partir 160e . Vendredi 7h18 on rentre dans la Fabia qi a pris la pluie toute la nuit et ça démarre au1/4 de tour ! direction assistance on décide avec mon Maxime de partir en pluie pour assurer , bon choix c'est sécurisant dans la une j'apprends la voiture avec un temps très moyen loin des autres Skoda mais content des premières sensations . en 2 Côte d'Arbroz on se dit ça va aller mieux et on reste en "pluie" pour se sécuriser...Max me dit "tu va perdre du temps mais au moins tu vas pas te bloquer...finalement 80% du parcours est sec et on perd souvent l'arrière mais dans les sous bois je me sens en sécurité , on rentre à midi auto entière et grand sourire..., une bonne Lasagne chaude à l'assistance et on part pour la boucle d'après midi en M20 bon choix ! La Vernaz pas mal on gagne une dizaine de places ! Lullin arrive , catastrophe sur le parking slalom que je fais 2 fois car tête à queue , une épingle loupée plus loin je prends mon goûter dans l'herbe , je cale 2 fois , moralité 44 secondes de perdues sur mes collègues de classement , un Biot moyen bien vient clôture cette première étape , on se dit voiture entière , équipage sourire , zéro alerte...tout va bien mais je suis lent en apprentissage ! le coach Maxime me montre les acquis et essaie de me faire progresser sur l'exploitation moteur , boite et départs...., ce qui me perturbe le plus c'est que mes notes ne correspondent pas du tout à la boite de la Skoda...et je suis sans cesse en train d'interprêter...., la voiture a un potentiel de fou , facile à mener , je rentre au parc avec la banane et sans fatigue ...même à 65 ans ! soyez patients pour la deuxième étape ! 86 eme au premier soir !



#760 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté mercredi 14 septembre 2022 à 18:02

Salut Ernest06, 

Les photos du vendredi  du parking de LULLIN arrivent .......

ça compensera mes bétises sur le parking....merci ! y'a des mecs sympas sur ce forum quand même !


  • popop74 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)