Aller au contenu


Photo

Rallye du Trièves 2022 - 29/30 Juillet [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Louis07

Louis07

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 838 messages

Posté samedi 30 juillet 2022 à 07:44

Vu que aucun topic n'a été ouvert je l'ouvre ! Mieux vaut tard que jamais 😜

#2 Louis07

Louis07

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 838 messages

Posté samedi 30 juillet 2022 à 07:45

Affiche originale 

Image(s) jointe(s)

  • affiche-trieve22.jpg


#3 Micdegre

Micdegre

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 795 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté samedi 30 juillet 2022 à 08:33

Il n'y a déjà plus Giraldo ?

Il me semble qu'il était engagé 



#4 Louis07

Louis07

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 838 messages

Posté samedi 30 juillet 2022 à 09:07

Oui sortie de route hier dans l'ES1 il a perdu plus de 7min et à donc abandonné au point stop

#5 Micdegre

Micdegre

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 795 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté samedi 30 juillet 2022 à 09:24

Ok Merci 



#6 Jerem's

Jerem's

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages
  • LocalisationSSB

Posté samedi 30 juillet 2022 à 21:05

Bonsoir,

Des nouvelles de l'équipage n°129, sortie avec intervention dans montvallon ce matin ?

#7 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté samedi 30 juillet 2022 à 21:21

Oui sortie de route hier dans l'ES1 il a perdu plus de 7min et à donc abandonné au point stop


La pression...y'avait plus fort....🤣🤣🤣
  • F7RA700 aime ceci

#8 Louis07

Louis07

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 838 messages

Posté samedi 30 juillet 2022 à 23:05

Avec l'expérience qu'a Mr Giraldo je ne pense pas, et surtout ces dernières années il roule de moins en moins et visiblement juste par plaisir de temps en temps maintenant sans aucune pression justement

#9 Micdegre

Micdegre

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 795 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté dimanche 31 juillet 2022 à 07:18

Il ne doit pas rouler tant que ça par plaisir puisqu'il a abandonné après avoir perdu 7 minutes. A moins qu'il n'y ait eu des conséquences sur l'auto mais si on roule par plaisir, on va au bout , peu importe que ce soit une 106 N2 ou une Fabia R5 


  • gwen205gtac aime ceci

#10 sko

sko

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 149 messages

Posté dimanche 31 juillet 2022 à 10:44

+1

#11 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 931 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté dimanche 31 juillet 2022 à 10:48

Oui enfin vu ce que ça coute au km une R5, le plaisir se prend quand t'es quand même en compétition. Perdre 7' en régional et poursuivre avec le risque d'en péter un bout, ça n'a plus grand intérêt et ça ne procure pas forcément de plaisir même si Ia démagogie fera dire que merde, y'en a qu'aimeraient bien rouler dans une R5...

Je vois pas trop l'intérêt de la polémique, il fait bien ce qu'il veut et a ses raisons qu'il n'a pas besoin de justifier :bah:
  • Ernest06, bignonn, Louis07 et 2 autres aiment ceci

#12 kitcar38

kitcar38

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 292 messages
  • LocalisationIsère

Posté dimanche 31 juillet 2022 à 14:15

Il ne doit pas rouler tant que ça par plaisir puisqu'il a abandonné après avoir perdu 7 minutes. A moins qu'il n'y ait eu des conséquences sur l'auto mais si on roule par plaisir, on va au bout , peu importe que ce soit une 106 N2 ou une Fabia R5 

cc

 

je suis tout à fait de ton avis 

Giraldo roule pour la gagne surtout dans un régional , la pression , avec tout l'expérience qu'il a il sait la gérer .

Pour cette édition y avait un gros client (j .Ancian ) , la confrontation a tourné court  c'est dommage , que l'auto soit endommagée ou pas chacun est libre de son choix .

ils auront certainement le plaisir de se confronter sur d'autres rallyes. 



#13 Micdegre

Micdegre

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 795 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté dimanche 31 juillet 2022 à 15:31

Oui enfin vu ce que ça coute au km une R5, le plaisir se prend quand t'es quand même en compétition. Perdre 7' en régional et poursuivre avec le risque d'en péter un bout, ça n'a plus grand intérêt et ça ne procure pas forcément de plaisir même si Ia démagogie fera dire que merde, y'en a qu'aimeraient bien rouler dans une R5...

Je vois pas trop l'intérêt de la polémique, il fait bien ce qu'il veut et a ses raisons qu'il n'a pas besoin de justifier :bah:

Il n'y a pas de polémique, juste des avis divergents.

Il a le budget pour rouler en R5 et donc un bon budget pour son plaisir. Ça se respecte, c'est comme ça, je n'y vois aucun inconvénient.

D'autres ne peuvent que le faire avec une A5 voire une N2 et d'autres avec une WRC. Dans tous les cas, chacun fait ce qu'il peut avec le budget dont il dispose .

Par contre la route est la même pour tous, que tu perdes une minute, deux, cinq ou sept, c'est pas grave, ça ne change pas la route et je ne vois pas pourquoi on prendrait moins de plaisir après avoir perdu du temps. Le plaisir c'est de piloter, de faire des temps, de s'éclater. Le temps de la 1 n'est pas bon, il reste plein d'autres spéciales pour pouvoir se comparer par exemple aux copains. 

Tu laisses du temps dans la 1, rien ne t'empêche de continuer en te faisait tout autant plaisir, de toute façon les pneus, l'essence, etc, tout est payer pour en faire 6 ou 7 (suivant le rallye).

Par contre c'est beaucoup plus compliqué pour ramener une prime d'arrivée. Et si tu comptes sur une prime d'arrivée pour rouler, c'est que tu roules au-dessus de tes moyens. S'il y a prime, ce n'est que du bonus qui peut , le cas échéant, t'aider à financer une course bonus.

 

Imaginez qu'il y ait une liste d'attente et que certains n'ont pas pu faire le rallye, un tel abandon c'est quand même un poil irrespectueux pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir été pris parce que eux ils voulaient faire tout le rallye.

 

Après si le mec il roule pour gagner et rien d'autre il faut l'assumer, je roule pour la gagne et si je laisse du temps dans la 1 je préfère me barrer parce que c'est cuit de toute façon. Alors il l'assume et là je peux le comprendre mais qu'il ne dise pas que le plaisir n'y est plus parce que y'a pas de raison qu'il ne prenne plus plaisir à rouler dans une belle auto et s'éclater comme un gamin.


  • fra88 aime ceci

#14 burzet

burzet

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 917 messages
  • LocalisationEntre Saône et Rhône

Posté dimanche 31 juillet 2022 à 16:30

La pression...y'avait plus fort....

Le chèque de caution rien que lui doit te mettre la pression,  donc il avait plus rien a gagner mais tout à perdre encore plus ....


  • Ernest06 aime ceci

#15 Mickey

Mickey

    Pilote Abarth

  • Membre
  • 127 messages
  • Localisation74

Posté lundi 01 août 2022 à 16:11

J'étais présent pour filmer uniquement le samedi,
faites signe pour avoir vos passages ;)







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)