On sait pourquoi Jeudy n'y retourne pas ?

Finale de la Coupe de France des Rallyes Béthune 2022 – 16/18 février 2023
Posté vendredi 27 janvier 2023 à 11:42
Posté vendredi 27 janvier 2023 à 12:06
Clio Rally 5,si j'ai bien lu. Belle bagarre avec Jamet d'ailleurs dans cette classe
Sur la liste il est en Citroën C2 dans la classe Rally5
Posté vendredi 27 janvier 2023 à 13:14
Posté vendredi 27 janvier 2023 à 13:22
Sur la liste il est en Citroën C2 dans la classe Rally5
Exact _ Sorry, je n'avais lu que RC5
Posté vendredi 27 janvier 2023 à 17:40
- cyrille56 aime ceci
Posté vendredi 27 janvier 2023 à 19:38
Modifié par dams7084, vendredi 27 janvier 2023 à 19:38.
Posté vendredi 27 janvier 2023 à 20:18
Donc on va pas être loin des 200engagés et ça se plaint encore
Donc toi tu cumules les 2, sans faire de différence entre les 2 événements
Posté vendredi 27 janvier 2023 à 21:09
Posté mercredi 01 février 2023 à 22:57
Bonjour à tous. Nous viendrons à cette finale depuis la région dijonnaise. Nous ne connaissons pas du tout les spéciales de ce rallye. Savez-vous si ces dernières ont déjà été parcourues dans le passé? Merci d’avance pour vos réponses.
Posté jeudi 02 février 2023 à 09:51
Bonjour à tous. Nous viendrons à cette finale depuis la région dijonnaise. Nous ne connaissons pas du tout les spéciales de ce rallye. Savez-vous si ces dernières ont déjà été parcourues dans le passé? Merci d’avance pour vos réponses.
L'es de Gonnehem est un grand classique du rallye du béthunois souvent nommée "Le Blanc Sabot" dans les éditions précédentes.
Pour les autres spéciales, elles ne sont pas dans les éditions précédentes du Béthunois, il faudrait toutefois analyser les spéciales du rallye du Ternois ou il est fortement probable que des secteurs soit communs.
Posté jeudi 02 février 2023 à 11:36
Ne ratez rien de la Finale de la Coupe de France à Béthune et téléchargez le guide Forum-Rallye ici
Cette année encore, Forum-Rallye est heureux de vous proposer son guide du spectateur afin de suivre au mieux la Finale de la Coupe de France à Béthune qui se déroulera du 16 au 18 février 2023.
A l’intérieur de celui-ci, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux votre déplacement pour la fête du rallye amateur en France : timing complet, cartes générales de chaque étape, carte détaillées de chaque spéciale, emplacements des Zones Publiques, infos utiles, plans des parcs d'assistances, etc...
Bon rallye à tous !
- Lo--->, Mic Midy, philippe86 et 1 autre aiment ceci
Posté jeudi 02 février 2023 à 13:15
La finale de la coupe de France des chicanes
Après ça fait 3 virages de plus par chicanes
Allé rien de méchant, je plaisante
Bonne finale à tous ceux qui seront la haut.
- Pelipe64 et cyrille56 aiment ceci
Posté vendredi 03 février 2023 à 08:27
![]()
Ça ne tiendrait qu'aux organisateurs, il n'y en aurait pas ou très peu. Ce sont les autorités qui demandent de casser la vitesse
Posté vendredi 03 février 2023 à 08:38
![]()
Mais je comprends pas dans le Nord il n'y a pas de route typé rallye? Quand je vois le parcours avec toutes ces lignes droites...
Après ils font certainement ce qu'ils peuvent avec les routes qu'on leur donne mais je trouve ça triste pour du rallye.
En tout cas bravo pour les zones public il y en a beaucoup et c'est bien.
Posté vendredi 03 février 2023 à 08:41
Mais je comprends pas dans le Nord il n'y a pas de route typé rallye? Quand je vois le parcours avec toutes ces lignes droites...
Après ils font certainement ce qu'ils peuvent avec les routes qu'on leur donne mais je trouve ça triste pour du rallye.
En tout cas bravo pour les zones public il y en a beaucoup et c'est bien.
Déjà c'est pas si droit que ça, faut pas se fier au plan.
Et puis on a dit la même chose du Touquet quand on l'a fait sur le sec (2021), on a retrouvé des caisses plantées partout. Pour un rallye de ligne droite... Soit les pilotes ne savent pas rouler en ligne droite, soit c'est pas si droit que ça 😅.
Chaque région a ses spécificités de route
- Titi88, MrGravel, Vräk et 2 autres aiment ceci
Posté vendredi 03 février 2023 à 08:46
Et puis on a dit la même chose du Touquet quand on l'a fait sur le sec (2021), on a retrouvé des caisses plantées partout. Pour un rallye de ligne droite... Soit les pilotes ne savent pas rouler en ligne droite, soit c'est pas si droit que ça .
Oui oui comme tu dis chaque région a ses particularités c'est sûr.
Posté vendredi 03 février 2023 à 09:51
Et puis on a dit la même chose du Touquet quand on l'a fait sur le sec (2021), on a retrouvé des caisses plantées partout. Pour un rallye de ligne droite... Soit les pilotes ne savent pas rouler en ligne droite, soit c'est pas si droit que ça .
C'est ca.
Bizarrement il y a souvent des critiques sur les routes du nord, mais on trouve plus de nordistes qui se risquent a rouler dans le sud que de sudistes qui viennent rouler dans le nord ;-)
- Arno25, jackjj, philippe86 et 3 autres aiment ceci
Posté vendredi 03 février 2023 à 09:57
C'est ca.
Bizarrement il y a souvent des critiques sur les routes du nord, mais on trouve plus de nordistes qui se risquent a rouler dans le sud que de sudistes qui viennent rouler dans le nord ;-)
Déjà ce n'est pas une critique, c'est un constat et vous faites avec les routes que vous avez aussi. Ensuite ce n'est pas question de se risquer c'est question de plaisir surtout je pense.
Après le constat c'est que les rallyes difficiles et techniques sont délaissés, ça c'est une réalité.
- philippe86 aime ceci
Posté vendredi 03 février 2023 à 11:54
Bah normal, un gars du Nord qui veux découvrir un rallye qui ne soit pas un drag race est obligé d'aller dans le Sud.C'est ca.
Et un mec du Sud à déjà l'autoroute A7 à proximité pour faire des pointes de vitesse.

- Pelipe64 aime ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Nord-Picardie
Nord-Picardie
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye de la Lys 2023 - 22/23 Avril [N]Débuté par Fred. , 28 févr. 2023 |
|
![]()
|
||
Nord-Picardie
Coupe de France →
Guide du spectateur FR - Finale de la Coupe de France Béthune 2022Débuté par Tom , 02 févr. 2023 |
|
![]()
|
||
Nord-Picardie
Coupe de France →
Rallye des Routes du Nord 2023 - 4/5 février [R]Débuté par Fred. , 07 déc. 2022 |
|
![]()
|
||
Nord-Picardie
Coupe de France →
Rallye de Picardie 2022 - 19/20 novembre [R]Débuté par Emilien937 , 14 nov. 2022 |
|
![]()
|
||
Nord-Picardie
Coupe de France →
Rallye Charlemagne Golden Palace 2022 - 30 sept. / 2 oct. [N]Débuté par FDV video , 07 sept. 2022 |
|
![]()
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)