Aller au contenu


Photo

Trophée Tourisme Endurance (TTE)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mardi 16 décembre 2014 à 15:48

. : PRESENTATION du TTE : .

 

L'endurance, la vraie, a commencé avec des berlines de tourisme améliorées, c'est la base de la compétition en endurance. C'est aussi la moins onéreuse.

 

Le format de 4H choisit est ouvert aux berlines de tous types et de toutes marques, les petites comme les grosses. La finale donnera lieu à une course de 6H pour le même prix !

 

Quatre catégories existent :

 

T1 :-de 2000cm3 , (clio cup, 206 ,lotus ,.... )

T2: 2000 à 3000cm3 , ( RCZ , 207, Clio 4 , ...)

T3: 3000 à 3400cm3 et (SEAT , BMW, ...)

T206: pour les 206S16 ex coupe de marque.

Deux, trois ou quatre pilotes, des arrêts aux stands obligatoires, des ravitaillements, on est dans une vraie course d'endurance avec une stratégie, un pilotage fin et une équipe qui pour gagner sa classe ne doit rien laisser au hasard !

 

Cela donne des batailles acharnées en piste mais aussi une ambiance et une entraide qui ajoutée à la convivialité des concurrents du TTE procure une chaleur devenue rare sur les circuits.

 

En 2014, la grille moyenne comptait 45 voitures et on a atteint 63 véhicules à Spa-Francorchamps, exceptionnel pour une formule multi type. Fidèles à leurs conceptions de la course automobile, les organisateurs conservent pour la cinquième saison consécutive le même prix d'engagement.

 

Calendrier prévisionnel 2015 :

8 manches de 4 et 6 H réparties sur le territoire français et une épreuve à Spa Francorchamps (Belgique) d’Avril à Novembre 2015.


4-5 avril : Spa Francorchamps
7-8 mai : Ledenon
juin : Albi
17-18 juillet Dijon
29-30 aout : Nogaro 1
2- 13 septembre : Charade
10-11 octobre : Le Vigeant
31 octobre 1 er novembre : Magny cours

 

Le Site Officiel du TTE :

http://www.trophee-e.../index_tte.html

 

10714204_399374940217956_264752075105773

 

 

14023_857811070937095_796609316272362615


Modifié par VSrallye, mardi 16 décembre 2014 à 15:48.


#2 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté jeudi 18 décembre 2014 à 20:24

Topic Ouvert pour la Belle RCZ By Peugeot Sport de notre Team Vosgienne SC Corsa
 
( Je fais la Maintenance de la RCZ )


SC CORSA en Trophée Tourisme Endurance 2015

Histoire du Team :

Une rencontre en 2012 entre Stéphane Cristinelli, gentleman driver français et Michel Duquesnoy, pilote instructeur belge autour d’une même passion de l’automobile.

En septembre 2013, Stéphane décide de s’impliquer plus sérieusement dans la course automobile pour l’année 2014. Après avoir hésité à acheter un volant dans un team professionnel il décide de créer sa propre écurie SC CORSA. Le département Peugeot sport est d’un grand soutien lors de la création du Team autour de leur produit phare : la Peugeot RCZ Cup.

C’est tout naturellement que Michel, à la demande de Stéphane, intègre l’équipe qui a pour objectif en 2014 d’accumuler des heures de roulage et de participer à 4 courses d’endurances.

Dès la première course à Spa en Avril 2014, les résultats sont encourageants avec une 7ème place mais les ravitaillements sont trop lents avec un seul mécanicien. L’équipe s’étoffe, travaille dure et obtient une 4 ème place à Dijon en juillet 2014 puis une victoire en Septembre 2014 à l’Anneau du Rhin sur la course la plus longue et la plus difficile du championnat : 6 H dont 2 H de nuit. SC CORSA  décroche une belle 2 ème place lors de la finale à Magny Cours, avec encore une arrivée nocturne.

Les résultats sont encourageants face à des Teams professionnels et SC CORSA a maintenant pour objectif de participer à l'ensemble du championnat 2015 avec pour ambition la 1ère place au championnat

Calendrier prévisionnel 2015 :

8 manches de 4 et 6 H réparties sur le territoire français et une épreuve à Spa Francorchamps (Belgique) d’Avril à Novembre 2015.
4-5 avril : Spa Francorchamps
7-8 mai : Ledenon
juin : Albi
17-18 juillet Dijon
29-30 aout : Nogaro 1
2- 13 septembre : Charade
10-11 octobre : Le Vigeant
31 octobre 1 er novembre : Magny cours

La Voiture :

Moteur Type : 1,6l EP6CDTm
Puissance : 250ch à 6.500 tr/min
Couple : 290 N.m à 5.500 tr/min
Turbo : Turbocompresseur Borg Warner P154
Ligne d'échappement : Ø70mm
Structure : Coque et arceau soudés
Suspension AV : Type Pseudo MacPherson avec barre anti-roulis. Amortisseurs avant spécifiques
Suspension AR : Bras tirés sur traverse déformable. Amortisseurs arrière spécifiques
Réglages : Carrossage / Pince / Hauteur de Caisse / Inclinaison Aileron arrière
Cric : 3 vérins pneumatiques intégrés
Boîte de vitesses : Sadev ST82-14, 6 rapports + commande séquentielle avec palettes au volant
Différentiel : Autobloquant à glissement limité
Frein AV : Disques ventilés Ø355x28mm. Etrier 6 pistons
Frein AR : Disques non ventilés Ø290x12mm. Etrier mono-piston
Limiteur : Limiteur de frein proportionnel décroissant
Roues / Pneus : Slicks 64/25/18
Poids mini : Environ 1.070 kg

La Page Officiel Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/scuderiacristinelli

Le Site SC Corsa :

http://www.sc-corsa.com

Le Site Officiel du TTE :

http://www.trophee-endurance.fr/site_tte/index_tte.html

5146834fcf44fb4eb1ddc8bcbb72a47d.png


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
456943GeoparcNovembre2014005.jpg


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
791008GeoparcNovembre2014011.jpg


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
179442GeoparcNovembre2014030.jpg

Modifié par VSrallye, jeudi 18 décembre 2014 à 20:42.


#3 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté jeudi 18 décembre 2014 à 20:28

Participez à l'aventure 2015 :

Sponsorisé l'équipe :

http://sponsorise.me/detail-projet/projet/sc-corsa.html


Dossier de Sponsoring 2015  Disponible sur le Site :

SC Corsa

Mon idée est de vous faire rejoindre notre aventure. En participant financièrement à l'engagement, vous participez à notre course et à notre victoire. Je souhaite réellement vous faire partager nos émotions.

Vidéo de présentation pour 2015 :

Vivre une Course Automobile de l’intérieur, ça vous tente ??!!

 

 

 



#4 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté jeudi 18 décembre 2014 à 20:40

Pour ceux qui ont un peu de temps Libre :

 

Vous voulez gagner un baptême en Ferrari 458 speciale ou RCZ cup à Dijon ou à Spa Francorchamps ?


Partagez cette page Facebook sur votre Profil pour participer au tirage au sort.

https://www.facebook.com/scuderiacristinelli/posts/413480068807443?pnref=story

Sur le Circuit de Spa Francorchamps (7000 m) 
Mardi 31 mars 2015

Sur le Circuit de Dijon Prenois  (3800 m)
Lundi 9 mars 2015

Mise a Jour sur :

Nos Packs Circuits 2015 : http://www.sc-corsa.com/#Offres_2015.V

Nos offres pour les entreprises : http://www.sc-corsa.com/#Prestations.E


Modifié par VSrallye, jeudi 18 décembre 2014 à 20:40.


#5 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 22 décembre 2014 à 11:28

Petite Modif du Calendrier TTE 2015 :

4-5 Avril : Spa Francorchamps (4h)
8-9 Mai : Ledenon (4h)
17-18 juillet Dijon (4h)
28-29 Aout : Nogaro (4h)
19-20 Septembre : Albi (4h)
9-11 Octobre : Le Vigeant (4h)
30 Octobre -1er Novembre : Magny cours (4h)
20-22 Novembre  : Le Castellet (4h)


#6 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 31 janvier 2015 à 21:02

 

Je cherche un ou deux pilote(s) d'endurance confirmé(s) pour participation au Trophee Tourisme Endurance 2015 et 24h du Castellet sur Peugeot RCZ Cup dans écurie de course professionnelle. Me contacter en MP uniquement si pilote confirmé avec expérience.

10268452_738670276153835_360781731287586

 



#7 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté jeudi 12 mars 2015 à 20:00

Petit Roulage à Dijon ce Lundi 9 Mars avec la RCZ Cup et la RCZ R . Histoire de valider le travail Hivernal .

 

 

1'30 avec la Cup et 1'38 avec la R ( à 2 dans la voiture avec le plein et vieux pneu ^^ )

 

Fichier joint  Dijon Test day Mars 2015 037.JPG   596,98 Ko   1 téléchargement(s)

 

Petite poursuite avec une troupe de BMW :

 


Modifié par VSrallye, jeudi 12 mars 2015 à 20:01.


#8 TOM07

TOM07

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 193 messages

Posté mardi 05 mai 2015 à 20:43

Circuit TTE
Chazel à Lédenon

Après des débuts plus que prometteurs à Spa, l'équipe Chazel Techonologie Course aligne de nouveau ses deux Seat Supercopa à Lédenon... Deux équipages aux objectifs différents mais à la motivation identique. Avec, pour l'un des deux, un objectif annoncé :  la première marche du podium !

 

Tastu / Michal  (n°94) : Objectif victoire

 

Enchanté de son week-end à Spa, Benjamin Tastu attend avec impatience la manche de Lédenon. "C'est clair, on y va pour gagner. Je suis hyper-motivé ! J'ai la chance de très bien connaître le circuit de Lédenon, c'est proche de chez moi et j'y roule très souvent. C'est un petit plus, car ce circuit est très technique, compliqué. Le connaître apporte indéniablement un petit avantage.Nous sommes bien dans l'auto, nous sommes vraiment en osmose avec Fabien, et je vais prendre le départ sans aucune pression, totalement détendu. Mais je sais que la victoire est jouable... Spa était un signe, et nous en étions tout près. On a essayé d'améliorer encore un peu nos points faibles, et l'équipe est au taquet. Si tout se passe sans faute et sans incident, la plus haute marche du podium est à notre portée. Comme à la portée d'autres concurrents, d'ailleurs. Alors, autant que ça soit nous ! (rires)". Fabien Michal, lui aussi de la région, est tout aussi confiant que son compère. "A l'issue de Spa, je n'étais pas sûr d'être au départ de Lédenon, mais j'ai tout fait pour, et c'est bon... J'en suis très heureux. J'ai roulé un peu le week-end dernier sur le circuit pour retravailler les réglages, les relais, pour créer des automatismes qui peuvent générer un avantage, même minime. On veut vraiment préparer les choses correctement. Je connaissais un peu le circuit, cela m'a permis de me le remettre en mémoire. Lédenon, ce n'est pas simple et la différence peut se faire sur le pilotage. Benjamin connaît très bien le tracé, et ce sera un avantage dans l'équipe. Je pense que le terrain nous convient bien, et je suis optimiste. On va bien se caler, et l'objectif, c'est au minimum le podium... et pourquoi pas la victoire !"

 

Torres / Dablanc / Madonia (n°93) :
Une affaire de copains !

 

Alain Torres a, lui aussi, déjà goûté du TTE, l'an dernier à Nogaro, avec la Clio Cup Chazel. "Je connais un peu la discipline pour y avoir déjà goûté. Et je connais aussi un tout petit peu le circuit de Lédenon... J'ai roulé un peu dessus pour l'apprendre, le mémoriser. C'est un circuit fantastique. Il me fait un peu penser à une spéciale de rallye, mais avec de très grandes vitesses en plus. Il est extrêmement technique, vallonné, très amusant à apprivoiser. En revanche, il y a énormément de facteurs qui peuvent te mettre en difficulté. Avec Jean-Philippe et Denis, on roule depuis pas mal de temps, en France ou en Europe. C'est une affaire de copains. On a décidé de faire cette pige ensemble, pour s'amuser. Mais attention, on ne va pas se laisser faire... L'objectif, c'est déjà d'arriver au bout. Si possible, en milieu de classement des Seat Supercopa. Ça suffira déjà à mon plaisir. L'autre plaisir, déjà acquis, est de rouler avec Renaud et sa structure..." Denis Dablanc est le second pilote de l'équipe. Enfin, pilote... "Ma "carrière" en sport automobile se résume en tout et pour tout à la manche du TTE l'an dernier, à Nogaro, que j'ai faite avec mon ami Alain... J'ai roulé par ailleurs, mais en journée privée, hors compétition. C'est une histoire de passionnés, avec mes deux complices. Renaud Chazel nous permet d'accéder à ces courses, et Lédenon est à côté de chez nous. Il n'en aura pas fallu beaucoup plus pour sauter le pas ! On va s'amuser entre potes. Je suis néophyte, donc je n'y vais sûrement pas pour la gagne... et rouler en paquet est toujours impressionnant. En revanche, connaître un peu le circuit sera un vrai plus. Mon objectif ? Rouler avec les copains en se faisant plaisir, veiller à ne pas abîmer l'auto pour que tout le monde puisse profiter et se régaler, et voir le damier !" Le troisième de la bande, lui, est très expérimenté.

 

En effet, Jean-Philippe Madonia a été "Gentleman Champion Eurocup Mégane Trophy" en 2008, 2009 et 2010... Pour ne parler que de ça ! "Expérimenté, certes, mais je manque de roulage. Je n'ai pas piloté depuis 4 ans, suite à un problème à une épaule. C'est une vieille histoire, la condition physique est de nouveau là et j'ai récupéré mon potentiel. J'ai roulé le week-end dernier à Lédenon pour me remettre en jambes, cela suffira pour la course. Avec mes deux complices, on est bien en phase. Pas de pression, pas d'objectif particulier ou défini, hormis faire une pige sympa entre amis, partager et se faire plaisir. Pour moi, en outre, cela me permettra de m'étalonner par rapport à la concurrence, voir un peu comment je me situe après ces 4 années d'interruption. On a choisi le TTE car je pense que c'est une bonne alternative qui permet de faire de l'endurance avec des budgets maîtrisés, qui ne sont pas rédhibitoires. Pour l'instant, je ne pars que pour une seule course. Pour retrouver le plaisir de courir, le plaisir du peloton, le plaisir des sensations, le plaisir de la découverte d'une nouvelle équipe. Pour le futur, rien n'est écrit. Rien ne dit que le virus ne va pas ressurgir plus vite que je ne le pense !" Affaire à suivre...

Propos recueillis par Daniel PERRIN 
pour CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE
 


  • VSrallye aime ceci

#9 TOM07

TOM07

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 193 messages

Posté mardi 12 mai 2015 à 20:52

CIRCUIT / TTE
Chazel en tête du TTE
après Lédenon

La tendance avait été donnée à Spa, avec une très belle seconde place de Tastu et Michal. Ces deux-là visaient la victoire à Lédenon, victoire qui leur a échappé pour 1'10 après 4 heures de course... Ils se sont donc de nouveau attribués la seconde place lors de cette deuxième manche du TTE, après une course magnifique et très disputée, et permettent ainsi au Team Chazel Technologie Course de se positionner en tête du TTE après cette seconde manche. Preuve s'il en était besoin que l'équipe Chazel, référence incontestable du rallye depuis de nombreuses années, n'est pas venue au circuit sans ambitions !

 

Tastu / Michal  (n°94) : 
Le plein de plaisir !...

 

Il visait clairement la première place, mais Benjamin Tastu est malgré tout très heureux d'être sur la deuxième marche du podium. "C'est un résultat très positif. Même si nous ne sommes pas premier, nous avons progressé et nous finissons en tête du Championnat. On ne peut être que satisfaits ! Le TTE, c'est un milieu de compétiteurs et la concurrence est sauvage. Nous l'avons encore constaté sur ce meeting. Mais ça nous plaît. Il a fait très beau à Lédenon, et très chaud dans l'auto. Mais ça ne m'a pas posé de problème. Les relais se sont succédé sans souci, j'aurai pu en faire encore un ou deux... J'ai beaucoup travaillé ma condition physique et mon hygiène de vie, et là comme ailleurs, le travail paye, c'est indéniable. Comme je te l'avais dit, j'ai pris le départ sans pression... la pression, c'est au bar (rires) ! Je suis très heureux de ce résultat, et j'en profite pour remercier Bertrand Mathieu Services (BMS), mon partenaire principal, et aussi ma femme, avec une mention toute particulière pour elle qui me laisse assouvir ma passion le week-end !".

 

Fabien Michal, a souffert tout le week-end d'une luxation au bras gauche, et est d'autant plus satisfait du résultat. "Je me suis fait ça vendredi matin, et ça n'aide pas à aller vite. On a donc revu notre stratégie, et j'ai fait des relais légèrement plus courts que Benji (Benjamin Tastu, ndlr). On a fait une belle deuxième place, et le plus important, je pense, est de prendre le leadership au championnat. Moi, mon objectif sur cette course, et je te l'avais dit, c'était le podium. La victoire, on la vise toujours, mais ça aurait été la cerise sur le gateau... Le contrat est donc rempli, mais je sais qu'il reste des efforts à faire et qu'il y a encore une petite marge de progression. Cela veut dire que la victoire est vraiment à notre portée. On sent qu'on est pas loin de la vérité... On "vit bien" dans le Team Chazel, tout le monde s'apprécie et travaille fort. Avoir une équipe soudée, c'est aussi le ciment de la réussite. Je suis donc satisfait de cette deuxième place, très content d'être en tête du championnat, et on va faire ce qu'il faut pour que ça soit encore mieux à Dijon !..."

 

Torres / Dablanc / Madonia (n°93) :
Pas responsables mais...

 

Alain Torres, Denis Dablanc et Jean-Philippe Madonia ont vécu à Lédenon le pire des scénarios... Lors du crash du premier virage, un concurrent en perdition est venu percuter Jean-Philippe à l'avant droit. Le bouclier avant est à peine marqué et les dégâts peu spectaculaires (cf. photo), mais le mal est caché et a contraint la voiture à l'abandon peu de temps après. Jean-Philippe n'aura fait que quelques tours. Quant à Alain et Denis, ils n'auront pas touché le volant. Une grosse déception, mais la dure loi de la course.



#10 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mercredi 13 mai 2015 à 18:04

Voici le résumé de la course folle de la RCZ N°7 sur le Circuit de Spa :

Qualification en 15 ème position, 3 ème temps de notre catégorie.

 

Départ à 11H00 par Stéphane sous la pluie puis la neige, maintient de la 3 ème place.

Les 2 relais suivants se font au profit de la 2ème place avec les 3 RCZ de tête roues dans roues toujours sous la pluie.

 

Coup de théâtre à 13 h30 : convocation en direction de course de Stéphane en tant que Team Manager car les officiels ne retrouvent pas la licence de Michel alors que les vérifications administratives ont eu lieux la veille !!! Négociations par Stéphane pour éviter l'arrêt immédiat de la voiture car la fédération confirme par téléphone être en possession des papiers et certificats de Michel mais il faut réintroduire une demande par internet !!!!!! Obligation de faire un changement de pilote immédiat ce qui bouleverse notre stratégie de course. Michel est arrêté en début de Pitlane par les officiels et doit négocier pour rejoindre notre stand. Stéphane reprend le volant sans remettre d'essence pour récupérer le temps perdu. Michel s'occupe des formalités en direction de course en introduisant une nouvelle demande de licence par internet!!!

 

Bataille musclée entre Stéphane et Carlos Tavares (RCZ N°78 ) mais avec un tour de retard jusqu'à un accrochage dans le double gauche. Les 2 RCZ reprennent la piste avec un esprit très gentlemen ...

 

Dernier Relai par Michel, avec une licence en ordre ! Nous décidons de garder les pneus pluie pour éviter de perdre du temps avec un changement de pneus. Le choix est pertinent mais demande toute l'expérience de Michel afin de maintenir le même temps au tour que la voiture de tête qui est à 1 min 30 devant nous. L'objectif est de maintenir la 2 ème place, la première étant hors de portée à la régulière.

 

Dernier rebondissement : Drapeau rouge à 15 min de la fin pour la sortie de route d'une Seat dans Blanchimont. Malgré le bouleversement de notre stratégie, par cette histoire (Belge ?!) rocambolesque de licence, l'équipe a su rester soudée et gérer le stress. Bravo !

 


11156391_474877502667699_242629495057836
 
11138581_471106323044817_594164246962563

 

 

11688_471106343044815_382828542510830398

 

11160672_474876856001097_430910882977107


  • Maxi Henny aime ceci

#11 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté jeudi 14 mai 2015 à 15:14

Le départ de ledenon :

 


Modifié par VSrallye, jeudi 14 mai 2015 à 15:16.


#12 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 888 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 14 mai 2015 à 22:08

:bien:

#13 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté samedi 16 mai 2015 à 19:53

je vais ptêtre venir voir le TTE en juillet à Dijon 



#14 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 17 mai 2015 à 16:53

je vais ptêtre venir voir le TTE en juillet à Dijon 

 

Ca sera avec Plaisir. ^^

 

L'équipe SC Corsa etla RCZ N°7 a découvert un autre championnat d'endurance début Mai avec le BGDC sur la piste de Dijon :

 

https://www.youtube....eature=youtu.be


Modifié par VSrallye, dimanche 17 mai 2015 à 16:58.


#15 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 18 mai 2015 à 18:53

oui j'ai été voir cette manche du BGDC ! et je l'ai vue rouler cette RCZ  :)



#16 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 18 mai 2015 à 19:48

Tu as eu le courage de venir avec toute cette flotte. !!!

#17 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 18 mai 2015 à 21:26

je suis venu le samedi ^^

 

d'ailleurs le samedi la course de 3h des 2CV bon....surtout qu'il y en avait 14



#18 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté vendredi 12 juin 2015 à 07:38

Petite Vidéo de Zandvoort .Epreuve de 3H en BGDC : ( abandon a 15min de la fin, après un accrochage avec un retardataire.... )

 


Modifié par VSrallye, vendredi 12 juin 2015 à 07:39.


#19 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 29 juin 2015 à 08:07

SC CORSA

Résumé de notre week end hollandais au soleil ... sur ce magnifique circuit de Zandvoort en bord de mer.

Vendredi : essais libres et découverte du circuit. Nous somme assez rapidement dans le rythme, finalement l'apprentissage aura été plus rapide que prévu sur ce tracé très technique. La séance est marquée par des ennuis mécaniques probablement liés à la chaleur : durite de turbo et durite d'eau.

Samedi matin : les mécaniciens font un formidable travail afin de fiabiliser la voiture et éliminer les problèmes rencontrés la veille.

Samedi après midi : qualifications avec le 2 ème temps de notre catégorie et 14 ème temps au général ( 56 voitures)

Samedi soir : discussion de la stratégie. Avec un réservoir plus petit que d'autres concurrents, les ravitaillements sont établis sur un timing précis ce qui nous prive de pouvoir adapter les ravitaillements en fonctions des faits de course. La première place sera donc difficile à obtenir à la régulière.
Dimanche 9 H 15 : Stéphane prend le départ de la course qui est très mouvementé avec de belles bagarres et une procédure code 60 qui nous permet d'économiser de l'essence mais l'équipe SEMSPEED des Frères Semoulin, alors en tête en profite pour ravitailler. La première place est définitivement perdue sauf faits de course.

Michel prend le 2 ème relais et 1 er accrochage en course avec un attardé sur la piste qui ferme la porte, imposant le retour au stand. Nous profitons de faire le ravitaillement mais en dehors de de la fenêtre prévue. Nous décidons de finir en économisant de l'essence ce qui devrait nous permettre d'aller au bout et de maintenir la 2 ème place.

A 20 min de la fin 2 ème accrochage, toujours avec un concurrent qui ne respecte pas le drapeau bleu. Retour dans les stand pour inspecter la voiture, et quelques réparations. Décision de changement de roues éclair grâce à un coup de main de l'équipe WRT qui roule en Fun Cup et le système SAM pneumatique (GQF). Pneus tendres pour tenter une stratégie agressive et récupérer notre place (nous somment maintenant 7 ème). Stéphane repart, les temps au tours sont bons malgré une biellette de direction droite pliée et un volant qui change de direction constamment. Décision d'abandon avec sagesse à 15 min de la fin pour ne pas prendre le risque d'une rupture mécanique....


Déçu du comportement de certains en piste alors qu'aux avant postes les dépassements sont magnifiques, musclés, mais toujours dans les règles.
Ravis de notre équipe qui a abattu un boulot formidable et du plaisir à rouler sur ce fabuleux circuit


Retrouvez l'équipe SC CORSA les 16 -17 et 18 juillet en TTE et Free Racing avec certainement plus d'une course au programme!


11350416_497948037027312_480053335949194



#20 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 29 juin 2015 à 08:12

Le Résumé de la manche du BGDC de Zandvoort est en ligne sur SpeedAction

 



La Prochaine Epreuve qui elle compte pour le Championnat TTE se déroulera sur le Circuit de Dijon Prenois le 17/18 Juillet 2015

Au programme : 3 courses de Sprint et 1 course d'Endurance de 4 H

Vendredi 17/07
matin : essais libres
13 h 25 : Essais qualificatifs GT CUP
15 h 40 : Course 1 GT Cup 20 min
16 h10 : Essais qualificatifs TTE Endurance
17h 30 : Course longue GT Cup 45 mi

Samedi 18/07
9 h 00 : Course TTE Endurance 4 H
15 h 00 : Course 2 GT Cup

La page événement Facebook : TTE Dijon


Sinon , Vendredi 26 Juin 2015 a eu lieu une Journée Circuit avec l'un de nos Sponsors GQF Vosges

Fournisseur d'Outillage SAM et Fournisseur du PEA (puissance & énergie autonomes )

10518860_858419127565639_249991665406213

11226077_858313804242838_256847870902490

11013563_858496044224614_267682015015323

11659299_858313947576157_424088535915314

10557520_737792622997047_290015368156633






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)