Aller au contenu


Photo

Rallye de Nancy 2022 - 19/20 Novembre [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 21 novembre 2022 à 13:42

14 juillet ( apres avoir change de nom ) est resté en 1 ES, ajolais etait aussi a 1 ES au debut
Le haute Saône, c'était 3 fois une ES puis 3 fois une autre le lendemain.

Modifié par VSrallye, lundi 21 novembre 2022 à 13:47.


#42 fra88

fra88

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 190 messages
  • LocalisationVosges

Posté lundi 21 novembre 2022 à 14:13

Oui, je sais, c'est facile de critiquer mais un truc tout bête. Moi je suis allé sur la ZP de serrières, comme bon nombre de spectateurs, la rubalise aurait été installée en biais dans le champ en la décalant vers le haut côté "carrefour" et inversement côté "arrivée des concurrents", tous les spectateurs avaient une vue impeccable sur le carrefour et la rubalise n'aurait pas été franchie à chaque passage et cela aurait peut-être évité à certains de rechercher un autre "spot" moins autorisé..............


Modifié par fra88, lundi 21 novembre 2022 à 14:14.


#43 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 056 messages

Posté lundi 21 novembre 2022 à 17:15

Sprint de la Bresse, Saint Bresson, Ruppéen, Florival. J'ai du mal à me souvenir d'autres exemples. Du coup je sais pas si on peut dire que c'était la norme.

Le rallye des Vallées en 1996 aussi était à spéciale unique, tout comme la ronde des 3 lacs...

#44 toudou

toudou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 362 messages

Posté mardi 22 novembre 2022 à 12:23

Les plus vieux ou moins jeunes tout dépend de notre point de vue on connu les Rondes !

Une seule es ! Un tour de recos le matin et 3 passages ensuite !

On prenait le meilleurs temps des 3 tours (comme ça 2 joker);

En fait c'était le règlement des slaloms et Course de Côte sur un rallye



#45 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mardi 22 novembre 2022 à 13:40

David Claude :

Rallye de Nancy J+1

Me voilà rentré avec un goût amer sur cette édition 2022...
Je n'ai pas pour habitude de réagir sur les réseaux mais pour une fois je vais déroger à la règles, car je vois beaucoup de choses dites sur les réseaux et ça m'affecte

La première chose qui m'affecte, c'est de voir les visages de mes bénévoles, aujourd'hui, fatigués, dépités, épuisés de 4 jours intenses de boulot pour que notre rallye se déroule bien et qui TOUS remettent en question, à chaud, leur investissement pour l'année prochaine (moi y compris)
4 jours (et + pour certains 😉) où pour la plupart nous mettons de côté notre vie privée et notre vie professionnelle
Mais il faut le faire pour s'en rendre compte, la fatigue générée par le bénévolat sur un rallye est x10 qu'une semaine de 39h au boulot, donc forcément les non concernés peuvent avoir la critique facile sur les "manqués" et les "erreurs" 😉

La seconde chose, c'est forcément l'annulation de l'ES2 pour des raisons de spectateurs mals placés qui fait beaucoup réagir sur les réseaux, bien plus que les résultats de nos concurrents étonnamment 🤔
Oui le risque était la : 1 ES, en boucle forcément tous les spectateurs réunis dans une zone réduite par rapport à un rallye traditionnel linéaire
Il aura fallu attendre la 5e édition de cette formule pour que le couac arrive
Nous avions tout mis en œuvre pour que ça n'arrive pas comme depuis 2017 !
8 Zones public (à chaque accès) dont une de 300m !!
Et on ne pouvais pas faire mieux, un accueil très compliqué de la part des propriétaires des terrains nous empêchait d'en faire plus.. Des cultures pietinnées, des déchets, dès que du public est là : voilà la raison du mauvais accueil !

Nous avions fait de la communication sur le guide spectateur où tout était expliqué, les consignes de sécurités détaillées, mais je pense que certains ne les ont pas lues
La décision d'annuler, à été la bonne et à sûrement évité un drame, même si je pense qu'avec une meilleure diplomatie de notre part (DC, Orga et commissaires) et ces spectateurs mals placés plus compréhensifs la spéciale aurait pu rouler
Mais honnêtement, depuis que je suis dans la voiture Autorité (4 ans), je n'ai jamais vu autant de monde sur un rallye régional !
On est sûrement victime de notre succès !

À cause de cela, je me sens coupable, vis à vis des concurrents et de 90% du public qui été bien placé...

Maintenant je vois les réactions sur les réseaux, ben sérieusement, c'est ce genre de choses qui donnent envie d'arrêter tout cela, de profiter de sa vie privée et d'aller travailler et gagner ma vie à la place de m'épuiser à la tâches avec mes équipes, fin Novembre et dans le froid.. 😉

Mettre plus de rubalise rouge ?
OK mais quand et comment ?
Mon équipes d'implantation, une petite dizaine de personnes et 4 véhicules
Leurs missions :
Préparer le matériel et le charger (panneaux, extincteurs, tonnelles, tables, piquets)
Mise en place des route barrée et de la déviation (et oui c'est nous qui faisons)
Mise en place des K5C dans les cordes
Balisage de la spéciale, 13km, 23 postes, 8 ZP
Le tout en 2 jours ou le soleil se lève à 8h et se couche à 17h !
Donc j'invite les grand parleurs à venir agrandir l'équipe d'implantation !

Bref, je vais tout de même retenir les côtés positifs :
Un parc d'assistance bien géré
Un repas au top et une superbe ambiance
Un bon moment avec mes potes blaireaux et nos petites vacheries 🤣
Une liste d'engagés magnifique
Dès concurrents, dans l'ensemble, content et souriant à la remise des prix 🏆
Dès élus qui nous accueillent chaleureusement
Dès partenaires qui jouent le jeu

Merci à tous les bénévoles, votre investissement est exceptionnel !

Place à l'hiver et la période de fêtes pour se remettre de tout ça et peut être pour remotiver les troupes pour 2023 🤞

Et pour les détracteurs : 🖕🖕🖕🖕
  • guile71760, jackjj et Micka 3719 aiment ceci

#46 RS Sport

RS Sport

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 241 messages
  • LocalisationDijon

Posté mardi 22 novembre 2022 à 19:16

Il y avait autant de spectateurs que cela ? Sur les vidéos que j’ai vu, on peut pas parler d un record d affluence y compris pour un régional … mais peut être les videastes étaient ils mal placés ?

#47 Rallye Time

Rallye Time

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 142 messages

Posté mardi 22 novembre 2022 à 22:15

Non pas tant de spectateurs mal placés mais surtout ils n’étaient pas vraiment en danger quand je vois ca :  « La décision d'annuler, à été la bonne et à sûrement évité un drame » bah non...
A part pour les agricultures, les champs situés plus haut n’était pas des endroits dangereux (pas proche bien sur). Donc annulé un tiers du rallye pour une trentaine de personnes dans une zone interdite mais en vérité pas dangereuse, l’on peut comprendre que cela suscite des réactions.
(malgré le gros travail de l’asa sans aucun doute)

#48 208T16

208T16

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 754 messages
  • LocalisationCanada 🇨🇦

Posté mardi 22 novembre 2022 à 23:28

David Claude :

Rallye de Nancy J+1

Me voilà rentré avec un goût amer sur cette édition 2022...
Je n'ai pas pour habitude de réagir sur les réseaux mais pour une fois je vais déroger à la règles, car je vois beaucoup de choses dites sur les réseaux et ça m'affecte

La première chose qui m'affecte, c'est de voir les visages de mes bénévoles, aujourd'hui, fatigués, dépités, épuisés de 4 jours intenses de boulot pour que notre rallye se déroule bien et qui TOUS remettent en question, à chaud, leur investissement pour l'année prochaine (moi y compris)
4 jours (et + pour certains 😉) où pour la plupart nous mettons de côté notre vie privée et notre vie professionnelle
Mais il faut le faire pour s'en rendre compte, la fatigue générée par le bénévolat sur un rallye est x10 qu'une semaine de 39h au boulot, donc forcément les non concernés peuvent avoir la critique facile sur les "manqués" et les "erreurs" 😉

La seconde chose, c'est forcément l'annulation de l'ES2 pour des raisons de spectateurs mals placés qui fait beaucoup réagir sur les réseaux, bien plus que les résultats de nos concurrents étonnamment 🤔
Oui le risque était la : 1 ES, en boucle forcément tous les spectateurs réunis dans une zone réduite par rapport à un rallye traditionnel linéaire
Il aura fallu attendre la 5e édition de cette formule pour que le couac arrive
Nous avions tout mis en œuvre pour que ça n'arrive pas comme depuis 2017 !
8 Zones public (à chaque accès) dont une de 300m !!
Et on ne pouvais pas faire mieux, un accueil très compliqué de la part des propriétaires des terrains nous empêchait d'en faire plus.. Des cultures pietinnées, des déchets, dès que du public est là : voilà la raison du mauvais accueil !

Nous avions fait de la communication sur le guide spectateur où tout était expliqué, les consignes de sécurités détaillées, mais je pense que certains ne les ont pas lues
La décision d'annuler, à été la bonne et à sûrement évité un drame, même si je pense qu'avec une meilleure diplomatie de notre part (DC, Orga et commissaires) et ces spectateurs mals placés plus compréhensifs la spéciale aurait pu rouler
Mais honnêtement, depuis que je suis dans la voiture Autorité (4 ans), je n'ai jamais vu autant de monde sur un rallye régional !
On est sûrement victime de notre succès !

À cause de cela, je me sens coupable, vis à vis des concurrents et de 90% du public qui été bien placé...

Maintenant je vois les réactions sur les réseaux, ben sérieusement, c'est ce genre de choses qui donnent envie d'arrêter tout cela, de profiter de sa vie privée et d'aller travailler et gagner ma vie à la place de m'épuiser à la tâches avec mes équipes, fin Novembre et dans le froid.. 😉

Mettre plus de rubalise rouge ?
OK mais quand et comment ?
Mon équipes d'implantation, une petite dizaine de personnes et 4 véhicules
Leurs missions :
Préparer le matériel et le charger (panneaux, extincteurs, tonnelles, tables, piquets)
Mise en place des route barrée et de la déviation (et oui c'est nous qui faisons)
Mise en place des K5C dans les cordes
Balisage de la spéciale, 13km, 23 postes, 8 ZP
Le tout en 2 jours ou le soleil se lève à 8h et se couche à 17h !
Donc j'invite les grand parleurs à venir agrandir l'équipe d'implantation !

Bref, je vais tout de même retenir les côtés positifs :
Un parc d'assistance bien géré
Un repas au top et une superbe ambiance
Un bon moment avec mes potes blaireaux et nos petites vacheries 🤣
Une liste d'engagés magnifique
Dès concurrents, dans l'ensemble, content et souriant à la remise des prix 🏆
Dès élus qui nous accueillent chaleureusement
Dès partenaires qui jouent le jeu

Merci à tous les bénévoles, votre investissement est exceptionnel !

Place à l'hiver et la période de fêtes pour se remettre de tout ça et peut être pour remotiver les troupes pour 2023 🤞

Et pour les détracteurs : 🖕🖕🖕🖕


Ces bien se que je dis ici sa crache bien sur un clavier entièrement d’accord certains connaissent rien sur le plant organisation mes la critique facile et après faut rien dire .
  • jackjj aime ceci

#49 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mercredi 23 novembre 2022 à 07:47

Ces bien se que je dis ici sa crache bien sur un clavier entièrement d’accord certains connaissent rien sur le plant organisation mes la critique facile et après faut rien dire .


Effectivement, ne dis rien David Ducassos.

#50 Flat out Rallye 70

Flat out Rallye 70

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages

Posté mercredi 23 novembre 2022 à 13:12

Non pas tant de spectateurs mal placés mais surtout ils n’étaient pas vraiment en danger quand je vois ca : « La décision d'annuler, à été la bonne et à sûrement évité un drame » bah non...
A part pour les agricultures, les champs situés plus haut n’était pas des endroits dangereux (pas proche bien sur). Donc annulé un tiers du rallye pour une trentaine de personnes dans une zone interdite mais en vérité pas dangereuse, l’on peut comprendre que cela suscite des réactions.
(malgré le gros travail de l’asa sans aucun doute)


Dans une zone interdite ?? Nan ils se sont fais dégager et ont écoutés 👍🏻
Et cette zone interdite par le paysan, le 1re tour après la sortie de la 207, on vire tout le monde car interdit de piétiner le champ.. Mais par contre on autorise juste photographes et vidéastes la blague.
Sa montre le bon exemple et après c’est toujours la faute au spectateurs 👍🏻 La fin du rallye approche

#51 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 056 messages

Posté mercredi 23 novembre 2022 à 19:36

Je me demande ce qui signera en premier la mort des rallyes:
Les pseudo écolos, médiatisés à outrance qui classent systématiquement la voiture et ses dérivés sportifs comme le pourvoyeur numéro 1 des émissions de co2,et donc de la fin du monde ?

Ou les critiques incessantes sur ceux qui s'acharnent, par pure passion, à essayer de mettre en place inlassablement des courses qui feront à minima 90% de satisfaits, et qui vont, sur les réseaux sociaux, s'en prendre plein la gueule parce que la rts n'était pas appropriée, parce que les commissaires étaient des cons, parce que la spéciale a été annulée etc etc... Par les 10% restants qui, bien souvent, n'auront jamais aidé quelque organisation que ce soit...
  • Tom, jackjj, jojorallye et 2 autres aiment ceci

#52 Boudu

Boudu

    Pilote de volant

  • Membre
  • 206 messages
  • LocalisationBreton expatrié dans la Loire !

Posté mercredi 23 novembre 2022 à 21:04

Bien souvent ils sont même moins de 10%...
  • jackjj aime ceci

#53 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 279 messages

Posté jeudi 24 novembre 2022 à 12:05

Je me demande ce qui signera en premier la mort des rallyes:
Les pseudo écolos, médiatisés à outrance qui classent systématiquement la voiture et ses dérivés sportifs comme le pourvoyeur numéro 1 des émissions de co2,et donc de la fin du monde ?

Ou les critiques incessantes sur ceux qui s'acharnent, par pure passion, à essayer de mettre en place inlassablement des courses qui feront à minima 90% de satisfaits, et qui vont, sur les réseaux sociaux, s'en prendre plein la gueule parce que la rts n'était pas appropriée, parce que les commissaires étaient des cons, parce que la spéciale a été annulée etc etc... Par les 10% restants qui, bien souvent, n'auront jamais aidé quelque organisation que ce soit...

 

La réponse 2... Accompagné de "du manque de renouvellement de ces mêmes bénévoles épuisés"


  • Micka 3719 aime ceci

#54 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté jeudi 24 novembre 2022 à 12:39

Et sinon, côté sportif, belle victoire de Hocquaux qui, avec 1 rallye maxi par an, relégué les habitués à, minimum, presque 1sec au kil...
  • Ernest06 aime ceci

#55 romainlaeti88

romainlaeti88

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 445 messages

Posté jeudi 24 novembre 2022 à 13:38

Et sinon, côté sportif, belle victoire de Hocquaux qui, avec 1 rallye maxi par an, relégué les habitués à, minimum, presque 1sec au kil...


Oui belle performance. Bon ce n’est pas toujours 1 rallye maximum par an mais on en est pas loin.
Toujours de bon reste avec le karting.
Après sur ce Nancy, la partie terre a permis de creuser les écarts.

#56 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 205 messages
  • Localisation25

Posté jeudi 24 novembre 2022 à 16:06

Il a fait aussi le 14 juillet en vh qu il a gagné d ailleurs

#57 Romain88

Romain88

    Lucky

  • Membre
  • 781 messages
  • LocalisationVosgien Detected

Posté jeudi 24 novembre 2022 à 20:44

Je sais pas ce que le 14 fait en 205 Gti, lui à apporté pour ce Nancy en R5 :ninja:


  • 2nis aime ceci

#58 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 205 messages
  • Localisation25

Posté vendredi 25 novembre 2022 à 12:47

Rien ,mais c'est pour dire qu il lui faut pas 20 rallye pour s adapté a une nouvelle auto ,dommage qu'il roule pas plus

#59 Rallye Time

Rallye Time

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 142 messages

Posté vendredi 25 novembre 2022 à 17:10

Si Gilbert était venu avec la C3 ça aurait fait un beau duel 😬
Sinon quelqu’un sait pourquoi pas de Dapoigny avec sa 208? Ça aurait sympa dommage…

#60 Tylwydd

Tylwydd

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 194 messages

Posté samedi 26 novembre 2022 à 00:15

Petit retour en photos sur cette édition forcément frustrante avec l'annulation de l'ES2. Sur place, beaucoup d'incompréhensions, j'aurais personnellement préféré l'annulation de l'ES3 (s'il fallait en annuler une) ! Quoiqu'il en soit, un seul passage de couvert du coup !
 Au-delà de la superbe victoire de Hocquaux, à noter aussi la belle adaptation de Guillaume Gy à la C2...


 
CV5A5811-XL.jpg
 
9H6A9141-XL.jpg
 
9H6A9297-XL.jpg
 
CV5A6032-XL.jpg
 
CV5A6146-XL.jpg
 
CV5A6269-XL.jpg
 
9H6A9522-XL.jpg
 
9H6A9594-XL.jpg
 
CV5A6412-XL.jpg


Modifié par Tylwydd, samedi 26 novembre 2022 à 00:26.






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Lorraine-Alsace

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)