Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1013 réponses à ce sujet

#21 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 30 novembre 2022 à 09:52

Ah ok, l'opérateur de Télécom quoi. J'imagine que Giordano rempile chez Sarrazin...

#22 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 240 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 30 novembre 2022 à 10:08

Vous capter rien sérieux :o ça ce voit que vous êtes pas chez SFR :o
  • Ernest06 aime ceci

#23 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 898 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mercredi 30 novembre 2022 à 10:22

https://www.rallye-s...ons-finalement/

 

qqun a des infos pour essayer de décrypter le paragraphe sur les critiques de l'organisation du CFA ? 



#24 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 30 novembre 2022 à 10:38

Sûrement qu'il veut professionaliser les gens qui organisent le championnat. Et j'imagine bien sur que la remarque vise aussi ceux qui font les contrôles vu les rumeurs de la saison...

#25 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 887 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 30 novembre 2022 à 12:21

Wagner aura une Fabia
  • RS Sport et SPORT-AUTO84 aiment ceci

#26 Greg88380

Greg88380

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté mercredi 30 novembre 2022 à 23:44

Wagner aura une Fabia


Il n aura pas été épargné par les problèmes cette année avec la Polo..

#27 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 975 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté mercredi 30 novembre 2022 à 23:46

Margaillan semble confiant pour 2023, j'espère vraiment qu'il sera présent sur toutes les manches.
  • philippe86 aime ceci

#28 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 224 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 07:57

Pour Wagner, changement de copi, de voiture…. Malheureusement pour lui, j’ai bien peur qu’il soit à son niveau plafond. Très respectable certes, mais il me semble à son max.
  • david37, Le Mexicain rapide, farigoulettestef et 3 autres aiment ceci

#29 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 898 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 08:12

Pour Wagner, changement de copi, de voiture…. Malheureusement pour lui, j’ai bien peur qu’il soit à son niveau plafond. Très respectable certes, mais il me semble à son max.

Assez d'accord avec ça. Ça roule fort (et généralement c'est le plus spectaculaire du groupe de tête ), mais qd on compare à un Margaillan on voit qu'il en manque un tout petit peu. Et pourtant ça fait déjà un moment qu'il roule en R5.
Mais en tant que spectateur je signe tout de suite pour qu'il continue à nous régaler.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

#30 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 08:15

Pour Wagner, changement de copi, de voiture…. Malheureusement pour lui, j’ai bien peur qu’il soit à son niveau plafond. Très respectable certes, mais il me semble à son max.


Changement d’ouvreur … un peu trop de changement pas vraiment voulu 😏

#31 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 08:30

Assez d'accord avec ça. Ça roule fort (et généralement c'est le plus spectaculaire du groupe de tête ), mais qd on compare à un Margaillan on voit qu'il en manque un tout petit peu. Et pourtant ça fait déjà un moment qu'il roule en R5.
Mais en tant que spectateur je signe tout de suite pour qu'il continue à nous régaler.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Margaillan est au dessus , et en 4/5 rallyes avec la C3 cette année ( 3 départs uniquement entre 2017 et 2018) il a montré qu’il pouvait jouer devant 

Wagner , ne fait que quelques éclats une fois par an ( vosgien cette année) mais n’arrive pas à suivre les ténors de devant , mais pilote spectaculaire 

Margaillan si il arrive à repartir en 2023 ( c’est en bonne voie, car citron crois en lui) il pourra être à la bagarre dès le Touquet ..

 

apres, Wagner aura la nouvelle Fabia ! 


  • Kitcarmegane aime ceci

#32 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 08:35

Il y a deux pilotes français ou les constructeurs et la fédération devraient mettre des moyens 

c’est Hugo Margaillan et Mathieu Franceschi 

je dis pas ça car ils sont de chez moi, c’est juste une analyse , ils sont très rapides , les plus rapides de leur génération , et ils le démontrent , avec encore de la marge de progression 

Hugo est un pilote asphalte et Mathieu un terrien 

et en plus extrêmement sympathique et pas le boulard ! 
 

la fede ça fait 4 ans qu’elle mise sur le mauvais cheval 


Modifié par canade, jeudi 01 décembre 2022 à 08:36.

  • farigoulettestef et philippe86 aiment ceci

#33 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 08:57

Il me semble que Wagner travaille beaucoup moins les embarquées que ces petits camarades de jeu. Et c'est certainement là qu'il perd... Ce qui lui manque.
Quand il connaît un peu mieux, comme au Vosgien, il est présent avec les meilleurs.

#34 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 975 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 09:15

Il y a deux pilotes français ou les constructeurs et la fédération devraient mettre des moyens 
c’est Hugo Margaillan et Mathieu Franceschi 
je dis pas ça car ils sont de chez moi, c’est juste une analyse , ils sont très rapides , les plus rapides de leur génération , et ils le démontrent , avec encore de la marge de progression 
Hugo est un pilote asphalte et Mathieu un terrien 
et en plus extrêmement sympathique et pas le boulard ! 
 
la fede ça fait 4 ans qu’elle mise sur le mauvais cheval


Quand tu discutes avec eux, ils n'ont finalement pas le boulard que parfois on leur colle sur le front.
Des timides, des réservés, des "comiques" des avenants... après qui d'entre nous ne se la "peterait" pas avec des gens qui te regardent, t'admirent quand tu passes un weekend dans une bagnole de course.
  • jojorallye et DJ Guim'S aiment ceci

#35 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 174 messages

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 10:49

Assez d'accord avec Canade , Margaillan c'est une saison incroyable . Une montée en puissance régulière et une fiabilité super élevée , une sortie a l'antibes et une touchette au coeur de france c'est très peu pour une première saison complète en R5 avec trois podium en neuf courses .

Donc il est rapide , il ne sur roule pas , il commence a aligner des scratch et pourtant il a énormément moins de kil en R5 que les autres . ( 12 départs contre plus de 80 pour Bonato )

 

Meme Ciamin qui est plus jeune a quasi quatre fois plus de départ en R5 .

 

Et comme Margaillan donne vraiment l'impression d’être plus rapide a chaque sortie c'est peut etre bien lui qui sera devant quant il aura 40 ou 50 départs en R5 .


  • guile71760, Romain et canade aiment ceci

#36 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 383 messages

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 11:10

Il y a deux pilotes français ou les constructeurs et la fédération devraient mettre des moyens 

c’est Hugo Margaillan et Mathieu Franceschi 

je dis pas ça car ils sont de chez moi, c’est juste une analyse , ils sont très rapides , les plus rapides de leur génération , et ils le démontrent , avec encore de la marge de progression 

Hugo est un pilote asphalte et Mathieu un terrien 

et en plus extrêmement sympathique et pas le boulard ! 
 

la fede ça fait 4 ans qu’elle mise sur le mauvais cheval 

 

On peut y ajouter Ciamin, qui est au moins de la même trempe ...



#37 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 426 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 11:46

Mathieu Franceschi n'avait pas évoqué un programme en ERC ?



#38 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 11:49

Si, c'est ce qui est prévu pour 2023 sur une Skoda ;)



#39 Speed06

Speed06

    pilote GTO

  • Membre
  • 645 messages
  • LocalisationLa trinité

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 11:54

Mathieu c'est assez monstrueux le ratio rallyes effectués / nombre de sorties, avec des résultats impressionnants 💪 un peu comme son frangin mais j ai bien peur pour Jean Baptiste que le train soit parti sans lui.. Dommage cette grosse blessure au Var 2021 😔

Modifié par Speed06, jeudi 01 décembre 2022 à 11:55.


#40 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 12:44

Mathieu c'est assez monstrueux le ratio rallyes effectués / nombre de sorties, avec des résultats impressionnants un peu comme son frangin mais j ai bien peur pour Jean Baptiste que le train soit parti sans lui.. Dommage cette grosse blessure au Var 2021

Le seul petit bémol concernant Mathieu , c’était le manque de concurrence sur les rallyes disputés cette année ( Todeschini manquait de roulage) mais ça va très très vite !

 

j’aurais bien aimé le voir sur le var cette année avec la,Skoda qu’il connnait bien ainsi que les routes …






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)