Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1013 réponses à ce sujet

#41 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 736 messages
  • LocalisationEpinal

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 13:04

Il y a deux pilotes français ou les constructeurs et la fédération devraient mettre des moyens
c’est Hugo Margaillan et Mathieu Franceschi
je dis pas ça car ils sont de chez moi, c’est juste une analyse , ils sont très rapides , les plus rapides de leur génération , et ils le démontrent , avec encore de la marge de progression
Hugo est un pilote asphalte et Mathieu un terrien
et en plus extrêmement sympathique et pas le boulard !

la fede ça fait 4 ans qu’elle mise sur le mauvais cheval


C'est qui le mauvais cheval ??

#42 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 894 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 13:07

C'est qui le mauvais cheval ??


A ton avis d'après canade...!

#43 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 977 messages
  • Localisationsud ouest

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 13:44

Pour ce qu’il est du niveau …de ces jeunes ,je dirai: Ciamin(a son âge ,très grosse expérience déjà,prêt à rouler wrc2) ,Franseschi,Margaillan….et je joint Todeschini très impressionnant pour moi ,lorsque l’on sait qu’il descendait d’un poumon de fiesta junior!

Modifié par lotus112, jeudi 01 décembre 2022 à 13:49.

  • philippe86 aime ceci

#44 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 302 messages
  • LocalisationLYON

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 14:17

Un que je trouve très rapide mais manque encore un peu d'expérience, c'est Réhane GANY.

Si il fait encore une belle saison l'an prochain, il mérite de monter d'un cran.


Modifié par B2B, jeudi 01 décembre 2022 à 16:06.

  • philippe86, MrGravel et lotus112 aiment ceci

#45 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 428 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 14:36

C'est qui le mauvais cheval ??

 

Comme pour bon nombre de sudistes, Fourmaux.
Je ne sais pas pourquoi ils se sont mis en tête que le nordiste avait piqué la place de Franceschi d'une façon ou d'une autre, et le lui font payer maintenant à la moindre occasion. Pas sûr qu'il y soit pour grand chose le pauvre. 


  • Mic Midy, MrGravel, toudou et 2 autres aiment ceci

#46 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 177 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 15:38

Comme pour bon nombre de sudistes, Fourmaux.
Je ne sais pas pourquoi ils se sont mis en tête que le nordiste avait piqué la place de Franceschi d'une façon ou d'une autre, et le lui font payer maintenant à la moindre occasion. Pas sûr qu'il y soit pour grand chose le pauvre.


Clairement.

Puis surtout que ça fait 2 ans qu'il n'a plu le soutien de la fédé :dent:

#47 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 231 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 15:47

Un qui je trouve est très rapide mais manque encore un peu d'expérience, c'est Réhane GANY.

Si il fait encore une belle saison l'an prochain, il mérite de monter d'un cran.

Rehane Gany, c'est très très vite!


  • philippe86 aime ceci

#48 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 380 messages

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 15:53

Rehane Gany, c'est très très vite!

 

Ouais, et partout !!! Il a été dans le coup très vite sur tous les terrains, ils sont peu nombreux dans ce cas, j'espère qu'il pourra "rebondir" la saison prochaine.



#49 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 177 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 16:19

Gany, futur champion ! En tout cas, c'est ce que je lui souhaite.



#50 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 671 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 17:08

Comme pour bon nombre de sudistes, Fourmaux.
Je ne sais pas pourquoi ils se sont mis en tête que le nordiste avait piqué la place de Franceschi d'une façon ou d'une autre, et le lui font payer maintenant à la moindre occasion. Pas sûr qu'il y soit pour grand chose le pauvre. 

J’ai jamais dit qu’il a avait piqué la place à Jb , juste qu’il a eu beaucoup sa chance avec le nombre  de caisses qu’il a froissé, d’autres auraient  dégagé beau plus vite 

Fourmaux ça fait 4 ans qu’il roule en mondial … et c’est quoi ses résultats ? 
 

et c’est pas une question de sudiste , juste être objectif 


Modifié par canade, jeudi 01 décembre 2022 à 17:09.

  • jojorallye aime ceci

#51 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 736 messages
  • LocalisationEpinal

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 17:26

J’ai jamais dit qu’il a avait piqué la place à Jb , juste qu’il a eu beaucoup sa chance avec le nombre de caisses qu’il a froissé, d’autres auraient dégagé beau plus vite
Fourmaux ça fait 4 ans qu’il roule en mondial … et c’est quoi ses résultats ?

et c’est pas une question de sudiste , juste être objectif

Tu serais objectif. Tu n aurais pas compté 4 saisons de rallyes mondiales ...

Modifié par VSrallye, jeudi 01 décembre 2022 à 17:27.

  • Vince, MrGravel, sx24 et 1 autre aiment ceci

#52 TrystanL

TrystanL

    Reçu 7sur7

  • Membre
  • 78 messages

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 17:27

J’ai jamais dit qu’il a avait piqué la place à Jb , juste qu’il a eu beaucoup sa chance avec le nombre de caisses qu’il a froissé, d’autres auraient dégagé beau plus vite
Fourmaux ça fait 4 ans qu’il roule en mondial … et c’est quoi ses résultats ?

et c’est pas une question de sudiste , juste être objectif

Des scratchs sur terre et asphalte avec 1 saison complete en WRC, en étant objectif

#53 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 18:21

Wagner plafonne un peu c'est vrai. Mais vous oubliez un peu vite que Giordano a plafonné un long moment.
Il y a 3 ans (même jusqu'en début d'année dernière), personne ne pouvait objectivement faire de lui un gars qui jouerait avec Bonato et Ciamin, et encore moins un gars qui ne fait qu'aligner des podiums.

Un déclic peut (ou pas) arriver chez William, un truc qui serait peut-être même anodin, mais qui peut en faire un champion.

Quoi qu'il en soit, il fait quand même parti du très haut panier français. Y'en a pas énormément qui peuvent rivaliser aujourd'hui. En France ils doivent se compter sur les doigts des 2 mains.

Modifié par Rock, jeudi 01 décembre 2022 à 18:22.

  • mo25, MrGravel, Cepat73 et 1 autre aiment ceci

#54 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 894 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 18:45

Wagner plafonne un peu c'est vrai. Mais vous oubliez un peu vite que Giordano a plafonné un long moment.
Il y a 3 ans (même jusqu'en début d'année dernière), personne ne pouvait objectivement faire de lui un gars qui jouerait avec Bonato et Ciamin, et encore moins un gars qui ne fait qu'aligner des podiums.

Un déclic peut (ou pas) arriver chez William, un truc qui serait peut-être même anodin, mais qui peut en faire un champion.

Quoi qu'il en soit, il fait quand même parti du très haut panier français. Y'en a pas énormément qui peuvent rivaliser aujourd'hui. En France ils doivent se compter sur les doigts des 2 mains.


Je n'aurai peut être pas vu Giordano jouer le titre un jour, par contre j'ai le souvenir qu'il a joué rapidement les podiums. Et il manquait surtout de constance...
Du genre il tenait le rythme de Bonato sur une boucle où une étape et il faisait une connerie ensuite. Mais il avait quand-même la vitesse pure.

Pour Wagner ça me semble quand même un peu plus difficile, mais je n'exclus pas non plus un déclic.

#55 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 177 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 19:28

Giordano je me rappelle surtout sa période en WRC, ou les résultats étaient moyens. Quelques années après et avec du travail, le voici champion de France.

Wagner a encore le temps d'apprendre et de s'améliorer, il en est capable, j'en suis sûr.

#56 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 174 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 20:32

Pour William, il ne faut pas oublier que son corps lui rappelle probablement aussi où est la limite et que lorsqu'il faut aller chercher les derniers dixièmes, ça peut avoir de l'importance...


  • B2B et Neuville11 aiment ceci

#57 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 671 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 20:39

Tu serais objectif. Tu n aurais pas compté 4 saisons de rallyes mondiales ...

2019 2020 2021 2022

 

36 rallyes du mondial dont 18 dans la catégorie wrc = 3 scratchs 

je trouve pas ça exceptionnel 


Modifié par canade, jeudi 01 décembre 2022 à 20:46.


#58 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 894 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 20:56

J’ai jamais dit qu’il a avait piqué la place à Jb , juste qu’il a eu beaucoup sa chance avec le nombre de caisses qu’il a froissé, d’autres auraient dégagé beau plus vite
Fourmaux ça fait 4 ans qu’il roule en mondial … et c’est quoi ses résultats ?

et c’est pas une question de sudiste , juste être objectif

C'est quoi ses résultats ?
Ben il a quand-même fini par avoir la confiance pour avoir le volant d'une voiture en catégorie reine !
Ok c'est pas concluant mais il est arrivé au plus haut niveau, l'objectif de la FFSA est assurément rempli ! Et pourtant les places sont chères...

Alors je doute qu'il y reste mais bon il est arrivé au plus haut niveau quand-même, la FFSA a donc eu raison de le soutenir.
Ok le mec c'est pas Rovanperä mais quand-même.

Alors effectivement on peut toujours dire qu'il a eu un meilleur traitement que d'autres, j'avais d'ailleurs moi même critiqué le fait qu'en 2018 il a finalement gagné bien mieux que ce qui était prévu à la base (ce que je ne trouve pas normal).

Modifié par MrGravel, jeudi 01 décembre 2022 à 20:58.


#59 Guest_mask_*

Guest_mask_*
  • Invité

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 21:54

Pour William, il ne faut pas oublier que son corps lui rappelle probablement aussi où est la limite et que lorsqu'il faut aller chercher les derniers dixièmes, ça peut avoir de l'importance...

C'est à dire?



#60 rem974

rem974

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 351 messages
  • LocalisationAlbi

Posté jeudi 01 décembre 2022 à 22:26

C'est à dire?

https://www.vosgesma...-william-wagner
https://www.vosgesma...-alle-tres-vite

Modifié par rem974, jeudi 01 décembre 2022 à 22:33.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)