Aller au contenu


Photo

Ford Fiesta WRC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1214 réponses à ce sujet

#1201 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 182 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté dimanche 21 mars 2021 à 18:53

Pour information, la WRC a McKenna a était adapter au règlement ARA, catégorie O4WD (USA). Suppression du système de palette au volant (passage au levier séquentielle classique) suppression du différentiel central actif.
Et au passage il a changé le moteur 1.6L par un 2L!

Modifié par JuRaces, dimanche 21 mars 2021 à 18:53.

  • Stephuy et MrGravel aiment ceci

#1202 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté lundi 22 mars 2021 à 09:38

Donc en fait c'est plus une WRC quoi !!  :dent:



#1203 Laurent42

Laurent42

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 294 messages

Posté lundi 22 mars 2021 à 10:07

Je vois pas l'intérêt d'en prendre une si c'est pour la modifier autant

#1204 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 182 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 22 mars 2021 à 11:28

Ça reste une wrc.. Chassis, etc :bah:
  • PAP aime ceci

#1205 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mardi 23 mars 2021 à 11:25

Euh.... beh pas vraiment du coup si ??  :bah: 

Une WorldRallyCar est une auto qui a toutes les spécifications de l'auto qui roule en championnat du monde des rallyes. Cela me parait assez logique !  :dent:

 

Pas le même moteur, pas le même diff et un passage de rapports différents... Ça commence a faire beaucoup non ??

 

C'est pas une critique hein ! Le mec fait bien ce qu'il veut de son auto ! :w  Mais juste que c'est plus une "WRC"  :bah:



#1206 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté vendredi 16 avril 2021 à 14:03

174526740_4106463856063302_7826704029659174496844_4106462996063388_6605971680239175178684_4106463319396689_2803284616673


  • Micka 3719 et Lolo87 aiment ceci

#1207 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 20:37

Fourmaux et Jamoul plutôt que Suninen au Portugal !

http://www.speedacti...l_-31348-1.aspx



#1208 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 686 messages
  • LocalisationLille

Posté mardi 09 novembre 2021 à 16:22

Hello,

 

Je me suis acheté plusieurs Ixo/Altaya au 1/18 pour me faire tout un tas de version de 2017 à 2021 (dont celle de Fourmaux :love:). Mais j'ai une question :

Au niveau des évolutions visuelles la Fiesta n'en a eu que deux ? Evo arrière mise en place en 2018 pour l'été puis repris en 2019. Et depuis c'est la même chose ? C'est ça où je me trompe ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)



#1209 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 182 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 09 novembre 2021 à 18:05

Je t'envoie ça :jap:


Modifié par JuRaces, mardi 09 novembre 2021 à 19:32.


#1210 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 182 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 09 novembre 2021 à 19:32

Hello,

 

Je me suis acheté plusieurs Ixo/Altaya au 1/18 pour me faire tout un tas de version de 2017 à 2021 (dont celle de Fourmaux :love:). Mais j'ai une question :

Au niveau des évolutions visuelles la Fiesta n'en a eu que deux ? Evo arrière mise en place en 2018 pour l'été puis repris en 2019. Et depuis c'est la même chose ? C'est ça où je me trompe ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Voici toutes les améliorations aérodynamiques que la Fiesta a reçu :

 

 

1ères modification, utilisé dès la Finlande 2018, sauf en Turquie, au Wales et en Australie. Uniquement pour Ogier (et Rossi a Monza  :o

 

Passages de roues arrières.

La zone de sortie a été augmentée en hauteur et en largeur avec de nouvelles extensions. Un plus grand nombre de persiennes a été ajouté pour rediriger l'air chaud dans la direction requise.

Elles permettent aussi de se débarrasser de l'air chaud provenant des freins arrière et de la transmission sans perturber l'aérodynamisme, et si possible, d'en profiter pour améliorer les performances

 

side-comparative.jpg

 

 

Le diffuseur, modif importante en termes de génération d'appuis aérodynamiques, plus élevés à l'arrière de la voiture en raison d'une meilleure évacuation de l'air provenant du dessous.

 

old-new-fiesta-wrc-1.jpg

 

 

Les nouveaux rétros sont également arrivé au même moment. leurs nouveaux design permettent un meilleur flux d'air vers l'aileron
 
test_days_ogier_ford_finlande_2018_7_sidemirror-1.jpg

 

 

La 2ème evo est arrivé en 2019, dès le début de saison. Réduction des persiennes de passages de roues arrières. qui en plus d'être plus sympas a regarder, ont moins de risques a s'abimer sur certains terrains... 

 

suninen-side.jpg

 

 

La 3ème est arrivé au Méxique 2019. PC avant cette fois-ci. Augmentation de l'espace entre la virure verticale (autocollant Castrol) et le pare-chocs (autocollant Sparco) Ce qui permet d'avoir plus d'air qui circule ainsi que la 2ème lame plus épaisse. 

La partie du logo Sparco est passer de convexe à concave.

 

front-comparative-Fiesta-Copy-Copy-768x304.jpg

 

front-comparative-Fiesta-1-768x304.jpg

 

bumper-comparative.jpg

 

 

4ème Evo et dernières, les ailes AV et les lames du PC AV. 

 

1ère, Il a était ajouté une lèvre latérale sur la face externe des lames, qui empêche le mélange de l'air à haute pression du dessus de la lame, avec celui à basse pression d'en dessous, augmentant la capacité d'appui des lames. ça contribue aussi à générer un flux d'air plus élevé vers le haut de l'aile.

 

Fiesta-by-Stuart-Loudon-02-lips.jpg

 

 

2ème, le profil du plat de l'aile AV a était modifier. pour forcer l'air à aller vers le haut. L'air, comme tout autre fluide, a tendance à suivre la forme de la surface même après avoir perdu le contact avec. Du coup l'air est envoyé vers le haut, réduisant ainsi l'interaction avec le rétroviseur, il y a donc moins de traînée, ce qui augmente l'efficacité de l'aileron arrière, générant une plus grande force d'appui.

 

Fiesta-by-Stuart-Loudon-02-circle.jpg

 

Fiesta-by-GeorgeA-model-arrows-1.jpg

 

fender-comparative.jpg

 

Fiesta-by-Matthew-Willson.jpg

 

 

... La prochaine c'est la Puma, qui a l'air d'être très bien développer aérodynamiquement parlant :D

 

Infos très intéressantes a ce sujet sur wrcwings, si ont aime ce côté aero :jap:


  • Vräk et crvtt69 aiment ceci

#1211 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 686 messages
  • LocalisationLille

Posté mercredi 10 novembre 2021 à 09:45

Au top ! Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses ! :)


  • JuRaces aime ceci

#1212 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 932 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 10 novembre 2021 à 09:51

Putain on a ressuscité Jean-Louis Moncet :D
  • goodyd, Arga et JuRaces aiment ceci

#1213 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 854 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté samedi 13 novembre 2021 à 20:17

Il est pas mort Moncet hein :dent:

#1214 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 932 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté samedi 13 novembre 2021 à 20:59

Ca fait parti de la vanne…
  • goodyd et CM003 aiment ceci

#1215 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté jeudi 14 mars 2024 à 08:15

GIkcLXkXYAIHCkV.jpg

GIkcNj5WgAAjt2p.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)