Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France des Rallyes Ambert 2023 - 12/14 Octobre



  • Veuillez vous connecter pour répondre
1546 réponses à ce sujet

#161 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 547 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 31 mai 2023 à 13:51

A Nice ils vont être embêtés... :ninja:

C'est sur qu'à part la promenade, ils ont utilisé toutes les routes et les chemins là bas!


  • bmwk aime ceci

#162 tazracing

tazracing

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 868 messages
  • LocalisationAMBERT(63)

Posté mercredi 31 mai 2023 à 16:50

C'est sur qu'à part la promenade, ils ont utilisé toutes les routes et les chemins là bas!

Si pas utiliser dans l année de la finale ça devrais être bon et d ici la le règlement peut rechanger.

#163 tazracing

tazracing

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 868 messages
  • LocalisationAMBERT(63)

Posté mercredi 31 mai 2023 à 16:52

Pourquoi en reparler dans 4 mois ? J'ai pas dit qu'ils allaient inverser j'ai juste dit que c'était possible de le faire ;)

Je comprenais que ce soit dans un sens ou dans l autre il ne fallait pas reprendre des es qui ont été parcouru dans l année. J ai mal compris le règlement alors. T inquiètes.

#164 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté mercredi 31 mai 2023 à 17:23

C'est sur qu'à part la promenade, ils ont utilisé toutes les routes et les chemins là bas!

Le souci de la Côte d'Azur c'est la densité de construction sur 25 kils de littoral , donc il te faut aller cherche les ES à 40 kils..., à Antibes dans les années 75 on avait la 1ere ES 10 kils  à la sortie d'Antibes , maintenant les autorisations sont compliquées à obtenir à moins de 35 /40 Kils..., par contre une fois que tu as l'autorisation ils sont contents que tu reviennes animé leur village...P1720790-35pc.jpg image-33-1024x767.jpg



#165 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté mercredi 31 mai 2023 à 19:06

Je comprenais que ce soit dans un sens ou dans l autre il ne fallait pas reprendre des es qui ont été parcouru dans l année. J ai mal compris le règlement alors. T inquiètes.


Je ne m'inquiète pas :) on discute sans arrière pensée de ma part 😅

#166 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 701 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 01 juin 2023 à 07:32

Le souci de la Côte d'Azur c'est la densité de construction sur 25 kils de littoral , donc il te faut aller cherche les ES à 40 kils..., à Antibes dans les années 75 on avait la 1ere ES 10 kils  à la sortie d'Antibes , maintenant les autorisations sont compliquées à obtenir à moins de 35 /40 Kils..., par contre une fois que tu as l'autorisation ils sont contents que tu reviennes animé leur village...attachicon.gifP1720790-35pc.jpgattachicon.gifimage-33-1024x767.jpg

Donc ce qui veut dire , la finale 2024 .les spéciales ne seront pas celles utilisées au Grasse, Antibes, Croisette, Drap, vesubie, jean behra et alpes azur …de la même année , ça va être compliqué !



#167 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 242 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté jeudi 01 juin 2023 à 08:48

Donc ce qui veut dire , la finale 2024 .les spéciales ne seront pas celles utilisées au Grasse, Antibes, Croisette, Drap, vesubie, jean behra et alpes azur …de la même année , ça va être compliqué !

Il me semble que dans ca cas, le rallye qui utilisera les ES de la finale ne se fait dans l'année de la finale. Il me semble que ça s'est déjà produit



#168 VinceGBC

VinceGBC

    pilote GTO

  • Membre
  • 649 messages

Posté jeudi 01 juin 2023 à 13:23

Ca a été le cas pour le Pays Basque qui n'a pas eu lieu en 2010 car finale cette même année  :oui:



#169 Quentin Chalayer

Quentin Chalayer

    pilote GTO

  • Membre
  • 686 messages

Posté jeudi 01 juin 2023 à 13:44

Ca a été le cas pour pas mal de finale en réalité. De mémoire il n'y a pas eu d'Ain Jura 2013 pour la finale d'Oyonnax. Ni de Bourgogne Cote Chalonnaise 2018 pour Chalon.



#170 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 802 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté jeudi 01 juin 2023 à 13:54

Je me permettais de rêver un peu en imaginant Chadernolles - Grandrif à l'envers !!! Purée ça vaudrait son pesant de cacahuètes !!! 



#171 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté jeudi 01 juin 2023 à 15:36

Je me permettais de rêver un peu en imaginant Chadernolles - Grandrif à l'envers !!! Purée ça vaudrait son pesant de cacahuètes !!!


Je pense qu'il y aurait beaucoup de monde à l'épingle de Granfif mais c'est vrai que à l'envers ça donne envie

#172 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 888 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 01 juin 2023 à 21:16

Si L.Darmezin fait la finale je mets une pièce sur lui moi!!


Complètement d'accord
J'ai épluché ses résultats en détails et c'est quand même super prometteur

Trièves 2022
2ème scratch derrière Ancian avec un déficit de perf de sa Hyundai face à la Polo. Il colle près d'une minute à Philippe Brun et sa Skoda. Brun, ça reste une sacrée référence, c'est un top 5 sur une finale loin de ses bases et des dizaines de victoires scratchs.

Camisards 2022
3ème scratch derrière Nicolas et Vivens. Il termine à moins de 15 secondes du vainqueur (avec une C3 plus performante que sa Hyundai et une bien meilleure connaissance du terrain) et a moins de 10 secondes de Vivens qui a certes qu'une DS3 mais une sacrée expérience du terrain avec notamment deux victoires ici par le passé. Il devance Thibaut Habouzit d'une seconde. Habouzit est lui aussi une sacrée référence, un podium en championnat de France figure à son palmarès par exemple.

Bauges 2022
3ème scratch derrière Bochatay et Bogey.
Encore une fois, sa Hyundai doit faire face à une C3 et une Polo. Il termine à moins de 10 secondes de Bochatay. Et Bochatay, c'est le 2ème de la Finale 2021.

Épine 2022
3ème au scratch derrière Giraldo et Bonfils. Sur ce rallye, il roule avec la 207 S2000 familiale et ne concède que 30 secondes à Giraldo et sa C3 R5 en 90 kilomètres de chrono soit environ 3 dixième au kil qui correspond environ à l'écart de perf entre une R5 et une S2000. Giraldo, là encore, c'est une vraie référence avec plus de 80 victoires scratchs dont 7 sur ce rallye et trois podiums sur des finales.

Vignes 2023
1er scratch devant Habouzit et Mollas. Cette fois ci avec le meilleur matériel, il devance encore une fois Habouzit et Brun qui termine 4ème.

Faverges 2023
1er scratch devant Joram et Blampey
Là aussi, il a la meilleure voiture mais il colle près d'une minute à Thibaut Joram et sa Skoda. Joram, qu'on peut considérer comme le "rival" de Darmezin pour le titre de meilleur espoir savoyard.
  • MaxiRallye24 et MarSeyes' aiment ceci

#173 Rallyeavie

Rallyeavie

    Pilote de Kit-Car

  • Membre
  • 309 messages
  • LocalisationItalie

Posté vendredi 02 juin 2023 à 10:24

J'espère que dans les plus brefs possible les R5 ne pourront plus participer à la finale de Coupe de France.

 

Imaginez une finale sans ces voitures… il y aurait d'énormes batailles.


  • philippe86 aime ceci

#174 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté vendredi 02 juin 2023 à 10:29

J'espère que dans les plus brefs possible les R5 ne pourront plus participer à la finale de Coupe de France.

Imaginez une finale sans ces voitures… il y aurait d'énormes batailles.


Dans ce cas on retire les RGT aussi, puis les S2000 :o

#175 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 970 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté vendredi 02 juin 2023 à 10:59

Il y a plus de Kit Car à Mâcon que de S2000 en Coupe de France actuellement
  • Rallyeavie aime ceci

#176 Rallyeavie

Rallyeavie

    Pilote de Kit-Car

  • Membre
  • 309 messages
  • LocalisationItalie

Posté vendredi 02 juin 2023 à 11:02

Je crois qu'une R5 pilotée par un pilote pas très rapide est difficile à rattraper pout toutes le monde peut-être juste une GT bien conduite.
Les s2000 se battent avec les F2/14...FA7K...A8...R3...s1600...N4. 
Il y aurait une grande bataille.
 
Je réserverais les R5 pour le championnat de France et pour la championnat de 2ème division

  • philippe86 aime ceci

#177 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 242 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté vendredi 02 juin 2023 à 12:08

J'espère que dans les plus brefs possible les R5 ne pourront plus participer à la finale de Coupe de France.

 

Imaginez une finale sans ces voitures… il y aurait d'énormes batailles.

Heuuuuu un membre qui est localisé en Italie qui veux qu'on supprime les R5 de notre finale des rallyes :/

Depuis toujours il y a eu des "grosses autos" et c'est pas prêt de changer ;)



#178 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 802 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté vendredi 02 juin 2023 à 12:16

Sans les R5, la grosse auto c'est quoi ? La Porsche ? Il faudra donc la supprimer aussi puisqu'elle sera la plus performante. Puis la suivante, etc ....



#179 Rallyeavie

Rallyeavie

    Pilote de Kit-Car

  • Membre
  • 309 messages
  • LocalisationItalie

Posté vendredi 02 juin 2023 à 12:30

Le problème c'est que ce sont des voitures qui ne donnent pas d'émotions

 

Des trajectoires toutes très très similaires et mauvais son  :bah:



#180 Rallye Du 83

Rallye Du 83

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 287 messages

Posté vendredi 02 juin 2023 à 12:37

Le problème c'est que ce sont des voitures qui ne donnent pas d'émotions

 

Des trajectoires toutes très très similaires et mauvais son  :bah:

Donc il faut supprimer aussi les clio, les 208, les alpines, il reste pas beaucoup de monde :o







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auvergne

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)