Aller au contenu


Photo

Rallye Pays du Gier 2023 - 17/18 Mars [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 clio_will

clio_will

    Pilote qui creuse

  • Membre
  • 23 messages

Posté dimanche 26 février 2023 à 12:46

Le 33ème rallye National PEA Pays du Gier

Coupe de France des rallyes coefficient 4 et le 13è rallye National PEA VHC Coupe de France des rallyes coefficient 2

se dérouleront les 17 et 18 mars 2023 à St Chamond (42400)

 

2023-Affiche-Gier-427x600.jpg

 

Pour le rallye moderne:

– Vérifications administratives les vendredi 10, samedi11 et dimanche 12 mars à la prise du carnet d’itinéraire

– Vérifications techniques le vendredi 17 mars

– Un parcours de 308 kms dont 160 kms en 8 épreuves chronométrées dont une ES de 28 kms.

 

Pour le VHC

– Vérifications identiques au moderne

– Départ du rallye le samedi 18 mars devant le rallye moderne.

– Un parcours de 245 kms dont 132 kms en 6 épreuves chronométrées dont une ES de 28 kms.

 

A noter qu'une balade le "Tour Auto du Gier" est organisée à la suite du rallye moderne.

 

Règlement moderne : Fichier joint  2023-2-Règlement-Particulier-Moderne-FFSA.pdf   796,03 Ko   157 téléchargement(s)

Règlement VHC : Fichier joint  2023-2-Reglement-Particulier-VHC-FFSA.pdf   789,42 Ko   84 téléchargement(s)

 

Bulletin d'engagement moderne : Fichier joint  2023-Engagement-recto-verso-Moderne-1.pdf   357,56 Ko   114 téléchargement(s)

Bulletin d'engagement VHC : Fichier joint  2023-Engagement-recto-verso-VHC-1.pdf   352,69 Ko   100 téléchargement(s)

 

Ne tardez pas à envoyer votre engagement (date limite des inscriptions le 06/03/2023)

 

Pour ceux qui veulent se qualifier à la finale d'Ambert : Coef 4 !! Le plus gros dans la région.

 

Nous vous attendons nombreux !

 

 


  • Boudu aime ceci

#2 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 891 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté lundi 27 février 2023 à 09:34

Le site du rallye ne fonctionne pas correctement. 

 

Est-ce que qqun aurait les horaires du samedi SVP ? 



#3 video42

video42

    pilote GTO

  • Membre
  • 678 messages

Posté lundi 27 février 2023 à 11:49

chez moi tout marche impecc

 

http://www.asadelalo...om/spectateurs/


  • DJ Guim'S aime ceci

#4 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 891 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté lundi 27 février 2023 à 12:28

Merci. Je n'avais même pas fait attention qu'il y avait un topic spectateur...  :oops: , je regardais dans "programme" et là les cartes ne s'affichent pas. 



#5 gabrallye

gabrallye

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 142 messages

Posté mercredi 01 mars 2023 à 07:41

Inquiétant niveau engagés sur la liste provisoire... les locaux attendent le baldo ?



#6 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 243 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 01 mars 2023 à 08:05

Oui comme pour le Dome c'est pas top, mais c'est chargé en mars entre Baldo / Dome / Gier / Vignes + quelques locaux qui seront au Touquet.

.


  • Vräk aime ceci

#7 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté mercredi 01 mars 2023 à 10:14

C'est vrai que mars est chargé dans la région mais personnellement je trouve pas de véritable intérêt à faire un rallye sur 2 jours. Ça fait une nuit d'hébergement minimum pour les équipages et actuellement je pense que c'est pas facile pour tous le monde.

#8 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 913 messages
  • LocalisationLyon

Posté mercredi 01 mars 2023 à 12:03

Quand tu vois que le Rallye des Monts Dôme est venue se mettre entre le Baldo et le Gier, alors que d'habitude ce dernier est organisé en Octobre (l'an dernier en Avril), à mes yeux ce n'est pas forcément intelligent de faire ça, alors oui le Mont Dôme veut peut-être profiter de l'effet final pour son Rallye (et sans la neige  :lol: )  mais à l'heure actuelle ce n'est clairement pas le cas sur les listes des engagés provisoires, le seul résultat c'est surtout se tirer dans les pattes entre organisateurs, et de réduire considérablement le nombre des engagés, trop de Rallye tue le Rallye :bah:

 

Le Gier a toujours mieux attiré que les Monts Dôme quand tu prends les listes de ces 10 dernières années, alors j'espère pour l'organisation du Gier que les engagements vont encore et encore arriver car c'est un magnifique Rallye, qui lui est organisé depuis des années à ces dates au mois de Mars  :sol:


  • Boudu aime ceci

#9 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 243 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 01 mars 2023 à 12:40

Quand tu vois que le Rallye des Monts Dôme est venue se mettre entre le Baldo et le Gier, alors que d'habitude ce dernier est organisé en Octobre (l'an dernier en Avril), à mes yeux ce n'est pas forcément intelligent de faire ça, alors oui le Mont Dôme veut peut-être profiter de l'effet final pour son Rallye (et sans la neige  :lol: )  mais à l'heure actuelle ce n'est clairement pas le cas sur les listes des engagés provisoires, le seul résultat c'est surtout se tirer dans les pattes entre organisateurs, et de réduire considérablement le nombre des engagés, trop de Rallye tue le Rallye :bah:

 

Le Gier a toujours mieux attiré que les Monts Dôme quand tu prends les listes de ces 10 dernières années, alors j'espère pour l'organisation du Gier que les engagements vont encore et encore arriver car c'est un magnifique Rallye, qui lui est organisé depuis des années à ces dates au mois de Mars  :sol:

Le Mont Dôme est tout aussi beau (voir plus) que le Gier.

Il faut souhaiter un max d'engagés sur les 2 rallyes.


Modifié par rallyflo, mercredi 01 mars 2023 à 12:41.


#10 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

  • Membre
  • 654 messages
  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté mercredi 01 mars 2023 à 13:05

bonjour, c est surtout deux nationaux a une semaine d intervalle, c est se qui est dommage,


  • Raph et Boudu aiment ceci

#11 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 160 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté mercredi 01 mars 2023 à 13:09

Oui mais après ça reste 2 ligues différentes... Alors certes, ils sont proches géographiquement et donc il est certain que des équipages qui auraient souhaité faire les 2 feront l'impasse sur l'un des 2 vu les dates.

 

Avec la Finale, ça a un peu chamboulé le calendrier sur la ligue Auvergne, et je pense que c'est la raison pour laquelle ils ont programmé le Dôme en début d'année. Avant les années 2000, le Dôme se faisait début Avril, donc c'est un peu un retour à l'origine. Mais le Dôme ne fait plus recette depuis pas mal d'année, alors que c'est un super natio sur une seule journée avec des superbes Es et très peu de routier. Difficile à comprendre pourquoi il n'attire pas +, surtout une année de finale à domicile!



#12 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

  • Membre
  • 654 messages
  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté mercredi 01 mars 2023 à 13:58

.


Modifié par Lafranc43, mercredi 01 mars 2023 à 14:42.


#13 Boudu

Boudu

    Pilote de volant

  • Membre
  • 206 messages
  • LocalisationBreton expatrié dans la Loire !

Posté jeudi 02 mars 2023 à 06:09

C'est vrai que mars est chargé dans la région mais personnellement je trouve pas de véritable intérêt à faire un rallye sur 2 jours. Ça fait une nuit d'hébergement minimum pour les équipages et actuellement je pense que c'est pas facile pour tous le monde.


160km de chrono et 2 ES de nuit: c'est justement tout l'intérêt ! On va se retrouver avec 2 rallyes en peine à se remplir (en concurrents et commissaires), on peut donc légitimement se poser la question de l'intérêt d'intercaler le Mont Dôme à cette date quand avril sera presque vide d'épreuves dans ce coin!
  • Raph et DJ Guim'S aiment ceci

#14 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 913 messages
  • LocalisationLyon

Posté jeudi 02 mars 2023 à 13:25

Oui mais après ça reste 2 ligues différentes... Alors certes, ils sont proches géographiquement et donc il est certain que des équipages qui auraient souhaité faire les 2 feront l'impasse sur l'un des 2 vu les dates.

 

Avec la Finale, ça a un peu chamboulé le calendrier sur la ligue Auvergne, et je pense que c'est la raison pour laquelle ils ont programmé le Dôme en début d'année. Avant les années 2000, le Dôme se faisait début Avril, donc c'est un peu un retour à l'origine. Mais le Dôme ne fait plus recette depuis pas mal d'année, alors que c'est un super natio sur une seule journée avec des superbes Es et très peu de routier. Difficile à comprendre pourquoi il n'attire pas +, surtout une année de finale à domicile!

2 ligues différentes certes, mais 2 natio à seulement 1h30 de route à 1 semaine d'intervalle :ninja: , tu peux déplacer la date de ton Rallye il n'y a aucun souci et c'est ce que l'orga fait car le Monts Dômes ces dernières années c'est quand même du Octobre, du Avril en 2022 et maintenant Mars en 2023, mais ça tu peux le faire de manière un poil mieux "étudié" je trouve en accord avec les autres Rallyes, notamment pour 2023, car en début de saison comme ça, entre nous, c'est quand pas très ouf comme choix, les équipages qui font le Baldo depuis des années, avec probablement le Gier derrière ne vont pas caler un Monts Dômes en plein milieu, c'est la finale dans le coin certes mais les budgets ne sont pas illimités non plus et les habitudes des uns et des autres de faire tels rallyes à mon avis ne changeront pas sous prétexte de la finale (par exemple le Rallye des Vignes fera le plein, finale ou pas) alors je n'ai rien contre le Rallye des Monts Dômes, clairement pas je suis allé voir ce Rallye en spectateur plusieurs fois même et c'est un Rallye très sympa, mais ça m'a étonné de voir cette nouvelle date pour ce Rallye en tant que Natio, et au final le plateau est quand même très faible malgré ce changement, il y a forcément une raison.

 

Comme le souligne Boudu pourquoi ne pas l'avoir calé en Avril ce Rallye? Quand tu prends le calendrier il y avait plusieurs choix de date sans forcément se mettre des bâtons dans les roues entre les orgas, et peut-être qu'au final le plateau aurait frôlé les 100 engagés :bah:, enfin bref, souhaitons tout de même des beaux week-ends de Rallye à toutes ces orgas qui se démènent pour faire vivre notre passion :D


Modifié par Raph, jeudi 02 mars 2023 à 13:26.


#15 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 243 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté jeudi 02 mars 2023 à 14:35

2 ligues différentes certes, mais 2 natio à seulement 1h30 de route à 1 semaine d'intervalle :ninja: , tu peux déplacer la date de ton Rallye il n'y a aucun souci et c'est ce que l'orga fait car le Monts Dômes ces dernières années c'est quand même du Octobre, du Avril en 2022 et maintenant Mars en 2023, mais ça tu peux le faire de manière un poil mieux "étudié" je trouve en accord avec les autres Rallyes, notamment pour 2023, car en début de saison comme ça, entre nous, c'est quand pas très ouf comme choix, les équipages qui font le Baldo depuis des années, avec probablement le Gier derrière ne vont pas caler un Monts Dômes en plein milieu, c'est la finale dans le coin certes mais les budgets ne sont pas illimités non plus et les habitudes des uns et des autres de faire tels rallyes à mon avis ne changeront pas sous prétexte de la finale (par exemple le Rallye des Vignes fera le plein, finale ou pas) alors je n'ai rien contre le Rallye des Monts Dômes, clairement pas je suis allé voir ce Rallye en spectateur plusieurs fois même et c'est un Rallye très sympa, mais ça m'a étonné de voir cette nouvelle date pour ce Rallye en tant que Natio, et au final le plateau est quand même très faible malgré ce changement, il y a forcément une raison.

 

Comme le souligne Boudu pourquoi ne pas l'avoir calé en Avril ce Rallye? Quand tu prends le calendrier il y avait plusieurs choix de date sans forcément se mettre des bâtons dans les roues entre les orgas, et peut-être qu'au final le plateau aurait frôlé les 100 engagés :bah:, enfin bref, souhaitons tout de même des beaux week-ends de Rallye à toutes ces orgas qui se démènent pour faire vivre notre passion :D

Oui Raph mais il y a surement des raisons qui font que, les organisateurs ne sont pas idiots et se doutait bien du problème.



#16 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 356 messages

Posté jeudi 02 mars 2023 à 14:53

Après je pense que ce n'est pas si catastrophique les engagés pour le moment. De mémoire le nombre d'engagés sur la première liste n'est jamais extraordinaire et ça augmente après le baldo et puis je pense que ceux qui font le gier les années précédentes le feront aussi cette année et ils n'iront pas au Monts Dôme
Concernant le Monts Domes, certes il prends quelques engagés mais sur la liste pour l'instant c'est plus des locaux et des habitués du Dôme

#17 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 160 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté jeudi 02 mars 2023 à 15:26

Le problème des calendriers des ligues, c'est qu'il ne faut pas regarder que les calendriers "rallye", mais aussi les autres manifestations comme les course de côtes, slaloms, etc... J'ai souvenir que ces 2 dernières années le Val d'Ance avait eut énormément de mal à trouver une date pour cette raison. Il me semble qu'en 2021, la ligue avait donné la préférence d'une date à une course de côte "anonyme" qui avait lieu à 2h de route de Bas-en-Basset, et où il avait eut à peine 20 inscrits... Je pense qu'ils veulent éviter que plusieurs épreuves se déroulent le même WE sur une ligue pour éviter le manque de bénévole. Ajoutez à cela les petits conflits entre ASA et je pense que c'est un casse-tête  :hein3:


  • Raph et crvtt69 aiment ceci

#18 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 160 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté vendredi 03 mars 2023 à 12:08

La liste provisoire, au 02/03/2023: http://www.asadelalo...GES-MODERNE.pdf

 

94 engagés pour le moment. Pour l'instant, il manque quelques têtes d'affiche pour le scratch.



#19 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 891 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté vendredi 03 mars 2023 à 13:34

Oui, la quantité commence à être raisonnable, pour la qualité concernant le scratch par contre va falloir tout miser sur les dernières mises à jour...  :peur:


Modifié par DJ Guim'S, vendredi 03 mars 2023 à 13:35.


#20 michka71

michka71

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 428 messages

Posté mardi 07 mars 2023 à 14:18

David Salanon sera présent sur cette épreuve avec la Polo.
Info de lui-même à la fin du Baldo





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)