Aller au contenu


Photo

Rallye des Vins Mâcon 2023 - 2/4 Juin [CF2D]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
661 réponses à ce sujet

#381 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 780 messages

Posté mardi 30 mai 2023 à 15:11

 

Petit souvenir de l'édition 2003 en Championnat de France Asphalte avec déjà de nombreuses Kit Car et la victoire de Alex Bengué (Peugeot 206 WRC) devant Benoit Rousselot (Subaru Impreza WRC) et Jérôme Galpin (Subaru Impreza WRC). Didier Cormorèche (Peugeot 206 WRC) prenait la 4ème place devant Gilles Nantet (Porsche 911).

Egalement sur la vidéo et par ordre des numéros : Christian Rigollet (Ford Sierra Cosworth), Jean-Marie Cuoq (Citroën Xsara Kit Car), Michel Bonfils (Peugeot 306 Maxi), Yvan Muller (Subaru Impreza), Jacky Voirin (Subaru Impreza), Jean-Pierre Landon (Peugeot 306 Maxi), Sébastien Ceccone (Citroën Saxo Kit Car), Alain Vauthier (Subaru Impreza WRC), Jean-François Haas (Porsche 911), Johan Vanson (Opel Astra Kit Car), Christian Crozet (BMW 3.18 TI Compact), Thierry Monnet (Mitsubishi Lancer Evo V), Nicolas Roux (Audi S2), Reynald Kleeberg (BMW M3), Philippe Greiffenberg (Citroën Saxo Kit Car), Stephan Pellegrin (Citroën Saxo Kit Car), Thibault Riester (Citroën Saxo Kit Car), Stéphane Rogeon (Citroën Saxo Kit Car), Bruno Chambard (Ford Sierra Cosworth), Roger Berry (Mazda 323 GTR), Grégory Dapoigny (Renault Mégane Maxi), Franck Daniel (Hommell RS2), Alain Feraud (Hommell RS), Hugues Pardon (Renault Clio RS), Michel Serval (Honda Integra Type R), Cyrille Oddoux (Peugeot 206 XS), Lionel Leveque (Peugeot 106 S16), Pierre Chambon (Simca CG) et Sylvain Riberon (Peugeot 106 XSI).
 

 

La combo Rigollet / Sierra :love2:



#382 kitcar38

kitcar38

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 292 messages
  • LocalisationIsère

Posté mardi 30 mai 2023 à 23:03

Oui ils ont bien communiquer pour vendre.
Mais c’est bien aussi de donner des infos postachat.

Depuis l’achat, j’ai aucun retour sur la validation de l’accès au shaKedown-vérifications. Aucun info sur le lieu et les horaires … enfin je suis vraiment déçu

Ecoutes attentivement tu pourras te faire une idée :https://fb.watch/kSbabnhAyD/


Modifié par kitcar38, mardi 30 mai 2023 à 23:33.


#383 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté mercredi 31 mai 2023 à 07:43

Affiche Maxi - Event - Copie (2).jpeg

 

La prévente s'est terminée hier soir à minuit.
Merci à tous ceux qui ont choisi cette option, elle seule vous permet de participer au tirage au sort des baptêmes à bord d'une KIT-CAR 203c.png
Rendez-vous ce soir à 21h pour connaitre les vainqueurs.
26a0.png LES INFOS pour le RETRAIT du bracelet d'accès:
Il vous suffira de nous donner sur place votre adresse émail avec laquelle vous avez effectué l'achat.
Où le retirer ?
27a1.png JEUDI 02 Juin de 9h à 19h
1f4cd.png Parc d'assistance MACON sous la structure RALLYE-TV
27a1.png Vendredi 03 Juin à partir de 7h
1f4cd.png Départ SHAKEDOWN sous la petite structure RALLYE-TV
Il n'est pas trop tard pour acheter un bracelet.
Vous pourrez également l'obtenir à ces deux endroits pour le tarif de 10,-€uros. Et c'est gratuit pour les enfants !
Le bracelet vous donne accès au SHAKEDOWN vendredi qui aura lieu de 9h à 11h30 et aux VERIFS en tribune de 15h00 à 16h30
MERCI à TOUS de soutenir le projet, pas de LOEB, pas de NEUVILLE mais grand respect déjà à tous ceux qui seront venu pour cette première édition....J-2 23f3.png

 


  • Emilien937 et DJ Guim'S aiment ceci

#384 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 691 messages

Posté mercredi 31 mai 2023 à 09:24

Et déjà une kit car de moins... Michel-Grosjean est forfait

#385 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 931 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 31 mai 2023 à 10:05

Vins Mâcon 2023 - shakedown v2.jpg



#386 ksl69

ksl69

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 450 messages

Posté mercredi 31 mai 2023 à 16:37

Et déjà une kit car de moins... Michel-Grosjean est forfait

a merde



#387 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 736 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mercredi 31 mai 2023 à 19:24

Pour répondre à certains :

Un message de la page Facebook suite à un commentaire qui accusait Rallye TV d'avoir monté la sauce ...
""
Il y avait bien (à date du 16 Mai) 21 voitures A7K qui avaient donné leur accord verbal en confirmant leur présence. Certains avaient même envoyé leur engagement. Voulez-vous la liste des noms de ceux qui ont annulé en dernière minute pour vous plaindre et les accabler ? Comprenez bien qu'on ne peux forcer personne à venir sur un tel évènement. C'est juste pénible de lire de tels commentaires quand on sait comment les organisateurs se sont mis en 4 pour vous faire vivre ce weekend magique. Et ceux qui sont là sont heureux d'y être ! ""
  • Emilien937 aime ceci

#388 nico69240

nico69240

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 165 messages

Posté mercredi 31 mai 2023 à 19:26

Je persiste à dire que je comprend le mécontentement vu que le shaKedown est payant

Si ce dernier n’était pas payant, je ne pense pas que les gens auraient été mécontents

#389 rallyevideo

rallyevideo

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 216 messages
  • LocalisationMontmorillon

Posté mercredi 31 mai 2023 à 19:39

Concrètement qqun sait comment ça va se passer le matin? Car si seulement les 6 A7K sont présente au shakedown, j imagine que les 6 ne vont pas tourner 2h non stop?

#390 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 931 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 31 mai 2023 à 19:40

Bof, que tu fasses quoi que ce soit, les gens sont mécontents. La résultante c'est que les bénévoles arrêtent de tenter des choses, et on leur reproche aussi, mais au moins ils n'y ont pas passé du temps.

C'est dommageable "que" 6 maxi, après vous avez pas non plus perdu votre salaire. Les bénévoles eux y auront probablement perdu leur motivation a tenter de refaire en mieux.
  • Emilien937, Raph et Boudu aiment ceci

#391 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 915 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté mercredi 31 mai 2023 à 19:46

Organiser un tel événement et voir que les mecs te lâchent les uns après les autres pour pas risquer d'abîmer la voiture en préférant la lustrer tous les matins en pantoufles et que derrière les mecs pleurent 7€ alors que toi tu pleurent à te demander si tous ses proprios ont vraiment les mêmes frissons que toi en parlant Kit Car..respect à ceux qui ont mis cet événement en place vu la tournure que ça prend
  • le Farfadet aime ceci

#392 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 735 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 31 mai 2023 à 20:02

Je persiste à dire que je comprend le mécontentement vu que le shaKedown est payant

Si ce dernier n’était pas payant, je ne pense pas que les gens auraient été mécontents


Mais en fait il suffisait d'attendre la liste, le prévente se finissait après.

7€ c'est une bière au bar, et moins qu'un paquet de cigarettes... Et ce n'était pas obligatoire pour rappel :dent:
  • Max43Block aime ceci

#393 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 736 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mercredi 31 mai 2023 à 20:03

Je persiste à dire que je comprend le mécontentement vu que le shaKedown est payant

Si ce dernier n’était pas payant, je ne pense pas que les gens auraient été mécontents


Non mais le SD payant n'est pas obligatoire. Donc pourquoi gueuler ???

#394 nico69240

nico69240

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 165 messages

Posté mercredi 31 mai 2023 à 20:14

Si j’ai envie de voir le SD ça m’embête de payer je suis désolé.

Quand les SD seront payants , il faudra pas ronchonner … car là on ouvre la porte à tout.
Enfin bon, si c’est normal …

#395 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté mercredi 31 mai 2023 à 20:30

Comme souvent il ne faut pas faire un focus sur la minorité qui va se plaindre et penser a tous ceux qui aimerons vivre un WE de course avec des maxi .
La somme de travail pour arriver a tout ça doit être faramineuse alors bravo Éric et bravo a l'orga , c'est super de créer des choses nouvelles comme ça et de les porter jusqu'au bout .

En comparaison pour les grincheux pensez a l'évent de squeezy qui fait tourner des gars sur des F4 ( qui sait ce qu'est une F4 ? ) et qui vend 60 000 places a 48€ en deux heures .
7€ pour le pack proposé par rallye TV c'est cadeau a côté et le son de 6 maxi c'est autre chose qu'une F4 ...
Mais voilà en rallye on passe plus de temps à se critiquer qu'a se soutenir et le soutien populaire n'est plus qu'un lointain souvenirs
Notre discipline agonise faut être lucide , pourtant de sgars comme squeezy montrent que le sport auto peut encore motiver les foules

Alors pour résumer bravo a Eric d'avoir tenté et finalisé, tout n'est pas parfait ok mais au moins il a bougé et tenu et j'espère que ce n'est qu'un début , l'an prochain il sera plus fort , plus organisé et plus populaire cet évent et la sauce prendra
On vogue tous dans le même bateau et on a plus d'ennemi en commun que de raisons de nous disputer

Modifié par Le Sapin, mercredi 31 mai 2023 à 20:31.

  • Tom, Emilien937, bignonn et 4 autres aiment ceci

#396 Akaloss

Akaloss

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 398 messages
  • LocalisationAubagne

Posté mercredi 31 mai 2023 à 21:17

Bof, que tu fasses quoi que ce soit, les gens sont mécontents. La résultante c'est que les bénévoles arrêtent de tenter des choses, et on leur reproche aussi, mais au moins ils n'y ont pas passé du temps.

C'est dommageable "que" 6 maxi, après vous avez pas non plus perdu votre salaire. Les bénévoles eux y auront probablement perdu leur motivation a tenter de refaire en mieux.



Totalement d'accord avec toi !!

#397 jiji42

jiji42

    Tout looze

  • Membre
  • 31 messages

Posté mercredi 31 mai 2023 à 23:14

Bonsoir,

Petite question les VH passent avant ou après les modernes?

pour les kit car, je pense que c'est déjà pas mal 6 maxi non 

combien de rallye attire encore autant de kit car? même en championnat de France c'est de plus en plus rare.

Donc je trouve qu'on va se régaler .... le son de la 306 au rupteur c'est quand même quelque chose!!!



#398 Titeufoune71

Titeufoune71

    Pilote à Vannes

  • Membre
  • 56 messages
  • Localisation75000 Paris

Posté mercredi 31 mai 2023 à 23:22

Je suppose qu’il y aura aussi les A6K au shakedown le matin ( Baptême en Saxo pour l’un des gagnants du tirage au sort réalisé sur les places en pré-vente ), soit au total une quinzaine de voitures. C’est plutôt pas mal je trouve, profitons au maximum de ce qui est proposé

#399 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 851 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 01 juin 2023 à 00:37

Si ce dernier n’était pas payant, je ne pense pas que les gens auraient été mécontents


Pas forcément, le shakedown n'est pas obligatoire en soit donc je vois pas où est le problème. ;)

Le seul hic qu'on peut souligner, c'est que 6 Kit Car, c'est vrai que c'est déjà bien mais combien en restera-t-il dimanche ? Pour ceux qui n'ont pas la chance de se libérer avant dimanche, quand on connaît la fragilité de ces reliques, ils risquent de pas en voir des masses. :/

Alors oui, c'est une putain de bonne idée et bravo pour tous les efforts entrepris. Cependant, pourquoi ne pas avoir communiqué au fur et à mesure sur la présence de tel ou tel pilote. Comme ça, si le pilote se défile, c'est pas vous qui prenez les critiques injustifiés dans la figure. :bah:

Je me demande aussi si le fait que le Maxi Event soit englobé dans le rallye des Vins Mâcon ne soit pas un frein. Un évènement spécial juste pour ça aurait davantage d'impact.

J'ai conscience que c'est facile à dire comme ça et que c'est un travail très très très difficile et qu'il faut une incroyable dose de courage pour organiser tout ça, mais si mes remarques constructives, et non négatives peuvent apporter ne serait ce qu'un micro gravillon de la pierre à l'édifice, ça serait une victoire. Car même si ce n'est pas une réussite à 100%, ce Maxi Event est loin d'être un échec. Persistez, la cuvée 2023 est bien meilleure que la cuvée 2014 donc la prochaine sera encore meilleure. :bien:

Même si je ne serais pas présent au Shakedown vendredi, pas par pingrerie mais par conscience professionnelle vis à vis de mon employeur :D, je ferais le déplacement ce week-end pour soutenir l'évènement.

#400 rallyevideo

rallyevideo

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 216 messages
  • LocalisationMontmorillon

Posté jeudi 01 juin 2023 à 04:59

Je suppose qu’il y aura aussi les A6K au shakedown le matin ( Baptême en Saxo pour l’un des gagnants du tirage au sort réalisé sur les places en pré-vente ), soit au total une quinzaine de voitures. C’est plutôt pas mal je trouve, profitons au maximum de ce qui est proposé


C ce que je me disais aussi mais j ai pas trouver l info pour les A6K..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)