Aller au contenu


Photo

Rallye de la Coutellerie 2023 - 18 Mai [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 354 messages

Posté vendredi 14 avril 2023 à 10:59

La 54ème édition du rallye de la Coutellerie se déroule le 18 mai à Saint-Rémy sur Durolle

 

340415537_992620545454843_6300140097756680137_n.jpg

 

Le rallye est basé au plan d’eau de St Rémy sur Durolle avec le départ au alentour de 9h00 ainsi que les parcs et l'arrivée est prévue vers 17h00 au même lieu.

 

 

Le parcours est de 122 km au total est identique à celui de l'an dernier :

 

Es1: Les Pins - Touzet (3 fois) : 5,850 km

Es2: Planche-Ferrand - Moulin Arthur (3 fois) : 7,500 km.  

 

 

L'engagement reste inchangé à 340 € avec un tarif réduit pour les licenciés de l'ASA Dôme Forez à 300 € si 100% ASA et 320 € si 50%.

 

 

A savoir qu'il y a une possibilité d'hébergement dans le village de vacances du plan d'eau de St Rémy (voir coordonnées sur le règlement)

 

Documents utiles: 

 

Règlement Itinéraire horaire cartehttps://www.asadomef...arte - site.pdf 

 

Bulletin d'engagementhttps://www.asadomef...Coutel 2023.pdf

 

L'an passé le rallye avait fais le plein avec 160 engagés (donc inscrivez vous rapidement) et s'était Guillaume Sirot qui s'est imposé sur sa 309 Evo devant Louis Durand et s

L'engagement reste inchangé à 340 € avec un tarif réduit pour les licenciés de l'ASA Dôme Forez à 300 € si 100% ASA et 320 € si 50%.

 

 

A savoir qu'il y a une possibilité d'hébergement dans le village de vacances du plan d'eau de St Rémy (voir coordonnées sur le règlement)

 

L'an passé le rallye avait fais le plein avec 160 engagés (donc inscrivez vous vite) et c'est Guillaume Sirot et sa 309 Evo qui s'est imposé devant Louis Durand et sa 208 Rally4 et Stéphane André et la Clio S1600 au termes d'une belle bagarre au cours de la journée.

 

Le rallye se situant à 1h00 d'Ambert lieu de la finale 2023, cela peut être un bon moyen de découvrir le types de route.

 

Si vous voulez voir les spéciales je vous mets le lien de la caméra embarqué des deux spéciales avec le vainqueur de 2022

 


Modifié par Rallye Auvergne, vendredi 14 avril 2023 à 11:07.

  • Lafranc43 aime ceci

#2 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 354 messages

Posté jeudi 04 mai 2023 à 06:52

Des infos sur les engagés ?

#3 video42

video42

    pilote GTO

  • Membre
  • 664 messages

Posté mardi 09 mai 2023 à 10:22

apparamant D’après des rumeurs , ils sont pleins et demandent une extension pour partir à 160  



#4 tazracing

tazracing

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 861 messages
  • LocalisationAMBERT(63)

Posté mardi 09 mai 2023 à 16:21

On nous a dit 150 engagés 3 R5 minimum (Salanon, André, Subert) d après les rumeurs samedi.

#5 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 354 messages

Posté mardi 09 mai 2023 à 21:44

La liste provisoire est disponible

https://asadomeforez...s prov site.pdf

#6 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 838 messages

Posté mercredi 10 mai 2023 à 11:36

Il y a un challenge N2s?
21 engagés et 22 N2, incroyable

#7 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 159 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté mercredi 10 mai 2023 à 12:26

Non, c'est le propre des régios dans ce secteur qui font systématiquement le plein avec énormément de petites autos. Car même dans les groupes FRC4 ou FRCNat c'est globalement des petites autos à quelques exceptions près. 

 

Ce qui est remarquable, voir choquant, c'est de voir qu'il n'y a qu'une seule Clio RC5, une seule R3, pas de RGT... sur 165 engagés!



#8 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 931 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 10 mai 2023 à 12:47

Ca devrait faire le plein de spectateurs puisque nombreux sont ceux qui se plaignent qu'il y a trop de grosses autos de nos jours :dent3:


  • Boudu aime ceci

#9 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 231 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 10 mai 2023 à 13:13

Je ne sais pas si certains se plaignent qu'il y a trop de grosses autos mais ce qui est sûr c'est que j'étais au rallye en 2022 et le fait qu'il y ai pas de grosses autos à ouvert le scratch et la bagarre était superbe. 

La avec Salanon ben c'est sur que c'est pas pareil.


Modifié par rallyflo, mercredi 10 mai 2023 à 13:14.


#10 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 354 messages

Posté mercredi 10 mai 2023 à 18:21

Salanon n'a pas gagné attention à André il connaît bien le rallye

#11 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté jeudi 11 mai 2023 à 11:30

Salanon n'a pas gagné attention à André il connaît bien le rallye


Quand-même, vu comment il roulait au Charbon, devrait pas y avoir grosse bagarre je pense...

#12 Micdegre

Micdegre

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 795 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté jeudi 11 mai 2023 à 11:49

Salanon n'a pas gagné attention à André il connaît bien le rallye

Oui ça risque de ne pas suffire. André roule très bien mais Salanon est quand-même un pilote supérieur. A moins d'un souci technique (qui peut très vite arriver), je ne vois pas Salanon être dominé par André.



#13 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté vendredi 12 mai 2023 à 07:29

C'est d'un côté rassurant de trouver autant de petites voitures sur ce rallye parce que ça veux dire que les autos existent en bon état et que la volonté de rouler est la et de l'autre c'est inquiétant parce que ça met clairement en évidence le problème des budget en 2023. J'espère que ce sera un signal d'alerte pour la fédé.

Le charbo n'était qu'à une heure de ce rallye et il était quasi désert en petites autos

Ça prouve que la barrière financière est devenue infranchissable pour beaucoup de monde .

Les petits budgets en Régio et les gros budgets en D1 je trouve ça très négatif pour notre sport qui était a l'opposé de ça un sacré mélange de classes sociales et donc de revenus

La clairement la fédé devrait prendre le problème très au sérieux pour permettre l'accès à la D1 au plus grand nombre .
  • JB87 aime ceci

#14 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 231 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté vendredi 12 mai 2023 à 08:37

Salut, tu as parfaitement raison de souligner ce point. 

Se "payer" un CDF parait de plus en plus compliqué pour les petits budgets, oui la fédé devrait prendre le problème à bras le corps en rendant le CDF plus accessible, maintenant je doute qu'ils s'en rendent compte ou alors il ne veulent pas s'en rendent compte....


  • JB87 aime ceci

#15 Raph

Raph

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 905 messages
  • LocalisationLyon

Posté vendredi 12 mai 2023 à 10:23

Salut, tu as parfaitement raison de souligner ce point. 

Se "payer" un CDF parait de plus en plus compliqué pour les petits budgets, oui la fédé devrait prendre le problème à bras le corps en rendant le CDF plus accessible, maintenant je doute qu'ils s'en rendent compte ou alors il ne veulent pas s'en rendent compte....

 

Tu prends le Rallye d'Antibes 2023, c'est 118 engagés, pour 14 Alpine du Trophée et 47 Clio Trophy, tu enlèves tout ça c'est 57 engagés au départ sans les coupes de marques, ça donne quand même l'impression que le CDF survit via les coupes sinon les plateaux sont bien maigres, le budget pour une manche du CDF est trop important et on en a clairement la preuve. Val d'Ance le week-end dernier 110 modernes, Ain Jura ce week-end 112 modernes, il y a quand même du monde sur les Natios mais le CDF n'attire plus, il y a bien une raison malheureusement :fric:


  • rallyflo aime ceci

#16 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 159 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté vendredi 12 mai 2023 à 11:28

Le CDF c'est un gros step en terme de budget, et ça demande surtout beaucoup + de temps car il faut être disponible pendant quasiment une semaine.

 

Là on est sur une spécificité bien locale, où les 3 régios de ce secteur (Olliergues, Coutellerie et Fourme d'Ambert) font systématiquement le plein, avec une énorme quantité de petites autos. Le Dôme qui est un natio qui se trouve exactement dans ce secteur ne fait absolument pas recette, alors que c'est un "petit" natio (course sur la journée, peu de liaison, tout est groupé en un point, etc...).

Les 2 arguments que j'entend souvent:

  • "Un natio c'est trop cher": Il faut en effet prendre la licence natio, l'engagement est ~30% supérieur à un régio, et bien évidemment on passe + de consommable (pneus, essence). Les recos sont un peu plus longues également... mais on roule 2,5x plus que sur un regio!
  • "Un natio c'est trop long et trop dur": J'ai un peu de mal à comprendre cet argument, mais je pense que pas mal roule au par coeur, ou ne tiennent pas le rythme au dela de 7-8km d'ES...

 

Dès que l'on s'éloigne de ce secteur on retrouve des plateaux plus classiques et plus homogènes. 


  • Raph, jojorallye, Lafranc43 et 1 autre aiment ceci

#17 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 354 messages

Posté samedi 13 mai 2023 à 12:14

Le programme avec la liste numérotés est disponible

https://asadomeforez...ie-2023-WEB.pdf

#18 Philpin294

Philpin294

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté mercredi 17 mai 2023 à 11:17

Je souhaiterais savoir si vous avez des accès dans l' es1 à part le seul accès qui est indiqué sur les cartes merci

#19 video42

video42

    pilote GTO

  • Membre
  • 664 messages

Posté mercredi 17 mai 2023 à 11:28

regarde la carte google maps

 

===>>>https://www.google.c...wHZ&usp=sharing



#20 Rallye Auvergne

Rallye Auvergne

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 354 messages

Posté mercredi 17 mai 2023 à 13:24

Subert était en essais ce matin avec la Skoda de Thibault Habouzit





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auvergne

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)