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Rallye Aveyron Rouergue Occitanie 2023 - 6/8 Juillet [CFA]


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385 réponses à ce sujet

#381 Raph

Raph

    Pilote Porsche

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  • LocalisationLyon

Posté mercredi 12 juillet 2023 à 17:30

Ce n'est pas une question de volonté mais de réglementation
Tous les pays que vous citez on ouvert leur réglementations a des chose plus variées avec des homologations nationales
En France on a le N2S et c'est a peut prêt tout .
Regardez la Belgique , quasi toutes les propulsions sont autorisées et ça amène de la variété dans les plateaux .
Ici la M3 E36 qui ferait une voiture de rallye sympa a budget abordable est autorisé en course de cote et interdite en rallye ...
Pire que ça , le nouveau groupe F2/15 a été spécialement créé pour les moteurs turbo 1,6 ... De quoi en rajouter une couche 😅

Bon faut faire avec , c'est comme ça , on est dans l'air des petits turbo .
Faut reconnaître que c est performant et beaucoup moins cher a faire rouler , la maintenance moteur ne coûte plus rien
6k€ un moteur de clio RC5 neuf avec 4000km avant révision . Un 2.0 de clio R3 doit bien. Se réviser tous les 1200km pour plusieurs milliers d euros j'imagine , la différence est abyssale .
Je parle même pas des cons qui roulent en BMw des années 90 😂

 

Malheureusement il n'y a pas à chercher plus loin, la France est un pays de réglementation qui empêche beaucoup de choses, dès que tu sors d'ici tu vas voir des monstres et de la variété et ça fait tellement plaisir, comme en Italie par exemple tu vas voir des Fiat Seicento tellement elles craquent avec la séquentielle tu ne serais même pas dans quelle catégorie les mettre en France :ninja:, mais bon comme tu dis faut faire avec, mais à la longue ce n'est pas comme ça que le Rallye va rester populaire longtemps chez nous et attirer les foules, j'ai pris le rythme de diminuer les Rallyes en France mais d'aller à l'étranger, cette année Autriche, Belgique, Italie et Irlande,  finalement j'y trouve mon compte en tant que spectateur et je me régale.

 

Ah la belgique, également le pays des propulsions, on se régale bien là-bas aussi, et les Belges et la glisse ne font qu'un :love:, quand tu vois la M-Cup chez eux avec les E30, E36, E46 etc c'est tout simplement un régal et c'est génial pour le spectacle, ils ont tout compris sur ce point-là nos amis Belges :jap:, et la question, à quand chez nous un délire pareil? Probablement jamais :(

 

 

La France a 3 constructeurs st voir un 205 devant des 208 R4 ça fait désordre
Ça a été la principale cause de l’arrêt duGrF
Sinon je partage totalement ton avis ,ça va (très) vite mais c’est chiant….c’est le résultat d’une évolution extraordinaire des liaisons au sol
On pourrait déjà faire des rallyes « mélangés «  moderne /vhc (ça solutionnerait également le problème de qui part devant qui)

 

Mélanger le moderne et le VHC, quand il y a reclassement sur le Rallye, ça pourrait être vraiment sympa, quitte à faire des panneaux de porte différenciant les Modernes des VHC, mais en course ça serait top de voir une M3 au milieu de toutes ces autos aseptisées, après le comble quand on voit les perfs de certaines autos en VH, ça pourrait encore faire désordre :rofl:, mais l'idée est là, et je la trouve bonne, histoire de casser la monotonie.


  • philippe86 et jojorallye aiment ceci

#382 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

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  • 2 177 messages

Posté mercredi 12 juillet 2023 à 21:34

Je ne pense pas que ça soit un problème de perf qui pourrait concurrencer le RC4 ou le RC5 et faire de l'ombre a un constructeur , ça c'est un peu la théorie du complot et ça ne repose sur pas grand chose
La 205 y'a eut dommerdich et maintenant il y'a jeudy et ce sont bien deux exceptions. Et puis eux seul sont capable de rouler vite dans ces autos tandis que pas mal de RC4 vont rouler vite et a un coût final peut être inférieur à celui de ces maxi F2/14

Le problème est plus a mon sens qu'il n'y a aucune volonté a la fédé de créer un groupe un poil plus libre pour accepter jusqu'a 3.0 litre de cylindrée par ex ce qui pourrait permettre a pas mal de BMW de rouler et d'apporter de la diversité et du spectacle .
Les perfs seraient de toute façon inférieures a celle des Rc4 vu les châssis de dingues et le niveau de "petite " voiture usine .

Mais bon comme je disais autant on a vu l'apparition du F2/15 pour coller une séquentielle sur un 1,6 turbo autant rouler avec plus de 2.5 l c'est a ce jour interdit hors GT (qui on le droit à a peu prêt rien et donc hors Porsche il n'y a rien )

Le rallye a entamé une décroissance certaine , il perd des engagés et des spectateurs , c'est vraiment quelque chose d'inquietant sur lequel la fédé devrait se pencher de manière très active .

Je pense qu'au delà d'organiser le sport et d'aider les jeunes a éclore assurer la survie et la pérennité la discipline devrait être une mission prioritaire

Attirer des jeunes , permettre a la classe moyenne de rouler c'est ça la priorité. Aujourd'hui le groupe R qui deviens majoritaire ne remplie absolument pas cette mission .



Or sans soutien populaire le rallye disparaîtra , il sera broyé sur l'autel de l'écologie et a ce moment la les happy few du groupe R disparaîtront comme les autres .
  • Ernest06, philippe86, Raph et 1 autre aiment ceci

#383 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationLaval/Vologne

Posté jeudi 13 juillet 2023 à 06:37

Les concurrents eux-mêmes font leur tord aussi.
Il suffit de consulter le tableau de l'ensemble des voitures homologuées en Gr N par la FFSA. Ben y'a le choix !
Mais celui qui veut monter ou acheter une N2, le choix se porte sur une top 106 ou Saxo. Effectivement c'est ces modèles qui restent les plus performants, alors qu'il y'a un paquet d'autres autos homologuées.
  • jojorallye aime ceci

#384 VSrallye

VSrallye
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  • LocalisationEpinal

Posté jeudi 13 juillet 2023 à 11:19

La France a 3 constructeurs st voir un 205 devant des 208 R4 ça fait désordre
Ça a été la principale cause de l’arrêt duGrF
Sinon je partage totalement ton avis ,ça va (très) vite mais c’est chiant….c’est le résultat d’une évolution extraordinaire des liaisons au sol
On pourrait déjà faire des rallyes « mélangés « moderne /vhc (ça solutionnerait également le problème de qui part devant qui)


Sauf que a l'arrêt du groupe F . C'était quoi les voitures des constructeurs ???

#385 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 17 juillet 2023 à 13:10

Il me semble que le GrF à surtout été interdit par un souci de sécurité non?

 

A mon sens, autoriser la construction de voitures de rallye à grosse cylindré n'est pas l'air du temps. Si l'on veut rester cohérent dans nos choix futur et ne pas se mettre plus les écolos sur le dos, il faut rendre plus accessible la construction de modèles plus récent. L'ensemble des auto homologués GrN ont plus de 20 ans maintenant et le groupe R devient dominant.

 

Si l'on veut attirer des nouveau licenciés il faut leur rendre possible de rouler dans une auto moderne et compétitive dans leur catégorie. Une sorte de F-R1 dont j'ai déjà parlé dans ce topic : http://forum-rallye....le-classe-f-r1/


  • LabZ aime ceci

#386 Ulysse

Ulysse

    Pilote Mirafiori

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  • LocalisationTouraine

Posté samedi 22 juillet 2023 à 06:39

Rallye Club Canal +


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