Ce n'est pas une question de volonté mais de réglementation
Tous les pays que vous citez on ouvert leur réglementations a des chose plus variées avec des homologations nationales
En France on a le N2S et c'est a peut prêt tout .
Regardez la Belgique , quasi toutes les propulsions sont autorisées et ça amène de la variété dans les plateaux .
Ici la M3 E36 qui ferait une voiture de rallye sympa a budget abordable est autorisé en course de cote et interdite en rallye ...
Pire que ça , le nouveau groupe F2/15 a été spécialement créé pour les moteurs turbo 1,6 ... De quoi en rajouter une couche 😅
Bon faut faire avec , c'est comme ça , on est dans l'air des petits turbo .
Faut reconnaître que c est performant et beaucoup moins cher a faire rouler , la maintenance moteur ne coûte plus rien
6k€ un moteur de clio RC5 neuf avec 4000km avant révision . Un 2.0 de clio R3 doit bien. Se réviser tous les 1200km pour plusieurs milliers d euros j'imagine , la différence est abyssale .
Je parle même pas des cons qui roulent en BMw des années 90 😂
Malheureusement il n'y a pas à chercher plus loin, la France est un pays de réglementation qui empêche beaucoup de choses, dès que tu sors d'ici tu vas voir des monstres et de la variété et ça fait tellement plaisir, comme en Italie par exemple tu vas voir des Fiat Seicento tellement elles craquent avec la séquentielle tu ne serais même pas dans quelle catégorie les mettre en France , mais bon comme tu dis faut faire avec, mais à la longue ce n'est pas comme ça que le Rallye va rester populaire longtemps chez nous et attirer les foules, j'ai pris le rythme de diminuer les Rallyes en France mais d'aller à l'étranger, cette année Autriche, Belgique, Italie et Irlande, finalement j'y trouve mon compte en tant que spectateur et je me régale.
Ah la belgique, également le pays des propulsions, on se régale bien là-bas aussi, et les Belges et la glisse ne font qu'un , quand tu vois la M-Cup chez eux avec les E30, E36, E46 etc c'est tout simplement un régal et c'est génial pour le spectacle, ils ont tout compris sur ce point-là nos amis Belges , et la question, à quand chez nous un délire pareil? Probablement jamais
La France a 3 constructeurs st voir un 205 devant des 208 R4 ça fait désordre
Ça a été la principale cause de l’arrêt duGrF
Sinon je partage totalement ton avis ,ça va (très) vite mais c’est chiant….c’est le résultat d’une évolution extraordinaire des liaisons au sol
On pourrait déjà faire des rallyes « mélangés « moderne /vhc (ça solutionnerait également le problème de qui part devant qui)
Mélanger le moderne et le VHC, quand il y a reclassement sur le Rallye, ça pourrait être vraiment sympa, quitte à faire des panneaux de porte différenciant les Modernes des VHC, mais en course ça serait top de voir une M3 au milieu de toutes ces autos aseptisées, après le comble quand on voit les perfs de certaines autos en VH, ça pourrait encore faire désordre , mais l'idée est là, et je la trouve bonne, histoire de casser la monotonie.