Aller au contenu


Photo

Rallye Cieux Monts de Blond 2023 - 16/17 Juin [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 458 messages

Posté mercredi 17 mai 2023 à 07:30

 Dans 1 mois nous y serons

il est donc temps de vous en parler ici !

 

Flyer 2023.jpg

 

Pour cette année et la 3ème Edition du Rallye en NATIONAL, notre équipe à encore fait l'effort de vous proposer de la nouveauté. Vous savez bien maintenant qu'à l'ASA Terre St Junien le copié/collé n'est pas trop dans nos habitudes  :)

- La première nouveauté est une ES le Vendredi soir,(8.9km) ce qui permettra de repartir dans l'ordre du classement Samedi matin.

Tout le monde passera de jour; à cette saison le soleil se couche tard.

Pour les équipages venant de plus ou moins loin, il vous sera tout à fait possible de reconnaitre l'ensemble du parcours sur la journée de Vendredi (8h/18h voir règlement)
- Sur la journée de Samedi, 2 ES seront à parcourir 3 fois. La première reprendra celle de la veille en version rallongée (12.3km) sur des routes habituelles plus quelques petites nouveautés et donc une configuration inédite. 

La seconde sera le gros morceau avec une longueur de 23.2km, dont les 10 premiers totalement nouveaux; départ d'un côté des Monts de Blond et arrivée de l'autre, du dénivelé, des secteurs plutôt étroits avec des villages, mais aussi des routes plus larges où il faudra soigner les trajectoires !!  Un pur plaisir de routes Limousines  :)

 

- HANKOOK le Rallye compte pour le Challenge Hankook RallyCup.

 

- LE PARRAINAGE   

Chaque Pilote ayant participé en 2021 et/ou 2022 pourra parrainer un pilote qui ne connait pas du tout notre épreuve. Les deux bénéficieront d'une réduction sur le tarif d'engagement  (voir règlement Parrainage)

 

- SPORTITY  En effet vous pourrez retrouver facilement dès maintenant tous les renseignements avec l'application SPORTITY et le code d'accès CMB2023

 

- ORADOUR sur GLANE nous accueillera à nouveau, avec le Parc Fermé parking Super U et assistance au stade. 

 

Nous comptons sur vous  ;)

 

Fichier joint  02-Règlement Particulier Rallye 2023.pdf   357,38 Ko   122 téléchargement(s)

Fichier joint  Formulaire d'engagement Moderne.pdf   697,05 Ko   56 téléchargement(s)

 

Fichier joint  02-Règlement particulier Rallye VHC 2023.pdf   324,97 Ko   80 téléchargement(s)

Fichier joint  Formulaire d'engagement VHC.pdf   695,27 Ko   53 téléchargement(s)

 

Fichier joint  Règlement Parrainage.pdf   553,31 Ko   66 téléchargement(s)


  • Geoffrey24 et tanguamo aiment ceci

#2 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 458 messages

Posté lundi 29 mai 2023 à 09:02

   



#3 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 458 messages

Posté lundi 29 mai 2023 à 09:43

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu sur Facebook voilà la plaque  :)

Plaque  .jpg

 

Concernant les engagés la liste monte chaque jour, et devrait bien évoluer cette semaine maintenant que, entre autre,  St Emilion et la Briance sont passés.

 

Petits rappels:

- Les recos sont tout à fait possibles sur le Vendredi ; 12.3+23.2 soit  35.5 km au total, et un bouclage facile, avec une grande amplitude horaire ; 8h / 18h
- Le départ du Rallye est prévu à 19h pour la sortie du Parc de la première VHC.

 

Ceux qui ne sont jamais venus, n'hésitez pas, ce rallye vaut vraiment le coup, avec des ES magnifiques !

 

...et une ES de 23 km  :love:   ça fait bien longtemps que cela n'est pas arrivé dans la région !

 

Toutes les Infos sur Sportity  code CMB2023

 

Dernières infos : 
Fichier joint  Annexe Itinéraire Horaire 2023 -Etape 1.pdf   408,35 Ko   173 téléchargement(s)

Fichier joint  Annexe Itinéraire Horaire 2023 - Etape 2.pdf   434,96 Ko   140 téléchargement(s)
 

Plan circulation dans Oradour

Implantation Oradour.jpg
 



#4 Cbrallye

Cbrallye

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 295 messages

Posté jeudi 01 juin 2023 à 23:32

La date approchant et notre découverte de la 206 conclue sans encombre ce week end, nous pouvons confirmer notre venue une nouvelle fois sur cette épreuve.


Modifié par Cbrallye, jeudi 01 juin 2023 à 23:34.


#5 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté samedi 03 juin 2023 à 15:55

Nous serons bien sur présent également avec Nicolas Brasseur. Hâte de découvrir ce morceau de 23kms!😍

#6 bob24

bob24

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 134 messages

Posté mardi 06 juin 2023 à 18:20

Bonjour a toutes et tous. ..des nouvelles sur la liste des engagés même provisoire. .ça serait sympa. Merci

#7 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 458 messages

Posté mercredi 07 juin 2023 à 06:13

Bonjour a toutes et tous. ..des nouvelles sur la liste des engagés même provisoire. .ça serait sympa. Merci

 

la liste numérotée sera publiée en fin de semaine, au plus tard Dimanche matin, avant le début des recos, puisque le numéro de reco sera le même que celui de course.

A la date d'hier, sont enregistrés 61 modernes ...et oui seulement ... (en ayant déduit  les 4 forfaits déclarés)  et en attendant encore quelques engagements prévus !

Pour  la liste VHC, elle est de 10 (1 forfait déduit) 

 

Il va sans dire que nous sommes décus de ce peu de participants !!! 
Parmi les absents, plusieurs habitués de l'épreuve, aussi bien moderne que VH, qui apprécie véritablement notre rallye et sont désolés de ne pouvoir venir cette année ! 
Pour les autres ????
Parcours magnifique et organisation appréciée par tous ceux déjà venus, tarif parmi les plus bas de France en National , en communication on ne doit pas être trop mal non plus .....rien n'y fait ???  Que doit on faire de plus  ???? 

Par contre la seule chose dont on est sûr, c'est que la date ne sera plus la même . Cette année on ne nous a pas laissé le choix !!!  
 
En tous cas MERCI à tous ceux ayant répondu présent. 
....et si des retardataires se décidaient, nous acceptons les mail jusque Samedi 10 , courrier à suivre  ;)

 

RAPPEL    Tout est là    SPORTITY CMB2023


Modifié par JB87, mercredi 07 juin 2023 à 06:15.

  • bob24 aime ceci

#8 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 807 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté mercredi 07 juin 2023 à 14:00

Arthur de sousa présent avec l'alpine
  • JB87 aime ceci

#9 bob24

bob24

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 134 messages

Posté mercredi 07 juin 2023 à 16:34

Effectivement pas beaucoup d'engagés, mais c'est certainement pas de la faute de l'organisateur qui je pense fait le maximum. ...c'est comme ça et il faut faire avec en attendant des jours meilleurs. Pour ma part je serai présent en spectateur. Bon courage a ceux qui font le maximum pour que ce rallye soit magnifique.
  • JB87 aime ceci

#10 Phiphi17

Phiphi17

    Drômadaire

  • Membre
  • 26 messages
  • LocalisationPays de l huitres

Posté mercredi 07 juin 2023 à 18:57

Bonjour, première fois pour moi sur ce rallye. Il y a t il une boutique avec la vente de plaques de cette année et des années précédentes. Merci pour votre courage pour organiser votre épreuve, encore un très très MERCI
  • JB87 aime ceci

#11 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 458 messages

Posté mercredi 07 juin 2023 à 19:52

Bonjour, première fois pour moi sur ce rallye. Il y a t il une boutique avec la vente de plaques de cette année et des années précédentes. Merci pour votre courage pour organiser votre épreuve, encore un très très MERCI

Merci pour votre soutien :) 

oui des plaques seront en vente à la buvette, à coté du Parc Fermé 



#12 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 278 messages

Posté jeudi 08 juin 2023 à 08:39

C'est malheureusement fini le temps où les gens se déplaçaient pour découvrir de nouveaux rallyes (hors covid bien entendu) avec le nombre d'épreuves qu'ils ont autour de chez eux. Le vivier en Limousin est faible, ce n'est pas nouveau. Si on regroupe les 3 ASA, en licenciés rallye, on doit même pas être à 70 donc c'est normal d'avoir des plateaux qui tournent autour de ce chiffre. De plus, c'est un natio, beaucoup ne prennent pas la licence nationale faute de moyens. Nous avions évoqué l'idée de passer St Sornin en natio durant un temps, mais nous étions arrivés rapidement à cette conclusion: plus de boulot (avec toujours moins de bénévoles), plus de frais, pour surement moins de concurrents au final. Quand on voit que déjà certains ne sont pas en capacité de faire les 4 rallyes régionaux de la région (pour raison financière principalement mais aussi pour des histoires de gueguerres et d'ego idiotes comme il y a depuis de nombreuses années en limousin...), c'est difficile de leur demander d'être là pour le natio et/ou saint yrieix.

 

Et malheureusement, la formule parfaite n'existe pas. Là où une ES de 23 kms semble être l'attraction du rallye, pour certains c'est trop, surtout si nous avons les températures de l'an dernier (ce que je n'espère pas car à mon avis ça va engendrer des forfaits). Tout comme devoir poser un vendredi quand c'est un rallye à domicile. Pour certains, c'est mieux de poser un vendredi que de rentrer tard le dimanche soir, d'autres s'en fichent de rentrer à minuit pour embaucher à 8h et garder leurs jours pour des vacances :D . 

 

C'est compliqué et ça le sera d'année en année. Le principal c'est que le maximum des locaux répondent présents (et peu importe la formule du rallye, la "solidarité" doit primer) et si on maintient nos rallyes à 70/75 engagés (tout rallye de la région confondus), je pense que ça sera déjà pas mal au vu de la conjoncture actuelle et de notre petite région.

A dimanche pour les recos et au week end prochain pour un autre beau week end de rallye en limousin  ;)


  • bob24 aime ceci

#13 Phiphi17

Phiphi17

    Drômadaire

  • Membre
  • 26 messages
  • LocalisationPays de l huitres

Posté jeudi 08 juin 2023 à 08:58

Merci pour votre, au week end prochain

#14 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 974 messages

Posté jeudi 08 juin 2023 à 11:27

C'est malheureusement fini le temps où les gens se déplaçaient pour découvrir de nouveaux rallyes (hors covid bien entendu) avec le nombre d'épreuves qu'ils ont autour de chez eux. Le vivier en Limousin est faible, ce n'est pas nouveau. Si on regroupe les 3 ASA, en licenciés rallye, on doit même pas être à 70 donc c'est normal d'avoir des plateaux qui tournent autour de ce chiffre. De plus, c'est un natio, beaucoup ne prennent pas la licence nationale faute de moyens. Nous avions évoqué l'idée de passer St Sornin en natio durant un temps, mais nous étions arrivés rapidement à cette conclusion: plus de boulot (avec toujours moins de bénévoles), plus de frais, pour surement moins de concurrents au final. Quand on voit que déjà certains ne sont pas en capacité de faire les 4 rallyes régionaux de la région (pour raison financière principalement mais aussi pour des histoires de gueguerres et d'ego idiotes comme il y a depuis de nombreuses années en limousin...), c'est difficile de leur demander d'être là pour le natio et/ou saint yrieix.
 
Et malheureusement, la formule parfaite n'existe pas. Là où une ES de 23 kms semble être l'attraction du rallye, pour certains c'est trop, surtout si nous avons les températures de l'an dernier (ce que je n'espère pas car à mon avis ça va engendrer des forfaits). Tout comme devoir poser un vendredi quand c'est un rallye à domicile. Pour certains, c'est mieux de poser un vendredi que de rentrer tard le dimanche soir, d'autres s'en fichent de rentrer à minuit pour embaucher à 8h et garder leurs jours pour des vacances :D . 
 
C'est compliqué et ça le sera d'année en année. Le principal c'est que le maximum des locaux répondent présents (et peu importe la formule du rallye, la "solidarité" doit primer) et si on maintient nos rallyes à 70/75 engagés (tout rallye de la région confondus), je pense que ça sera déjà pas mal au vu de la conjoncture actuelle et de notre petite région.
A dimanche pour les recos et au week end prochain pour un autre beau week end de rallye en limousin  ;)


Tu connais beaucoup mieux la conjoncture limousine que moi, mais alors que le temps de travail n à jamais été aussi réduit, cela m étonne de ne pas pouvoir négocier un jour de congé ou de recup !!! Certainement que la profusion d epreuves dans les grosses ligues n incite pas à aller voir loin de ses bases. Courage aux organisateurs

#15 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 278 messages

Posté jeudi 08 juin 2023 à 13:40

Tu connais beaucoup mieux la conjoncture limousine que moi, mais alors que le temps de travail n à jamais été aussi réduit, cela m étonne de ne pas pouvoir négocier un jour de congé ou de recup !!! Certainement que la profusion d epreuves dans les grosses ligues n incite pas à aller voir loin de ses bases. Courage aux organisateurs

 

Y avoir le droit ou le négocier n'est surement pas le problème, et encore ça dépend où tu bosses. Mais les prendre pour un rallye, j'en connais quelques uns que ça rebute. Je prends mon cas perso. Je travaille déjà un week end sur 2 (samedi et dimanche). Donc déjà pour faire un calendrier c'est le bordel. C'était top, le rallye tombait sur un week end où je ne travaillais pas. Et au final je dois quand même poser mon vendredi. Je bosse dans une branche où tu poses pas tes jours de congés et tes heures de recup comme bon te semble actuellement et personnellement je préfère les garder pour passer du temps avec ma femme et mes filles pour partir, que de les poser pour un rallye.  Donc je le fais quand même car en tant qu'orga, je sais à quel point c'est compliqué d'avoir du monde, mais voilà... 
 


Modifié par momo6487, jeudi 08 juin 2023 à 13:40.

  • sx24 aime ceci

#16 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 974 messages

Posté jeudi 08 juin 2023 à 14:05

Y avoir le droit ou le négocier n'est surement pas le problème, et encore ça dépend où tu bosses. Mais les prendre pour un rallye, j'en connais quelques uns que ça rebute. Je prends mon cas perso. Je travaille déjà un week end sur 2 (samedi et dimanche). Donc déjà pour faire un calendrier c'est le bordel. C'était top, le rallye tombait sur un week end où je ne travaillais pas. Et au final je dois quand même poser mon vendredi. Je bosse dans une branche où tu poses pas tes jours de congés et tes heures de recup comme bon te semble actuellement et personnellement je préfère les garder pour passer du temps avec ma femme et mes filles pour partir, que de les poser pour un rallye.  Donc je le fais quand même car en tant qu'orga, je sais à quel point c'est compliqué d'avoir du monde, mais voilà...


C est tout à fait respectable de préférer les vacances avec sa famille plutôt que de faire un rallye. Mais le rallye, comme toute passion, exige des sacrifices, et plutôt plus que moins...
  • momo6487 et bob24 aiment ceci

#17 momo6487

momo6487

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 278 messages

Posté jeudi 08 juin 2023 à 14:17

C est tout à fait respectable de préférer les vacances avec sa famille plutôt que de faire un rallye. Mais le rallye, comme toute passion, exige des sacrifices, et plutôt plus que moins...

 

A qui le dis-tu... Et c'est bien pour ça que j'ai une toute autre vision maintenant. Mais après je le répète, le format idéal n'existe pas donc ce n'est pas à prendre comme "reproche" mais comme cause possible. Je pense tout simplement qu'on aura beau faire ce qu'on veut, dans notre région, les plateaux ne décolleront jamais au point qu'on rêve tous en tant qu'organisateurs. Nous avons gouté au gros plateaux durant le covid, c'était sympa en tant qu'organisateurs, maintenant il faut revenir dans notre petite réalité de 70 concurrents (un peu plus pour les plus anciens rallyes qu'on fait leur place), et tant que les concurrents repartent avec le sourire alors c'est gagné  :) . Et de ce côté là, je pense qu'en limousin, les 3 ASA organisatrices sont assez douées pour cela. 


Modifié par momo6487, jeudi 08 juin 2023 à 14:56.


#18 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 563 messages

Posté samedi 10 juin 2023 à 19:29

La liste des modernes : http://rallye-cieux-...rne-10-juin.pdf

Celle des VHC : http://rallye-cieux-...vhc-10-juin.pdf
  • bob24 aime ceci

#19 jeje0411

jeje0411

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 807 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté samedi 10 juin 2023 à 21:20

Il y a un très beau plateau bravo à l'organisation.

#20 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 458 messages

Posté samedi 10 juin 2023 à 21:58

 

  à rajouter Laurent FAUGUET / Philippe PETITJEAN  , qui a appelé ce soir .... le courrier n'est jamais arrivé !!!

   CLIO Super 1600


Modifié par JB87, samedi 10 juin 2023 à 21:58.

  • bob24 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Limousin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)