Aller au contenu


Photo

Toyota Yaris WRC/Rally1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
764 réponses à ce sujet

#641 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté dimanche 12 février 2017 à 17:52

C'est à l'image du forum :bah:


  • v6-forever, Antho et Ovie aiment ceci

#642 boba fett

boba fett

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 810 messages

Posté dimanche 12 février 2017 à 18:46

Bon et bien les pseudo ingénieur qui savaient sur quelques vidéo juger la performance et l efficacité d une auto et d un team.... Jolie pieds de nez n est pas... 2 rallye 2 podium 1 victoire avec seulement 2 auto au depart... La prochaine fois que quelqu un n est pas de votre avis... Il a pas forcement tort... Et paradoxalement citroen sur les video tout le monde les voyaient devant... Cdt boba
  • MrGravel aime ceci

#643 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté dimanche 12 février 2017 à 18:59

Et puis quand Ogier choisit la Fiesta à la Yaris c'est aussi un pseudo pilote ? Moi je voudrais savoir comment Toyota a fait pour améliorer autant la voiture en moins d'un mois, ou alors (théorie du complot on) Makinen a t-il vraiment donné la meilleure Yaris à Ogier lors des tests de novembre (théorie du complot off)  :P


Modifié par Phil-ice, dimanche 12 février 2017 à 18:59.


#644 boba fett

boba fett

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 810 messages

Posté dimanche 12 février 2017 à 19:02

Peut-être que ogier en plus d une auto performante (ford) il cherchait un team un relationnels a taille humaine ( M.Wilson )...
  • kev-06200 aime ceci

#645 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté dimanche 12 février 2017 à 19:18

Avec des suspensions françaises la Yaris : - BOS ENGINEERING !!


  • polo38 aime ceci

#646 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté dimanche 12 février 2017 à 19:50

Je ne pense pas que la Yaris soit vraiment au dessus de la ford et encore moins de la Huyndai.

La Yaris fonctionne c'est sûr, mais je pense que Latvala y est pour beaucoup ce week end : c'est un terrain spécifique, un rallye où il s'est déjà montré imbattable par le passé, et il affiche une confiance que l'on n'avait pas vu chez lui depuis un moment.

En plus de ça, les voitures et les vitesses atteintes sont nouvelles pour tout le monde, les réglages ne sont pas encore bien figés : tout ça rend la part du pilote d'autant plus importante.



#647 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté dimanche 12 février 2017 à 19:56

C'est d'un goût...

 

 

C'est à l'image du forum :bah:

Malheureusement ....

 

Cf "L'image du jour"   :chirac:  


  • Ovie aime ceci

#648 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 758 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 12 février 2017 à 20:05

Bon et bien les pseudo ingénieur qui savaient sur quelques vidéo juger la performance et l efficacité d une auto et d un team.... Jolie pieds de nez n est pas... 2 rallye 2 podium 1 victoire avec seulement 2 auto au depart... La prochaine fois que quelqu un n est pas de votre avis... Il a pas forcement tort... Et paradoxalement citroen sur les video tout le monde les voyaient devant... Cdt boba

 

Il faut être Honnête, La Yaris ne fonctionnait pas jusqu'aux essais de Ogier !!Tout comme la polo lors de sa 1ère sortie.

 

Ensuite la DS3 fonctionne bien aussi. par contre en suède les pilotes ont souvent vu passer le Q devant.


Modifié par VSrallye, dimanche 12 février 2017 à 20:08.


#649 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 12 février 2017 à 20:10

La Yaris n'est certainement pas au dessus m'enfin pour l'instant elle n'a pas vraiment l'air en dessous. Ce qui est en soit déjà une énorme surprise. :o

#650 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté dimanche 12 février 2017 à 20:15

Avec des suspensions françaises la Yaris : - BOS ENGINEERING !!


Depuis le début du développement de l'auto ???

#651 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté dimanche 12 février 2017 à 20:53

C'est d'un goût...

  

C'est à l'image du forum :bah:


Les goûts et les images, si tout ça c'est pas un peu limite :dent2:

#652 kev-06200

kev-06200

    Photographe FR 2014

  • Membre
  • 535 messages
  • LocalisationMarseille (13) / Nice (06)

Posté dimanche 12 février 2017 à 21:15

Et puis quand Ogier choisit la Fiesta à la Yaris c'est aussi un pseudo pilote ? Moi je voudrais savoir comment Toyota a fait pour améliorer autant la voiture en moins d'un mois, ou alors (théorie du complot on) Makinen a t-il vraiment donné la meilleure Yaris à Ogier lors des tests de novembre (théorie du complot off)  :P

 

Ogier n'a jamais déclaré ouvertement que la voiture était pourrie ... Les tenants et les aboutissants dans les détails on ne les connait pas forcement

 

Peut-être que ogier en plus d une auto performante (ford) il cherchait un team un relationnels a taille humaine ( M.Wilson )...

 

C'est clair qu'un français dans un team 100% finlandais, ca avait pas l'air de l'emballer



#653 MisterBreen

MisterBreen

    Nevers give up

  • Membre
  • 58 messages

Posté lundi 13 février 2017 à 00:01

Quand je vois cette Toy évoluer je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle est top ! c'est un jouet pour adulte... jouet pourquoi ?

Elle est vraiment compacte et courte !

L’empattement est donc plus court que celui d’un char d’assault type C3WRC, du coup je pense qu’elle est plus agile et plus maniable !
Par contre niveau aéro c’est chargé à l’arrière, elle est plaquée au sol on a pu le voir au niveau de colin’s crest, c’est pas eux qui vont péter les scores niveau hauteur de saut


#654 PEUFI

PEUFI

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages

Posté lundi 13 février 2017 à 08:42

Ah , les ingés !!

#655 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 758 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 13 février 2017 à 11:10

 

Quand je vois cette Toy évoluer je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle est top ! c'est un jouet pour adulte... jouet pourquoi ?

Elle est vraiment compacte et courte !

L’empattement est donc plus court que celui d’un char d’assault type C3WRC, du coup je pense qu’elle est plus agile et plus maniable !
Par contre niveau aéro c’est chargé à l’arrière, elle est plaquée au sol on a pu le voir au niveau de colin’s crest, c’est pas eux qui vont péter les scores niveau hauteur de saut

 

 

 

Mdr . il faut revoir la définition de char

 

Yaris : 2.51m

C3 : 2.54m

I20 : 2.7m



#656 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 13 février 2017 à 11:37

Je cherchais l'empattement l'autre jours mais j'avais pas trouvé, par contre de mémoire, la I20 était à 2,57, faute de frappe VS ?



#657 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté lundi 13 février 2017 à 11:41

Oui, c'est 2,57 m d'après le site du constructeur. L'idée à retenir c'est que la vision est trompée par les ailerons et les spoilers, mais en réalité les quatre voitures ont des longueurs caractéristiques très proches.



#658 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 758 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 13 février 2017 à 12:12

Oui pardon. Par contre j'ai pas celui de la fiesta

#659 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté lundi 13 février 2017 à 12:37

La Fiesta qui paraît plus volumineuse que la Yaris a pourtant l'empattement le plus court des WRC actuelles : 2,49 m.



#660 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 13 février 2017 à 13:07

Tu peux avoir un empattement court sur une grande voiture et donc des grands porte à faux ce qui est une mauvaise chose.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)