Aller au contenu


Photo

Challenge N2 Série By Rallye Académie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

#1 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 18:31

Nous étions nombreux à l'attendre, Rallye Académie va organiser un challenge N2 série basée sur une 206, bravo à eux pour l'initiative !

 

Après six années d’organisation du VOLANT RALLYE ACADEMIE ou nous avons permis à six pilotes de débuter ou de promouvoir leur carrière sportive, nous sommes heureux d’annoncer, en partenariat avec la FFSA, la naissance du CHALLENGE N2 SERIE.

Basée sur la nouvelle catégorie créée par la fédération en 2014, la N2 Série, notre challenge permettra à 10 pilotes de se confronter dans une formule économique, pratique et équitable, dans un environnement entièrement dédié à leur progression. Les voitures retenues sont des 206 XS 16S qui sortiront toutes des ateliers de notre structure.

Le vainqueur sera suivi en 2016 par le Team dans le cadre de l’intégralité du Championnat de France des rallyes.

Cette page est dédiée à tous ceux qui participeront au Challenge mais aussi à ceux qui souhaitent connaitre l’actualité de la formule, des pilotes, les news techniques sur les autos, les classements, les vidéos embarquées ….

1907920_597246937087773_4936370086841563

10801584_597246923754441_507149133478015

 

http://www.facebook....Rallye-Académie

 



#2 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 18:43

Le calendrier sortira début 2015 mais vu la carte de France sur la 1ère partie du flyer, on a déjà une petite idée ;)



#3 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 563 messages

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 18:48

Le calendrier sortira début 2015 mais vu la carte de France sur la 1ère partie du flyer, on a déjà une petite idée ;)

 

Même pas un rallye dans l'ouest de la France   :blessure:


Modifié par J'ulien, vendredi 19 décembre 2014 à 18:48.


#4 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 891 messages
  • LocalisationHérault

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 20:19

24000€ prête a rouler ! C'est la folie le prix !

Pour moins cher tu as une RS en F2/14 avec la séquentielle par exemple !

#5 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 744 messages
  • LocalisationEpinal

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 20:31

en gros c'est 14000€  pour participer  à la 1ere manche.

En fonction des résultat, le montant total ne sera pas de 24000€



#6 Romain88

Romain88

    Lucky

  • Membre
  • 781 messages
  • LocalisationVosgien Detected

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 20:35

Je trouve le tarif élevé aussi...

 

Et le CDF complet c'est en 206 N2S ?



#7 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 20:49

24000€ prête a rouler ! C'est la folie le prix !

Pour moins cher tu as une RS en F2/14 avec la séquentielle par exemple !

 

Relis bien, Cest rallye académie qui gère l'auto et 24000 € c'est le budget complet comprenant assistance, assurance, pneus, assurance, transport etc...
 Ca fait 4000€ la manche tout compris sauf frais perso de déplacement et recos, ça me parait correct pour une loc comme ça !

Si tu compares à l'ADAM Cup, tu as environ 2000€ d'inscription à la coupe qui fait 7 manches, 1500€ de pneus (10 avon), 250€ de carburant plus la loc de l'auto (au moins 4000€/manche je pense). En plus de ça, elle se déroule sur des manches du CDF où l'engagement est plus cher.

Par contre les primes sont plus élevées chez Opel...



#8 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 20:51

Et le CDF complet c'est en 206 N2S ?

Extrait de leur page facebook : "Nous ne pouvons pas définir le véhicule aujourd'hui car la FFSA n'a pas encore défini la formule remplaçante ou alternative du Junior. Nous donnerons donc une bourse de 25 000 euros et nous encadrerons le vainqueur sur la formule la plus adaptée à sa promotion."


  • Romain88 aime ceci

#9 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 21:44

C'est une bonne initiative car elle a le mérite d'exister et de proposer quelque chose .

 

Pour le budget il faut comprendre 12ke HT pour commencer et ensuite 2ke par manche .

 

 C'est pas gratuit mais pour du "presque" tout compris je ne vois pas ce qui pourrait être moins cher ( pour quelqu'un qui est a pied et qui veux rouler une saison ) . En tous cas c'est vraiment beaucoup moins cher que le R1 en ds3 .



#10 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 891 messages
  • LocalisationHérault

Posté samedi 20 décembre 2014 à 00:41

Relis bien, Cest rallye académie qui gère l'auto et 24000 € c'est le budget complet comprenant assistance, assurance, pneus, assurance, transport etc...
 Ca fait 4000€ la manche tout compris sauf frais perso de déplacement et recos, ça me parait correct pour une loc comme ça !

Si tu compares à l'ADAM Cup, tu as environ 2000€ d'inscription à la coupe qui fait 7 manches, 1500€ de pneus (10 avon), 250€ de carburant plus la loc de l'auto (au moins 4000€/manche je pense). En plus de ça, elle se déroule sur des manches du CDF où l'engagement est plus cher.

Par contre les primes sont plus élevées chez Opel...

Oups... Je t'avoue que j'ai juste flashé sur le "24000€" !

 

Le prochain coup je lirai tout  :fleur:



#11 Vale

Vale

    Pilote Boeing Full Evo

  • C-20
  • 790 messages

Posté samedi 20 décembre 2014 à 08:08

Ça vaut vraiment le coup... Tarif imbattable en "tout compris".

#12 Romain88

Romain88

    Lucky

  • Membre
  • 781 messages
  • LocalisationVosgien Detected

Posté samedi 20 décembre 2014 à 09:07

Relis bien, Cest rallye académie qui gère l'auto et 24000 € c'est le budget complet comprenant assistance, assurance, pneus, assurance, transport etc...
 Ca fait 4000€ la manche tout compris sauf frais perso de déplacement et recos, ça me parait correct pour une loc comme ça !

Si tu compares à l'ADAM Cup, tu as environ 2000€ d'inscription à la coupe qui fait 7 manches, 1500€ de pneus (10 avon), 250€ de carburant plus la loc de l'auto (au moins 4000€/manche je pense). En plus de ça, elle se déroule sur des manches du CDF où l'engagement est plus cher.

Par contre les primes sont plus élevées chez Opel...

 

Merci c'est plus clair là ;)

 

En tout cas on ne peut que saluer l'initiative !


Modifié par Romain88, samedi 20 décembre 2014 à 09:07.


#13 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté samedi 20 décembre 2014 à 09:29

Le concept est intéressant. Le plus compliqué dans cette affaire, est d'assurer au départ de chaque manche, une équité parfaite au niveau technique des voitures.

Auront-ils les moyens d'aligner 10 voitures, dont la qualité de préparation aura été Tip-Top ?



#14 loudi13

loudi13

    pilote GTO

  • Membre
  • 665 messages

Posté samedi 20 décembre 2014 à 12:50

Ça vaut vraiment le coup... Tarif imbattable en "tout compris".

C'est vrai que pour loc c'est pas excessif mais faut pas oublier que c'est des 206 N2S donc des poumons!



#15 cielàfond

cielàfond

    XV de France

  • Membre
  • 15 messages

Posté samedi 20 décembre 2014 à 15:47

L'intiative a le mérite d'exister. Mais il y a encore pas mal de choses  éclaircir avant de dire que c'est l'affaire de l'année.

 

 

Et si j'imagine le scénario suivant, vous en dites quoi ?

 

Avant de prendre le départ du 1er rallye, tu as déjà payé 14400 € (je ne sais pas vous, mais moi j'en connais pas beaucoup des pilotes qui récupère la TVA).

 

Tu fais le premier rallye (engagement + frais de reco + hébergement) et tu rajoutes un billet de 1000. On arrondi et le premier rallye t'as couté 15000 euros TTC.

 

Tout ce passe le mieux possible pendant ce premier rallye, mais comme tu es débutant et pas très rapide, tu finis 6ème du challenge.

 

Là se pose la question du 2ème rallye... Il faut que tu trouves 2400 € TTC + le même billet de 1000 pour les recos, l'engagement et l'hébergement.

 

Mais le problème, c'est que t'es à sec complet. Tu supplies tes partenaires de te donner une rallonge, tu rackettes tes grands parents, mais rien à faire, tu es obligé de jeter l'éponge !

 

Que deviennes les 14400 € que tu as gentiment donné avant de commencer ??

 

 

Autre scénario

 

Tu as fais une recherche de sponsors de la mort qui tue et tu as trouvé un budget de 30000 euros. Magnifique te dis tu. 24000 HT = 28800 TTC auquel il faut rajouter grosso modo 5/6000 €.

En gros une saison doit couter 34000 euros.

 

Tu te dis que tu vas faire quelques résultats dans les 5 premiers et donc payer tes locations moins cher (d'ailleurs, c'est combien le tarif de la location suivante ? 2000 € HT si j'ai tout compris ??). Bref, tout va bien se passer.

 

Mais manque de pot, tu détruis la 206 au premier rallye et au second tu lui mets une grosse mine (mais tu t'améliores, la caisse est sauvable).

 

Du coup, ça se passe comment question franchise d'assurance ? Tu es sûr que tu vas toujours pouvoir finir ta saison ??

 

 

Il ne faut quand même pas oublier que ce genre de formule est selon moi destinée à des jeunes pas nécessairement fortunés ou fils de... Et que partant de là je ne sais finalement pas si c'est une si bonne formule que ça ??

 

Je suis peut-être un peu trop pessimiste, mais je ne pense pas que ce challenge démarrera avec 10 voitures. Ou alors, il y a plus de doux réveurs que ce que j'imagine.

 

ChF.


  • Bastos aime ceci

#16 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté samedi 20 décembre 2014 à 16:46


Tu te dis que tu vas faire quelques résultats dans les 5 premiers et donc payer tes locations moins cher (d'ailleurs, c'est combien le tarif de la location suivante ? 2000 € HT si j'ai tout compris ??). Bref, tout va bien se passer.

 

Mais manque de pot, tu détruis la 206 au premier rallye et au second tu lui mets une grosse mine (mais tu t'améliores, la caisse est sauvable).

 

Du coup, ça se passe comment question franchise d'assurance ? Tu es sûr que tu vas toujours pouvoir finir ta saison ??

Pour ce point je leur ai demandé, car ça mérite un éclaircissement.

Sur le fait de débourser à peu près la moitié du budget de la saison à la 1ère manche ça peut en rebuter plus d'un mais ça augmente la probabilité que les participants à la première manche continuent sur les manches suivantes car ce seront des mecs un minium solide en budget. Sans ça, on risque d'avoir 10 participants à la première manche et plus que 2 à la dernière...

Et surtout ça permet à l'organisation de récupèrer de suite pas mal d'argent et donc d'assurer la perennité du challenge !

Mais cela soulève une autre question, si un concurrent arrête en cours de saison, est ce que si quelqu'un prend sa place, il doit aussi mettre les 10 000€ d'inscription ?

 

Et pour le reste, de toute façon le sport auto coûte cher, faut pas rêver ce n'est pas une formule où des pilotes étudiants peuvent s'engager.
Mais pour des mecs qui ont les moyens de rouler en coupe de France régulièrement sans avoir les moyens de participer à l'ADAM Cup ou à la DS3 R1 qui sont bien plus chères c'est une bonne solution.

Mais si tu as une idée pour faire moins cher, n'hésite pas à leur en faire part !



#17 cielàfond

cielàfond

    XV de France

  • Membre
  • 15 messages

Posté samedi 20 décembre 2014 à 17:29


Et pour le reste, de toute façon le sport auto coûte cher, faut pas rêver ce n'est pas une formule où des pilotes étudiants peuvent s'engager.
Mais pour des mecs qui ont les moyens de rouler en coupe de France régulièrement sans avoir les moyens de participer à l'ADAM Cup ou à la DS3 R1 qui sont bien plus chères c'est une bonne solution.

Mais si tu as une idée pour faire moins cher, n'hésite pas à leur en faire part !

 

 

Pour ce qui est du coût du sport auto, je pense un peu connaitre le sujet pour y avoir dépenser de bien belles sommes. Mais sans aucun regret, que les choses soient claires.

 

Pour en revenir au sujet de ce Challenge, il y a à mon sens pleins d'éclaircissements à attendre. Mais comme l'organisateur lit certainement ce forum, les éclaircissements viendront.

 

Je n'ai pas d'idée pour faire moins cher, mais ce qui me gêne c'est de faire payer la moitié de la saison avant de commencer. D'autant plus dans le cas d'une 206 XS dont tu ne seras jamais que le loueur !!

 

Avec 15000 euros tu peux faire 5 beaux rallyes nationaux dans une top N2 (hors éventuelle touchette/sortie). Je peux te donner l'adresse de loueur si tu as un doute.

 

A suivre ;)

 

ChF



#18 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté samedi 20 décembre 2014 à 17:40

C'est clair qu'on peut louer une plus belle auto pour moins cher, mais faut aussi prendre en compte le fait qu'il y ait des primes distribuées pour chaque manche et une carotte en 2015 ;)

#19 Vale

Vale

    Pilote Boeing Full Evo

  • C-20
  • 790 messages

Posté dimanche 21 décembre 2014 à 03:15

Il faut juste comparer avec une autre formule de promotion pour voir que c'est intéressant... Évidemment, faire 6 rallyes en N2 ou N3 en Coupe, cela coute bien moins cher..
Mais ce n'est pas une formule de promo..

#20 cielàfond

cielàfond

    XV de France

  • Membre
  • 15 messages

Posté dimanche 21 décembre 2014 à 09:49

Il faut juste comparer avec une autre formule de promotion pour voir que c'est intéressant... Évidemment, faire 6 rallyes en N2 ou N3 en Coupe, cela coute bien moins cher..
Mais ce n'est pas une formule de promo..


J'ai bien compris tout ça Vale.
Il n'en reste pas moins que le fait de devoir sortir 15000 balles avant le départ du premier rallye me semble compliqué pour beaucoup.
Mais sans doute que je me trompe. Les vieux ne comprennent plus grand chose de nos jours 😔

ChF




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)