Aller au contenu


Photo

Challenge N2 Série By Rallye Académie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

#41 panizzi83

panizzi83

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages

Posté jeudi 25 décembre 2014 à 19:34

http://rallye-forez....p?annonce=R3759

Un CDF en Clio R3 ou Megane N4, avec 6 pneus neuf : 11000€ ! Avec des autos fiables et un loueur performant.

Ce n'est qu'un exemple bien sur, mais 15000€ pour une R2, ça fait cher ! ;)

une 208 r2 sur asphalte en france se loue en moyenne 8500HT  donc 10200 ttc pour 1 manche (sans parler de championnat complet ) mais il faut pas croire que ça tombe le prix par 2... tu rajoutes 3000 de pneu minimum.. tu est a 13000 sans forcer.. rajoute hôtel reco loc.. etccc tu est pas loin des 15000 ttc  ;)



#42 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté jeudi 25 décembre 2014 à 20:11

Ça dépends ce que tu entends par petit budget ! Il y a beaucoup de gars qui n'ont pas 20000€ a lâcher pour une saison !

Pour moi un petit budget, c'est 4 pneus pour l'année, 300-400€ pour réviser un peu l'auto et le reste pour payer les engagements et les frais annexes !

 

 

Encore une formule de "promotion" sur asphalte sachant que la valorisation d'un pilote passe inévitablement par la terre :/ ...

 

Vous êtes un peu rêveurs les gars, je pense que le but de ce challenge à mettre le pied à l'étrier pour un jeune et de l'amener dans une formule de promo au niveau plus élevé en championnat de France.

Cela n'a aucun sens de comparer ça au budget du mec qui roule dans son coin avec aucun autre objectif que le plaisir ou de demander une formule mixte à ce niveau de prix, surtout pour une initiative qui n'est pas portée par un constructeur...



#43 Vale

Vale

    Pilote Boeing Full Evo

  • C-20
  • 790 messages

Posté vendredi 26 décembre 2014 à 10:57

+1

Et l'initiative vient d'une entreprise, dont le
But est aussi de gagner de l'argent..
  • Floleriderdu13 aime ceci

#44 l'ancien70

l'ancien70

    Caviste

  • Membre
  • 20 messages
  • Localisation26600 tain l'hermitage

Posté vendredi 26 décembre 2014 à 14:25

tout ces chiffres ,que du baratin

vous allez chez les preparateurs pour une reservation vous verrez bizarrement les chiffres sont differents,souvent à la baisse et tout compris,tout le monde à besoin de bosser et d'amortir le matos

le plus cher c'est un matos qui ne sort pas de l'atelier!!



#45 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté vendredi 26 décembre 2014 à 15:21

Oui enfin moi je suis allé chez michelin et malgré mon baratin le prix des pneus n'a pas bougé , pourtant je leur ai bien dit qu'avoir trop de stock ca n’était pas bon :D

 

 

 

Michelin qui d'ailleurs m'a de manière spontanée et sympathique livré a domicile les pneus gagnés en TM au mont blanc  :merci:


  • titi_62 aime ceci

#46 l'ancien70

l'ancien70

    Caviste

  • Membre
  • 20 messages
  • Localisation26600 tain l'hermitage

Posté vendredi 26 décembre 2014 à 17:53

au siecle dernier

j'ai eu la chance  de tester en course les nouveaux pneus sb 11 de chez michelin ,a la fin des de l'epeuve je rendais les pneus,la course suivante idem 4 pneus sb 11 pour la course,ça m'a permis d'avoir un avantage certain sur les autres concurents trés nombreux en simca r2 dans les années 74,75

C'etait GRATOS


Modifié par l'ancien70, vendredi 26 décembre 2014 à 17:55.


#47 loudi13

loudi13

    pilote GTO

  • Membre
  • 663 messages

Posté vendredi 26 décembre 2014 à 18:03

Mais ça c'était avant!

Le changement, c'est maintenant!

 

 

 

:porte:



#48 francoisc05

francoisc05

    Spyder Man

  • Membre
  • 125 messages

Posté vendredi 26 décembre 2014 à 19:46

une 208 r2 sur asphalte en france se loue en moyenne 8500HT donc 10200 ttc pour 1 manche (sans parler de championnat complet ) mais il faut pas croire que ça tombe le prix par 2... tu rajoutes 3000 de pneu minimum.. tu est a 13000 sans forcer.. rajoute hôtel reco loc.. etccc tu est pas loin des 15000 ttc ;)


Merci!

Modifié par francoisc05, vendredi 26 décembre 2014 à 19:47.


#49 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 891 messages
  • LocalisationHérault

Posté vendredi 26 décembre 2014 à 20:34

3000€ de pneus ça fait quoi ça ? 8, 9 pneus ? Avec 6 pneus tu peux faire un CDF non ? Donc tu gagnes au moins 7-800€ ! ;)

2000€ d'hôtel/bouffe/reco/trajet.. Tu peux faire pour moitié moins j'en suis sur, même si tu va rouler en dehors de ta région !

#50 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 189 messages
  • Localisationantibes

Posté vendredi 26 décembre 2014 à 20:58

Bon et notre ami Suisse il roule sur quoi en 2015..? on va avoir plaisir à le suivre ?



#51 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 891 messages
  • LocalisationHérault

Posté vendredi 26 décembre 2014 à 21:08

Ce qui est sur c'est qu'il roule pas sur l'or ! :D

#52 francoisc05

francoisc05

    Spyder Man

  • Membre
  • 125 messages

Posté vendredi 26 décembre 2014 à 21:23

c' est pourtant facile a calculer.... il suffit de savoir qu une r2 coute plus de 2O€ ht au kil, hors pneus, hors amortissement de l auto, hors marge du preparateur... tu rajoutes au moins 3000 d assurance, le deplacement, au moins 2 mecanos etc... pour les pneus, dès que ca roule un peu il t en faut déja 6 pour un natio...


C est sur, il y a toujours moyen de faire moins cher...

Modifié par francoisc05, vendredi 26 décembre 2014 à 21:24.


#53 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 891 messages
  • LocalisationHérault

Posté vendredi 26 décembre 2014 à 22:03

C'est sur ! Comme tu dis !

Enfin, passons ! ;)

#54 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté vendredi 26 décembre 2014 à 22:44

Je me pose tout de même une question par rapport à la caisse. Dans ma région Marc Gras et Mario Di Iorio s'en sont aussi monté une chacun et ce sont des veaux terribles, patauds, et en plus moches comme tout. Par contre j'ai vu des Saxo comme celle des frères Salvan, et là ça marche !

 

Pourquoi ? J'veux dire, en coût, une Saxo VTS ça doit même revenir au même prix voire moins cher d'occasion ! Et ça semble bien plus performant : la preuve, c'est que des 206 1600, en N2 normal, y en a pas des masses voire pas du tout !


  • damien aime ceci

#55 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté vendredi 26 décembre 2014 à 22:57

Je dis peut etre une connerie mais est ce que c'est une voiture tres facile a trouver en occasion a pas cher et dont les pièces détachées débordent dans les casses ?

 

Une saxo vts ca intéresse encore du monde ,on en voit encore de belles rouler et je croise de temps en temps des sorties de club . Les 206 110 cv .... 

 

 Donc le préparateur privé qui organise cette coupe s'en fiche peut etre des perfs de la caisse si tout le monde  a la meme , par contre le coté financier a sans doute joué . Une boite est la pour gagner de l'argent , pas pour répandre le bonheur autour d'elle en révélant des jeunes talents , ça c’était le boulot de rallye jeune ;)



#56 loudi13

loudi13

    pilote GTO

  • Membre
  • 663 messages

Posté samedi 27 décembre 2014 à 07:32

Je me pose tout de même une question par rapport à la caisse. Dans ma région Marc Gras et Mario Di Iorio s'en sont aussi monté une chacun et ce sont des veaux terribles, patauds, et en plus moches comme tout. Par contre j'ai vu des Saxo comme celle des frères Salvan, et là ça marche !

 

Pourquoi ? J'veux dire, en coût, une Saxo VTS ça doit même revenir au même prix voire moins cher d'occasion ! Et ça semble bien plus performant : la preuve, c'est que des 206 1600, en N2 normal, y en a pas des masses voire pas du tout !

Les 206 sont plus lourde et n'ont que peu d'évo possible alors qu'un Saxo peut faire +140ch (Vs la 206 et ses 110/115ch Max)

 

Je dis peut etre une connerie mais est ce que c'est une voiture tres facile a trouver en occasion a pas cher et dont les pièces détachées débordent dans les casses ?

 

Une saxo vts ca intéresse encore du monde ,on en voit encore de belles rouler et je croise de temps en temps des sorties de club . Les 206 110 cv .... 

 

 Donc le préparateur privé qui organise cette coupe s'en fiche peut etre des perfs de la caisse si tout le monde  a la meme , par contre le coté financier a sans doute joué . Une boite est la pour gagner de l'argent , pas pour répandre le bonheur autour d'elle en révélant des jeunes talents , ça c’était le boulot de rallye jeune ;)

C'est clair, des 206 sont très courantes et dc pas chères contrairement au Saxo VTS donc pas la même offre/demande



#57 CostRow71

CostRow71

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 411 messages
  • Localisation01

Posté samedi 27 décembre 2014 à 13:12

Dorian Delagne a annoncé sur Facebook qu'il serait peut être intéressé par cette formule de promotion.

#58 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté samedi 03 janvier 2015 à 18:25

Déjà 2 inscrits d'après la page FB, il ne reste donc "que" 8 places !!



#59 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 891 messages
  • LocalisationHérault

Posté samedi 03 janvier 2015 à 19:56

Salut Romain !

Tu fais quoi cette année ? Adam Cup encore ?

:jap:

#60 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté samedi 03 janvier 2015 à 21:40

Oui adam cup de nouveau






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)