Encore un terrible weekend avec pas mal d'anecdotes que je vous raconterais plus tard
Certes c'est de plus en plus compliqué mais qu'est ce que c'est bon le WRC sur place
Posté dimanche 04 août 2024 à 19:16
Posté dimanche 04 août 2024 à 20:13
Ils vont bien physiquement mais ont pris un coup moralement.Des nouvelles de Mattéo Chatillon et son copliote après leur grosse sortie dans l' ES 13
Posté dimanche 04 août 2024 à 20:14
Matteo a publié sur son Facebook la vidéo de la sortie et indiqué qu'ils allaient bienDes nouvelles de Mattéo Chatillon et son copliote après leur grosse sortie dans l' ES 13
Posté dimanche 04 août 2024 à 20:28
Vraiment extra ta vidéoEncore un terrible weekend avec pas mal d'anecdotes que je vous raconterais plus tard
Certes c'est de plus en plus compliqué mais qu'est ce que c'est bon le WRC sur place
https://youtu.be/FWAq8k6W5UE
Posté dimanche 04 août 2024 à 20:29
Ouais enfin un seul abandon d'ici la fin de saison et ca sera plus du tout là même... On la encore vu ce week end tout peut arriver, et pour tout le monde
Y'a abandon et abandon... tu peux sortir le vendredi / samedi, et repartir le dimanche pour marquer 12 points (genre Lappi ce week-end, sorti dans la 6, et il fait 10 points sur le dimanche).
Posté dimanche 04 août 2024 à 20:37
Posté dimanche 04 août 2024 à 20:52
Y'a abandon et abandon... tu peux sortir le vendredi / samedi, et repartir le dimanche pour marquer 12 points (genre Lappi ce week-end, sorti dans la 6, et il fait 10 points sur le dimanche).
Bonjour,
pour moi ce qui est scandaleux c'est de faire une sortie de route avec abandon le samedi et pouvoir marquer des point le dimanche.
il faudrait laisser que les 5 pts de la power.
tu fais un abandon et tu peux marquer plus de point qu'un pilote qui n'a pas abandonner, c'est pas logique.
si abandon il faudrait pas pouvoir marquer des points
Posté dimanche 04 août 2024 à 21:35
Je parlais évidemment d'un vrai abandon donc 0 pointé
Posté dimanche 04 août 2024 à 21:40
Avec le recul, ce rallye de Finlande est peut-être le tournant de cette saison.
Tänak est dans une mauvaise passe et s'élimine lui-même de la course pour le titre. Ce serait une erreur professionnelle de lui laisser carte blanche pour la fin de saison. Saison à oublier pour lui quand on se rappelle des déclarations de Abitboule.
Evans, certes en proie à des soucis mécaniques, mais se sort ensuite et ne score aucun point. Il perd lui aussi sur cette épreuve tout espoir de titre...
Neuville, 1er au championnat, termine 2ème et profite du système pour ne marquer qu'un point de moins que Ogier vainqueur du rallye. Quoiqu'on en dise, le Belge prouve ici qu'il a les épaules pour assumer un titre de CDM en allant chercher des points avec la manière ce dimanche
Ott Verstappen ou Max Tanak ... laissez-moi rire !!! Il peut faire ses valises et voir si quelqu'un veut encore de lui.
Et Evans, apparemment ses soucis mécaniques sont consécutifs à un tête-à-queue ... donc à une erreur, c'est pas que de la malchance.
Quand à Neuville, en fait, il adopte la méthode "Ogier" de l'époque M-Sport : le calcul.
Ogier vient de lui prendre one point.
Pour devenir champion, il lui faudra être parfait et ne pas avoir de malchance, et que dans le même temps Neuville commette 1 ou 2 erreurs.
Ca fait beaucoup quand même.
Posté dimanche 04 août 2024 à 21:52
ce système de points est bidon et explique l’agacement d’Ogier à l’arrivée alors qu’il gagne le rallye
autant je le sentais motivé il y a quelques semaines pour aller chercher le titre autant là j’ai l’impression qu’il y va à l’envers, il a compris que gagner ne suffirait pas
les gars se défoncent 3 jours durant au rupteur entre 2 rangées de sapins pour des clopinettes à l’arrivée
c’est dommage parce que ce rallye était fantastique ….
Posté dimanche 04 août 2024 à 22:00
La Puma est derrière les 2 autres, Bonato la d'ailleurs bien souligné ce week end sur plusieurs aspects.
c’est pas vraiment ce que l’on a vu en Pologne
Posté dimanche 04 août 2024 à 22:00
Posté dimanche 04 août 2024 à 22:24
Et il le fait bien.Il prend ce qu'il y a à prendre
Posté dimanche 04 août 2024 à 22:35
Posté dimanche 04 août 2024 à 22:36
Quelqu'un aurait fait le classement avec le système de points de la saison dernière ?
Pour voir si l'actuel est aussi scandaleux que le pensent certains...
Voici:
TN 146
SO 133
EE 123
OT 114
Posté dimanche 04 août 2024 à 22:37
Ott Verstappen ou Max Tanak ... laissez-moi rire !!! Il peut faire ses valises et voir si quelqu'un veut encore de lui.
Et Evans, apparemment ses soucis mécaniques sont consécutifs à un tête-à-queue ... donc à une erreur, c'est pas que de la malchance.
Quand à Neuville, en fait, il adopte la méthode "Ogier" de l'époque M-Sport : le calcul.
Ogier vient de lui prendre one point.
Pour devenir champion, il lui faudra être parfait et ne pas avoir de malchance, et que dans le même temps Neuville commette 1 ou 2 erreurs.
Ca fait beaucoup quand même.
Posté lundi 05 août 2024 à 06:51
Oui mais chacun ne garde que ce qu'il l'arrange. Si Neuville ne prenait qu'un point a son principal rival en ayant remporté le week-end, on crierait au scandale aussi, à juste titre. La tout est fait pour qu'il n'y ait pas d'écart puisque tout le monde joue son propre classement, a 6 tout le monde finit par y trouver son compte
Non, justement.
On aurait dit qu'il avait toutes les cartes en main pour augmenter de 5 points son avance au championnat et qu'il a craqué dans la PS
Au MC, si Neuville s'était loupé ou avait assuré dans la PS, tout en gagnant l'épreuve, Ogier marquait le même nombre de points lui...
Malheureusement, le règlement actuel est tel et il faut composer avec
Posté lundi 05 août 2024 à 07:13
Je ne comprends pas pourquoi il râle à ce point ?
Bah c'est Ogier quoi !
C'est le jour où il ne râlera plus qu'il faudra s'inquiéter
Posté lundi 05 août 2024 à 07:52
Une catastrophe pour Huyndai.
Ça va probablement peser dans les décisions futures.
Finalement elle est "presque" pour Toy' la catastrophe ! Obligé de forcer Ogier à finir la saison...
Comme quoi ça tourne vite, et vivement la Grèce !
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
FORUM8 Rally Japan 2024 - 21/24 novembre [WRC]Débuté par goodyd , 19 nov. 2024 wrc |
|
|
||
WRC et ERC →
Rallye du Chili 2024 - 26/29 septembre [WRC]Débuté par tomasm , 25 sept. 2024 WRC |
|
|
||
WRC et ERC →
Prono WRC 2024Débuté par FR-Modérateur , 08 janv. 2024 Prono, WRC, 2024, PasDinspi et 1 de plus… |
|
|
||
WRC et ERC →
Rallye Monte-Carlo 2024 - 22/28 Janvier [WRC]Débuté par Phil-ice , 26 nov. 2023 wrc, wrc2 |
|
|
||
WRC et ERC →
Rallye du Japon 2023 - 16/19 novembre [WRC]Débuté par tomasm , 30 oct. 2023 WRC |
|
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)