#221
Posté lundi 05 août 2024 à 09:03
#222
Posté lundi 05 août 2024 à 10:54
En début d'année on l'avait dit que Katsuta en pilote à l'année ça le ferait pas. Et ça le fait pas. Evans déçoit par contre, il confirme qu'il a pas la stature d'un pilote numéro 1...
Evans n'a pas une position facile, c'est au départ LE SEUL pilote Toy qui joue le titre, mais à chaque rallye ses "copains" d'équipe lui piquent des points, jamais de consignes.
Le mec prend à chaque fois le départ d'une course en se disant qu'il doit impérativement prendre des points à Neuville et qu'en plus il risque d'en prendre moins que prévu à cause d'un voir deux coéquipiers ! Sa position au sein de l'équipe n'est clairement pas idéale, à ce niveau, avec le moindre détail, y compris mental, qui compte ... Toy aurait voulu lui mettre une peau de banane sous les pneus, ils ne s'y seraient pas pris autrement
- sittingbull06 et pekadi aiment ceci
#223
Posté lundi 05 août 2024 à 12:33
Encore un terrible weekend
Oui on allait justement te poser la question ?
#224
Posté lundi 05 août 2024 à 12:53
Le plus gênant dans la distribution de point actuel, c'est pour les abandons du Dimanche car la sanction est très lourde avec un zero pointé. Là où au contraire, un type qui s'est mis dehors Vendredi ou Samedi peut vraiment se refaire la fraise le Dimanche, à l'instar d'un Lappi ou Katsuta ce WE.
Le gros hold-up du WE, c'est au championnat constructeur où Hyundai prend 20 points grace à Lappi qui termine 43ème au général après être passé par la case super-rallye... mais 4ème parmi les pilotes nominé (Katsuta et Pajari sont transparents car non-nominés) soit la bagatelle de 10 points + les 7 points sur Super-Sunday + les 3 points de la PS.
On peut comprendre que ça tirait vraiment la tronche chez Toyota malgré la victoire d'Ogier. Mais j'ai quand même trouvé ça même malaisant cette arrivée sans la moindre célébration...
Ca avait quand même l'air d'un rallye très compliqué vu le nombre de fautes. Ce terrain ne tolère pas trop les erreurs vu le nombre d'abandon sur sortie. Chapeau à Fourmaux pour être passé à travers les pièges, on a l'impression qu'il est désormais très "safe". On ressent qu'il assure pas mal les Dimanche matin pour rentrer des points importants, mais du coup difficile d'aller grapiller ces points du Dimanche qui pèsent pas mal pour le championnat (à l'instar de qu'arrive à faire Neuville).
Pour Rovanpera, il n'y arrive décidément pas sur son rallye qui se solde une nouvelle fois par une sortie. A priori cette pierre avait été signalé par la plupart des équipes d'ouvreurs donc on peut difficilement parler d'une simple malchance. Il semble loin le temps ou ce rallye était vraiment la chasse gardée des finlandais...
- pekadi aime ceci
#225
Posté lundi 05 août 2024 à 13:01
Le plus gênant dans la distribution de point actuel, c'est pour les abandons du Dimanche car la sanction est très lourde avec un zero pointé.
Alors que le but de cette règle est justement de pousser les pilotes à attaquer
Nan c'est vraiment de la daube cette règle, ça ne correspond pas à l'essence de la discipline.
#226
Posté lundi 05 août 2024 à 13:19
Forcément qu ils ne veulent pas perdre les points acquis avec une erreur bête le dimanche
#227
Posté lundi 05 août 2024 à 13:25
En début d'année on l'avait dit que Katsuta en pilote à l'année ça le ferait pas. Et ça le fait pas. Evans déçoit par contre, il confirme qu'il a pas la stature d'un pilote numéro 1...
Pour moi la plus grosse déception c'est Munster. Il n'a rien à faire comme pilote officiel (merci les sous de Serderidis et le refus de Mikkelsen).
#228
Posté lundi 05 août 2024 à 13:41
Pour moi la plus grosse déception c'est Munster. Il n'a rien à faire comme pilote officiel (merci les sous de Serderidis et le refus de Mikkelsen).
C'est pas vraiment une déception, car c'était prévisible qu'il ne pourrait pas faire mieux que ça
Mais c'est peut être que grâce à lui, Serderidis et d'autres qui financent que l'on continue de voir des Puma
Sportivement parlant c'est pas ouf, mais on s'en contente...
- jackjj, MrGravel et pekadi aiment ceci
#229
Posté lundi 05 août 2024 à 14:50
Prendre des pilotes intérimaires pour finalement perdre des points comme ça.....
Et comme le dit Mic Midy, Evans doit se sentir un peu le c.. de l'histoire
- pekadi aime ceci
#230
Posté lundi 05 août 2024 à 14:54
C'est pas vraiment une déception, car c'était prévisible qu'il ne pourrait pas faire mieux que ça
Mais c'est peut être que grâce à lui, Serderidis et d'autres qui financent que l'on continue de voir des Puma
Sportivement parlant c'est pas ouf, mais on s'en contente...
C'est sûr que ce n'est pas fou, clairement... fin de l'année dernière je pensais que c'était opération suicide et puis... pour son plus grand bonheur, ce n'était pas ridicule pour des débuts, loin de là ! ... sur ce constat, tout le monde s'est un peu enflammé et c'est vrai qu'au final, ça ne va pas. Un rétropédalage à la Tanak ou Fourmaux?
#231
Posté lundi 05 août 2024 à 15:11
Toyota aurait peut être du demander exceptionnellement à ses pilotes d'assurer un peu. C'est bien pour le spectacle de les laisser attaquer, mais au niveau comptable c'est quand même des points perdus bêtement.
Evans se devait d'attaquer pour prendre des points suite à son abandon le Samedi.
Pour Rovanpera, à mon avis il était en mission pour scorer le max de point vu qu'il avait dominé le rallye de la tête et des épaules jusque là (45s d'avance sur Ogier avant son crash). Je ne pense pas qu'il était "full attack" quand il s'est sorti, juste qu'il n'avait pas l'info pour la pierre dans ce virage. Petite erreur lourde de conséquence dans son cas.
#232
Posté lundi 05 août 2024 à 15:21
Les points au soir du samedi devraient être validés ou au moins la moitié si abandon le dimanche.
Forcément qu ils ne veulent pas perdre les points acquis avec une erreur bête le dimanche
Il est vrai que tu peut prendre 23 point en roulant fort uniquement sur la power stage le dimanche , et finir 15eme du rallye si tu n'a pas abandonner.
ou même par exemple , t'a pris 18 points sur le vendredi, samedi , dimanche t'attaque la première de la journée , tu te tanque , tu mets 2 mins à sortir , tu reprend la course , et tu fait une powerstage à 5 points , t'a marqué quasi autant de points que le vainqueur final.
#233
Posté lundi 05 août 2024 à 15:44
Evans n'a pas une position facile, c'est au départ LE SEUL pilote Toy qui joue le titre, mais à chaque rallye ses "copains" d'équipe lui piquent des points, jamais de consignes.
Le mec prend à chaque fois le départ d'une course en se disant qu'il doit impérativement prendre des points à Neuville et qu'en plus il risque d'en prendre moins que prévu à cause d'un voir deux coéquipiers ! Sa position au sein de l'équipe n'est clairement pas idéale, à ce niveau, avec le moindre détail, y compris mental, qui compte ... Toy aurait voulu lui mettre une peau de banane sous les pneus, ils ne s'y seraient pas pris autrement
Le principal problême d' Evans c'est qu'il est dans l'equipe de 2 ancien champions du monde , et qu'il n'y aura jamais aucune consigne d'équipe , même s'il s'était trouvé 3eme ce week end , ni ogier , ni rovanpera ne lui aurais laisser leur places.
Autre problême pour Evans, c'est tout simplement le manque d'équipe officielle sur le championnat , car pour moi il fait partie des top pilotes , il a quand même été 2 fois vice-champion ( ok pendant les années covid mais bon ) , il y'aurais au moins 2 autres constructeurs fiable sur le championnat , ça changerais pas mal de chose , et je pense qu'on aurait des équipe plus homogène , et à temps plein.
#234
Posté lundi 05 août 2024 à 16:45
.. Un rétropédalage à la Tanak ou Fourmaux?
Tanak / Fourmaux avaient déjà la vitesse, manquait la régularité, et ça ça peut s'acquérir. L'inverse c'est beaucoup plus compliqué
- Schwarzie aime ceci
#235
Posté lundi 05 août 2024 à 20:41
Oui on allait justement te poser la question ?
Quelle question ?
#236
Posté lundi 05 août 2024 à 21:14
Modifié par lotus112, lundi 05 août 2024 à 21:14.
#237
Posté lundi 05 août 2024 à 21:17
Pas faux sur l'arrogance.J’aime bien le petit Rovanpera…. Mais je le trouve un peu arrogant samedi de dire: qu’est ce qu’ils font , j’attaque pas fort et je les pulvérise ….tout cela pour aller se mettre une ´boite ´ énorme dans la dernière ES
Mais peut-on vraiment parler de boîte quand il n'y a pas de fautes de pilotage ???
Envoyé de mon SM-S906B en utilisant Tapatalk
#238
Posté lundi 05 août 2024 à 22:50
Alors que le but de cette règle est justement de pousser les pilotes à attaquer
Nan c'est vraiment de la daube cette règle, ça ne correspond pas à l'essence de la discipline.
Et si la solution, c'était de faire un championnat au temps et plus aux points comme ça, plus de calcul, à bloc tous le temps
#239
Posté mardi 06 août 2024 à 13:18
http://youtu.be/nm0E...DP1SqW_WuGYtcS5
- Fredouye aime ceci
#240
Posté mardi 06 août 2024 à 13:18
- Fredouye aime ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : wrc, wrc2
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
FORUM8 Rally Japan 2024 - 21/24 novembre [WRC]Débuté par goodyd , 19 nov. 2024 wrc |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye du Chili 2024 - 26/29 septembre [WRC]Débuté par tomasm , 25 sept. 2024 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Prono WRC 2024Débuté par FR-Modérateur , 08 janv. 2024 Prono, WRC, 2024, PasDinspi et 1 de plus… |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye Monte-Carlo 2024 - 22/28 Janvier [WRC]Débuté par Phil-ice , 26 nov. 2023 wrc, wrc2 |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye du Japon 2023 - 16/19 novembre [WRC]Débuté par tomasm , 30 oct. 2023 WRC |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)