Aller au contenu

Photo

Rallye Terre de Vaucluse 2024 - 8/10 novembre [CFT]

PACA Terre de Vaucluse CFRT

• Veuillez vous connecter pour répondre
513 réponses à ce sujet

#481 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 5 306 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté lundi 11 novembre 2024 à 18:21

J’officiait ce wk en voiture 0 , donc effectivement je peux comprendre la déception de toutes ces personnes qui ont attendu des heures dans l’ES 1 et qui, au final , on vu passer les autos en liaison . C’est dommage et regrettable pour tout le monde. Ce que je peux vous confirmer c’est que malgré tout ce qui a pu se dire ce wk , les conditions de sécurité n’était pas réunis pour envoyer des autos de course dans de telles conditions , le risque était vraiment trop important , tout ça a cause d’une minorité qui fait n’importe quoi .
J’ai vu de tout, même vu une personne d’un âge élevé assis sur un fauteuil, banderole rouge sur le ventre et en pleine trajectoire, d’autres alcoolisés qui n’ont rien voulu entendre et qui n’ont pas bougé après les multiples demandes de notre part. Nous nous sommes fait insulter de tous les nom d’oiseau que l’on peut imaginer bref….. Tout ça pour dire que vraiment nous ne pouvions rien faire d’autre que conseiller la direction de course à prendre cette regrettable décision. Dans le cas contraire et si drame il y avait eu qu’aurai pensé de moi ….
Face a de tels comportements ni l’organisateur ni les officiels ne peut faire grand-chose, de sont des personnes ingérables qui sont en train de détruire notre sport.
Ce Rallye terre du Vaucluse était dans tous les cas une très belle édition, avec un parcours formidable, la critique gratuite est trop facile, il y a, et il y aura toujours des choses à améliorer dans quelque organisation qui soit.
Un grand bravo a tout le comité d’organisation.
Et n’oubliez pas les organisateurs sont tous des bénévoles….

Ca ne sera jamais la faute des personnes officiant comme toi pour la sécurité mais la faute de certains débiles si des spéciales sont annulé ou qu'il y a des problèmes !
Merci à toi d'œuvrer pour la sécurité de tous :top:
  • jackjj, jojorallye, vince46 et 4 autres aiment ceci

#482 jojorallye

jojorallye

pilote GTO

• Membre
  • 709 messages
  • Localisationmillau

Posté lundi 11 novembre 2024 à 20:28

Ce Rallye terre du Vaucluse était dans tous les cas une très belle édition, avec un parcours formidable, la critique gratuite est trop facile, il y a, et il y aura toujours des choses à améliorer dans quelque organisation qui soit.  

En effet la critique est facile, mais elle est utile aussi parfois pour pouvoir s'améliorer :bah:

Pour le coup il faut reconnaitre qu'il y a tout de même une vrai dégradation sur le balisage par endroits sur ce rallye. Il y a quelques années encore il y avait souvent des filets oranges pour bloquer les chemins où les véhicules de spectateurs / chasseurs / promeneurs peuvent arriver ... Ce n'est plus le cas :/ 

D'ailleurs ces mêmes types de filets seraient bien utiles dans des zones comme le gauche / droite du Château de Vaudieu qui a tant posé de soucis, c'est de suite plus facile pour le spectateur lambda de comprendre qu'il n'as pas le droit d'être devant :bah:

Après c'est sûr ça a un coût et c'est plus chiant à installer mais bon ça pourrait peut-être éviter des situations aussi ch***te que celle de samedi :dent:

Et puis personnellement ça m'agace de plus en plus de voir que des endroits comme ça peuvent être facilement identifié comme à risque et que rien n'est fait en amont pour réduire ce risque en adaptant l'es ou le potentiel placement du public. Avec le nombre de vidéos qu'il y a sur les réseaux c'est pourtant facile de les identifier ces zones :???: ...

(Bon après je vais pas en dire plus vu les conneries qu'on a aussi au Cardabelles :o )

• Raph et SPORT-AUTO84 aiment ceci

#483 azurmediaprod

azurmediaprod

Pilote Simca Chrysler

• Membre
  • 1 312 messages
  • LocalisationCipières

Posté mardi 12 novembre 2024 à 05:52

Voici notre vidéo de cette édition, avec pas mal d'attaque

#484 azurmediaprod

azurmediaprod

Pilote Simca Chrysler

• Membre
  • 1 312 messages
  • LocalisationCipières

Posté mardi 12 novembre 2024 à 06:10

En parlant de spectateurs inconscients, si un forumeur connait dans son entourage, un pseudo passionné qui a une AX grise 4 portes, avec une rampe de phares à LED et 4 bavettes, il faut lui dire que lorsque l'on reconnaît les ES, celle de Ruth en particulier de nuit, comme un abruti, ben, il va falloir qu'il se calme. En tirant un frein à main et en réaccelerant, il a failli renversé une femme. Et derniers détails, ils étaient 4 dedans. Et sur le routier, ils nous avaient déjà doublé comme des abrutis en mangeant les bas côtés.

Modifié par azurmediaprod, mardi 12 novembre 2024 à 06:11.

#485 vince46

vince46
  • Membre
  • 54 messages

Posté mardi 12 novembre 2024 à 09:27

Rentré de ce Terre de Vaucluse mouvementé niveau spectateurs.... Qu'est ce qu'il y a comme abruti !!!!!! Enfin c'est comme ça, on ne refera pas le monde......

Je recherche des photos et vidéos de la saxo numéro 129 .

Merci d'avance

Vincent.FOURNANTY@wanadoo.fr

#486 Jojo51

Jojo51

Youpala driver

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté mardi 12 novembre 2024 à 14:48

Quelle honte de lire cela , je n'ai jamais vu un 0 non casqué et s'arrêtant a chaque virage pour prendre des photos, on a bien compris que ton intérêt n'était pas que la spéciale ait lieu. 

Pour avoir été sur place , le balisage a peut être été mal effectué, mais les spectateurs avait reculé de 20metres par rapport aux endroits initialement prévu , ce virage est un virage lent et de plus un rocher a été placé de façon a éviter le fossé . Je n'ai vu que des passionnées expérimentés, pas du tout la situation décrite. 

J'étais a coté d'un pilote reconnu et très expérimenté (environ 15 départ par an depuis plus de 30 ans ) qui nous avoué qu',il n'avait jamais vu un 0 faire autant de zèle , la preuve le second passage a eu lieu exactement dans les mêmes conditions et sans soucis.

Je ne pouvais pas m'empêcher de rétablir la vérité dsl, je suis le premier a craindre pour la sécurité et la pérennité des rallye , mais là ce qui s'est passé est vraiment un scandale. 

J’officiait ce wk en voiture 0 , donc effectivement je peux comprendre la déception de toutes ces personnes qui ont attendu des heures dans l’ES 1  et qui, au final , on vu passer les autos en liaison . C’est dommage et regrettable pour tout le monde. Ce que je peux vous confirmer c’est que malgré tout ce qui a pu se dire ce wk , les conditions de sécurité n’était pas réunis pour envoyer des autos de course dans de telles conditions , le risque était vraiment trop important , tout ça a cause d’une minorité qui fait n’importe quoi .

J’ai vu de tout, même vu une personne d’un âge élevé assis sur un fauteuil, banderole rouge sur le ventre et en pleine trajectoire, d’autres alcoolisés qui n’ont rien voulu entendre et qui n’ont pas bougé après les multiples demandes de notre part. Nous nous sommes fait insulter de tous les nom d’oiseau que l’on peut imaginer bref….. Tout ça pour dire que vraiment nous ne pouvions rien faire d’autre que conseiller la direction de course à prendre cette regrettable décision. Dans le cas contraire et si drame il y avait eu qu’aurai pensé de moi ….

Face a de tels comportements ni l’organisateur ni les officiels   ne peut faire grand-chose, de sont des personnes ingérables qui sont en train de détruire notre sport.

Un grand bravo a tout le comité d’organisation.

Et n’oubliez pas les organisateurs sont tous des bénévoles….

• Olivier.84 et tristan-63 aiment ceci

#487 LB83 PERFORMANCE

LB83 PERFORMANCE

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 230 messages

Posté mardi 12 novembre 2024 à 14:51

Bonjour a tous. 

De retour de mon 1er terre de vaucluse. 

Un pied d'enfer tout le week-end. 

Point de vu équipage nous n'avons pas ressenti de probleme d'organisation. 

Je suis preneur de photos ou video de notre petitre 206 a6k N°98.

MERCI

Laurent BARBERO/ FABIEN CHAVATIER

• DJ Guim'S aime ceci

#488 tristan-63

tristan-63

Pilote Scuderia

• Membre
  • 462 messages

Posté mardi 12 novembre 2024 à 14:52

Étant présent sur les lieux aussi,bien d'accord avec Jojo51,on demande aux spectateurs de se reculé,chose faite,par contre on ne dit rien à des gens placé dans un échappatoire sur une équerre droite ou la il y avait vraiment un risque!Il y à encore beaucoup trop d'incohérences dans les décisions qui sont prise à ce jour en terme de sécurité pour le public

Modifié par tristan-63, mardi 12 novembre 2024 à 14:54.

• SPORT-AUTO84 aime ceci

#489 steph46

steph46

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 159 messages

Posté mardi 12 novembre 2024 à 14:58

Quelle honte de lire cela , je n'ai jamais vu un 0 non casqué et s'arrêtant a chaque virage pour prendre des photos, on a bien compris que ton intérêt n'était pas que la spéciale ait lieu. 

Pour avoir été sur place , le balisage a peut être été mal effectué, mais les spectateurs avait reculé de 20metres par rapport aux endroits initialement prévu , ce virage est un virage lent et de plus un rocher a été placé de façon a éviter le fossé . Je n'ai vu que des passionnées expérimentés, pas du tout la situation décrite. 

J'étais a coté d'un pilote reconnu et très expérimenté (environ 15 départ par an depuis plus de 30 ans ) qui nous avoué qu',il n'avait jamais vu un 0 faire autant de zèle , la preuve le second passage a eu lieu exactement dans les mêmes conditions et sans soucis.

Je ne pouvais pas m'empêcher de rétablir la vérité dsl, je suis le premier a craindre pour la sécurité et la pérennité des rallye , mais là ce qui s'est passé est vraiment un scandale. 

Pour te répondre , 

Effectivement  la direction de course n'ous a fait arreter au niveau du chateau , peu apres le depart, de cette speciale , la direction de course nous a demandé de nous décasquer , et de nous arreter a tous les PK pour faire un point . Concerant le PK ou tu etais effectivement j'ai pris des photos , ( comme a tous les PK) mais  le probleme n''etait pas a cet endroit , le probleme etait au niveau du chateau   . Je peux comprendre ta colere  , mais me concernant  j'ai fait ce que m'a demande de faire la direction de course , rien de plus , rien de moins.                                                                                                                                                   

Modifié par steph46, mardi 12 novembre 2024 à 15:32.

• Titirally, DJ Guim'S et SPORT-AUTO84 aiment ceci

#490 ced8924

ced8924

Dessinateur de compte tours

• Membre
  • 903 messages
  • LocalisationPerpignan (66)

Posté mardi 12 novembre 2024 à 19:05

Globalement je me suis régalé sur cette édition
Samedi j’ai eu la bonne idée de ne pas allé sur l’es1 de Chateauneuf , je me suis dit qu’il y’aurait trop de monde, ça n’a pas loupé
J’étais dans Rasteau ou je me suis régalé , la bmw 203 a cassé un amortisseur devant nous
J’ai également vu à ma grande surprise l’AX grise surélevée passer après les 4x4 Autorité, ça surprend un peu
Le profil valloné des cette speciale m’a permis de me perdre une heure dans les bois le soir en essayant de couper à travers 😂
Le dimanche speciale de Ruth, j’ai bien cru qu’elle allait être annulée vu les embrouilles qu’il y’a eu à l’épingle droite à mi speciale ou il y’avait énormément de monde placé en face de bolides qui arrivaient à fond de 5… Noms d’oiseaux, début d’échauffourées, jets de pierre, j’avais encore jamais vu cela en 25 ans de rallye
Devant cette ambiance je suis parti de cet endroit pour me mettre avant l’arrivée du château
Je me suis régalé devant des passages magnifiques des grosses et des petites autos 👍👍
A l’année prochaine sans soucis, les rallyes terre c’est vraiment top

Modifié par ced8924, mardi 12 novembre 2024 à 19:07.

#491 DD384

DD384

Nonuple posteur

• Membre
  • 9 messages

Posté mardi 12 novembre 2024 à 20:13

Bonjour à tous.

De retour du vaucluse, nous avons passé un super dimanche avec la swift. Le samedi à été un peu plus haché par les faits de course.

Très content d'avoir revu les copains de la N2. Découverte sympa de l'équipage nous précédant avec la 206 le dimanche.

Si vous avez des photos de photos et vidéos de la swift jaune 134 nous sommes preneurs.

#492 Team3V

Team3V

pilote GTO

• Membre
  • 645 messages
  • Localisation01 Valserhône

Posté mercredi 13 novembre 2024 à 00:58

Rallye Terre de Vaucluse 2024 Show mistakes & crash

Bonne lecture

• SPORT-AUTO84 aime ceci

#493 SPORT-AUTO84

SPORT-AUTO84

Cabri au lait

• Membre
  • 996 messages

Posté mercredi 13 novembre 2024 à 09:37

https://www.instagra...TE1bXFrOWd5empk

Voici ma vidéo du Rallye Terre de Vaucluse 2024

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#494 RobinRallye

RobinRallye

Caviste

• Membre
  • 20 messages

Posté mercredi 13 novembre 2024 à 13:34

http://www.youtube.c...h?v=ThG4T1VsGqA

Modifié par RobinRallye, mercredi 13 novembre 2024 à 13:38.

#495 RobinRallye

RobinRallye

Caviste

• Membre
  • 20 messages

Posté mercredi 13 novembre 2024 à 13:40

Voici ma vidéo de ce Rallye Terre de Vaucluse que je découvrais :) Bon visionnage 

#496 Jean Luc 21

Jean Luc 21

Pilote officiel Nissan

• Membre
  • 358 messages
  • LocalisationTalant (près de Dijon)

Posté mercredi 13 novembre 2024 à 15:41

Beau rallye malgré les retards accumulés le samedi. De nouveaux passages sympas, des belles bagarres et un beau plateau, l'ensemble est plutôt positif.

Mais quand je vois sur les vidéos où certaines personnes sont placées, je suis en colère. Moi sur la 9,  je me suis fait éjecter par un commissaire qui considérait j'étais trop près de la route en ligne droite.

J'ai donc obtempéré et après avoir été un peu plus loin pour trouver un spot et que n'ayant rien trouvé je revenais, un second commissaire du même poste est venu à son tour pour m'expliquer que quand ils disaient quelque chose, on devait obéir ! Comme si j'avais essayé de les arnaquer ! Après un début de discussion qui ne servait visiblement à rien, j'ai décidé de ne pas provoquer d’esclandre et je suis parti.

Mais juste à coté, des spectateurs placés dans une zone verte (donc dans leur droit) mais pratiquement en face la zone de freinage et à côte d'un échappatoire minuscule. Là ça ne posait aucun problème.

J'ai le plus grand respect pour les commissaires, qui en plus visiblement, on eu des difficultés à gérer des spectateurs dans certaines spéciales. Mais la manière de faire et de se comporter de ces 2 individus m'a

profondément agacé.

C'est une première : en plus de 40 ans de rallyes, c'est la 1ère fois que j'ai une embrouille avec des commissaires.

Mais je répète, malgré tout un rallye où je reviendrai pour la 10ème fois.

• SPORT-AUTO84 aime ceci

#497 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 412 messages

Posté mercredi 13 novembre 2024 à 17:21

T'as bien de la chance si ça t'es arrivé qu'une fois !!

J'en ai tellement croisé des commissaires qui se sentaient pourvu d'une autorité divine le temps d'un week-end...  :roll:

Spoiler

#498 VA+

VA+

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 910 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mercredi 13 novembre 2024 à 22:16

T'as bien de la chance si ça t'es arrivé qu'une fois !!

J'en ai tellement croisé des commissaires qui se sentaient pourvu d'une autorité divine le temps d'un week-end... :roll:

Spoiler

Ok mais après faut pas s'étonner que plus personne ne veuille être commissaire..
  • Walace74, jackjj, bignonn et 2 autres aiment ceci

#499 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 820 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté jeudi 14 novembre 2024 à 08:51

Rallye Terre de Vaucluse finit à la 5 ème place au scratch vhc, enfin un rallye de fini sans soucis je me suis régalé dans ces magnifiques spéciales concoctés par le TEAM TREVOIS ,

Je suis preneur de photos et vidéos de notre 205 numéro 216

Merci
  • NicoBlc aime ceci

#500 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 412 messages

Posté jeudi 14 novembre 2024 à 08:56

Ok mais après faut pas s'étonner que plus personne ne veuille être commissaire..

Tu es respectueux et sympathique je suis adorable, tu es irrespectueux et désagréable je peux être très con. 

Dans la vie comme au bord d'une spéciale  ;)

Mais fort heureusement, je suis bien plus souvent dans la 1ère situation !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA, Terre de Vaucluse, CFRT

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)