J’officiait ce wk en voiture 0 , donc effectivement je peux comprendre la déception de toutes ces personnes qui ont attendu des heures dans l’ES 1 et qui, au final , on vu passer les autos en liaison . C’est dommage et regrettable pour tout le monde. Ce que je peux vous confirmer c’est que malgré tout ce qui a pu se dire ce wk , les conditions de sécurité n’était pas réunis pour envoyer des autos de course dans de telles conditions , le risque était vraiment trop important , tout ça a cause d’une minorité qui fait n’importe quoi .
J’ai vu de tout, même vu une personne d’un âge élevé assis sur un fauteuil, banderole rouge sur le ventre et en pleine trajectoire, d’autres alcoolisés qui n’ont rien voulu entendre et qui n’ont pas bougé après les multiples demandes de notre part. Nous nous sommes fait insulter de tous les nom d’oiseau que l’on peut imaginer bref….. Tout ça pour dire que vraiment nous ne pouvions rien faire d’autre que conseiller la direction de course à prendre cette regrettable décision. Dans le cas contraire et si drame il y avait eu qu’aurai pensé de moi ….
Face a de tels comportements ni l’organisateur ni les officiels ne peut faire grand-chose, de sont des personnes ingérables qui sont en train de détruire notre sport.
Ce Rallye terre du Vaucluse était dans tous les cas une très belle édition, avec un parcours formidable, la critique gratuite est trop facile, il y a, et il y aura toujours des choses à améliorer dans quelque organisation qui soit.
Un grand bravo a tout le comité d’organisation.
Et n’oubliez pas les organisateurs sont tous des bénévoles….
Ca ne sera jamais la faute des personnes officiant comme toi pour la sécurité mais la faute de certains débiles si des spéciales sont annulé ou qu'il y a des problèmes !
Merci à toi d'œuvrer pour la sécurité de tous