Il faut bien différencier la réglementation FIA de la FFSA.
La FIA ouvre la nouvelle période K pour les autos de 1990 à 2000.
La FFSA étend la période J actuelle jusqu'à 1992.
Ça limite donc sérieusement le nombre d'autos. Et ça limite aussi toutes les extensions datées d'après 1992 (comme la boîte BE 3 /5 sur une 106 XSI par exemple).
Et pour ceux qui s'inquiètent de ces nouvelles autos: en France il n'y a toujours pas de scratch général pour les VHC, mais des clasements séparés pour les différentes périodes.
En revanche, il devrait y avoir une limitation des voitures en classique car ça devient un peu n'importe
A noter aussi qu'à partir de 2025, les directions assistées seront systématiquement autorisées sur toutes les autos, dans toutes les épreuves même si celle-ci ne l'était pas en période. Certains "gros bras" ( en Porsche groupe 4 m'a t on dit) ont manifestement exercé une grosse pression sur la FFSA. (Et ça, c'est une aberation!!!!)
Modifié par ybracing, dimanche 16 février 2025 à 18:57.