Aller au contenu


Photo

Nouvelle mise a jour réglementation VHC 2025


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 mecasport66

mecasport66

    Drômadaire

  • Membre
  • 26 messages

Posté samedi 26 octobre 2024 à 14:24

Qui aurait entendu parler de la nouvelle mise a jour du VHC 2025 et qu en  pensez vous .

Est ce pour tous les championnats nationaux et internationaux et si ça risque de tuer le VHC comme

on le connait actuellement . 

 

acceder https://www.speedact...es-43429-1.aspx



#2 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 3 001 messages

Posté dimanche 27 octobre 2024 à 14:06

a priori pour le championnat d'europe



#3 Michael_MK2

Michael_MK2

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 265 messages
  • LocalisationBelgique - Sud

Posté lundi 28 octobre 2024 à 11:40

Annexe K de la FIA, les kit-cars, WRC jusqu'à 2000 autorisées.

Si les fédérations nationales appliquent ce règlement, ça va bien changer les compétitions historiques.

Déjà les M3 E30 avaient bien secouées les épreuves, quid d'une 206 WRC, corolla, subaru...



#4 vivoracing

vivoracing

    Jurassique

  • Membre
  • 39 messages
  • LocalisationDijon, Côte-d'Or

Posté lundi 28 octobre 2024 à 12:58

C'est le jeu, espérons maintenant un erratum sur l'interdiction des Gr.B 4RM

Envoyé de mon SM-G998U1 en utilisant Tapatalk

#5 Walace74

Walace74

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 453 messages
  • Localisation74

Posté lundi 28 octobre 2024 à 13:15

C'est le jeu, espérons maintenant un erratum sur l'interdiction des Gr.B 4RM

Envoyé de mon SM-G998U1 en utilisant Tapatalk


Pourquoi les interdire ?

#6 vivoracing

vivoracing

    Jurassique

  • Membre
  • 39 messages
  • LocalisationDijon, Côte-d'Or

Posté lundi 28 octobre 2024 à 14:03

Pourquoi les interdire ?


Pas les interdire, elles le sont déja (En tout cas les E8 4RM de 85-86 : 205 T16, Audi sport et E2, 6R4, Delta S4, BX) mais au contraire annuler l'interdiction moyennant des modifications techniques, arceaux en acier au lieu de l'alu ou du fer blanc, bride d'admission, etc...
Mais il s'agit clairement d'un doux rêve...

Modifié par vivoracing, lundi 28 octobre 2024 à 17:49.

  • Walace74 aime ceci

#7 Ulysse

Ulysse

    Rescapé

  • Membre
  • 374 messages
  • LocalisationTouraine

Posté jeudi 31 octobre 2024 à 07:23

Ça prépare l'arrivée des 306 Maxi en VHC avec les Italiens de IKE au legend ...
Reconstruction de pièces détachées en Italie avec SLR comme partenaire

Mais je croyais avoir lu que le SLR arrêtait son activité ?

https://www.autohebd...t-306-maxi.html

#8 M660

M660

    pilote GTO

  • Membre
  • 604 messages

Posté vendredi 01 novembre 2024 à 20:21

De ce que j’ai entendu le règlement FIA exclu les WRC et le règlement FFSA s’orienterait pour une approche plus douce avec une homologation période K1 1990-1992 pour le moment jusqu’en 2026 … à voir comment ça va évoluer

#9 mecasport66

mecasport66

    Drômadaire

  • Membre
  • 26 messages

Posté lundi 04 novembre 2024 à 22:47

On en sait un peu plus . a quoi on pourrait s attendre comme voiture .

Est ce que une C4 wrc comme cuoq est il possible ou les premières Porsche GT3 .

J ai mis le lien fia des voitures admise 

 

https://www.fia.com/...v20241031_5.pdf


Modifié par mecasport66, lundi 04 novembre 2024 à 22:48.


#10 Vräk

Vräk

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 198 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté mardi 05 novembre 2024 à 10:30

La C4 non, trop récent.

La limite de la nouvelle règlementation est au 31/12/2000, donc les WRC de 1ère génération (Escort, Corolla, 206, Focus MK1, Impreza,...). Egalement les Kit-cars.


  • Rallyeavie aime ceci

#11 M660

M660

    pilote GTO

  • Membre
  • 604 messages

Posté mercredi 06 novembre 2024 à 11:13

.

Modifié par M660, mercredi 06 novembre 2024 à 11:13.


#12 M660

M660

    pilote GTO

  • Membre
  • 604 messages

Posté lundi 16 décembre 2024 à 00:13

Je reviens la dessus, donc il semblerait désormais que ce ne soit pas une période K1 mais une prolongation de la période J jusqu’en 92 que nous aurons en 2025, et pas de date pour la période K pour le moment.
Ça va quand même permettre à des autos comme les Clio 16s, l’Alfa 33, L’AX GTI, la ZX, la Cinquecento Abarth, L’Opel Astra GSI, la Honda Civic, la 106 XSI, la R21 Turbo, la Celica ST185, et sans oublier les Evo des M3, Lancia Delta, Ford Sierra, Peugeot 309 Etc

#13 mecasport66

mecasport66

    Drômadaire

  • Membre
  • 26 messages

Posté mardi 17 décembre 2024 à 21:05

Je reviens la dessus, donc il semblerait désormais que ce ne soit pas une période K1 mais une prolongation de la période J jusqu’en 92 que nous aurons en 2025, et pas de date pour la période K pour le moment.
Ça va quand même permettre à des autos comme les Clio 16s, l’Alfa 33, L’AX GTI, la ZX, la Cinquecento Abarth, L’Opel Astra GSI, la Honda Civic, la 106 XSI, la R21 Turbo, la Celica ST185, et sans oublier les Evo des M3, Lancia Delta, Ford Sierra, Peugeot 309 Etc

je pense qu on va vraiment ce régaler , est ce qu une M3 ou une Porsche peut être devant une st 185  si bon pilote dans chaque voiture ?



#14 M660

M660

    pilote GTO

  • Membre
  • 604 messages

Posté vendredi 20 décembre 2024 à 16:39

Honnêtement je pense pas vraiment…. Je pense qu’on va surtout avoir des Clio et des 106 et que des trucs comme la ST185 y en aura pas, déjà que des ST165 je n’en vois qu’en Italie… comme les Lancia Delta d’ailleurs

#15 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 10 402 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 24 décembre 2024 à 15:26

Le plateau qui s'annonce au Costa Brava 2025... Royal
  • Alexx aime ceci

#16 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 573 messages

Posté dimanche 16 février 2025 à 18:51

Il faut bien différencier la réglementation FIA de la FFSA.
La FIA ouvre la nouvelle période K pour les autos de 1990 à 2000.
La FFSA étend la période J actuelle jusqu'à 1992.
Ça limite donc sérieusement le nombre d'autos. Et ça limite aussi toutes les extensions datées d'après 1992 (comme la boîte BE 3 /5 sur une 106 XSI par exemple).
Et pour ceux qui s'inquiètent de ces nouvelles autos: en France il n'y a toujours pas de scratch général pour les VHC, mais des clasements séparés pour les différentes périodes.
En revanche, il devrait y avoir une limitation des voitures en classique car ça devient un peu n'importe
A noter aussi qu'à partir de 2025, les directions assistées seront systématiquement autorisées sur toutes les autos, dans toutes les épreuves même si celle-ci ne l'était pas en période. Certains "gros bras" ( en Porsche groupe 4 m'a t on dit) ont manifestement exercé une grosse pression sur la FFSA. (Et ça, c'est une aberation!!!!)

Modifié par ybracing, dimanche 16 février 2025 à 18:57.


#17 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 5 399 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté samedi 01 mars 2025 à 07:58

Liste des engagées pour le championnat EHRC avant le rallye Costa Brava, je pense que ça va évoluer pour l'Antibes et le reste de la saison avec des mecs qui font pas toute les épreuves ou qui font un one shot ?
En tout cas de jolie autos


2025_ehrc_entry_list_feb26.jpg

Modifié par Alexx, samedi 01 mars 2025 à 11:24.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)