Envoyé de mon 2312DRAABG en utilisant Tapatalk
Posté mercredi 20 novembre 2024 à 16:44
Posté mercredi 20 novembre 2024 à 16:47
Posté mercredi 20 novembre 2024 à 17:49
Certe 😂😂Ben les spéciales du Touquet déjà 😂
Posté mercredi 20 novembre 2024 à 19:45
Posté mercredi 20 novembre 2024 à 19:47
Moi je ferai bien plus de rallyes terre hors championnat, comme c'est le cas dans beaucoup de pays....
Peut être diminuer le nombre de rallyes asphaltes et faire plusieurs terre, en coupe de France, et pourquoi pas une finale asphalte et une finale terre.
Je me demande si il est plus simple ou pas d'organiser un rallye terre ? Est-ce que le fait que ce ne soit pas des routes goudronnée, les autorisations s'obtiennent plus facilement, ou pas?
Posté mercredi 20 novembre 2024 à 20:01
Moi je ferai bien plus de rallyes terre hors championnat, comme c'est le cas dans beaucoup de pays....
Peut être diminuer le nombre de rallyes asphaltes et faire plusieurs terre, en coupe de France, et pourquoi pas une finale asphalte et une finale terre.
Je me demande si il est plus simple ou pas d'organiser un rallye terre ? Est-ce que le fait que ce ne soit pas des routes goudronnée, les autorisations s'obtiennent plus facilement, ou pas?
Organiser un rallye asphalte ça devient galère , alors un terre c’est très compliqué
Posté mercredi 20 novembre 2024 à 20:02
Posté mercredi 20 novembre 2024 à 20:28
Posté jeudi 21 novembre 2024 à 07:21
Posté jeudi 21 novembre 2024 à 14:50
L'autre problème c'est le coût de remise en état des chemins après rallye....
C'est clairement le plus gros problème ...
Après pour les écolos et les riverains anti tout c'est comme sur asphalte... il faut de la chance pour pas tomber sur eux
Posté vendredi 22 novembre 2024 à 14:57
Complètement, des rallyes type Découverte actuel (presque un régional finalement) mais répartis sur le territoire serait top.
Quitte à le faire sur des anciens rallyes du championnat. Auxerrois, Diois, Langres, Charente, et vers des zones où il y a des rallyes TT.
Posté vendredi 22 novembre 2024 à 17:36
Vous avez absolument raison, mais c’est tellement compliqué… la grosse problématique est la remise en état des chemins (Castine 2024 53000€). Je ne parle pas de la totale intolérance de certains groupes écologiste qui veulent tout simplement nous interdire d’organiser et de tous les problèmes que l’on rencontre durant les 12 mois qui précèdent nos épreuves. Bref, oui, pour organiser une épreuve du CFRT il faut être un peu fout et énormément passionné.
Pour ce qui est de la comparaison avec l’organisation d’un rallye asphalte, je peux vous en parler étant donné qu’avant d’organiser le Rallye Castine, nous avons organisé 20 éditions du rallye des 3 Châteaux (régional, National, Vhc etc… ) Rien à voir et totalement incomparable, on était en vacances et on a cherché les emmerdes. …. Pour autant aucuns regrets.
Pour répondre a la question concernant la FFSA , notre fédération met beaucoup de choses en place pour nous aider et croyez moi ils sont demandeurs de nouvelles manches. Malgré tout, il faut le dire, notre championnat est fragile, chaque organisation a ses problématiques, mais malgré tout nous essayons d’avancer dans le bon sens. Notre championnat est beau , chaque épreuves a ses spécificités .
Posté samedi 23 novembre 2024 à 19:07
Vous avez absolument raison, mais c’est tellement compliqué… la grosse problématique est la remise en état des chemins (Castine 2024 53000€). Je ne parle pas de la totale intolérance de certains groupes écologiste qui veulent tout simplement nous interdire d’organiser et de tous les problèmes que l’on rencontre durant les 12 mois qui précèdent nos épreuves. Bref, oui, pour organiser une épreuve du CFRT il faut être un peu fout et énormément passionné.
Pour ce qui est de la comparaison avec l’organisation d’un rallye asphalte, je peux vous en parler étant donné qu’avant d’organiser le Rallye Castine, nous avons organisé 20 éditions du rallye des 3 Châteaux (régional, National, Vhc etc… ) Rien à voir et totalement incomparable, on était en vacances et on a cherché les emmerdes. …. Pour autant aucuns regrets.
Pour répondre a la question concernant la FFSA , notre fédération met beaucoup de choses en place pour nous aider et croyez moi ils sont demandeurs de nouvelles manches. Malgré tout, il faut le dire, notre championnat est fragile, chaque organisation a ses problématiques, mais malgré tout nous essayons d’avancer dans le bon sens. Notre championnat est beau , chaque épreuves a ses spécificités .
Posté samedi 23 novembre 2024 à 20:07
Bravo.
Posté samedi 23 novembre 2024 à 23:28
Oh! Ici, c'est un forum.Entièrement d'accord et cela me rassure de voir que la FFSA s'en préoccupe mes oui ces sur ces un sacré boulot il faut être barjo mes j'espère que les choses vont évolué dans le bon sens et que les Écolos aillent se coucher
Modifié par ybracing, dimanche 24 novembre 2024 à 02:45.
Posté dimanche 24 novembre 2024 à 10:42
Oh! Ici, c'est un forum.
Tu peux respecter un minimum l'orthographe ( et la ponctuation), qu'on n'ait pas à te lire trois fois pour comprendre ce que tu veux dire, stp?
Je sais, ça demande un peu d'effort de relecture, mais c'est tellement plus respectueux des autres.
Merci d'avance.
Envoyé de mon M2101K9G en utilisant Tapatalk
Posté dimanche 24 novembre 2024 à 11:08
Instigateur de ce post afin d'essayer de donner à ce Championnat la reconnaissance qu'il mérite merçi à tous les participants de modérer leurs
ardeurs afin de rendre le débat constructif .
Modifié par MBRallye52, dimanche 24 novembre 2024 à 11:09.
Posté dimanche 24 novembre 2024 à 11:18
Posté dimanche 24 novembre 2024 à 17:23
Pour remonter le moral a tous , petite info confirmée au Vaucluse , le Diois essaye de revenir ,ils sont en négociation avec les maires/riverains etc...
Bonne nouvelle pour le Diois, mais bon courage à eux, c'est truffé de zadistes et écolos en tout genre par là bas. On croise les doigts!
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)