Aller au contenu

Photo

Les news du Championnat de France Terre 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

#21 Marmot

Marmot

pilote GTO

• Membre
  • 699 messages
  • LocalisationSt Martin de Lenne

Posté mercredi 20 novembre 2024 à 16:44

Caisse, découverte Lozère, cardabelle ne cherchez pas ceux qui aime la terre vont déménager en Aveyron

Envoyé de mon 2312DRAABG en utilisant Tapatalk

#22 Benkkïnen

Benkkïnen

Fournisseur d'images Facebook

• Membre Etendu
  • 38 426 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 20 novembre 2024 à 16:47

:dent:

#23 SebRallyePassion

SebRallyePassion

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 513 messages

Posté mercredi 20 novembre 2024 à 17:49

Ben les spéciales du Touquet déjà 😂

Certe 😂😂
  • farigoulettestef aime ceci

#24 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 12 155 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 20 novembre 2024 à 19:45

Moi je ferai bien plus de rallyes terre hors championnat, comme c'est le cas dans beaucoup de pays....

Peut être diminuer le nombre de rallyes asphaltes et faire plusieurs terre, en coupe de France, et pourquoi pas une finale asphalte et une finale terre.

Je me demande si il est plus simple ou pas d'organiser un rallye terre ? Est-ce que le fait que ce ne soit pas des routes goudronnée, les autorisations s'obtiennent plus facilement, ou pas?

#25 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 6 116 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mercredi 20 novembre 2024 à 19:47

Moi je ferai bien plus de rallyes terre hors championnat, comme c'est le cas dans beaucoup de pays....

Peut être diminuer le nombre de rallyes asphaltes et faire plusieurs terre, en coupe de France, et pourquoi pas une finale asphalte et une finale terre.

Je me demande si il est plus simple ou pas d'organiser un rallye terre ? Est-ce que le fait que ce ne soit pas des routes goudronnée, les autorisations s'obtiennent plus facilement, ou pas?

C'est encore + galère.

Déjà pour les randonnées de VTT. C'est la misère .
  • MrGravel aime ceci

#26 canade

canade

Var Defender, contre vents & marées

• Membre Etendu
  • 8 226 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 20 novembre 2024 à 20:01

Organiser un rallye asphalte ça devient galère , alors un terre c’est très compliqué 

#27 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 12 155 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 20 novembre 2024 à 20:02

Je pensais pas :bah:

Du coup j'ai rien dit :D

#28 Benkkïnen

Benkkïnen

Fournisseur d'images Facebook

• Membre Etendu
  • 38 426 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 20 novembre 2024 à 20:28

Le top serait un rallye terre organisé par Alexx dans le Nord.

#29 michelain

michelain

Pilote de berlinette

• Membre
  • 120 messages
  • Localisationmontanges ain

Posté jeudi 21 novembre 2024 à 07:21

L'autre problème c'est le coût de remise en état des chemins après rallye....

#30 jojorallye

jojorallye

pilote GTO

• Membre
  • 735 messages
  • Localisationmillau

Posté jeudi 21 novembre 2024 à 14:50

L'autre problème c'est le coût de remise en état des chemins après rallye....

C'est clairement le plus gros problème :/... 

Après pour les écolos et les riverains anti tout c'est comme sur asphalte... il faut de la chance pour pas tomber sur eux :dent:

• philippe86 aime ceci

#31 Rallyesport33

Rallyesport33

pilote GTO

• Membre
  • 701 messages
  • LocalisationRhône Alpes

Posté vendredi 22 novembre 2024 à 14:57

Complètement, des rallyes type Découverte actuel (presque un régional finalement) mais répartis sur le territoire serait top.
Quitte à le faire sur des anciens rallyes du championnat. Auxerrois, Diois, Langres, Charente, et vers des zones où il y a des rallyes TT.

Terre de Charente le projet devait être relancé après réunion sa n'a pas fonctionné a cause des riverains malheureusement le rallye ne reverra jamais le jour
Sa serait a la FFSA de s'inquiéter de recontacter les ASA style Auxerrois Langres Dios pour refaire partir les rallyes
  • MBRallye52 aime ceci

#32 steph46

steph46

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 168 messages

Posté vendredi 22 novembre 2024 à 17:36

Vous avez absolument raison, mais c’est tellement compliqué… la grosse problématique est la remise en état des chemins (Castine 2024 53000€). Je ne parle pas de la totale intolérance de certains groupes écologiste qui veulent tout simplement nous interdire d’organiser et de tous les problèmes que l’on rencontre durant les 12 mois qui précèdent nos épreuves. Bref, oui, pour organiser une épreuve du CFRT il faut être un peu fout et énormément passionné.

Pour ce qui est de la comparaison avec l’organisation d’un rallye asphalte, je peux vous en parler étant donné qu’avant d’organiser le Rallye Castine, nous avons organisé 20 éditions du rallye des 3 Châteaux (régional, National, Vhc etc… )  Rien à voir et totalement incomparable, on était en vacances et on a cherché les emmerdes. …. Pour autant aucuns regrets.

Pour répondre a la question concernant la FFSA ,  notre fédération met beaucoup de choses en place pour nous aider  et croyez moi ils sont demandeurs   de nouvelles manches.  Malgré tout, il faut le dire, notre championnat est fragile, chaque organisation a ses problématiques, mais malgré tout nous essayons d’avancer dans le bon sens. Notre championnat est beau , chaque épreuves a ses spécificités  .

• Walace74, stef30, philippe86 et 3 autres aiment ceci

#33 Rallyesport33

Rallyesport33

pilote GTO

• Membre
  • 701 messages

Posté samedi 23 novembre 2024 à 19:07

Vous avez absolument raison, mais c’est tellement compliqué… la grosse problématique est la remise en état des chemins (Castine 2024 53000€). Je ne parle pas de la totale intolérance de certains groupes écologiste qui veulent tout simplement nous interdire d’organiser et de tous les problèmes que l’on rencontre durant les 12 mois qui précèdent nos épreuves. Bref, oui, pour organiser une épreuve du CFRT il faut être un peu fout et énormément passionné.
Pour ce qui est de la comparaison avec l’organisation d’un rallye asphalte, je peux vous en parler étant donné qu’avant d’organiser le Rallye Castine, nous avons organisé 20 éditions du rallye des 3 Châteaux (régional, National, Vhc etc… ) Rien à voir et totalement incomparable, on était en vacances et on a cherché les emmerdes. …. Pour autant aucuns regrets.
Pour répondre a la question concernant la FFSA , notre fédération met beaucoup de choses en place pour nous aider et croyez moi ils sont demandeurs de nouvelles manches. Malgré tout, il faut le dire, notre championnat est fragile, chaque organisation a ses problématiques, mais malgré tout nous essayons d’avancer dans le bon sens. Notre championnat est beau , chaque épreuves a ses spécificités .

Entièrement d'accord et cela me rassure de voir que la FFSA s'en préoccupe mes oui ces sur ces un sacré boulot il faut être barjo mes j'espère que les choses vont évolué dans le bon sens et que les Écolos aillent se coucher 😁

#34 canade

canade

Var Defender, contre vents & marées

• Membre Etendu
  • 8 226 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté samedi 23 novembre 2024 à 20:07

Pour ce qui est de la comparaison avec l’organisation d’un rallye asphalte, je peux vous en parler étant donné qu’avant d’organiser le Rallye Castine, nous avons organisé 20 éditions du rallye des 3 Châteaux (régional, National, Vhc etc… )  Rien à voir et totalement incomparable, on était en vacances et on a cherché les emmerdes. …. Pour autant aucuns regrets.

Pour répondre a la question concernant la FFSA ,  notre fédération met beaucoup de choses en place pour nous aider  et croyez moi ils sont demandeurs   de nouvelles manches.  Malgré tout, il faut le dire, notre championnat est fragile, chaque organisation a ses problématiques, mais malgré tout nous essayons d’avancer dans le bon sens. Notre championnat est beau , chaque épreuves a ses spécificités  .

Bravo. 

#35 ybracing

ybracing

Pilote Super 1600

• Membre
  • 1 603 messages

Posté samedi 23 novembre 2024 à 23:28

Entièrement d'accord et cela me rassure de voir que la FFSA s'en préoccupe mes oui ces sur ces un sacré boulot il faut être barjo mes j'espère que les choses vont évolué dans le bon sens et que les Écolos aillent se coucher

Oh! Ici, c'est un forum.
Tu peux respecter un minimum l'orthographe ( et la ponctuation), qu'on n'ait pas à te lire trois fois pour comprendre ce que tu veux dire, stp?
Je sais, ça demande un peu d'effort de relecture, mais c'est tellement plus respectueux des autres.
Merci d'avance.

Envoyé de mon M2101K9G en utilisant Tapatalk

Modifié par ybracing, dimanche 24 novembre 2024 à 02:45.

• Walace74, Titirally et alfredo2 aiment ceci

#36 Rallyesport33

Rallyesport33

pilote GTO

• Membre
  • 701 messages

Posté dimanche 24 novembre 2024 à 10:42

Oh! Ici, c'est un forum.
Tu peux respecter un minimum l'orthographe ( et la ponctuation), qu'on n'ait pas à te lire trois fois pour comprendre ce que tu veux dire, stp?
Je sais, ça demande un peu d'effort de relecture, mais c'est tellement plus respectueux des autres.
Merci d'avance.

Envoyé de mon M2101K9G en utilisant Tapatalk

Ça va devient pénible aussi tes réflexions sa me pique les yeux aussi alors je tes rien demandé ok Mr le correcteur , viens pas pleuré si tu te fais insulter par la suite, alors chacun a sa place

#37 MBRallye52

MBRallye52

Pilote Porsche

• Membre
  • 956 messages

Posté dimanche 24 novembre 2024 à 11:08

Instigateur de ce post afin d'essayer de donner à ce Championnat la reconnaissance qu'il mérite merçi à tous les participants de modérer leurs

ardeurs afin de rendre le débat constructif  :jap: .

Modifié par MBRallye52, dimanche 24 novembre 2024 à 11:09.

• Walace74 aime ceci

#38 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 832 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté dimanche 24 novembre 2024 à 11:16

Pour remonter le moral a tous , petite info confirmée au Vaucluse , le Diois essaye de revenir ,ils sont en négociation avec les maires/riverains etc...
  • teambacardi, Rideuz', philippe86 et 7 autres aiment ceci

#39 keke

keke

DJ Bourguignon

• Membre
  • 400 messages

Posté dimanche 24 novembre 2024 à 11:18

Ça c'est une très bonne chose. On croise les doigts pour que ça le fasse.
  • SPORT-AUTO84 aime ceci

#40 alvareda

alvareda

16 ans d'expérience

• Modérateur
  • 13 107 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté dimanche 24 novembre 2024 à 17:23

Pour remonter le moral a tous , petite info confirmée au Vaucluse , le Diois essaye de revenir ,ils sont en négociation avec les maires/riverains etc...

Bonne nouvelle pour le Diois, mais bon courage à eux, c'est truffé de zadistes et écolos en tout genre par là bas. On croise les doigts!

• DJ Guim'S aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)