Sauf qu'il n'est pas Français et ne s'appelle pas Sébastien ....
Ni Finlandais, ni Kalle !
Posté jeudi 28 novembre 2024 à 14:43
Sauf qu'il n'est pas Français et ne s'appelle pas Sébastien ....
Posté jeudi 28 novembre 2024 à 14:55
Kalle n'en a que 2 et Ott 1 seul
Posté jeudi 28 novembre 2024 à 20:06
https://youtu.be/48a...twK5i5Dur3RxB_X
Voici ma vidéo de mon périple au Japon. Bon visionnaire !
Posté jeudi 28 novembre 2024 à 20:33
Posté vendredi 29 novembre 2024 à 07:37
Oula , tu crois que ta belle vidéo va suffire .
Si tu pouvais nous faire un Petit résumé .
C'est le virage a Tanak , là où il y a les triangles de signalisation au sol ?
J'crois qu'on s'est tous dit la même chose
Le mec nous ramène la seule vidéo "amateur" du Japon, et il croit que ça va passer incognito
Posté vendredi 29 novembre 2024 à 07:59
https://youtu.be/48a...twK5i5Dur3RxB_X
Voici ma vidéo de mon périple au Japon. Bon visionnaire !
Modifié par airman, vendredi 29 novembre 2024 à 08:01.
Posté vendredi 29 novembre 2024 à 08:39
Posté vendredi 29 novembre 2024 à 18:07
Modifié par Anthorallye GO, vendredi 29 novembre 2024 à 18:20.
Posté jeudi 05 décembre 2024 à 11:05
Bonjour à tous ,
Alors j’ai eu cette chance si l’on peut dire ça comme ça, d’avoir pu assister à cette épreuve.
C’était une épreuve qui m’intriguait et à laquelle je voulais y assister comme sûrement beaucoup d’entre nous!
À savoir que j’ai choisi cette destination pas seulement pour le rallye mais également pour mes vacances pour profiter un max de ce voyage, et cela va faire bientôt 3 semaines que j’y suis actuellement.
En ce qui concerne le déplacement sur l’épreuve , nous avions loué une voiture sur Nagoya ( avant de louer : faites traduire votre permis )
Suite à cela un tour de reco avec un total de 4 spéciales faites pour nous.
Maintenant la question dont vous vous posez sûrement tous côté sécurité et accessibilité sur les es :
Si vous voulez assister à l’épreuve en tant que spectateur random sur les es comme je l’ai été cette année, c’est très compliqué mais pas impossible .
La sécurité est positionnée à chaques intersections bloquant la route qui accède à la spéciale .
Donc même en étant à pied , si vous ne possédez pas de badge média , d’un team ou bien un badge spectateur , ils ne vous laisseront pas passer.
Donc la seule solution pour moi a été de devoir les contourné à pied en faisant de sacrés détours dans les bois sachant qu’il y a de sacrés reliefs.
Par la suite afin d’approcher aux mieux les spéciales sans se faire attraper par les commissaires, s’en suivis de nombreuses parties de cache cache, à savoir que les commissaires sont la plus part du temps cacher également .
Pour vous dire le niveau d’intolérance des spectateurs sur les es est juste énorme , nous avions eu le malheur de nous faire voir par un commissaire, celui ci a directement prévenu tout les postes de notre présence sur la spéciale et nous avions dont décider par la suite de changer d’endroit.
Donc si galérer à travers les bois et vous cachez aux moindre commissaires n’est pas votre délire je vous déconseille d’y aller
La seule spéciale accessible à tous est la spéciale dans le stadium de Toyota.
Je tiens également à préciser que le badge spectateurs aide juste à accéder à la spéciale si le lieu est une zp et je pense qu’il est notamment réserver au résidant Japonais. Je n’ai trouvé aucun point de vente pour pouvoir m’en procurer un. De plus leurs zp sont GÉNÉRALEMENT placés loin de la route dont pas grande utilité dans certains endroits.
Mais sinon c’est une très belle épreuve avec de belles routes atypiques sans doute très peu empruntés aux quotidiens , car le tracé est situé dans la pure campagne du pays .
Personnellement je ne sais pas si j’y reviendrai en tant que simple spectateur sur ce rallye mais je suis tout de même très satisfait d’avoir pu y assister et avoir pu en sortir quelque images
Et aussi la sensation d’être quasiment seul au monde sur une spéciale est assez étrange contrairement à chez nous.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
Ce sont les pilotes et copilotes qui ont dû être surpris de vous voir sur les bas-côtés à les regarder passer, et filmer leurs évolutions météoriques ^_^
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye de Suède 2025 - 13/16 Février [WRC]Débuté par tomasm , 13 févr. 2025 ![]() |
|
![]()
|
||
WRC et ERC →
Prono WRC 2025Débuté par FR-Modérateur , 06 janv. 2025 ![]() |
|
![]()
|
||
WRC et ERC →
Rallye du Chili 2024 - 26/29 Septembre [WRC]Débuté par tomasm , 25 sept. 2024 ![]() |
|
![]()
|
||
WRC et ERC →
Rallye de Finlande 2024 - 1/4 Août [WRC]Débuté par Phil-ice , 31 juil. 2024 ![]() |
|
![]()
|
||
WRC et ERC →
Prono WRC 2024Débuté par FR-Modérateur , 08 janv. 2024 ![]() |
|
![]()
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)