Aller au contenu

Photo

Finale de la Coupe de France des Rallyes Lisieux - 16/18 octobre

• Veuillez vous connecter pour répondre
752 réponses à ce sujet

#701 Micka 3719

Micka 3719

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 647 messages
  • LocalisationTours

Posté dimanche 19 octobre 2025 à 17:31

c'est une homologation spéciale rallye car je ne trouve aucune 991 cup avec ce capot avant ?

Oui j'imagine que ce capot faisait partie des modifications homologuées au moment du passeport technique de cette auto. Je connais mal le réglement technique GT+ mais si je comprends bien toutes les Porsche Cup d'une même génération n'ont pas les mêmes modifications homologuées.

La victoire de Tony Cosson est une consécration mais je suis encore plus impressionné par la performance de Côme Ledogar sur cette Finale.

#702 Fred.

Fred.

Champion Team prono CFA 2016

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 767 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté dimanche 19 octobre 2025 à 18:11

J'ai entendu Cosson à un interwiew 225 km/H

Oui c'est bien 225km/h.

Pour comparaison , une Skoda Evo boite courte c'est 183/187 km/h et boite longue 193/197 km/h

Merci beaucoup pour ces renseignements!

Ils ont dû atteindre cette vitesse plus d'une fois durant le rallye.

Vivement les cams embarqués de ces Porsche! Quelles voitures!!  :love:  :love: 

#703 Sebdu50

Sebdu50

Pilote du Mans

• Membre
  • 72 messages

Posté dimanche 19 octobre 2025 à 18:31

Un grand merci aux acteurs de ce forum qui sont venus nous rencontrer à Lisieux, c'était un plaisir 🥰

La Normandie est un planète accueillante, chaleureuse, et pleine de belles surprises

encore bravo Tom et la Twingo est pas lourde 😂😂

Modifié par Sebdu50, dimanche 19 octobre 2025 à 18:32.

#704 Sebdu50

Sebdu50

Pilote du Mans

• Membre
  • 72 messages

Posté dimanche 19 octobre 2025 à 18:36

Merci :jap:

Au passage, sympa d'avoir fait la connaissance de Loïc ;)

RDV l'an prochain en grand est, et comme pour Lunéville, qui dit finale à la maison, dit retour du tableau des qualifiés régulièrement ;)

👍👍

#705 Loïc.D

Loïc.D

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 888 messages

Posté dimanche 19 octobre 2025 à 19:25

Merci :jap:

Au passage, sympa d'avoir fait la connaissance de Loïc ;)

RDV l'an prochain en grand est, et comme pour Lunéville, qui dit finale à la maison, dit retour du tableau des qualifiés régulièrement ;)

Ravi d'avoir fait ta connaissance également :D

Je te redonne donc le flambeau pour le tableau des qualifiés :P :w

Nous sommes de retour sur la Côte d'Azur après 3 jours en Normandie. Bravo a tous concernant l'organisation de cette finale et l'accueil réservé. On a encore pu constater le gouffre entre une vraie organisation de finale et celle de Nice l'année dernière :oops:

Maintenant rendez-vous a Remiremont l'année prochaine, bien décidé a y participer derrière le volant après Châteauroux, Ambert et Nice car ce week-end, c'était pas forcément agréable de la regarder du bord de le route.

Modifié par Loïc.D, dimanche 19 octobre 2025 à 19:45.

• Ernest06, Fred., nico14600 et 1 autre aiment ceci

#706 momo6487

momo6487

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 515 messages

Posté lundi 20 octobre 2025 à 05:27

Ravi d'avoir fait ta connaissance également :D
Je te redonne donc le flambeau pour le tableau des qualifiés :P :w
Nous sommes de retour sur la Côte d'Azur après 3 jours en Normandie. Bravo a tous concernant l'organisation de cette finale et l'accueil réservé. On a encore pu constater le gouffre entre une vraie organisation de finale et celle de Nice l'année dernière :oops:
Maintenant rendez-vous a Remiremont l'année prochaine, bien décidé a y participer derrière le volant après Châteauroux, Ambert et Nice car ce week-end, c'était pas forcément agréable de la regarder du bord de le route.

Oh oui, comme j’ai pu te répondre sur FB, on était tellement contents de faire notre première finale à Nice l’an dernier! Mais côté orga, c’était tellement triste comparé à ce qui se fait ailleurs . Tant pis les routes ont équilibré la chose!

Là j’ai un peu l’impression que c’était l’inverse avec une magnifique orga mais des routes qui en laisseront plus d’un sur leur faim.

Modifié par momo6487, lundi 20 octobre 2025 à 05:28.

• Loïc.D aime ceci

#707 momo6487

momo6487

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 515 messages

Posté lundi 20 octobre 2025 à 05:30

Victor Cartier a finalement échappé aux pénalités ?
Il avait pourtant pointé quatre minutes en retard à un CH !

Surement. Au vu des résumés, il y avait un petit côté « laxiste » sur beaucoup de choses, mais est-ce que ce n’est pas plus mal pour le spectacle finalement?

#708 arisque

arisque

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 142 messages

Posté lundi 20 octobre 2025 à 06:47

Oui j'imagine que ce capot faisait partie des modifications homologuées au moment du passeport technique de cette auto. Je connais mal le réglement technique GT+ mais si je comprends bien toutes les Porsche Cup d'une même génération n'ont pas les mêmes modifications homologuées.

La victoire de Tony Cosson est une consécration mais je suis encore plus impressionné par la performance de Côme Ledogar sur cette Finale.

Il s'agit d'une 991-2 RS cup comme Barbier d'ou le capot les aérations sur les ailes, les splitters et la grosse bavette sur le parechoc.

• pascal.itou aime ceci

#709 Le Sapin

Le Sapin

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 605 messages

Posté lundi 20 octobre 2025 à 06:48

Et en dehors de la lutte pour la victoire et a la limite de la lutte pour chaque classe la position de V Cartier ne change pas grand chose .
Il a d'ailleurs super bien roulé tout au long du we sur cette auto originale , la vidéo dans le VO ou il passe sans lâcher est impressionnante
Les passages de Ledogar aussi c'est quelque chose

Modifié par Le Sapin, lundi 20 octobre 2025 à 06:50.

#710 bat sub

bat sub

pilote GTO

• Membre
  • 669 messages

Posté lundi 20 octobre 2025 à 09:13

Il s'agit d'une 991-2 RS cup comme Barbier d'ou le capot les aérations sur les ailes, les splitters et la grosse bavette sur le parechoc.

Ledogar et barbier , ont des 991.2 cup 4,0 litres
Différentes avec 991.1 en 3,8

Pour Cosson 992 cup , voiture nouvellement homologué en debut d année et développé en collaboration avec Lionel Hansen

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#711 bm69

bm69

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 153 messages

Posté lundi 20 octobre 2025 à 09:35

Pour moi les 2 pilotes  qui sortent du lot sont Ledogar avec le peu de roulage (c'était son 15eme rallye il me semble) et notre Ludo Jeudy ,faire des temps de fou avec cette 307...........

#712 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 12 523 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 20 octobre 2025 à 09:44

Non mais sur la cup il y a pas ses aérations du capot / splitters.

Je dit pas que c'est pas conforme hein!! Juste que ça y est pas sur la CUP.

D'ailleurs Barbier ce n'es pas une 991.2 mais une 991.1 (phase 1) sortie en 3.8L, alors que Ledogar, en phase 2, elles sont en 4.0L.

Modifié par JuRaces, lundi 20 octobre 2025 à 09:47.

• Kevrallye21 et Micka 3719 aiment ceci

#713 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 832 messages

Posté lundi 20 octobre 2025 à 09:45

Ils peuvent aller cramer un cierge les gonz à 4'20  :o

#714 Loïc.D

Loïc.D

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 888 messages

Posté lundi 20 octobre 2025 à 10:13

Pour moi les 2 pilotes qui sortent du lot sont Ledogar avec le peu de roulage (c'était son 15eme rallye il me semble) et notre Ludo Jeudy ,faire des temps de fou avec cette 307...........

Je mettrais surtout Dubois perso. Quel attaque tout le week-end c'était magnifique a voir
  • QuentinRallye14 et Micka 3719 aiment ceci

#715 Anto88

Anto88

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 253 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté lundi 20 octobre 2025 à 10:34

Quelle belle finale !
Alors effectivement, côté spectateurs, il fallait un peu se gratter la tête pour trouver de jolis coins accessibles, mais c'était largement faisable, et les différentes vidéos en sont la preuve.
Par contre les commentaires sur les autoroutes, les vitesses moyennes... Vous avez parcouru les spéciales les gars ? Un des parcours les plus difficiles que j'ai vu ! Alors effectivement sur des ES de 15/18 bornes, tu passes forcément sur quelques départementales un peu larges. Mais les 3/4 du parcours étaient larges comme une Porsche 😂. Alors oui rapide, mais rarement droit, toujours bosselé entre les haies avec l'herbe au milieu de la route. Un vrai parcours costaud où il fallait des notes et des cou...!
Moi j'ai pas l'impression que c'était spécialement taillé pour les Porsche, c'est surtout le niveau des R5 qui était décevant, entre erreurs et réel manque de niveau, ils n'ont pas été présents.
Quand on voit le classement de certaines "petites autos" (toujours les mêmes), c'est une des preuves qu'il fallait savoir rouler ce week-end !
  • 2nis, Newpanda, Micka 3719 et 2 autres aiment ceci

#716 arisque

arisque

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 142 messages

Posté lundi 20 octobre 2025 à 11:52

Non mais sur la cup il y a pas ses aérations du capot / splitters.

Je dit pas que c'est pas conforme hein!! Juste que ça y est pas sur la CUP.

D'ailleurs Barbier ce n'es pas une 991.2 mais une 991.1 (phase 1) sortie en 3.8L, alors que Ledogar, en phase 2, elles sont en 4.0L.

Il s'agit de pièces MR (manthey racing) qui ont couru en endurance avec celles-ci.

• Kevrallye21 et Micka 3719 aiment ceci

#717 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 5 415 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté lundi 20 octobre 2025 à 12:37

Retour sur cette finale 2025 :

- Une belle finale ! L'organisation a été à la hauteur de l'événement, bravo !
- Félicitations à tous ceux qui ont réussi à terminer et à tous les vainqueurs de groupe/classe.
- J'ai beaucoup aimé les spéciales du vendredi, beaucoup de coins sympas (et safe).
- Par contre, le samedi était moins attractif de mon point de vue de spectateur/photographe amateur.
- Toujours de belles rencontres au bord des spéciales avec des spectateurs, des suiveurs, des photographes/vidéastes et des commissaires de toute la France.

Les grosses perfs de cette finale : T. Dubois/L; Dubois Peugeot 106 S16 (1er RC4), N. Rouillard/C. Olivet (6ème scratch), L. Jeudy/M. Thiriot (1er Fr Rally Nat), les 3 Porschistes sur le podium, P. Cordier/M. Bajolet et les 1ers du RC6...

Quelques photos :

124A9015.JPG

124A9323.JPG

124A8963.JPG

124A9289.JPG

IMG_2924.JPG

124A9064.JPG

124A8347.JPG

124A9437.JPG

124A9267.JPG

124A8555.JPG

124A9027.JPG

Image(s) jointe(s)

• 124A9342.JPG
  • IMG_2962.JPG

Modifié par nonodvil, lundi 20 octobre 2025 à 13:03.

• mo25, guile71760, Anto88 et 7 autres aiment ceci

#718 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 12 523 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 20 octobre 2025 à 13:03

Il s'agit de pièces MR (manthey racing) qui ont couru en endurance avec celles-ci.

https://www.youtube....h?v=DbdQswe5Fac

D'accord !!
Pas mal ! Merci

#719 rallyman_62

rallyman_62

Pilote de Challenge

• Membre
  • 452 messages
  • LocalisationThérouanne

Posté lundi 20 octobre 2025 à 14:39

Moi aussi impressionné par la perf de Ledogar mais pas forcément étonné vu ses quelques temps au Mont Blanc devant Cosson et Astier qui est la référence en GT+ en CFR.

De + quand on voit ses impressions lors des points stop : " mon objectif est de progresser  ..., j'ai fait quelques fautes car j'ai pas l'habitude... ). Faut pas demander avec un peu + de roulage et d'expérience ce que çà va donner. et encore + avec une 992 !

#720 Rallye14100

Rallye14100

Décima

• Membre
  • 10 messages

Posté lundi 20 octobre 2025 à 15:56

Ledogar sera un très gros client à l’avenir quand on sait que ce n’est que la version 991 et qu’il n’a même pas 20 rallyes à son actif.

Nico Rouillard aussi m’a bluffé avec son ancienne DS3.

Pour ce qui est du type de route, attention à ne pas confondre départementales larges et rapides de certaines régions et les routes de Normandie. Certes c’est vite mais je vous invite à regarder les cam embarquées et vous verrez que c’est quasi à chaque fois de la largeur d’une voiture avec de nombreux virages (rapides) mais cachés par des haies.

C’est pour cela qu’il y a eu autant de sorties ce week end car c’est très piegeux !
  • Anto88 et Micka 3719 aiment ceci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Normandie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)