Un super week-end à domicile, jamais déçu du Terre de Vaucluse.
Maintenant à voir pour l’année prochaine si ils vont + ce pencher sur le timing pour retrouver des horaires correct, je ne doute pas qu’ils y travaillent déjà…
La seule déception c’est l’abandon de Pablo en C3 & Tom en Yaris.
En attendant la vidéo du Rallye, rendez-vous au Var ! ( ou Bas Vivarais ).
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié par SPORT-AUTO84, dimanche 09 novembre 2025 à 19:01.
Avec plaisir, pas un truc de fou pour toi mais pour nous une simple photo avec notre auto et on est heureux
Si trop volumineux, voici mon mail: julien.courtier07@gmail.com
Merci beaucoup !!
Ma vidéo de cette édition est maintenant disponible sur YouTube avec du beau spectacle au programme, un Rallye Terre que j'affectionne particulièrement dans un cadre somptueux. En revanche le seul point négatif à mes yeux reste le timing, les faits de course ça arrive et le retard aussi, mais quand tes horaires sont déjà (très) tardifs, c'est un cumul qui fait que sur les talus tu peux vite avoir envie de rentrer à la maison... J'imagine à quel point il est compliqué de nos jours d'organiser un Rallye et je tire mon chapeau encore une fois à tous ces bénévoles, on sait également que la nuit tombe tôt ces jours, mais honnêtement la journée du samedi en tant que spectateur elle m'a semblé interminable et le plaisir commençait vraiment à disparaître à la longue.
J'ai participé à mon premier Terre de Vaucluse en 2009, et par curiosité je suis allé voir les horaires, car je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ça auparavant, 131 engagés, ES1 : 10h23 le samedi, ES7 : 9h43 le dimanche... si on prend 2025, 145 engagés, ES1: 13h48 ES7:11h29, je pense qu'il y a quelque chose qui ne match pas en version 2025 non?
Il serait sympa je pense pour alimenter le débat, d'avoir des avis des participants, histoire de savoir si certains ont aimés cet "épisode nocturne" ou pas.
Dans tous les cas la terre c'est toujours un régal, l’Américain pour une première c'était incroyable, un sacré niveau.
D'un simple point de vue spectateur, et de petit vidéaste, la nuit, une spéciale OK, mais là je n'ai pas fais le déplacement. La nuit, bof ( chacun ses goûts), et quand le dimanche tu as des kms et une famille qui t'attends, tu n'as pas envie de rentrer à point d'heure. Et le samedi soir, tu apprécie de te poser pas trop tard. J'imagine pas les commissaires qui rentrent très tard, et qui recommencent tôt le dimanche.
D'un simple point de vue spectateur, et de petit vidéaste, la nuit, une spéciale OK, mais là je n'ai pas fais le déplacement. La nuit, bof ( chacun ses goûts), et quand le dimanche tu as des kms et une famille qui t'attends, tu n'as pas envie de rentrer à point d'heure. Et le samedi soir, tu apprécie de te poser pas trop tard. J'imagine pas les commissaires qui rentrent très tard, et qui recommencent tôt le dimanche.
Honnêtement, la nuit c’est beau la Terre aussi…
De notre côté on voyais bien mais chacun ces goûts en effet.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié par SPORT-AUTO84, mardi 11 novembre 2025 à 08:32.
Ma vidéo de cette édition est maintenant disponible sur YouTube avec du beau spectacle au programme, un Rallye Terre que j'affectionne particulièrement dans un cadre somptueux. En revanche le seul point négatif à mes yeux reste le timing, les faits de course ça arrive et le retard aussi, mais quand tes horaires sont déjà (très) tardifs, c'est un cumul qui fait que sur les talus tu peux vite avoir envie de rentrer à la maison... J'imagine à quel point il est compliqué de nos jours d'organiser un Rallye et je tire mon chapeau encore une fois à tous ces bénévoles, on sait également que la nuit tombe tôt ces jours, mais honnêtement la journée du samedi en tant que spectateur elle m'a semblé interminable et le plaisir commençait vraiment à disparaître à la longue.
J'ai participé à mon premier Terre de Vaucluse en 2009, et par curiosité je suis allé voir les horaires, car je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ça auparavant, 131 engagés, ES1 : 10h23 le samedi, ES7 : 9h43 le dimanche... si on prend 2025, 145 engagés, ES1: 13h48 ES7:11h29, je pense qu'il y a quelque chose qui ne match pas en version 2025 non?
Il serait sympa je pense pour alimenter le débat, d'avoir des avis des participants, histoire de savoir si certains ont aimés cet "épisode nocturne" ou pas.
Dans tous les cas la terre c'est toujours un régal, l’Américain pour une première c'était incroyable, un sacré niveau. https://www.youtube....h?v=zFIQSwhqSwc
Moi j'aimerais beaucoup avoir l'avis des commissaires surtout.
Le Mexicain rapide, jojorallye et SPORT-AUTO84 aiment ceci
En tant que concurrent qui en est à son dixième Vaucluse en étant dans les gros numéros
Je vais être concis
Une horreur cette année
J aime la nuit et on roule rarement de nuit
Mais les liaisons interminables
Les attentes inutiles à cause de temps de liaisons mal optimisés
Les horaires incompréhensibles
Temps d asissitance courts
Bref un samedi épuisant ou on a pas eu l impression de faire des km de spéciales
Depuis 2 ans ça deviens impossible
J adore la région les spéciales et ce rallye qui a été mon premier terre il y a 12 ans mais je n ai même plus envie d y revenir tellement j en suis dégouté
Concurrent no 116 saxo t4
Modifié par damien, mardi 11 novembre 2025 à 13:11.
Benkkïnen, Pierrauriol, damien et 3 autres aiment ceci