Salut a tous.
Retour d'expérience de ce terre de Vaucluse 2025 équipage N° 108: BARBERO/TONDETTA . 206 XS VOLANT A6K.
D'abord malgré tout ce que l'on pourra dire, félicitation au organisateur de pouvoir nous faire vivre un tel "TRUC". Organisé un tel évènement doit être ultra compliqué.
Effectivement pour les horaires, quand on s'engage, on connait les conséquences et on ce doute bien qu'il y aura beaucoup de nuit.
Premier problème pour moi, les essais du vendredi. On fait des administratives puis on nous fait un semblant de vérif sécurité au départ. En revenant de notre premier passage, la queue et hyper longue car les vérif ce font dans la file d'attente. Pour mon 3e passage j'hallucine. la file d'attente est sur la route!!
Je remonte la file a pied et ne vois personne roulé. Les vérif continus dans la file d'attente. Je demande alors poliment au commissaires de faire passer les concurrents apte a rouler.
On me répond "il n'y a qu'a passé". Cool alors. On vas passer par dessus les voitures, faire un tunnel ou éventuellement couper un peu des vignes.
Bref, je fais la circulations, fait faire deux files et on peut enfin repartir.
Samedi, temps de liaison pour le départ de la 1 très long pour moi. De plus, le terrain difficile fais prendre du retard au recos. Beaucoup d'attente.
On parts d'entrée avec la rampe de phare dans le coffre. Bien vu, les phares sont les bien venus pour la 3, il fait très sombres.
Ensuite 4/5/6 de nuit comme tout le monde. Pour moi, une vrais particularité de ce rallye. On prend vraiment notre pied, mais on comprend les suiveurs assistances , spectateurs….il ce fait tard.
Couché a 1h du mat. Journée très longues effectivement pour 80 bornes de chronos. Timing a revoir pour raccourcir la journée.
Dimanche: Ca parais encore long. Je prend le départ de la 7 mais un incident de course (sortie de la Clio 55) nous bloque dans la spéciale au bout d'un kilomètre. On fini en liaison; ES8 ok.
Assistance, liaison, et gros retard ES9. Je monte la rampe avant de pointer car j'estime partir après 17h. On s'endort dans la file d'attente. On réalise qu'il est 17h est que l'on a fait 1km + 17kms de chronos!!!
Partie entre chien et loup, je fais une erreur de 10cms et casse une rotule de direction! Arrêt immédiat!
Bref, très gros plaisir dans les spéciales pour moi, mais beaucoup trop d'attente.
Autre énormes problèmes commun a tout les rallyes terre, l'état des chemins, limite praticable a certain endroits pour les petites voitures.
On pourra en débattre sur un autre topic pour ceux qu'ils veulent.
Moi je reviendrais au Vaucluse en espérant que les organisateurs réalisent les problèmes et apportent des solutions.
Merci.
Modifié par LB83 PERFORMANCE, mardi 11 novembre 2025 à 17:03.

Première vidéo du Rallye 
" sauf que dans certains endroits 80 kmh en recos c'est déjà beaucoup trop et vraiment ils sont insupportables, tu te retrouves comme un con dans la poussière à pas pouvoir prendre tes notes que le suivant est déjà dans ton pare choc.