A l'occasion , je recherche des photos ?? merci d'avance , 0VHC .
Rallye Terre de Vaucluse 2025 - 7/9 Novembre [CFRT]
Posté samedi 15 novembre 2025 à 13:52
Posté samedi 15 novembre 2025 à 15:40
Voici 2 photos :
Concernant les horaires, quelques remarques sans aucune agressivité :
On sait que les rallyes, surtout "Terre", prennent fréquemment du retard. Peut-être faudrait-il anticiper lors des décisions d'organisation. Soit, le 2ème tour du samedi devait se dérouler de nuit mais pas aussi tard !
Loin de moi l'idée de minimiser la difficulté d'organiser un rallye comme celui-ci mais il faudrait vraiment prendre en compte les remarques des pilotes mais aussi des spectateurs. J'en ai vu partir avant le passage des 1ères voitures, ça dénote quelque chose.
Je pense que les commissaires ont du passer une ou 2 bonnes nuits après le rallye ! On ne peut que les féliciter pour le boulot effectué.
Quant aux chemins défoncés, rien d'étonnant avec la puissance des 1ères voitures et des pneus qui les équipent. Je ne vois pas quelle solution pourrait être apportée.
Malgré l'attente et l'agacement, quelquefois, ce rallye reste toujours aussi fantastique années après années. Les paysages sont exceptionnels et permettent de faire des photos comme nulle part ailleurs.
Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles.
Posté samedi 15 novembre 2025 à 15:49
Merci pour les photos Jean Luc , tu as entierement raison , et je reste persuadé que l'organisateur sera prendre en compte toutes ces remarques et en tenir compte pour le futur.
Posté samedi 15 novembre 2025 à 17:29
Pour quelqu'un comme moi qui ne fait que de l’asphalte elle est impressionnante la deuxième photo vu la taille des caillasse dans les quelle ça doit passer assez vite j'imagine
Posté samedi 15 novembre 2025 à 21:54
Je confirme, les galets sont énormes et pour avoir échangé avec quelques pilotes les trajectoires sont difficiles à tenir. Quant aux spectateurs, ils doivent faire très attention aux projections.
C'était le cas où les photos ont été prises.
Posté dimanche 16 novembre 2025 à 10:55
Notre vidéo du week-end dans le Vaucluse, avec des embarquées et passages extérieurs. Bon visionnage !
- pascalou3071 aime ceci
Posté hier à 10:29
La solution et toute simple 1 seul passage par spécial comme ça plus de passage de nuit et touts le monde à égalité, mais je pense que ......... je vais déranger certains du forum et qui vont me contredire
oui c'est une solution mais je t'invite à organiser un rallye sur terre et à trouver les kilométrages et 10 chronos différents...... c'est impossible
Posté hier à 11:05
- jojorallye et SPORT-AUTO84 aiment ceci
Posté hier à 12:34
Il y a une solution encore meilleure, que tout les passionnés qui ont la solution, s'engagent dans l'organisation de la dite épreuve pour aider, puis ils feront leurs retour ensuite
Dans les organisations il y beaucoup de l entre-soi , ils ont la science infuse , ça fait 8 ans que je suis le forum , j ai du changer de pseudo plusieurs fois parce que mon avis ne va pas dans votre sens, il faut toujours vous brosser dans le sens du poil l inverse ne marche pas . Combien fois j ai dit des vérités et 3 ans après , vous en parlez de ce qui ne va pas , il faut se réveiller plus rapidement les aficionados, sinon c est les rallye régionaux et nationaux qui vont s écrouler petit a petit. Relisez vous depuis 2014 . vous avez dit tout et sans contraire.
Moi a la limite sa ne me dérange pas trop je vais ou il y a une bonne orga, une bonne liste , un bon timing et le parcours qui change assez souvent et je consomme , je loue, j achète et je donne .
Posté hier à 13:28
Ensuite tu te feras un avis réel sur le sujet
C'est simple de dire "1 seul passage par speciale"
Qu'en est-il du kilométrage minimum ? Du nombre de commissaires nécessaires ? Es-tu commissaire d'ailleurs ?
Ce n'est pas une critique, je suis juste réaliste. Je me permets pas de juger une asac ou un parcour car je ne sais pas ce qu'il se passe de l'intérieur, et ça me regarde pas.
Puis de toutes façons, si ils veulent pas rouler de nuit.... ben ils s'engagent pas, ils sont au courant bien a l'avance, le règlement est là pour ça.
- jojorallye, SPORT-AUTO84 et mecasport66 aiment ceci
Posté aujourd’hui à 10:26
Dans les organisations il y beaucoup de l entre-soi , ils ont la science infuse , ça fait 8 ans que je suis le forum , j ai du changer de pseudo plusieurs fois parce que mon avis ne va pas dans votre sens, il faut toujours vous brosser dans le sens du poil l inverse ne marche pas . Combien fois j ai dit des vérités et 3 ans après , vous en parlez de ce qui ne va pas , il faut se réveiller plus rapidement les aficionados, sinon c est les rallye régionaux et nationaux qui vont s écrouler petit a petit. Relisez vous depuis 2014 . vous avez dit tout et sans contraire.
Moi a la limite sa ne me dérange pas trop je vais ou il y a une bonne orga, une bonne liste , un bon timing et le parcours qui change assez souvent et je consomme , je loue, j achète et je donne .
Je pense sincèrement que tu sous-estime le travail qu'il y a derrière l'organisation d'un rallye. Tu peux dire que certains peuvent avoir la science infuse, à raison, dans une asa mais ne te prend pas non plus pour celui qui peut tout révolutionner car la réalité du terrain va te faire tomber de très haut. Sans méchanceté aucune.
Puis si tu te fais ban depuis 10 ans, faut aussi se demander pourquoi car j'ai pas l'impression que c'est une dictature ici.
Posté aujourd’hui à 10:59
Notre vidéo du week-end dans le Vaucluse, avec des embarquées et passages extérieurs. Bon visionnage !
Très belles images, et sacré pilotage! Bravo! ..à vous deux! et à votre équipe
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rallye Terre, FFSA, CFRT, PACA, Terre de Vaucluse, 2025
PACA
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye du Pays Vençois et Ronde des Baous 2025 - 12/13 décembre [R]Débuté par PAT06 , 14 nov. 2025 |
|
|
||
PACA
Coupe de France →
Rallye du Dévoluy 2025 - 5/7 Decembre [N]Débuté par tomasm , 12 nov. 2025 |
|
|
||
PACA
Coupe de France →
Rallye Terre de Saint Christol - 21/22 Février [R]Débuté par azurmediaprod , 25 oct. 2025 |
|
|
||
PACA
Coupe de France →
Rallye Haut Pays Niçois 2025 - 7/8 novembre [R]Débuté par tomasm , 14 oct. 2025 |
|
|
||
PACA
Coupe de France →
Rallye de la Croisette 2025 - 10/11 octobre [N]Débuté par tomasm , 05 oct. 2025 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)