Aller au contenu


Photo

Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

#241 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 786 messages

Posté dimanche 11 juin 2023 à 14:21

Première fois pour moi de me rendre sur un rallye du championnat national allemand :)

Pas loin de la maison et avec un peu de nostalgie de retourner dans les célèbres vignes qu'empruntaient les WRC il y a 4ans déjà pour la dernière fois là bas :o

 

 

Timing idéal pour combiner avec le rallye du BRC à Bertrix le même jour :D

Qu'as tu trouvé de différent par rapport à chez nous en terme d'atmosphère, il y a du monde ? 

 

Et niveau plateau, parcours, c'est sympa ou comme en Italie c'est plus court ? 

 

J'ai toujours hésité à aller voir un rallye en Allemagne, un de ces seuls pays autour de nous que je n'ai jamais fait :oui:


Modifié par le Farfadet, dimanche 11 juin 2023 à 14:21.


#242 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté dimanche 11 juin 2023 à 20:18

J'ai l'impression que le niveau du championnat allemand s'est un peu amélioré ces derniers moments. Pas au niveau du championnat Français et Belge je trouve mais c'est très sympa sur ce rallye qui n'est qu'à 1h de route de chez moi. 
Il y a aussi quelques Rally4 qui roulent bien sinon ça change de ce qu'on a l'habitude de voir chez nous. Le parcours ici reprenait essentiellement le samedi les spéciales des vignobles du WRC Deutschland, l'avantage par rapport aux anciens WRC c'est qu'il y a moins de public, et les commissaires que j'ai croisé étaient beaucoup moins agressifs / stressés / énervés car c'était essentiellement des locaux alors qu'en WRC ils venaient d'un peu partout en Allemagne ;) Et le public lambda allemand est beaucoup plus agréable à vivre que le belge ou le français. 

Un exemple avec une voiture qui se pend au travers de la route, le public va aider à pousser, les commissaires se placent avec le drapeau jaune aux bons endroits et personne ne hurle sur personne comme on pourrait avoir l'habitude en France/Belgique. Ainsi le vendredi, dans la spéciale show où les pilotes faisaient 3 tours, il n'y a pas eu un arrêt  :ninja: donc on a vu passé devant nous en 4h de temps 2x 3x 80 voitures = 480 passages


  • MrGravel et le Farfadet aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)