Rallye Monte-Carlo 1966
Débuté par
HT2007
, 13 janv. 2015 15:55
8 réponses à ce sujet
#1
Posté mardi 13 janvier 2015 à 15:55
#4
Posté dimanche 01 février 2015 à 11:15
Merci Albi
Ct'e document !
#5
Posté dimanche 22 février 2015 à 16:55
#7
Posté lundi 07 décembre 2015 à 13:48
#8
Posté mercredi 28 décembre 2016 à 20:02
#9
Posté mercredi 28 décembre 2016 à 20:07
En 1966, après une année exclusivement consacrée à la Formule III, Matra se lance dans la compétition tous azimuths. Formule III, Formule II, Sport-Prototype et même Rallye sont au programme. Dans cette dernière discipline, et plus encore pour le Monte Carlo, pas question de partir de zéro, il faut des voitures dérivées de la production. Matra doit compter sur les Djet Matra-Bonnet à moteur Renault héritées des Automobiles René Bonnet et produites en série à Romorantin. C'est ainsi que deux Djet avec des équipages maison vont se retrouver au départ du Rallye du Monte-Carlo le 14 janvier 1966.
Mais pendant l'hiver, pour ne pas perturber sa prochaine saison en monoplace, J. P. Beltoise doit subir une énième opération consécutive à son accident de Reims en 64, ce qui l'oblige à déclarer forfait. Ce sont donc finalement les deux équipages H. Pescarolo - J.P. Jaussaud sur le Djet n° 179 et Claude Leguezec - J. Servoz-Gavin sur le Djet n° 236 qui prirent le départ du Monte-Carlo le 14 janvier.
La composition des équipages reflète l'improvisation avec laquelle cete participation a été décidée. Pescarolo etJaussaud, les pistards maisons, sont lancés directement dans le grand bain du Rallye sans aucune expérience préalable à une époque où la discipline se professionalise.
Le deuxième équipage, par contre, parait plus expérimenté.
Claude Leguezec, devenu chef du service compétition Matra depuis l'année précédente, qui fut auparavant un pilote de Rallye chevronné, reprend du service et le volant à cette occasion.
Les pilotes initialement annoncés par Matra étaient J.P. Beltoise, C. Leguezec, J.P. Jaussaud, J. Servoz-Gavin.
Mais pendant l'hiver, pour ne pas perturber sa prochaine saison en monoplace, J. P. Beltoise doit subir une énième opération consécutive à son accident de Reims en 64, ce qui l'oblige à déclarer forfait. Ce sont donc finalement les deux équipages H. Pescarolo - J.P. Jaussaud sur le Djet n° 179 et Claude Leguezec - J. Servoz-Gavin sur le Djet n° 236 qui prirent le départ du Monte-Carlo le 14 janvier.
La composition des équipages reflète l'improvisation avec laquelle cete participation a été décidée. Pescarolo etJaussaud, les pistards maisons, sont lancés directement dans le grand bain du Rallye sans aucune expérience préalable à une époque où la discipline se professionalise.
Le deuxième équipage, par contre, parait plus expérimenté.
Claude Leguezec, devenu chef du service compétition Matra depuis l'année précédente, qui fut auparavant un pilote de Rallye chevronné, reprend du service et le volant à cette occasion.
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