Fiat 850 Sport Bertone Coupe
Posté dimanche 22 février 2015 à 15:10
Une cérémonie de départ (sans doute d'un parcours de concentration )
Posté dimanche 22 février 2015 à 15:34
Posté dimanche 22 février 2015 à 15:48
Posté dimanche 22 février 2015 à 16:09
Posté dimanche 22 février 2015 à 16:31
Posté dimanche 22 février 2015 à 16:31
Posté dimanche 22 février 2015 à 16:35
Posté dimanche 22 février 2015 à 16:36
Posté dimanche 22 février 2015 à 16:37
Larrousse
Posté dimanche 22 février 2015 à 16:37
Elford
Posté dimanche 22 février 2015 à 17:25
Posté dimanche 22 février 2015 à 17:27
La version Sospel 1969 "j'ai pas tapé, j'ai pas tapé"
Posté dimanche 22 février 2015 à 21:46
Posté dimanche 22 février 2015 à 22:41
Le team Porsche de 1969
Posté mercredi 28 décembre 2016 à 20:29
LES ÉQUIPES 1969 AVANT LE RALLYE
Les très préparées Datsun Fairlady 2000 1969 courant le Monte Carlo ont 170bhp, et arboré des hardtops qui étaient rivetés sur la carrosserie. Le magazine Autosport décrit ces voitures comme «assez spéciales».
Les voitures d'usine ont quelques ajouts intéressants par rapport aux Fairladies de production. Toutes les 2000 de rallye ont bénéficié du kit carburateurs Solex / Mikuni / arbre à cames. Les panneaux et les châssis auraient été plus légers que les voitures de route (comme les voitures «panneau violet» utilisés dans la course sur route), étant en acier d'épaisseur plus mince. Sous le capot, le câblage du faisceau a été doublée en cas de panne électrique, avec des connexions de rechange pour le moteur alternateur / démarreur etc. La lampe d'inspection sous capot, présentée sur la production Silvias et plus tard, la série «Z», a été rivetées sur la face inférieure du capot.
Comme en 1968, les deux Datsuns ont commencé le Rallye de Monte-Carlo, ainsi que 42 des autres entrées. Les concurrent du Monte ont tous subi la pire météo, avec le brouillard et la neige et de la glace cabossée, ce qui ne convenait pas à la configuration Moteur Avant / propulsion des Datsuns. L'équipage de Risto Virtapuro / Charles Lindholm a également perdu 22 minutes sur la concentration de en suivant la Lancia Fulvia de Ballastrieri / Audetto dans le mauvais sens dans le brouillard. En revanche, les concurrents des autres points de départ avaient tous une meilleure météo ce qui a mis aux concurrents partant de Monte un désavantage immédiat.
Plus tard dans le rallye, l'équipage Raimo Kossila / Pertti Mannonen accidentellement écrasé leur Fairlady 2000 (No.79) exactement au même endroit que Lusenius avait fait à l'entrainement l'année précédente. L'endroit, à Saint-Auban, était surnommé «Datsun mur» après l'incident Lusenius. Suite à leurs problèmes sur l'étape de concentration, Risto Virtapuro, avec le navigateur Charles Lindholm, dans la voiture No.44, modifie sa voiture à chaque virage jusqu'à ce qu'elle ressemble au plus près aux voitures d'entrainement », selon Autosport, les rapports sur le rallye.
Aucune des voitures n'a terminé.
Les deux Kossila & Virtapuro avaient auparavant piloté des Volvos d'usine. Le surnom de Kossila était «mort instantanée» à la suite de son pilotage animé d'une Volvo en Finlande. Le magazine britannique MotorSport lui aussi marqué le «Fearsome Finn».
Malheureusement, aucune des voitures Monte quel que soit le rallye ne sont soupçonnés d'avoir survécu.
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