Aller au contenu


Photo

Vos sorties de route, pliage de tôle....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#141 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté lundi 06 mars 2017 à 12:50

Moi, 8 mois de permis, je rentrais très tard (1h/2h du mat), j'arrive a un rond point (500m de chez moi), bonne visibilité + le fait qu'on soit de nuit, je rentre très vite dedans, faut dire que chaque soir j'essaye d'y passer un peu plus vite, petit coup de volant, je la place, et au moment où je suis censé gripper pour sortir du rond point, QUEDALLE. 

J'ai vu le mur arriver, j'ai tout gardé a fond en contrebraquant, j'évite le mur, je vois arriver le panneau de l'ilot de sortie du rond point, j'arrive a l'éviter aussi, et puis la.... J'ai plus rien contrôle du tout du tout du tout. 

360, blocage de roue, et je me "pose" dans le fossé 20m après le rond point. A 10km/h près je passais sans tomber dans le fossé :dent:

 

Au final, le bas de caisse rayé, j'ai tordu le crochet d'attelage, et c'est reparti. Increvable cette bagnole! (Jvous raconte pas comment je me suis fait pourrir quand j'ai appelé papa maman pour venir me sortir du fossé a cette heure.)

Pis aussi parce que vu les traces de frein, il m'a dit que je devais y rentrer beaucoup trop vite!

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain je repars, et je remarque une énorme trace d'huile en plein dans ma trajectoire, de nuit j'ai pas pu la voir, c'est pour ça que j'ai perdu l'arrière. Comme quoi, même sur les routes qu'on connait, je fais encore plus attention!


Modifié par Exiots, lundi 06 mars 2017 à 12:51.


#142 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 730 messages

Posté mardi 07 mars 2017 à 08:33

T'es sûr que c'était une trace d'huile ? :rideau:


  • Yfff et subattac aiment ceci

#143 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté mardi 07 mars 2017 à 10:28

T'es sûr que c'était une trace d'huile ? :rideau:

 

Disons que yavait peut être pas QUE de l'huile. Mais avant que j'arrive c'était que de l'huile, ça c'est sur  :o



#144 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 845 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté vendredi 02 mars 2018 à 18:48

Depuis le temps, il faut que le serial tauleur s'exprime :o

Mon premier fait d'arme, à 17 ans et demi, la veille de ma première leçon de conduite. Je conduis un peu, depuis l'âge de 15 ans, la Cinquecento Sporting de mon père. Mais pour m'habituer à la conduite d'un diesel, le paternel décide de me faire conduire sa voiture de société, une 206+ quasiment neuve. N'étant pas habitué aux coup de fouet du turbo, je panique au sortir chemin et termine ma course dans un tronc d'arbre. Bilan de l'opération, un marbre

Une fois mon permis obtenu du premier coup :sol:, je récupère une 206 XT avec le mélodieux et démoniaque moteur 1360cm3 d'une puissance phénoménale de 75ch:peur:.
Cette pauvre 206 avait déjà pas mal souffert avec mon père (aile froissé contre une clôture au Monte Carlo, amortisseur cassé sur une bosse à Saint Marcellin...) mais elle allait encore souffrir.

Le premier acte, sans trop de conséquences, se passe sur le parking de mon lycée. Étant le seul de la classe à avoir le permis (avec deux redoublements, ça aide :D ), je trimballe régulièrement les filles de la classe. Et ce jour là, celle qui monte à côté de moi, et qui est très joli soi dit en passant, porte un jupe relativement courte. Troublé par ce détail, je me gare sur le dit parking délimité par des arbres et oublie de mettre le frein à main. Conséquence immédiate, la 206 termine sa course dans l'arbre. Bilan de l'opération, une minuscule rayure sur le pare choc avant.

Le second acte se passe à peu près un an plus tard, j'ai obtenu mon Bac et, désormais, je travaille. Ce jour là, je suis missioné pour travailler dans une biscuiterie. Il pleut des cordes et ma mission n'est pas reconduit. Je termine à 17h à tombée de nuit et je recule pour reprendre la route de chez moi mais un grand boum m'arrête. J'avais reculé dans un garage à vélo qui était caché dans mon angle mort. Bilan de l'opération, une grosse marque jaune et une petite fissure sur le pare choc arrière.

Le troisième acte est beaucoup plus récent, vous le verrez plus bas

Fin 2015, trouvant les performances de ma 206 un peu juste, j'achète une 207 VTI 120.

Je travaillais à ce moment là chez Carrefour et je devais emprunter un petit col (1,5km à 10% de pente moyenne) pour aller travailler. Je travaillais tôt le matin et il se trouve qu'une pluie verglaçante était tombée pendant que je bossais. N'étant pas équipé, je décide de rouler prudemment. Dans la descente du col, je vois des camions sur la voie d'en face qui galèrent mais je n'y prête pas plus attention et continue ma route. Seulement voilà, le type qui me précède a l'idée fabuleuse de s'arrêter pour regarder les camions. Comprenant que je ne m'arrêterais, je décide de mettre à profit les leçons apprises à Flaine et de serrer à droite tout en tirant le frein à main. Je dépasse la Clio par la droite et termine ma course dans un petit fossé dont je m'extrais après avoir fait taper un rupteur. Mais un virage plus loin, le même ahuri (qui m'a redépassé du coup) refait la même connerie. N'ayant plus de dégagement à droite, je tente une manœuvre à base de frein de main et de contre braquage à la Gigi Galli. Et ça passe :sol:, puisque je m'arrête à quelques cms de son coffre. Bilan de l'opération, une grosse confiance en moi sur le verglas désormais.

Ensuite, ça a été calme pendant deux ans, jusqu'à fin 2017. Je trouve à vendre ma 207 à ma chef. Je continue à rouler avec jusqu'à la vente. Je ramène une copine chez elle, et troublé par son décolleté (105F quand même), je recule dans une église. Bilan de l'opération, un gros billet pour faire réparer avant la vente.

La 207 vendue, j'achète un RCZ THP 156.

Alors que je revenais de chez un collègue (qui a d'ailleurs une veste 306 Maxi qui me fait plusbander que sa sœur et sa femme réunies :o) pour poser des stickers sur sa Suzuki, la fatigue aidant, je m'endors à moitié et tape un trottoir. Bilan de l'opération, un bas de caisse déclipsé

Puis lundi, je sors du boulot et une vieille en Clio vient se mettre dans mon angle mort et du coup RIP Clio. Bilan de l'opération, un pare choc, une aile et une jante.

Et enfin ce matin, la route était mauvaise. N'étant pas équipé sur le RCZ, je décide de reprendre cette bonne vieille 206. Me disant que les nationales, c'est pour les tafioles, je prends une petite départementale sympa et je trouve un Scénic en perdition à 15km/h sur ma route. Je me décide à le doubler et là c'est le drame. :o Bilan de l'opération, un remorquage.

Voilà, voilà, c'était le serial tauleur :o

#145 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté samedi 03 mars 2018 à 02:09

Le plus triste dans l'histoire c'est que tu ne roule qu'en Peugeot. :/
  • Lo--->, Mad, Yfff et 5 autres aiment ceci

#146 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 894 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté samedi 03 mars 2018 à 09:50

Thomas nous contamine :/

#147 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 845 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté samedi 03 mars 2018 à 19:21

Le plus triste dans l'histoire c'est que tu ne roule qu'en Peugeot. :/


J'ai un garagiste attitré où je m'y retrouve très largement financièrement, et c'est un garage Peugeot :bah:
J'ai aussi roulé un peu en Fiat au tout début :o

#148 piji

piji
  • C-20
  • 10 503 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 07 mars 2018 à 10:25

Bah on fait tous des erreurs de jeunesse :)
  • niko-ls aime ceci

#149 Laurent42

Laurent42

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 294 messages

Posté dimanche 21 avril 2019 à 20:49

Tout frais pour moi :o
Après 1 an et demi de permis j'ai eu mon premier accident
En passant un sommet sans visibilité j'ai vu le virage au dernier moment j'ai mis un coup de volant et la voiture est partie en tête à queue dans le fossé pour finir en fessant une sorte de vrille ou tonneau.
Si certains sont intéressés je vends une Corsa épave :D :o
Plus sérieusement je m'en sors très bien avec deux trois courbatures compte tenue de la voltige que j'ai fait . J'ai payé mon manque d'expérience au volant cash.

Image(s) jointe(s)

  • 20190421_102501-ConvertImage.jpg
  • 20190421_100605-ConvertImage.jpg
  • 20190421_102000-ConvertImage.jpg
  • 20190421_102008-ConvertImage.jpg
  • 20190421_102505-ConvertImage.jpg

Modifié par Laurent42, dimanche 21 avril 2019 à 20:51.


#150 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 927 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté dimanche 21 avril 2019 à 20:56

renversant !



#151 piji

piji
  • C-20
  • 10 503 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 22 avril 2019 à 21:45

Corsa Épave
Je connaissais pas ce modèle
Tu peux détailler les équipements ?

#152 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 172 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 22 avril 2019 à 23:54

Corsa Épave
Je connaissais pas ce modèle
Tu peux détailler les équipements ?


Pare-brise micro-perforer, ventilation permanente, phares lazer matrix (technologie audi, qui réduit l'intensité de l'éclairage d'un côté lors du croisement d'un autre véhicule) pneus taille basse, châssis sport (amortisseurs plus durs et plus de carrossage) caisse légère, kit carrosserie sport :jap:
  • piji et nico 01 aiment ceci

#153 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 779 messages

Posté samedi 23 janvier 2021 à 00:22

Jamais vu ce topic !

Alors petit résumé de mes "cabrioles" bien que mon palmarès reste modeste comparé à certains ici :sol:

 

Déja petit, avec la voiturette, je m'amusais à prendre les successions de marche du chemin de la maison (le genre de marches avec très peu de hauteur et bien espacées donc niquel). C'était un peu les 1000 Lacs avec ma soeur sauf qu'un jour en tirant sur l'arrière j'ai fait une Novikov, mais complet pour ma part.

Bilan: un backflip du futur, une arcade ouverte, et mon super "dossier-aileron" en plastoc de mon bolide en vrac, ca m'avais fait chialé bordel :rofl:

 

Encore mieux, j'ai réussi une performance similaire bien plus tard, et en mob cette fois. Dans le but d'impressionner tout le monde à la sortie du collège, mes potes et moi avions trouvé la fameuse idée de faire des wheeling. Sauf qu'en tant que gros nul, je prenais appui sur le coussin berlinois devant l'entrée pour me lancer.

La confiance qui vient, une levée bien osée, et paf, je me fais emmener sur l'arrière .

 

Les voitures enfin, assez sage les 1ères années de permis (enfin, peut-être chanceux de pas m'être foutu sur le toit une ou deux fois aussi). Puis un bon matin de Février, à bord de ma sainte 206 de 137cv, en rentrant d'une soirée la veille, je roulais un peu énervé (j'avais pécho une meuf que je visais depuis 1 an à ladite soirée, donc il y a prescription :o ), un petit droite plus serré que dans mes souvenirs, un peu humide, l'arrière qui part... Contrebraquage mais ca raccroche d'un coup, la gauche de ma 206 fait l'amour au mur en pierre qui longe la route..

Le coté enfoncé, et éraflé de l'aile avant à l'aile arrière. Quand il a fallu appelé le père, j'étais beaucoup moins chaud que quelques heures avant bizzarement

 

PS: La aussi j'ai laché ma larme, mais pour une raison bien plus valable que ma caisse à  savon :oops:

 

Et puis enfin pas vraiment de la tôle froissée, mais l'année dernière au Col du Rousset avec un pote(qui était d'ailleurs déja la, à l'époque des mobs et des soirées avec la 206), il nous prend de vouloir tirer un ou deux cables dans la descente, un soir, qu'il avait plu comme jamais. Ca nous amuse tellement, il est 23h, il n'y a personne, alors on remonte une fois jusqu'au tunnel pour remettre ca. Puis dans le deuxième épingle, à droite, un petit aquaplanning, et l'épingle qui arrive, meme si on est a 30 on fait un gros pipi-culotte. Heureusement sans conséquence on s'arrète dans le terre plein derrière l'épingle.

Autant vous dire que le reste de la descente a été calme :ninja:


Modifié par le Farfadet, samedi 23 janvier 2021 à 00:23.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)