Depuis le temps, il faut que le serial tauleur s'exprime
Mon premier fait d'arme, à 17 ans et demi, la veille de ma première leçon de conduite. Je conduis un peu, depuis l'âge de 15 ans, la Cinquecento Sporting de mon père. Mais pour m'habituer à la conduite d'un diesel, le paternel décide de me faire conduire sa voiture de société, une 206+ quasiment neuve. N'étant pas habitué aux coup de fouet du turbo, je panique au sortir chemin et termine ma course dans un tronc d'arbre. Bilan de l'opération, un marbre
Une fois mon permis obtenu du premier coup
, je récupère une 206 XT avec le mélodieux et démoniaque moteur 1360cm3 d'une puissance phénoménale de 75ch:peur:.
Cette pauvre 206 avait déjà pas mal souffert avec mon père (aile froissé contre une clôture au Monte Carlo, amortisseur cassé sur une bosse à Saint Marcellin...) mais elle allait encore souffrir.
Le premier acte, sans trop de conséquences, se passe sur le parking de mon lycée. Étant le seul de la classe à avoir le permis (avec deux redoublements, ça aide
), je trimballe régulièrement les filles de la classe. Et ce jour là, celle qui monte à côté de moi, et qui est très joli soi dit en passant, porte un jupe relativement courte. Troublé par ce détail, je me gare sur le dit parking délimité par des arbres et oublie de mettre le frein à main. Conséquence immédiate, la 206 termine sa course dans l'arbre. Bilan de l'opération, une minuscule rayure sur le pare choc avant.
Le second acte se passe à peu près un an plus tard, j'ai obtenu mon Bac et, désormais, je travaille. Ce jour là, je suis missioné pour travailler dans une biscuiterie. Il pleut des cordes et ma mission n'est pas reconduit. Je termine à 17h à tombée de nuit et je recule pour reprendre la route de chez moi mais un grand boum m'arrête. J'avais reculé dans un garage à vélo qui était caché dans mon angle mort. Bilan de l'opération, une grosse marque jaune et une petite fissure sur le pare choc arrière.
Le troisième acte est beaucoup plus récent, vous le verrez plus bas
Fin 2015, trouvant les performances de ma 206 un peu juste, j'achète une 207 VTI 120.
Je travaillais à ce moment là chez Carrefour et je devais emprunter un petit col (1,5km à 10% de pente moyenne) pour aller travailler. Je travaillais tôt le matin et il se trouve qu'une pluie verglaçante était tombée pendant que je bossais. N'étant pas équipé, je décide de rouler prudemment. Dans la descente du col, je vois des camions sur la voie d'en face qui galèrent mais je n'y prête pas plus attention et continue ma route. Seulement voilà, le type qui me précède a l'idée fabuleuse de s'arrêter pour regarder les camions. Comprenant que je ne m'arrêterais, je décide de mettre à profit les leçons apprises à Flaine et de serrer à droite tout en tirant le frein à main. Je dépasse la Clio par la droite et termine ma course dans un petit fossé dont je m'extrais après avoir fait taper un rupteur. Mais un virage plus loin, le même ahuri (qui m'a redépassé du coup) refait la même connerie. N'ayant plus de dégagement à droite, je tente une manœuvre à base de frein de main et de contre braquage à la Gigi Galli. Et ça passe
, puisque je m'arrête à quelques cms de son coffre. Bilan de l'opération, une grosse confiance en moi sur le verglas désormais.
Ensuite, ça a été calme pendant deux ans, jusqu'à fin 2017. Je trouve à vendre ma 207 à ma chef. Je continue à rouler avec jusqu'à la vente. Je ramène une copine chez elle, et troublé par son décolleté (105F quand même), je recule dans une église. Bilan de l'opération, un gros billet pour faire réparer avant la vente.
La 207 vendue, j'achète un RCZ THP 156.
Alors que je revenais de chez un collègue (qui a d'ailleurs une veste 306 Maxi qui me fait plusbander que sa sœur et sa femme réunies
) pour poser des stickers sur sa Suzuki, la fatigue aidant, je m'endors à moitié et tape un trottoir. Bilan de l'opération, un bas de caisse déclipsé
Puis lundi, je sors du boulot et une vieille en Clio vient se mettre dans mon angle mort et du coup RIP Clio. Bilan de l'opération, un pare choc, une aile et une jante.
Et enfin ce matin, la route était mauvaise. N'étant pas équipé sur le RCZ, je décide de reprendre cette bonne vieille 206. Me disant que les nationales, c'est pour les tafioles, je prends une petite départementale sympa et je trouve un Scénic en perdition à 15km/h sur ma route. Je me décide à le doubler et là c'est le drame.
Bilan de l'opération, un remorquage.
Voilà, voilà, c'était le serial tauleur