Justement, si une auto comme ça arrive à rentrer dans les 8(à la régulière), vu le plateau, c'est que le niveau devant est plutôt moyen.
Même si la perf' de ton neveux n'est pas à discuter du tout..
Je suis d'accord
Posté lundi 09 mars 2015 à 09:30
Justement, si une auto comme ça arrive à rentrer dans les 8(à la régulière), vu le plateau, c'est que le niveau devant est plutôt moyen.
Même si la perf' de ton neveux n'est pas à discuter du tout..
Je suis d'accord
Posté lundi 09 mars 2015 à 09:55
2m04... Félicitation pour ton rallye!
Toi et Lancereau vous avait sorti un sacré rallye
Posté lundi 09 mars 2015 à 10:08
Et voilà l'ES 3 en embarquée...
Posté lundi 09 mars 2015 à 10:44
Voilà notre caméra embarquée dans l'ES 8 ou on a fait un super temps. 1er de groupe et donc de classe et 12eme au scratch.
Et surtout un énorme plaisir dans l'auto!
Par contre le départ est un peu bizarre, le gars nous fait signe qu'il reste une minute alors que le chrono indique environ 10s, donc on croit qu'on doit attendre la minute d'après, j'ouvre ma porte pour que ce soit modifié sur mon carnet mais en fait il nous dit d'y aller... on pars avec quelques secondes dans la vue.
Le gars, c'est moi.
Je ne vous signale pas une minute, mais m'assure que vous êtes OK pour partir car c'était un peu limite coté préparation en arrivant au départ, d'où votre confusion.
Posté lundi 09 mars 2015 à 11:06
Ok, alors en fait le signe que tu nous fait avec ton pouce, on a pris ca pour une minute comme après tu nous a montré la pendule. D'ou notre confusion. On a cru qu'on partait qu'une minute plus tard, et moi je me suis dit que du coup l'heure réelle marquée sur mon carnet n'était plus bon, c'est pour ca que j'ai réouvert ma porte!
Maintenant que tu le dis et en reregardant la video je comprend que ton pouce c'était pour savoir si on était pret!
Une erreur de comprehension de notre part. De toute facon c'est pas très grave, les écarts font que les quelques secondes de perdues n'étaient pas trop importante.
Mais j'avous que sur le coup on a pas tout compris!
Posté lundi 09 mars 2015 à 11:13
Jéjé qui a un problème de contrôle, un comble
Posté lundi 09 mars 2015 à 11:27
Tu sais moi sorti des bus....
Posté lundi 09 mars 2015 à 11:28
En même temps, des fois, pour comprendre Loïc
Posté lundi 09 mars 2015 à 11:52
Posté il y a 20 heures
Allez j'y vais de mon p'tit résumé en temps que spectateur. Arrivé avec aucune marge sur l'ES1 hier matin, la voiture info annonce que la spéciale est neutralisé. Bon bin pas grave on fonce sur la 2.
Arrivé sur la 2, J'ulien m'informe que finalement la 1 aura bien lieu, départ de la première auto à 11h (au lieu des 10h20 initial) bon 40' de retard sur la 1, donc idem sur la 2 en plus nous sommes en fin de spéciale.....On a le temps de compter les papillons.
Arrivent les premières autos....mouais....la suite......putain ça avance pas
Je donne mon ressenti de simple spectateur, et bien évidemment le principal est que les équipages s'éclatent mais franchement hier au bord de la route j'ai eu l'impression d'assister aux recos.. surement que c'est parce que c'est le "rallye reprise" qu'il faut faire chauffer la mécanique avant la saison, mais entre les abandons, et ceux passés en warning devant nous....'reste plus grand monde.
Original d'ailleurs cette fin d'ES 2. Aucune voiture pendant 5min, 'pis par 2 ou 3 ça se suivait.
Si on a bien quelques équipages qui pour moi sortent du lot : Cosson, Guérineau, Gobin, Jamain (alors lui avec sa 106 il me bluffe à chaque fois que je le vois), Rageau et quelques autres... de ceux que j'ai vu, puisque j'étais en fin d'ES 2..
**********************************
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir ce post, et franchement sans vouloir ouvrir une polémique, certains commentaires de talus me font quand même un peu "rigoler"Vous êtes bien gentils les gars, vous faites de belles photos (merci ) mais vous devriez un jour monter dans une auto à droite ou à gauche et ça vous changerait peut être la façon de voir les choses.
Pour en revenir au performance, si la pointe de vitesse de certain n'est plus à démontrer, parmi lesquels Nicolas Hernandez, et c'est vraiment dommage ce qui lui est arrivé, un autre Nicolas à réalisé une super course ce WE, c'est Nicolas BRASSEUR avec la 106 A6 N°52
Avec un 12ème temps dans l'ES1.....sans notes, pas de radio !....3 temps dans les 10 dont le 7ème dans la dernière.........c'est vraiment dommage qu'il ait perdu plus de 5 mn en changeant sa roue crevée dans la 2 !!! Si on enlève 5mn, il serait 8 au scratch
tout ça avec une auto qui n'a vraiment rien d'exceptionnelle ! je le sais puisque c'est moi qui la construite ....il y a 12 ans, et qui l'entretien toujours.
Il a certes un moteur qui marche pas mal, que j'ai fait en début 2013 (165/170 ch gestion réglée par Ph.Rageau) et une BV 6 crabots, mais le reste est "basique", avec des trains suspensions Peugeot Sport "Coupe" ; vous savez les amortisseurs que certains disent que c'est de la m...e, qui faut changer tous les deux rallyes .....Et bien pour l'anecdote, les avants ils datent de l'été derniers (les anciens avaient pffff.....je sais même plus combien de rallyes ??) et les arrières ils datent pratiquement du montage de l'auto, et ce n'étaient pas des neufs, ils avaient déjà servi en "Coupe" sur au moins une épreuve avec l'un de mes pilotes de l'époque ou je faisais de la loc (1998/2001)
Voilà, je sais que certains douteront de mes propos "techniques", que d'autres diront...ah bin oui c'est son neveu....mais je m'en fiche complètement, et pour moi Nicolas représente bien la perf de ce rallye.
Quant à moi, à presque 60 ans et après 5 ans en 206 GrA, j'ai osé remonter dans une petite auto, et pour la première fois en N2, et franchement c'est vraiment la bonne recette pour du plaisir à bon compte
Bonjour Jean.
Si tu reprends mon post, tu pourras relire que j'ai donné mon avis, mon humble avis. Que untel roule vite selon toi ok ! Mais pour ma part, là ou je me trouvais, j'ai trouvé le niveau faible. Alors bien evidemment ça peut déplaire (quoique j'espère que les pilotes ne s'arrêtent pas au point de vue de niko-ls sur FR) mais excuses-moi de donner mon ressenti.
Alors oui il y a de bons coups de volants que je n'ai pas cité, surement, mais pour moi Philippe Jamain c'est très vite, Guérineau idem....Mais la majeure partie m'a ennuyé. C'est tout. Je donne juste mon impression.
Et il y en a quelques uns pour lesquels j'ai été surpris car effectivement d'habitude ça roule assez fort. Mais (encore une fois) comme je l'ai précisé, c'était la reprise, donc peut être (surement) qu'il faut se remettre dedans.
Donc mon post n'avait pas pour objectif de tailler ou dire que les 70 autres pilotes que je n'ai pas cité étaient des tanches, mais juste que j'ai trouvé que ça ne roulait pas spécialement vite.
Encore une fois, et pour conclure, c'est un avis tout à fait personnel, que j'ai souhaité partagé, juste un spectateur parmi des milliers. Aucune animosité, un simple ressenti.
Alors oui, très certainement que je ne ferai pas mieux derrière le volant, mais je n'y suis pas, donc je donne mon avis pour la place que j'occupais samedi à Chatellerault : Spectateur.
Surtout que le "commentaire de talus" que tu écris, fait également pas trop plaisir. Un autre pilote ici-même il y a quelques semaines a repproché à certains de donner leur point de vue alors qu'ils n'étaient pas pilotes.
Excusez nous de ne pas faire parti de cette grande fraterie de pilotes, on y connait rien nous... Mais on aime venir vous voir passer, et par conséquent on aime partager sur ce qu'on voit. De bon ou de mauvais.
Rallystiquement.
Posté lundi 09 mars 2015 à 11:58
En même temps, des fois, pour comprendre Loïc
Il faut dire aussi que l'on est sur le terrain depuis 6h30 du mat, alors à cette heure là, la fatigue commence à se faire sentir pour un vieux comme moi.
Jéjé87, désolé de vous avoir perturbé, mais ce n'était pas le but. En tout cas, belle course.
Posté lundi 09 mars 2015 à 12:33
Posté lundi 09 mars 2015 à 13:06
M*** on a aussi perdu Chabrier sur la Compact. Que d'hécatombes mécanique..
(Photo d'Amélie)
La voiture était devenue inconduisible du fait de la boue. Dommage, le rythme revenait vite et les gars avaient fait un bond de la 30° à la 11° place scratch avant la sortie. L'important est d'avoir pu retrouver le rythme dans l'auto mais aussi à l'assistance, sans souci mécanique qui plus est ! A très vite, avec les deux autos on espère
Posté lundi 09 mars 2015 à 16:22
206F2014 sympa les photos
Posté lundi 09 mars 2015 à 16:33
Merci
Posté lundi 09 mars 2015 à 17:03
Voici ma vidéo du 23ème Rallye National de la Vienne, c'était une première pour moi sur se rallye
Un très beau rallye avec un accueil royal de la part des habitants du petit village "le haut bois"
Mes photos sont sur ma page FB : https://www.facebook...6?ref=bookmarks
A bientôt sur les rallyes du Centre ( le prochain normalement c'est Vallée du Cher pour moi )
Posté lundi 09 mars 2015 à 17:10
Modifié par Super-mörtl, lundi 09 mars 2015 à 17:11.
Posté lundi 09 mars 2015 à 17:10
c'est quoi comme modèle la Porsche à Cosson ??
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)