Le prix imposé par la FIA de 180 000€ est bien respecté par tout les constructeurs. Mais en hors taxes et sans "option" et en kit ...
Ce qui fait plutôt presque 300 000€ voiture prête à rouler...
Et pour les couts d'entretien, une boite 5 vitesses ne sera jamais aussi endurante qu'une 6 vitesses; idem pour l'embrayage du coup ( à changer à chaque rallye sur les 208 et DS3 entre autres). Et les révisions moteur + turbos ne couteront pas moins chère qu'un atmo, voir même un peu plus ...
Les chiffres donnés dans les magazines sont ceux transmis par les constructeur....
Même PH est, pour l'instant, incapable de donner un cout au km précis ... et non calculé sur un PC à partir de données théorique...
Ca me fait pensé aux débuts des S1600 avec un prix maxi fixé par la FIA. Prix respecté par tous .... mais avec de nombreuses dérives ...
Pour l'entretien de la 208 T16, j'ai trouvé ca: http://www.peugeotsp...b784cd5744e.pdf