Aller au contenu


Photo

Fin des S2000 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#81 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 886 messages
  • Localisation71

Posté jeudi 29 janvier 2015 à 22:06

Le prix imposé par la FIA de 180 000€ est bien respecté par tout les constructeurs. Mais en hors taxes et sans "option" et en kit ...
Ce qui fait plutôt presque 300 000€ voiture prête à rouler...

Et pour les couts d'entretien, une boite 5 vitesses ne sera jamais aussi endurante qu'une 6 vitesses; idem pour l'embrayage du coup ( à changer à chaque rallye sur les 208 et DS3 entre autres). Et les révisions moteur + turbos ne couteront pas moins chère qu'un atmo, voir même un peu plus ...
Les chiffres donnés dans les magazines sont ceux transmis par les constructeur....
Même PH est, pour l'instant, incapable de donner un cout au km précis ... et non calculé sur un PC à partir de données théorique...

Ca me fait pensé aux débuts des S1600 avec un prix maxi fixé par la FIA. Prix respecté par tous .... mais avec de nombreuses dérives ...

Pour l'entretien de la 208 T16, j'ai trouvé ca: http://www.peugeotsp...b784cd5744e.pdf



#82 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté jeudi 29 janvier 2015 à 22:15

Après, niveau performance, ça se joue quand même alors certes la R5 est devant mais pas de beaucoup non plus. Pour rester au niveau natio/régio, on en a eu la preuve :

 

- Rallye Vienne et Glane 

 

JCB et Michel Morin, une bagarre jusqu'à la fin du rallye. D'un côté la Fiesta R5 et de l'autre une Fiesta S2000 et au final 4,2sec les séparent.

 

- Finale CDF La Rochelle

 

Longépé qui gagne devant JCB sur une 207 S2000 mais malgré l'erreur de JCB, Longépé était devant.

 

Alors oui, une R5 poussée à bloc face à une S2000 c'est certainement devant mais de vraiment pas beaucoup.On peut donc conclure que les S2000 ont un bel avenir devant elle et que comme dit plus haut, son prix baisse donc on devrait en voir plus.


Modifié par v6-forever, jeudi 29 janvier 2015 à 22:15.


#83 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté vendredi 30 janvier 2015 à 17:24

oui faut regarder que depenser un entretien moteur tous les 800 ou 1000kms comme sur les bonnes S2000, je parles pas de celle de l'IRC

ou tous les 4000 sur les R5, c est pas la meme chose meme si c est plus cher

Et la grande difference, c est qu avec la S2000, tu ne dois pas faire un kil de plus sinon, tu risques le moteur contrairement

au moteur turbo ou tu as une petite marge.

De plus en performance, je suis convaincu que c est legerement devant, cette année, on aura plus de recul et de comparaisons


Modifié par maxou, vendredi 30 janvier 2015 à 17:28.


#84 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté samedi 31 janvier 2015 à 16:33

4000 km avant révision, je demande à voir ...



#85 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 255 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté samedi 31 janvier 2015 à 19:54

4000km , ça paraît un peu beaucoup, quand on voit qu une tatuus avec le 2l de Clio rs se révise tous les 5000km , ça me fait un peu rire .

#86 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté samedi 31 janvier 2015 à 21:34

Pour l'entretien de la 208 T16, j'ai trouvé ca: http://www.peugeotsport-store.com/cms/web/upload/documentation/424/54b784cd5744e.pdf

Pour les septique allez voir le lien de poilt
C est dans le cahier des charges de la fia aussi?

Modifié par maxou, samedi 31 janvier 2015 à 21:34.


#87 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté dimanche 01 février 2015 à 07:29

Pour les septique allez voir le lien de poilt
C est dans le cahier des charges de la fia aussi?

J'ai regardé. Et je suis quand même sceptique.

Le disque d'embrayage est marqué à changé tout les 800km alors qu'il ne tient qu'un rallye ...
Et les révisions de boite tout les 400km .... ca montre une certaine faiblesse de ce coté là


Modifié par 2nis, dimanche 01 février 2015 à 07:41.


#88 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté dimanche 01 février 2015 à 09:52

Si les constructeurs ne peuvent pas faire leurs beurres sur le moteur, il faut bien qu'il le fasse ailleurs. ...
C est quoi une révision de boite pour toi? Une boîte neuve? Un remplacement de la charge d'huile?

Modifié par maxou, dimanche 01 février 2015 à 09:53.


#89 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté dimanche 01 février 2015 à 12:20

Si les constructeurs ne peuvent pas faire leurs beurres sur le moteur, il faut bien qu'il le fasse ailleurs. ...
C est quoi une révision de boite pour toi? Une boîte neuve? Un remplacement de la charge d'huile?

Le remplacement de tout les joints, éventuellement des roulements, des pignons et balladeurs usés ...(et si il est conseillé d'ouvrir tout les 400km, c'est que ceux là doivent s'user assez vite ...), arbre d'embrayage, des disques d'autobloquant.... Bref un beau petit billet


  • chapy47 aime ceci

#90 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté dimanche 01 février 2015 à 16:50

Pochette de joints remplacement tous les 400km

roulements controle tous les 1600 remplacement 3200

pignons et crabots controle tous les 800 remplacement 2400

huile tous les 200 km 30 eur le bidon de 2L capacité de la boite 1L8

 

c est pour les pilotes un peu brute, que l on change les pignons tous les 400 km de leurs boites a crabots


Modifié par maxou, dimanche 01 février 2015 à 17:05.


#91 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 483 messages

Posté dimanche 01 février 2015 à 17:37

Pour rassurer les plus sceptiques :

" Les WRC (2.0 et 1.6T), S2000 1.6T (RRC), "French Rally Cars", GT+ et GT10 de plus de 6 litres de

cylindrée corrigée ne marquent pas de points à la Coupe de France."

Extrait de l'article 9 du règlement de la Coupe de France des Rallyes 2015.



#92 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté dimanche 01 février 2015 à 17:41

Pochette de joints remplacement tous les 400km

roulements controle tous les 1600 remplacement 3200

pignons et crabots controle tous les 800 remplacement 2400

huile tous les 200 km 30 eur le bidon de 2L capacité de la boite 1L8

 

c est pour les pilotes un peu brute, que l on change les pignons tous les 400 km de leurs boites a crabots

Donc les constructeurs font démonter des boites juste pour changer des joints ? :lol:
530€ la pochette de révision; Ca fait chère juste pour des joints.
Les pignons peuvent également être changé à cause de pitting ....



#93 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté dimanche 01 février 2015 à 17:57

je penses pas que c est a moi que tu vas faire des cours sur le pitting ... :lol:



#94 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté dimanche 01 février 2015 à 18:41

je penses pas que c est a moi que tu vas faire des cours sur le pitting ... :lol:

Tu sais, sur un forum, on ne sait pas vraiment à qui on parle ...
Je pourrais donc en dire autant sur les boites de vitesse ...



#95 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté dimanche 01 février 2015 à 20:45

Je pourrais donc en dire autant sur les boites de vitesse ...

Je n ai pas la prétention de te faire des cours, je mets juste mes connaissances et mon expérience bonne ou mauvaise a profit sur le forum
Et question moteur? Tu pourrais nous en apprendre?

#96 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté dimanche 01 février 2015 à 22:47

Cherchez pas, c'est Rocco qui a la plus grosse :o
  • Dementia aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)