Aller au contenu


Photo

Fin des S2000 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#1 Shonen

Shonen

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 425 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté dimanche 25 janvier 2015 à 19:49

Après un poste de notre ami Dam sur Facebook qui nous fait remarquer un changement du règlement pour la finale des rallyes paru le 22 janvier,

Voici le règlement : http://www.ffsa.org/...179&cat=docffsa

Et plus précisément cette phare en gras : Les WRC (2.0 et 1.6T), S2000 2.0 Atmo et S2000 1.6T (RRC), "French Rally Cars", GT+ et GT10 de plus de 6 litres de cylindrée corrigée ne marquent pas de points à la Coupe de France

Si on suit ce règlement seule les R5 pourrons participer à la finale !

#2 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 796 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 25 janvier 2015 à 19:53

Au départ, c'était juste les RRC qui devaient être interdites.

Et là :/

#3 pierro62

pierro62

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 505 messages

Posté dimanche 25 janvier 2015 à 19:53

Si on on dis que les S2000 ne marquent plus de point ... alors il doit en être de même pour les R5 

C'est soit on "pénalise" tout le monde, soit on fait rien ....  :bah:

 

 

Enfin c'est mon avis  ;)



#4 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté dimanche 25 janvier 2015 à 19:54

Erreur je suppose, enfin j'espère plutot.

 

Pour les RRC c'était plutot compréhensible. 

 

Pondre un reglement excluant à ce point alors que les équipages sont pret pour la saison, y'a que la FFSA pour ça.

Bande de tanche. 


Modifié par Rock, dimanche 25 janvier 2015 à 19:54.


#5 rageracing

rageracing

    Lucky

  • Membre
  • 784 messages
  • LocalisationIn Black Mountain

Posté dimanche 25 janvier 2015 à 22:31

Faut bien remplir les 2eme div ......................



#6 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté dimanche 25 janvier 2015 à 22:41

Ca sent plus l'erreur qu'autre chose .. Du moins je l'espère !  :/

 

Si ce règlement prend effet, ça serait uniquement et strictement commercial puisque ça pousserait les pilotes ayant des S2000 à les vendre pour se tourné vers des R5.



#7 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté dimanche 25 janvier 2015 à 22:52

Par contre il y a ce point qui change :

"conformité apparente de la

voiture avec le groupe et la classe dans lesquels elle est engagée, conformité des éléments de sécurité
essentiels, passeport technique pour les voitures répondant à la réglementation "


#8 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté dimanche 25 janvier 2015 à 22:56

D'ailleurs les RRC passent en A8W

 

o Classe 8W : WRC (A et FA) et S2000 1.6 T (RRC) non admises en régional

 

Donc Thoral a fait la dernière apparition d'une RRC en régional

 

Les GT10 de plus de 6 cylindres sont désormais interdites en Regional ;)


Modifié par Nono01, dimanche 25 janvier 2015 à 22:58.


#9 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 18 978 messages
  • Localisationseine et marne

Posté lundi 26 janvier 2015 à 09:33

Si ils interdisent les rrc et les gt en régional, ont ne verra plus de belles autos originales...
Maintenant il va rester les s2000, et autres A8...

Modifié par ml77, lundi 26 janvier 2015 à 09:33.


#10 raph-maxicorde

raph-maxicorde

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 731 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 09:56

Si ils interdisent les rrc et les gt en régional, ont ne verra plus de belles autos originales...
Maintenant il va rester les s2000, et autres A8...

Les s2000 sont quand même jolies et agréables à voir passer !



#11 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 686 messages
  • LocalisationLille

Posté lundi 26 janvier 2015 à 10:07

C'est n'importe quoi.... déjà que ne pas accepter les WRC, c'est limite... mais là, s'ils ajoutent les S2000 :/



#12 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 10:08

.


Modifié par Rem74, lundi 26 janvier 2015 à 10:08.


#13 Romar

Romar

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages
  • Localisationau fin fond de la campagne

Posté lundi 26 janvier 2015 à 10:33

Ca correspond à quelles autos ? une GT10 de + de 6 litres de cylindrée.



#14 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 10:43

Sous réserve je dirais la 997 GT2, et 996 GT3



#15 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 10:48

Ouais y'en a marre que Nantet gagne :o 



#16 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 26 janvier 2015 à 10:56

Rem74, (le) 26 Jan 2015 - 10:57, a écrit :

Sous réserve je dirais la 997 GT2, et 996 GT3

 

Juste les Porsche 997 GT2 qui sont des 3600 cm3 ...

 

En cylindrée corrigée, ça donne 6120 cm3 ...



#17 Romar

Romar

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages
  • Localisationau fin fond de la campagne

Posté lundi 26 janvier 2015 à 10:58

il doit avoir aussi des corvette qui sont homologuées en GT10,


Modifié par Romar, lundi 26 janvier 2015 à 11:01.


#18 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 10:58

:lol:
Depuis 2011 (époque de la 318 Compact), il a fait 2 Régionaux en GT10 il me semble Faverges 2014 avec la 997 GT2 et Baldomerien 2014 , mais il a gagné :ninja: :lol:



#19 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 10:58

Juste les Porsche 997 GT2 qui sont des 3600 cm3 ...

 

En cylindrée corrigée, ça donne 6120 cm3 ...

Ok merci :)



#20 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 26 janvier 2015 à 11:15

Romar, (le) 26 Jan 2015 - 11:12, a écrit :

il doit avoir aussi des corvette qui sont homologuées en GT10,

 

Je ne pense pas, pas dans la liste des voitures admises ...

 

Il y a aussi la 993 Turbo qui n'est plus éligible, 3600 cm3 en bi-turbo ...

 

Mais Chambon l'avait-il reconstruite après avoir reçu une 306 sur le toit ???






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)