Aller au contenu


Photo

Fin des S2000 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#41 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 08:38

Ou de pruvost !

 

Pruvot



#42 ybracing

ybracing

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 298 messages

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 09:39

Ce débat est assez amusant en fait. Il y a quelques années, il y a avait débat pour savoir si les S2000 devaient être acceptées en régional (la course à l'armement, y'a que ceux qu'on des moyens qui pourront gagner, etc.)

Et aujourd'hui, on va les regretter si ellles étaient bannies.

 

Amusant.


  • krystof aime ceci

#43 Forum-Rallye

Forum-Rallye

    Membre suprême

  • C-20
  • 305 messages

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 09:44

Nous avons la réponse de la FFSA, les S2000 sont autorisées à marquer les points et à participer à la finale

 

La non-admission ne concerne que les voitures de catégories RRC

 

Fin de la polémique


  • Shonen aime ceci

#44 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 585 messages

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 10:01

Le règlement a d'ailleurs été modifié et la mention "s2000 2l atmo" a été supprimée. ;)

#45 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 10:12

Logique. 



#46 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 886 messages
  • Localisation71

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 10:56

Ce débat est assez amusant en fait. Il y a quelques années, il y a avait débat pour savoir si les S2000 devaient être acceptées en régional (la course à l'armement, y'a que ceux qu'on des moyens qui pourront gagner, etc.)

Et aujourd'hui, on va les regretter si ellles étaient bannies.

 

Amusant.

C'est qu'a l'époque il n'y avait pas beaucoup de concurrence, c'était le top des 4 roues motrices sur un régio. Maintenant qu'il y a de la concurrence avec les differentes R5 ont veux les virers.

Si on interdit les S2000, il faut aussi interdire les R5.

 

Mais bon l'erreur a été corrigée :jap:



#47 SebChevy18

SebChevy18

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 12:42

Cool



#48 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 18 978 messages
  • Localisationseine et marne

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 13:24

Pruvot


Exact,désolé pour la faute

#49 ybracing

ybracing

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 298 messages

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 13:37

C'est qu'a l'époque il n'y avait pas beaucoup de concurrence, c'était le top des 4 roues motrices sur un régio. Maintenant qu'il y a de la concurrence avec les differentes R5 ont veux les virers.

Si on interdit les S2000, il faut aussi interdire les R5.

 

Mais bon l'erreur a été corrigée :jap:

N'empèche qu'aujourd'hui, une S2000 coute toujors bien plus cher qu'une bonne 206 (comme celle de Vivens par exemple) ou Saxo F2000 par exemple.

Mais attention, je n'ai rien contre les S2000 en régional, bien au contraire.



#50 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 929 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 14:52

On sait quantifier l'écart coût/km et sec/km entre S2000 et R5 ?



#51 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 849 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 15:27

Ce débat est assez amusant en fait. Il y a quelques années, il y a avait débat pour savoir si les S2000 devaient être acceptées en régional (la course à l'armement, y'a que ceux qu'on des moyens qui pourront gagner, etc.)
Et aujourd'hui, on va les regretter si ellles étaient bannies.

Amusant.


Les débats de ce genre là il y en aura toujours.
Il y 30 ans les gens disaient y'en a marre de voir passer 50 Rallye 3 et aujourd'hui les mêmes personnes se battent pour que ces mêmes Rallye 3 puissent encore rouler en moderne.

#52 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 16:42

On sait quantifier l'écart coût/km et sec/km entre S2000 et R5 ?

 

Attend j’appelle Dementia.  :dent:



#53 CCracing85

CCracing85

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 19:33

Ce débat est assez amusant en fait. Il y a quelques années, il y a avait débat pour savoir si les S2000 devaient être acceptées en régional (la course à l'armement, y'a que ceux qu'on des moyens qui pourront gagner, etc.)

Et aujourd'hui, on va les regretter si ellles étaient bannies.

 

Amusant.

 

Le débat peut avoir lieu. Il y aura toujours des pour et des contres.
Pour ma part, ce qui me gêne, plus que l'interdiction en elle-même des S2000, c'est qu'une telle décision se prend sans préavis, sans avertissement, alors que la saison est déjà commencée. Bon, là le débat est clos puisque " l'erreur " vient d'être rectifiée.

Mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi la FFSA attend aussi longtemps pour publier ses réglement. Faire paraitre ça au 20 janvier, alors que les premières courses sont sur le point d'être disputées, que beaucoup de dossiers sont déjà rendus en préfecture, que les pilotes ont déjà fait leur choix techniques, c'est proprement scandaleux et ça ne fait vraiment pas sérieux.
Qu'est-ce qui empêche de faire paraitre ça à mi-saison ou au pire en septembre ? Au moins chacun (organisateurs, concurrents, ...) pourrait organiser sa saison en connaissance de cause.


Modifié par CCracing85, mercredi 28 janvier 2015 à 19:34.

  • titi_62 et Fredgt88 aiment ceci

#54 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 19:44

Le débat peut avoir lieu. Il y aura toujours des pour et des contres.
Pour ma part, ce qui me gêne, plus que l'interdiction en elle-même des S2000, c'est qu'une telle décision se prend sans préavis, sans avertissement, alors que la saison est déjà commencée. Bon, là le débat est clos puisque " l'erreur " vient d'être rectifiée.

Mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi la FFSA attend aussi longtemps pour publier ses réglement. Faire paraitre ça au 20 janvier, alors que les premières courses sont sur le point d'être disputées, que beaucoup de dossiers sont déjà rendus en préfecture, que les pilotes ont déjà fait leur choix techniques, c'est proprement scandaleux et ça ne fait vraiment pas sérieux.
Qu'est-ce qui empêche de faire paraitre ça à mi-saison ou au pire en septembre ? Au moins chacun (organisateurs, concurrents, ...) pourrait organiser sa saison en connaissance de cause.

C'est clair que le mec qui a monté tout un programme et qui s'est finalement acheté une S2000 il y a dix jours, il peut avoir une belle crise cardiaque...

Pour les modifs techniques, ils le font généralement et comme pour l'interdiction des 306 maxi et M3 ça avait été annoncé à l'avance, mais ça devrait être systématique.



#55 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 929 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 19:48

Pour rappel car ça ne semble pas avoir été compris par tout le monde, c'est que les RRC...

Nous avons la réponse de la FFSA, les S2000 sont autorisées à marquer les points et à participer à la finale

La non-admission ne concerne que les voitures de catégories RRC

Fin de la polémique



#56 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 704 messages

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 20:12

La question que je me pose c'est comment on en est arrivé à ce débat si elles ne sont pas interdites? Ils se sont planté dans la rédaction du nouveau règlement de la Coupe de France en fait?



#57 Jonathan88

Jonathan88

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages
  • LocalisationVosges (88)

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 20:27

oui c'était mis que les S2000 2l ne marquaient plus des points mais ils viennent de rectifié



#58 BABONDLA

BABONDLA

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 361 messages
  • LocalisationNord 2 Chêvres

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 20:41

Nous avons la réponse de la FFSA, les S2000 sont autorisées à marquer les points et à participer à la finale

 

La non-admission ne concerne que les voitures de catégories RRC

 

Fin de la polémique

 

Un grand "ouf" de soulagement quand même. M'ont fais peur ces cons là !!!  :D



#59 Le Mexicain rapide

Le Mexicain rapide

    Fat and Furious

  • Membre
  • 2 271 messages

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 20:48

Quid des K2000 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:dehors:



#60 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 20:48

Attend j’appelle Dementia.  :dent:

Salow :o

Evidemment ça dépend du terrain. En ERC on a vu des Fabia S2000 plutôt à l'aise sur des terrains rapides... mais dans la globalité les R5 sont devant, et la plupart des S2000 qui roulent en France sont loin d'une Fabia évo 3 usine !

Spoiler

Je doute que la propagande M-Sport ou Peugeot avance un chiffre précis.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)