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Récapitulatif Modifs Réglement 2015 Coupe de France


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32 réponses à ce sujet

#1 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté dimanche 25 janvier 2015 à 23:10

Les WRC (2.0 et 1.6T), S2000 2.0 Atmo et S2000 1.6T (RRC), "French Rally Cars", GT+ et GT10 de
plus de 6 litres de cylindrée corrigée ne marquent pas de points à la Coupe de France. 

 

"Les vérifications effectuées avant le départ seront d'ordre tout à fait général (contrôles des

licences et permis de conduire, de la marque et du modèle de la voiture, conformité apparente de la
voiture avec le groupe et la classe dans lesquels elle est engagée, conformité des éléments de sécurité
essentiels, passeport technique pour les voitures répondant à la réglementation FFSA)."
 
. Les droits d'engagement sont fixés à :
700 € maximum pour les rallyes comptant pour la Coupe de France coefficient 4.
 
Peuvent être désignés "Pilote prioritaire B" dès lors qu'ils en feraient la demande expresse auprès de la
FFSA avant le 31 janvier 2015, les pilotes répondant aux critères suivants :
 Le premier du Championnat de France des Rallyes 2ème Division des deux années
précédentes.

 

o Classe 7S : S 2000 2.0 Atmo
o Classe 8W : WRC (A et FA) et S2000 1.6 T (RRC) non admises en régional
 
GT10 +6CYL , Ne marque pas de point en National et Interdites en Régional
 
Les couvertures chauffantes sont autorisées.
 
Définition des pneumatiques en Rallyes régionaux, nationaux, Coupe de France,
Championnat de France des Rallyes et Championnat de France des Rallyes 2ème Division :- 11-
REGLEMENT STANDARD DES RALLYES 2015
 
 Pneus de 13’’ et 14’’ : Pas de changement
o Pneus à sculptures moulées type FIA sec ou pluie.
 
 Pneus de 15’’, 16’’, 17’’ et 18’’ :
o Soit les nouveaux pneus FIA-ERC à sculptures moulées, avec un taux d’entaillement
de 23% minimum (Liste de pneus FIA désignés en ERC pour le sec et la pluie).
o Soit les anciens pneus type FIA à sculptures moulées, avec un taux d’entaillement de
17% et avec l'obligation d'y retailler au minimum 2 lignes de circonférence sur la
bande de roulement. Chaque manufacturier fournira un dessin de préconisation de la
position optimum des 2 lignes.
 
Ces 2 lignes devront avoir :
 
 Une largeur de 5 mm minimum pour les pneus de 15’’ et 16’’
 Une largeur de 6 mm minimum pour les pneus de 17’’ et 18’’
 Une profondeur identique à celle de la sculpture d’origine
o Soit les pneus pluie à sculptures moulées.
 
 Pneus des GT : Pas de changement
o Pneus à sculptures moulés type FIA Sec ou pluie avec un taux d’entaillement de 23%
minimum.
 
 Pour toutes les dimensions :
o Le retaillage est libre (dessins préconisés par les manufacturiers).
o Le panachage est libre.
 
A cet effet, chaque voiture devra être équipée à l'avant (à l'emplacement initialement prévu sur
le modèle de série pour la plaque d'immatriculation) d'un support, d'une surface au moins
égale à la plaque d'immatriculation (520 mm x 110 mm) permettant le positionnement de
l'identification promotionnelle.
L'absence de cette plaque entraînera les pénalités prévues à l'article 5.4 du présent règlement.
 
Un logo noir sur fond blanc, SECURITE de 520 mm x 110 mm devra figurer sur la partie
inférieure des vitres arrières latérales des voitures 000, 00 et 0.
 
Rallye de doublure
Il peut être organisé
 
 EN DOUBLURE D'UN RALLYE NATIONAL
o Un rallye régional aux conditions suivantes :
 Compétence sera donnée aux Comités Régionaux pour accorder cette possibilité à
un rallye national existant (organisé l'année N-1)
 Nombre total d'engagés maximum (rallye national + rallye régional) limité à 100
 Aucune autre doublure ne sera autorisée (VHC, VHRS,…)
 Les concurrents du rallye régional de doublure partiront obligatoirement en
premier.
 Aucune doublure régionale ne sera accordée aux rallyes de Championnat de
France ou de Championnat de France 2ème division.
 
Un véhicule d'encadrement (0) à minima, (2 véhicules 0 et 00 recommandés) passera entre
chaque rallye pour vérifier que toutes les voitures du rallye précédent ont correctement parcouru
la spéciale et qu'aucune voiture ne génère de gêne sur le parcours en cas d'abandon.
 
En dehors des voitures engagées dans la compétition :
 Aucun véhicule d’encadrement ne peut être chronométré par l’organisateur.
 Tous les véhicules d’encadrement doivent évoluer avec l’objectif d’assurer la sécurité du
public.
 Tous les véhicules d’encadrement doivent évoluer sans prise de risque. Le Directeur de
Course a le pouvoir d’exclure un conducteur d’un véhicule d’encadrement sans délais.
 
Longueur totale des ES de : Coef4 :110 à 160 km Coef3 : De 70 à 140 km Coef2: de 30 à 40 km
Longueur totale des ES de : CFR : 180 à 220 km CFR D2 : de 130 à 180 km
 
Les 3 premiers du Championnat de France des Rallyes 2ème Division de l'année en cours au jour
de la Finale ne pourront prendre part à la Finale

Modifié par Nono01, dimanche 25 janvier 2015 à 23:14.


#2 Fred.

Fred.

    Champion Team prono CFA 2016

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  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté lundi 26 janvier 2015 à 09:06

:eek:

 

Nombre d'engagés limités à 100! Pour un National??

Plus de VHC  en doublure! Pour un national, toujours??

Plus de S2000 en finale!!

 

Alors là!! :oufti:  Pas tout compris!!



#3 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

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  • Localisation71

Posté lundi 26 janvier 2015 à 09:12

Quand il parle de doublure d'un National c'est style rallye de France avec doublure, mais pour le cas présent, la question ne se pose plus :o

 

Sinon un régio est limité à 150 concurents.



#4 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

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  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté lundi 26 janvier 2015 à 09:23


 
Les 3 premiers du Championnat de France des Rallyes 2ème Division de l'année en cours au jour
de la Finale ne pourront prendre part à la Finale

 

 

Un chpt 2ème div pour les amateurs mais pas trop quand même... :roll:

 

 

 

Et les "French Rally Cars", c'est quoi ? :???:



#5 Tenacious

Tenacious

    Septantième

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  • LocalisationHaute Savoie

Posté lundi 26 janvier 2015 à 11:50

La Xsara T4 (c'est une WRC en fait, juste l'appelation change) est une FRC et peut être aussi la Saxo T4.
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#6 Romar

Romar

    Pilote Rally Cup

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  • Localisationau fin fond de la campagne

Posté lundi 26 janvier 2015 à 11:58

Les S2000 2l Athmo sont toujours autorisées à marquer des points en coupe de france ( national et régional )


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#7 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

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  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 26 janvier 2015 à 12:20

Un chpt 2ème div pour les amateurs mais pas trop quand même... :roll:



Et les "French Rally Cars", c'est quoi ? :???:


Opel Adam Cup
Xsara T4 mais il y en a plus qui roule
Avant il y avait aussi les Saxo T4 mais elles sont désormais en A6K ;)

#8 romainlaeti88

romainlaeti88

    Pilote de Challenge

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Posté lundi 26 janvier 2015 à 12:24

Les S2000 2l Athmo sont toujours autorisées à marquer des points en coupe de france ( national et régional )


Sur ?

Car ce n'est pas ce qui est marquer au dessus

#9 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

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  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté lundi 26 janvier 2015 à 12:33

Les S2000 2l Athmo sont toujours autorisées à marquer des points en coupe de france ( national et régional )

Faux, il suffit de voir la nouvelle réglementation dont le 1er message est un copier/coller...

 

Ca fait quand même tard pour annoncer ça !



#10 Romar

Romar

    Pilote Rally Cup

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  • Localisationau fin fond de la campagne

Posté lundi 26 janvier 2015 à 12:34

Les autos qui sont plus autorisées, c'est les DS3, Fiesta et Mini. ( 1,6 T )

 

Les Fabia, 207, fiesta de Morin ( 2l ) sont toujours autorisées ,

 

c'est ce que j'ai vu sur le tableau de la page 9 de la réglementation.



#11 toudou

toudou

    Pilote Simca Chrysler

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Posté lundi 26 janvier 2015 à 12:45

:eek:

 

Nombre d'engagés limités à 100! Pour un National??

Plus de VHC  en doublure! Pour un national, toujours??

Plus de S2000 en finale!!

 

Alors là!! :oufti:  Pas tout compris!!

 

En fait si tu fais un rallye National avec une doublure régional la totalité des engagés ne pourra être supérieur à 100 ! Et du coup tu n'as plus le droits au VHC !

Grosse aberration une fois de plus !

 

Ce qui n'est pas précisé c'est que tu dois couper la spéciale si elle est trop longue (pour un régional 8 kms maxi il me semble)  donc deux lignes d'arrivée deux équipes de chronométreur etc... Moralité bon courage à ceux qui tente le coup !

Modifié par toudou, lundi 26 janvier 2015 à 12:46.


#12 ml77

ml77

    Albert Linette

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  • Localisationseine et marne

Posté lundi 26 janvier 2015 à 13:13

Donc plus de vhc ni de vhrs en doublure d'un national, d'un championnat 2ème div et 1ere div...c'est les organisateurs qui vont être contents, encore des concurrents en moins :-(

#13 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

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Posté lundi 26 janvier 2015 à 13:19

L'organisateur n'a pas le droit d'organiser : Natio + régio + VHC/VHRS c'est comme cela que je comprend ce qu'il y à marquer. Par contre il peut faire Natio + VHC/VHRS pour moi.



#14 ml77

ml77

    Albert Linette

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  • Localisationseine et marne

Posté lundi 26 janvier 2015 à 13:22

C'est pas très clair leur texte,on peut interpréter ça des 2 façons

#15 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

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Posté lundi 26 janvier 2015 à 13:24

C'est la FFSA en même temps  :bah:


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#16 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté lundi 26 janvier 2015 à 13:26

Aubin des 'Ois, (le) 26 Jan 2015 - 13:33, a écrit :

L'organisateur n'a pas le droit d'organiser : Natio + régio + VHC/VHRS c'est comme cela que je comprend ce qu'il y à marquer. Par contre il peut faire Natio + VHC/VHRS pour moi.

 

+1



#17 ml77

ml77

    Albert Linette

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  • Localisationseine et marne

Posté lundi 26 janvier 2015 à 13:29

L'organisateur n'a pas le droit d'organiser : Natio + régio + VHC/VHRS c'est comme cela que je comprend ce qu'il y à marquer. Par contre il peut faire Natio + VHC/VHRS pour moi.


Après réflexion, ça doit être comme tu dis, sinon c'est la fin du vh, car seul les régionaux auraient le droit de les accueillir

#18 toudou

toudou

    Pilote Simca Chrysler

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Posté lundi 26 janvier 2015 à 13:35

Après réflexion, ça doit être comme tu dis, sinon c'est la fin du vh, car seul les régionaux auraient le droit de les accueillir

En fait soit tu prends le choix de faire

Soit National + VHC + VHRS avec nombre de concurrents limité à 160

Soit National + Régional limité à 100 engagés avec toutes les contraintes citées plus haut (2 lignes d'arrivée avec le personnel qu'il faut par exemple)


Modifié par toudou, lundi 26 janvier 2015 à 13:36.


#19 ml77

ml77

    Albert Linette

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  • Localisationseine et marne

Posté lundi 26 janvier 2015 à 13:49

En même temps, des doublures national et régional il n'y en a pas des masses.

#20 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

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  • Localisation71

Posté lundi 26 janvier 2015 à 13:52

Les autos qui sont plus autorisées, c'est les DS3, Fiesta et Mini. ( 1,6 T )

 

Les Fabia, 207, fiesta de Morin ( 2l ) sont toujours autorisées ,

 

c'est ce que j'ai vu sur le tableau de la page 9 de la réglementation.

En effet, donc grosse contradiction entre le réglement "standard des rallyes" et celui de la coupe de France :dent:






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