Aller au contenu


Photo

Les différents championnats GT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
308 réponses à ce sujet

#301 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 547 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 01 avril 2024 à 09:16

Il a fini 2 hier matin derrière le Belge et les deux semblaient largement au dessus. A voir aujourd'hui puisqu'ils ont annulé la course sous la pluie hier aprem :/
  • MrGravel aime ceci

#302 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 01 avril 2024 à 13:25

ça commence bien... Je sais pas si on verra Vic'Team au Paul-Ricard le week-end prochain.



#303 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 199 messages
  • Localisation25

Posté lundi 01 avril 2024 à 17:57

y avait des courses en différé sur automoto la chaine cette après-midi

#304 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 222 messages
  • LocalisationTours

Posté lundi 01 avril 2024 à 19:50

Course sur le sec aujourd'hui mais plus de 20mn de safety-cars...
Belle bagarre à la fin entre entre Simon Gachet et Jim Pla sur les BMW.

C'est vrai que la grille est tristoune avec aussi peu de voitures :/

Ça va être très différent le week-end prochain au Paul-Ricard pour l'ouverture des saisons du GT World Challenge Europe et du GT4 European Series avec plus de 50 voitures à chaque fois et un gros contingent français surtout en GT4

#305 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 840 messages
  • LocalisationAmiens

Posté mardi 02 avril 2024 à 13:09

A contrario, le GT2 ne prend pas. 17 voitures au Paul Ricard.
Je ne comprends pas le but de la manoeuvre, une catégorie d'entre deux.
Les jeunes bon en GT4 sautent dans une GT3 et ça fonctionne direct.
Les gentlemen driver roulent soit en GT4 et/ou en GT3. Finalement l'intérêt je le vois sur des endus en multi-classes badgés SRO. Soit actuellement Bathurst et maintenant le Nurburgring.

#306 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 222 messages
  • LocalisationTours

Posté mardi 02 avril 2024 à 17:16

Pour un jeune avec des ambitions à plus haut niveau, je suis d'accord le GT2 est totalement inutile.
Par contre je pense que la catégorie peut répondre à une demande de gentlemen drivers qui veulent se faire plaisir sans mettre les moyens nécessaires pour rouler en GT3 qui coûtent de plus en plus cher et qui demandent une équipe d'exploitation bien plus fournie et donc plus chère, qu'une GT2 à la technologie plus simple.

Par contre, je suis d'accord pour dire que la FIA, l'ACO, l'IMSA, SRO, l'ADAC devraient se concerter pour trouver rapidement une solution pour limiter le coût des GT3 et de leur exploitation, plutôt que se faire concurrence entre eux pour attirer les meilleurs teams, mais je pense que je ne suivrai plus les courses de GT si les GT2 devenaient le nouveau sommet de la pyramide.

#307 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 04 avril 2024 à 22:47

Course sur le sec aujourd'hui mais plus de 20mn de safety-cars...
Belle bagarre à la fin entre entre Simon Gachet et Jim Pla sur les BMW.

C'est vrai que la grille est tristoune avec aussi peu de voitures :/

Ça va être très différent le week-end prochain au Paul-Ricard pour l'ouverture des saisons du GT World Challenge Europe et du GT4 European Series avec plus de 50 voitures à chaque fois et un gros contingent français surtout en GT4


Bah alors Micka on a pris des goûts de luxe avec les grosses grilles à plus de 35 voitures ? À la diète ! ;)

Plus sérieusement tant que ça descend pas en dessous de 20 voitures (pour moi c'est vraiment la limite pour que cela reste intéressant). Je suis plus gêné par la division en 3 catégories, ok ça existe depuis des années mais avec aussi peu de voiture il te suffit de roulotter pour rentrer dans les points. Bof.
De toute manière moi plus que la BoP, en sport auto ce sont vraiment les catégorisations de pilotes que je ne peux plus voir en peinture.

Et pour la baisse du plateau, je n'ai pas de solutions concrètes...

La saison de GT4 est passée de 180/200k en 2017 à quasi 300k :/ Certaines équipes cassent leur prix actuellement mais tu ne peux pas survivre longtemps comme celà.
Une saison de Lamborghini Supertrofeo vaut désormais à peine plus cher, si j'avais le pognon y aurait pas photo entre les deux.

Des pilotes ont quitté le championnat au fil du temps et il me paraît difficile de les faire revenir désormais.
Il y a aussi un gros problème d'approvisionnement de pièces qui continue de se poursuivre et pourrit la vie des équipes. Vic'Team, équipe locale et champion Pro-Am en titre, a failli ne pas être là à Nogaro à cause de ça.

Le seul truc qui serait bien oui ce serait aux équipes et pilotes de se remettre un peu en question. Les types sont littéralement jamais contents.
Les équipes passent leur temps à se tirer dans les pattes en FFSA GT. Quand les mêmes équipes roulent en GT4 Europe ils sont plus calmes, même entre eux !!??
Pensée pour cette équipe qui hurlait l'an dernier qu'on ne les verrait plus et qui sont bien là cette année.
Et les types aucun circuit leur va, Lédenon "il faut monter la côte avec les camions", Albi "les stands sont pas assez bien", Nogaro "bof mais bon allez les Coupes de Pâques c'est historique donc ça passe", Pau "y a trop de casse", et j'en passe... Y a que pour le Paul Ricard qu'ils se plaignent pas trop mais bon...

Le positionnement du GT2 est en effet difficile à comprendre. Il faut malheureusement plus voir celà comme une potentielle bouée de sauvetage pour SRO au cas où le GT3 imploserait (qui contrairement à une idée bien souvent reçue n'est pas un produit SRO).
Néanmoins quand on regarde la liste il semble bien y avoir une clientèle cible avec de nombreux pilotes amateurs auparavant présents en GT3 que l'on ne retrouvait plus sur les grilles depuis quelques temps.
Mais crois moi Micka, au cas où l'on retrouverait un jour des pilotes pros dans des GT2, tu regarderais. Les voitures ont de la gueule et en Belcar, Dries Vanthoor est à 1" seulement des GT3 à Zolder !

Pour le prix des GT3, je ne sais pas si la FIA pouvait dégainer un prix plancher comme elle l'a fait en Rally2 :/ les tarifs sont devenus astronomiques et le succès de la 296 GT3 (qui s'éloigne bien du principe d'une GT...) ne va pas faire baisser les prix :/
Imaginons Jaguar qui se pointerait en GT3 (exemple farfelu), ils ne vont pas mettre leur caisse à 500k et vont bien entendu s'aligner sur les tarifs astronomiques de Ferrari et Ford....
  • Micka 3719 aime ceci

#308 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 222 messages
  • LocalisationTours

Posté dimanche 07 avril 2024 à 11:04

Départ à 15h au Paul-Ricard de la première course de la saison du GT World Challenge Europe :

https://www.youtube....lVV-ION9rANymLs

C'est la Lamborghini #63 d'Iron Lynx qui a signé la pôle et un superbe deuxième chrono de la Porsche #22 de l'équipe CLRT de Côme Ledogar avec Dorian Boccolacci dans l'équipage.
Jules Gounon est bien placé sur la Mercedes-AMG #2 en embuscade à la 3è place.

#309 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 222 messages
  • LocalisationTours

Posté dimanche 07 avril 2024 à 18:16

Belle course avec de nombreux rebondissements et dépassements. 8 marques différentes dans le top 10! Mais les BMW avaient un net avantage de pointe de vitesse.
Erreur vraiment couillone pour la Porsche #22 du team CLRT avec le tuyau des airs-jacks qui reste accroché, sans ça le podium était assuré...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)