https://www.enduranc...2h-de-bathurst/
Bentley Team M-Sport s'impose à Bathurst avec Jules Gounon, Maximme Soulet et Jordan Pepper au volant
Posté dimanche 02 février 2020 à 08:05
https://www.enduranc...2h-de-bathurst/
Bentley Team M-Sport s'impose à Bathurst avec Jules Gounon, Maximme Soulet et Jordan Pepper au volant
Posté dimanche 02 février 2020 à 10:27
Modifié par pv_tech, dimanche 02 février 2020 à 10:27.
Posté dimanche 02 février 2020 à 12:44
Nouveau safety-car !!!
Posté dimanche 02 février 2020 à 14:05
Posté mardi 11 février 2020 à 19:12
Posté jeudi 09 avril 2020 à 18:43
Tiens? Une Citroen C1 GT ?
Pour ce qui concerne le fait que l'on ait 2 règlements, GTE et GT3, qui poussent les marques à y engager les mêmes modèles, il va falloir voir si ça ne va pas changer du fait de l'annonce par l'ACO de remplacer les LMP1 par des "hypercars" à partir de 2020. Quelle conséquence sur le GTE? On peut penser que des constructeurs vont vite passer du GTE au "LM Hypercar" dans la mesure ou il y a la victoire au général à jouer, risquant de faire du GTE une coquille vide. Du GT3 à la place aurait une logique.
Quant aux Hypercars (genre Mclaren Senna, Aston Martin Valkyrie...), l'ACO a intérêt de bien rédiger son règlement, sous peine d'avoir très vite des Hypercars de ce style...
autotitre.com
Finalement, le règlement hypercar n'a pas été très attractif, et l'ACO a préféré faire appel à des futures lmdh américaines pour compléter un plateau qui ne paraissait pas prometteur. Chose évoqué sur le topic adequat. Mais donc, globalement, vu la diffèrence de coût entre les 2 règlements, on risque de ne pas voir grand monde en hypercar. Et c'est peut-être un peu dommage, car on sait que parfois, dans des périodes de crise, le public aime encore plus qu'en temps normal être rassuré en se retournant vers le passé. Et là, ça aurait pu être l'occasion pour certains constructeurs de faire des "Le Mans Hypercars" reprenant les lignes des GT1 de la fin des années 90.
Par exemple une 911 GT1 "modernisée" chez Porsche... mais plutôt que l'hypercar, ils ont plutôt déclaré un intérêt pour le lmdh, donc un prototype. On aurait aussi pu penser à Nissan avec la R390, Panoz avec l'Esperante...
Voila, sinon, une auto qui manque dans les courses de GT, la Ford Mustang. En Australie on en voit une, mais initiative privée, d'ailleurs sans son nom d'origine, on l'appelle Marc II.
diecastcrazy.com
Avec tous les constructeurs présents en GT3, ça met en valeur encore plus ceux qui n'y sont pas. Outre Ford depuis les GT "années 2000", manque Lotus et Jaguar.
Modifié par JM 30, jeudi 09 avril 2020 à 18:52.
Posté jeudi 09 avril 2020 à 19:16
Avec tous les constructeurs présents en GT3, ça met en valeur encore plus ceux qui n'y sont pas. Outre Ford depuis les GT "années 2000", manque Lotus et Jaguar.
Ford vient de faire 4 ans en GTE-Pro avec des autos en IMSA et en WEC et il y a une Mustang GT4 qui existe ( mais c'est une drouille donc aucun team ne l'exploite même pas en AM )
Modifié par pv_tech, jeudi 09 avril 2020 à 19:16.
Posté lundi 27 avril 2020 à 14:33
Quelle serait votre équipe type pour gagner Le Mans et Spa en 2021 ?
https://www.enduranc...le-mans-et-spa/
Posté lundi 27 avril 2020 à 18:25
Quelle serait votre équipe type pour gagner Le Mans et Spa en 2021 ?
Pour le mans,
Mazda
Rotatif Hybride
Michelin
Team Manager : Sarrazin
Pilotes : Nakajima / Lotterer / Kevin Estre
Ça serait beau
Posté mardi 28 avril 2020 à 11:22
Quelle serait votre équipe type pour gagner Le Mans et Spa en 2021 ?
A Spa en GT3, c'est super compliqué de faire des mélanges parmi les pilotes usines tant les équipages actuels me semblent homogènes
Pour faire gagner des français, Kévin Estre, Fred Mako & Mathieu Jaminet en 991 GT3-R chez GPX-Racing géré par Pierre-Brice Mena
Pour faire gagner deux frères chez eux, Laurens Vanthoor, Dries Vanthoor, René Rast ( ou Bertand Baguette pour faire 100% belge ) en R8 LMS GT3 chez Belgian Audi Club Team WRT
Dans les deux cas, il faut des voitures neuves parce que ça ne va pas trainer en piste
Modifié par pv_tech, mardi 28 avril 2020 à 11:23.
Posté mercredi 29 avril 2020 à 00:16
Posté mercredi 29 avril 2020 à 11:13
Choix judicieux du smiley
Posté dimanche 31 mai 2020 à 10:45
Gros meeting à Magny-cours pour la rentrée les 12-13 sept à avec le GT wolrd challenge europe qui va venir se greffer au FFSA GT.
Cela peut faire une très belle affiche si la crise Covid 19 n'a pas décimée les plateaux.
Posté samedi 25 juillet 2020 à 19:21
Ça fait plaisir de revoir les lives SRO !
L'Audi #66 en Pole à Imola
116253388_4461783560506078_3638914690781239968_o.jpg 612,38 Ko 1 téléchargement(s)
Posté jeudi 20 août 2020 à 18:34
C'est pas pour maintenant par contre. Annoncée pour 2022
118187381_4589866291031137_51405587723433307_o.jpg 197,28 Ko 1 téléchargement(s)
118210792_4589865447697888_5741744160501456420_o.jpg 276,17 Ko 1 téléchargement(s)
Posté vendredi 21 août 2020 à 15:40
Elle fera déjà qqs apparitions en 2021 .
Sinon, reprise du championnat FFSA à Nogaro ce WE. Je devrais pour ma part être de la partie à Magny Cours pour la seconde manche.
Qqun compte se rendre dans la Nièvre sur le forum ?
Posté vendredi 21 août 2020 à 16:58
Elle fera déjà qqs apparitions en 2021 .
Sinon, reprise du championnat FFSA à Nogaro ce WE. Je devrais pour ma part être de la partie à Magny Cours pour la seconde manche.
Qqun compte se rendre dans la Nièvre sur le forum ?
Moi
SRO lance le TC France pour 2021. Un championnat dédié aux voitures de tourisme mais pas des TCR.
Posté samedi 22 août 2020 à 13:04
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)