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Remises de prix sans chèques



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22 réponses à ce sujet

#1 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

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Posté mercredi 13 avril 2022 à 09:11

J'ouvre ce sujet de discussion concernant la généralisation des rallyes, régionaux pour la plupart, sans remises de prix en espèces (chèques) en diminuant le montant de l'engagement



#2 LB83 PERFORMANCE

LB83 PERFORMANCE

    Pilote Rally Cup

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Posté mercredi 13 avril 2022 à 09:25

En PACA il n'y a plus beaucoup de remise de prix, mais pas de diminution de l'engagement :( 



#3 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

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Posté mercredi 13 avril 2022 à 11:13

Effectivement il semble que les engagements soient nettement plus chers dans certaines régions,

dans les régions où je vais régulièrement, ouest , nord, centre, les régionaux étaient souvent autour de 300€, désormais c'est plutôt autour de 250€ pour ceux où il n'y a plus de chèques



#4 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

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Posté mercredi 13 avril 2022 à 16:52

Est ce que les "grosses autos" ne vont pas délaisser un peu les régionaux sans remise de prix, le vainqueur au scratch part souvent avec 600/700€, c'est pas le jackpot mais toujours bon à prendre mais d'un autre côté si les organisateurs jouent le jeu, c'est plus intéressant pour tous les concurrents avec un engagement moins cher



#5 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

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  • LocalisationPays Basque

Posté jeudi 14 avril 2022 à 07:36

On a beau tourné le problème dans tous les sens et tout essayer, je ne sais pas quelle est la solution miracle et la meilleure, chacun ayant des avis différents sur le sujet.

Un petit chèque de remise des prix même si pas grand chose ça valorise ton résultat, c'est mon avis.

Je ne fais qu'organiser le Pays Basque, je ne roule plus malheureusement mais j'avoue que je n'ai jamais regardé le prix de l'engagement, j'allais à un rallye car le parcours et l'ambiance me plaisaient.

Je ne sais pas si 50 euros de moins ou de plus comparé au coût d'une location ou de l'entretien de sa propre voiture ça y joue beaucoup, si ce n'est sur le côté psychologique quand on lit le règlement.

Après je pense surtout que certaines organisations devraient aussi regarder leur compte, je ne citerai personne mais il y en a qui dépensent beaucoup sur leur rallye pour diverses choses inutiles.

Quand je vois des rallyes avec un nombre d'engagés énorme et qui ont du mal à équilibrer les comptes, j'ai du mal à comprendre.


  • JB87, michel72, mimi72 et 1 autre aiment ceci

#6 VinceGBC

VinceGBC

    pilote GTO

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Posté jeudi 14 avril 2022 à 08:17

De mon avis, il est super valorisant pour un équipage de repartir avec une prime à la fin d'un rallye s'ils gagnent ou font podium de classe sur un régional. Sur un natio, c'est impensable de penser le contraire.

Pour certains, ça peut payer une partie ou la totalité d'un engagement au prochain rallye, et autofinancer ta saison. 

 

 

Ce qui est moche, c'est l'augmentation des prix des engagements sur certains régionaux, sans primes à l'arrivée. Et souvent, sur des rallyes qui ne sont pas en manque d'engagés. 


  • Pelipe64 aime ceci

#7 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

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Posté jeudi 14 avril 2022 à 08:17

Est ce que les "grosses autos" ne vont pas délaisser un peu les régionaux sans remise de prix, le vainqueur au scratch part souvent avec 600/700€, c'est pas le jackpot mais toujours bon à prendre mais d'un autre côté si les organisateurs jouent le jeu, c'est plus intéressant pour tous les concurrents avec un engagement moins cher

 Même si globalement je suis plutôt partisan du "avec primes" que sans, je n'ai jamais été pour ça, et je ne comprends pas les organisateurs qui vont dans ce sens avec des cumuls de primes scratch/groupe/classe .

Je n'ai rien contre les "grosses" autos capables de bien figurer au scratch, mais je ne pense pas que ce soit ceux qui aient le plus besoin de prime.

Et quand on voit parfois, des vainqueurs scratch repartir avec un chèque de 3 fois l'engagement et certaines classes à peine (ou même parfois pas du tout suite à regroupement :( ) récompensées j'ai du mal à comprendre !!!!

En tant qu'organisateur, sur nos épreuves, (en sachant que notre compte partenaire n'est jamais bien garni  :non: ,)    nous devrions plutôt nous orienter vers du "tarif engagement raisonnable" et "petites primes" mais seulement pour les classes, et égales pour toutes en fonction du nombre du partants. 


  • nonodvil, Romain88, mimi72 et 2 autres aiment ceci

#8 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

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Posté jeudi 14 avril 2022 à 08:39

De mon avis, il est super valorisant pour un équipage de repartir avec une prime à la fin d'un rallye s'ils gagnent ou font podium de classe sur un régional. Sur un natio, c'est impensable de penser le contraire.

Pour certains, ça peut payer une partie ou la totalité d'un engagement au prochain rallye, et autofinancer ta saison. 

 

 

Ce qui est moche, c'est l'augmentation des prix des engagements sur certains régionaux, sans primes à l'arrivée. Et souvent, sur des rallyes qui ne sont pas en manque d'engagés.

 Je veux bien que chaque organisateur, dont je fais partie,  à ses contraintes notamment budgetaires, mais effectivement quand on voit ce qui se passe sur certaines épreuves ou dans certaines régions il y a de quoi se poser des questions !!!! 
Voir la Ligue des HDF actuellement !!  :oui:  :(  :eek: 
Entre ce qui est imposé par la ligue, l'Interdiction de distribution de Primes faite aux organisateurs, en complète contradiction avec la réglementation générales de la Coupe de France, et les tarifs d'engagement pas franchement à la baisse !!!!

en sachant qu'en plus ils étaient certains d'être blindé de concurrents, entre le réservoir local et par dessus cela l'effet Finale de Béthune !.....

il y a des comportements d'organisateurs vis à vis des concurrents,  dont je ne sais pas quel terme employer pour les qualifier !!! :???:  :(


  • Dam, VinceGBC, Romain88 et 1 autre aiment ceci

#9 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

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  • Localisationvers le centre au milieu sur le bas

Posté jeudi 14 avril 2022 à 11:50

bonjour, comme dis Pelipe64, la solution miracle n existe pas, mais rentrer une prime , cela met toujours du beurre dans les épinards, par contre oui, pas pour le cumul des primes, mémes si elles deviennent rares,  un plafond de prime, par exemple avec une prime te remboursement le montant de l engagement, ok , pas comme dit JB87, repartir avec 3 fois ton engagement



#10 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

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  • LocalisationLe Forez

Posté jeudi 14 avril 2022 à 12:12

JB87 dit: il y a des comportements d'organisateurs vis à vis des concurrents,  dont je ne sais pas quel terme employer pour les qualifier !!!  :???:   :(

 

Si les concurrents y retournent chaque année, la je comprends pas. Il y a bien assez de rallyes bien organisés alors il faut les privilégier.


Modifié par rallyflo, jeudi 14 avril 2022 à 12:21.


#11 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

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Posté jeudi 14 avril 2022 à 12:25

JB87 dit: il y a des comportements d'organisateurs vis à vis des concurrents,  dont je ne sais pas quel terme employer pour les qualifier !!!  :???:   :(

 

Si les concurrents y retournent chaque année, la je comprends pas. Il y a bien assez (trop) de rallyes bien organisés alors il faut les privilégier.

Pour certains rallyes qui font le plein, je pense que le monde attire le monde, plus de visibilité quand il y a du monde, plus de combat dans la classe, plus de vidéos, plus de photos, etc...

Les organisateurs n'ont même pas à trop se prendre la tête sur le parcours, le kilomètrage et le timing, ils savent que dans tous les cas ils feront le plein.

Je trouve dommage de réagir comme ça car beaucoup de rallyes ont des parcours magnifiques et sont délaissés...

Après je pense qu'il y a beaucoup trop de rallyes même si certains marchent très bien. Mais dans l'avenir avec le manque de commissaires et surtout d'officiel ça risque d'en supprimer pas mal.

Il y aussi les rallyes qui invitent des pilotes ou qui les paient (je ne dirai pas où mais c'est à gerber quand on voit le prix des engagements)... c'est leur choix, on pourrait le faire, mais par respect pour le petit jeune qui paie son engagement plein pot on n'a pas le droit...


Modifié par Pelipe64, jeudi 14 avril 2022 à 12:26.

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#12 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

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Posté jeudi 14 avril 2022 à 13:01

Je suis bien d'accord, pour le manque de commissaires, certains organisateurs choisissent de faire une seule ES plusieurs fois. C'est pas super mais ils s'adaptent et c'est très bien.

Par contre cela montre que peu d'équipages officient en tant que commissaires et ça ça me gène un peu, du style, on veut bien rouler mais c'est tout, on veut pas aller se faire chier a un poste de commissaire, c'est pas pour nous....

Chez nous en Rhône Alpe, la pratique d'inviter un bon pilote c'est faite.... 

 

Notre sport est obligé de s'adapter, c'est ça ou rien.

 

J'ai remarqué une chose en ce début d'année, sur quelques régionaux il arrive qu'il n'y ai aucune ou peu de R5 alors qu'avant il y en avait de partout, vous avez remarqué aussi?



#13 Lafranc43

Lafranc43

    pilote GTO

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Posté jeudi 14 avril 2022 à 13:09

Je suis bien d'accord, pour le manque de commissaires, certains organisateurs choisissent de faire une seule ES plusieurs fois. C'est pas super mais ils s'adaptent et c'est très bien."

 

aprés, pour le manque de commissaire effectivement, c est un souci, mais il faut avouer que sur certains rallye tu est reçu comme une m,,,,e , moi cette année, pour 10 euro de plus, j ai repris celle de commissaire aprés 4 ans de pose, pas de raison d avoir que le cul dans l auto et de pas aller filer un coup de main, par contre, je fait le tri en fonction des ASA 


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#14 rallyflo

rallyflo

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Posté jeudi 14 avril 2022 à 13:50

Je suis bien d'accord, pour le manque de commissaires, certains organisateurs choisissent de faire une seule ES plusieurs fois. C'est pas super mais ils s'adaptent et c'est très bien."

 

aprés, pour le manque de commissaire effectivement, c est un souci, mais il faut avouer que sur certains rallye tu est reçu comme une m,,,,e , moi cette année, pour 10 euro de plus, j ai repris celle de commissaire aprés 4 ans de pose, pas de raison d avoir que le cul dans l auto et de pas aller filer un coup de main, par contre, je fait le tri en fonction des ASA 

C'est respectueux de ta part, si une partie des concurrents donnent la main c'est gagné. 

Moi je suis seulement spectateur, je ne prends pas de licence commissaire pour des raisons que je gardent pour moi, par contre en 2023 la finale est "à la maison" et je compte bien donner un coup de main dans l'organisation d'avant rallye et jusqu'au reco après je serais sur le bords des routes!


Modifié par rallyflo, jeudi 14 avril 2022 à 13:50.

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#15 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

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Posté jeudi 14 avril 2022 à 18:16

C'est vrai qu'il y trop de rallyes dans certaines régions par rapport au potentiel des concurrents locaux ou régionaux, certains "nouveaux" rallyes en font d'ailleurs les frais

 

Concernant le manque de commissaires, c'est très inquiétant et pourtant les effectifs au niveau fédéral sont relativement stable, peut-être que nombre d'entre eux font moins d'épreuves et choisissent leurs rallyes

 

Les officiels aussi viennent à manquer mais là il faudrait que la règlementation arrête de rajouter régulièrement des postes d'officiel sur les épreuves, un régional (mod, VHC, VHRS) avec une ES c'est près de 40 officiels .. toutes licences confondues.. assez !!

 

Concernant la diminution des R5 dans certains régionaux, c'est assez nouveau en effet, en raison de l'absence de prime peut-être ? pas sûr



#16 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

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Posté vendredi 15 avril 2022 à 08:05

 

Par contre cela montre que peu d'équipages officient en tant que commissaires et ça ça me gène un peu, du style, on veut bien rouler mais c'est tout, on veut pas aller se faire chier a un poste de commissaire, c'est pas pour nous....

 

là faut pas rêver ! des équipages concurrents "et" commissaires j'en connais pas et c'est pas près de changer :)



#17 roger70

roger70

    Pilote Mirafiori

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Posté vendredi 15 avril 2022 à 15:09

de toute façon c'est toujours les même qui jouent les premiéres places donc ça représente une minorité de content d'avoir un chéque ....l'autre grosse partie du plateau préfére un engagement a tarif réduit sans remise des prix  :o



#18 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

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Posté vendredi 15 avril 2022 à 17:43

Pas con 🤣

#19 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

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Posté vendredi 15 avril 2022 à 17:46

là faut pas rêver ! des équipages concurrents "et" commissaires j'en connais pas et c'est pas près de changer :)

...et alors Michel, tu ne me connais plus !! :w  :lol:


Modifié par JB87, vendredi 15 avril 2022 à 17:46.


#20 michel72

michel72

    Vend dés

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Posté vendredi 15 avril 2022 à 18:18

Mais si Jean, bien sûr, je connais tes compétences d'organisateur, de concurrent mais je ne savais pas que tu étais aussi commissaire





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