Très beau travail très bien réalisé !
Toyota Corolla F2000/13
#21
Posté mardi 18 août 2015 à 08:45
#22
Posté mardi 18 août 2015 à 18:31
Ça fait rire du monde le "pas touche"!
Justement, j'adore rouler avec des voitures peu ordinaires, y a qu'a regardé ma daily, une Suzuki Cappuccino.
En ce qui concerne la Corolla en rallye, je n'en ai jamais vu roulé, juste vu une annonce sur leboncoin d'une préparé pour la course de cote.
Bon par contre le technique a un peu oublié le rdv de ce soir pour le passeport, il passera donc Jeudi soir. Si tout va bien, 1er rallye dans le baquet de gauche pour le Vienne et Glane.
#23
Posté mardi 18 août 2015 à 18:43
Sans indiscrétion et si cela ne te dérange pas quel montant dépecé pour ce jolie bébé?
#24
Posté mardi 18 août 2015 à 19:00
Pour l'arceau, j'ai mis 1900€ d’achat et 700€ d'installation
650 de jante + 240 de pneu (promo à 86€ l'unité)
Environ 100-150€ de peinture en bombe (Montana Hardcore (brillant) pour l'inter et MTN94(mat) pour exter)
1000€ chez RRS pour ce qui est équipement,exter and co.
Donc ça fait un gros billet, sachant qu'il faudrait que je rachète d'autre jante.
Mais bon, j'ai la satisfaction de l’avoir monté moi même et surtout d'avoir une voiture qui sort de l'ordinaire et des sempiternelle Clio, 205, 106, saxo and co.
Ma prochaine étape de la prépa, c'est de finir le châssis en mettant les silent bloc en polyuréthane, puis d'acheter un autre moteur pour le préparer: itb, arbre à came, gestion, échappement.
- rom26 et 500biposto aiment ceci
#25
Posté mardi 18 août 2015 à 19:18
Le kiffe que sa doit être d’être au départ d'une spéciale avec une voiture monté soi-même de A a Z .
- krystof et polo38 aiment ceci
#26
Posté mardi 18 août 2015 à 19:53
+1
#27
Posté jeudi 20 août 2015 à 19:16
- krystof et rom26 aiment ceci
#28
Posté jeudi 20 août 2015 à 19:33
Ce plaisir quand tu l'as cet autocollant
#29
Posté jeudi 20 août 2015 à 20:14
Ouais, et en plus j'ai la "licence to kill"
- AD Photographie Rallye aime ceci
#30
Posté jeudi 20 août 2015 à 20:22
On en a une en Belgique, mais bon, pas le même niveau de préparation ni la même propreté...
#31
Posté jeudi 20 août 2015 à 20:26
Y en a pas beaucoup!!
Tu as un lien vers le montage ou des infos dessus?
#32
Posté jeudi 20 août 2015 à 20:45
Non, voila le facebook de celui à qui elle appartient...
https://www.facebook...stian.mary.1042
Je sais juste que c'est un 1.6l et pas trop modifié vu la classe dans laquelle elle évolue
#33
Posté lundi 24 août 2015 à 18:01
au top le passeport
#34
Posté lundi 24 août 2015 à 19:48
Bon en fait, le Belge, je vais le croiser sur un rasso Toy en Belgique, je pourrais voir ça de près.
Sinon, copilote trouvée et engagement pour le Vienne et Glane qui part demain.
#35
Posté mercredi 14 octobre 2015 à 08:36
Retour sur la sortie du week-end, avec de nouveau la participation à la ronde des puys 2015 (rallye de navigation et régularité) avec mon frère:
L'aprèm se déroule sans embuche mis à part un e petite erreur de route sans conséquence. Tout se déroule bien, pas de soucis pendant les régulations. On rejoint donc la fin de l'étape. Pendant le repas, l'organisateur nous annonce que certains se sont fait remarquer, et c'est remonté jusqu'à la gendarmerie. Pour le coup, ils décident de ne pas annoncer le classement provisoire.
Durant le repas, en discutant avec les autres équipages, on apprends que les favoris ont eux des soucis de Trip ou autre. J'ai le pressentiment que ça sent bon.
L'étape de nuit se déroule sans accroc, et la rampe fait bien le boulot pour y voir. Je me demande comment je faisait avant, car juste avec les phares jaunes, on y voit pas grand chose.
Avant le départ de l'étape 3 du dimanche matin, le classement provisoire est affiché:
Bon, reste plus qu'à ne pas faire d'erreur dans la journée, et ça devrait le faire. Comme la veille, pas de soucis durant la navigation ou les régulations. On en croise qui jardinent pas mal.
Arrivé à bon port dans les temps, plus qu'à attendre les résultats à la fin repas.
Le trio de tête restera le même que le provisoire, et dans le même ordre. On remporte donc l'édition 2015 de la ronde des puys!!
Prochaine sortie de la Toy, le 12 décembre au rallye du Médoc.
Modifié par elberto, mercredi 14 octobre 2015 à 12:17.
- krystof, CM003 et Sylvain aiment ceci
#36
Posté mercredi 14 octobre 2015 à 11:43
Parfait cette victoire !!
On se retrouvera au Médoc, on y sera présent nous aussi avec la Clio F2014. Je viendrai voir cette Toyota de plus près, ainsi que pouvoir faire connaissance avec l'équipage
#37
Posté mercredi 14 octobre 2015 à 11:57
#38
Posté mercredi 14 octobre 2015 à 14:34
#39
Posté dimanche 13 décembre 2015 à 23:49
Ça commence Vendredi matin en préparant le matériel à amener, puis je vais chercher le camion-plateau. Je monte la voiture, et cherche à bloquer le frein à main, mais en forçant, la durite de sortie éclate!! Et merde le week-end commence bien. J'emballe le tout pour éviter que ça pisse partout pendant le transport, malgré que ça ai déjà tapissé l'intérieur avec la pression.
J'arrive donc chez mes parents du coté de Libourne, je décharge vite la voiture, me change et me voilà à refaire la durite de frein. Purge du système et petit essai dans le lotissement: RAS! Bon une chose de faite.
Reste à poser les autocollants que j'ai récupérer le matin chez l'imprimeur. Mais ces p@!§n d'anciens autocollants sont bien coller. Je perd 1H pour les enlever, et encore, que partiellement d'un côté...
Je me rechange, programme le GPS et là, mince, il faut plus de temps que j'avais compter, arriver prévu à 20h30 alors que les vérifs sont à 20h40. Bon allez, up, en voiture,euh, camion Simone!
Je m’arrête à une station pour mettre de l'essence dans la voiture car je n'ai pas eu le temps avant.
Arrivé à Pauillac, je rentre à l'assistance, place N°57, un tour gratuit car je ne trouve pas du premier coup. Je décharge rapidement la voiture, un coup de fil à la copilote pour savoir où elle est. Elle m'attends à coté du parc fermé.
Je remonte donc la chercher avec la voiture et direction les vérifs. Aucun soucis à l'administratif, on récupère le sac. Vient le moment super du rallye: la pose des autocollants!!
Et bien sur j'ai oublié de prendre le matos pour les installer. Mac Gyver inside, je prends la carte Carrefour pour faire office de raclette et on taxe du scotch pour les plaques à un concurrents.
Direction le technique:RAS et donc on gare la voiture au parc. Voilà une bonne chose de faite.
On rentre au Taillan-Médoc pour dormir chez le copain. Le temps de discuter un peu, de manger et boire, voilà déjà 1h du matin. Pas beaucoup dormi de la nuit,3-4h et levé à 7h15 pour le petit déjeuner.
On décolle à 8h15, direction les reconaissances. Arrivé à Pauillac sur les coups de 9h et direction "La Salamandre" pour récupérer le road-book. La femme nous annonce qu'il n'en reste plus que 5!! On est arrivé à temps.
On remonte en voiture, direction les spéciales. J'avais préparer les recos à l'aide de vidéos et de Street View ainsi que des notes lorsque j'ai copiloté l'an dernier.
On modifie donc les différents pièges non visible sur les vidéos sur le premier passage, puis on reboucle pour faire le deuxième passage.
Puis on suit le routier pour voir la route,et là c'est le drame, on se perd et on est sur la mauvaise route, pas le temps de faire demi-tour, je mets le GPS pour couper et rejoindre Pauillac. Ouf, on arrive à retomber sur le routier.
On arrive sur Pauillac, et là c'est le drame 2, le retour!! On perd encore la route et on se retrouve dans le centre de Pauillac. Tant pis, on rejoint les quais pour avoir le temps de manger.
On rejoint mes parents pour récupérer le reste du matériel qu'ils ont amené. Surprise, mon jumeau est descendu de Cherbourg pour me voir à mon 1er rallye, ça fait plaisir!
Direction l'assistance pour installer le matos et manger mais une autre surprise, mauvaise celle-là: on a déplacé le plateau et posé comme un merde et ça gêner pour circuler et personne ne m'a prévenu plus tôt par téléphone, ça sert de renseigner son portable sur l'engagement. Je remercie donc le groupe de Rageau pour avoir déplacé le camion, pris mon emplacement d'assistance. Heureusement, il y a de l'espace plus loin. Ça mets la pression avant de commencer.
Sorti de parc prévu à 18, et et le parc est long. On arrive juste à temps pour pointer. Encore un peu plus de pression...
Pas grand chose à faire à l'assistance, pression (des pneus!!), préparation des casques et hans et direction la sortie d'assistance.
On fait chauffer les pneus et freins sur le routier et , hop, on se retrouve au départ de l'ES1.
Je préfère partir sur un rythme pas trop soutenu afin de prendre mes marques et voir comment réagisse les pneus n'ayant jamais rouler avec des slicks. des freinages 10 fois.... 100 fois..... trop TOT!!! Mais bon pas d'erreur et arrivé sur la fin de la spéciale, le concurrent derrière est déjà sur nous, il ne reste que 3-4 virages pour rejoindre l'arrivé, je préfère rester devant plutôt de prendre le risque de me sortir en la laissant passer sachant qu'il n'y avait pas trop de place.
Donc se faire rattraper dans sa première ES: FAIT!
Direction la 2. Attente au départ à cause de la sortie proche du départ d'un concurrent. On nous annonce que le début est très glissant.
Arrivé sur la zone, je lève pour ne pas prendre de risque puis j’essaie de rouler un peu plus rapidement que la 1. Je vois le concurrent au loin dans le rétros que sur les derniers mètres de la spéciale, ça rassure d'avoir rouler un peu plus vite. N'ayant pu reconnaitre le routier, le laisse passer le concurrent de derrière pour pouvoir suivre. Bon, ben on avait tourné trop tôt puis trop tard dans Pauillac.
Retour au parc fermé et son attente. Bien sur, un problème dans le chronométrage de l'organisation et on sort plus tard que prévu.
Arrivé à l’assistance, je monte la rampe sans soucis, je test. Mince un anti-brouillard ne marche pas. J'essaie avec la prise de la longue portée d'à coté, ça marche, bon, ce n'est pas le phare qui ne marche pas. Je regarde un peu la prise, et elle se défait. J'arrive à la refaire, on emballe le tout: IMPEC, tout fonctionne.
On mange un bout rapidement puis on repart.
RAS dans les deux spéciales de nuit si ce n'est que je ne me suis pas fait remonté. Énorme plaisir en arrivant à la fin de la 4.
Objectif N°1, finir le rallye: FAIT!
Arrivé à Pauillac,petit interview d'arrivée puis on rentre au parc fermé final. Grosse attente pour pouvoir sortir la voiture.
Chargement de la voiture puis retour chez les parents en ayant quelques somnolences sur la route.
Bilan: énorme plaisir que de finir son premier rallye avec une voiture que l'on a monté de A à Z et surtout en voyant le classement final de lendemain.
Objectif N°2, ne pas finir dernier: FAIT!
Bon il est vrai, pas très loin de la fin, mais pas dernier. Le reste des objectifs étant TOP3 de classe, victoire de classe.
- krystof, Ernest06, mo25 et 2 autres aiment ceci
#40
Posté lundi 14 décembre 2015 à 00:12
Bravo et merci pour ce résumer plein de bonne humeur , en attendant la suite de vos aventures , je vous souhaite une bonne route
Modifié par krystof, lundi 14 décembre 2015 à 00:57.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)