#41
Posté samedi 18 juin 2016 à 21:02
#42
Posté dimanche 19 juin 2016 à 19:02
Si quelqu'un connait des spots sympas dans l'ES 1 ou 2 je suis preneur ! (gros freinages, grosses cordes, endroits sales, épingles... )
#43
Posté lundi 20 juin 2016 à 21:06
ES1 c'est le mieux ,beau passage au deux col .
#44
Posté mercredi 22 juin 2016 à 06:20
bonjour
je suis preneur pour video et photo n°19 subaru
Merci
domignot@outlook.fr
#45
Posté jeudi 23 juin 2016 à 11:57
Bonjour à tous, pour ceux qui seront sur place, je souhaiterai photos et vidéos du n°40 Poyet/Poncet saxo a6k rouge. Merci et bon rallye à tous.
#46
Posté jeudi 23 juin 2016 à 18:43
CHAZEL : AU GARD POUR LES 30 ANS DE GT2i
Chazel Technologie Course et GT2i, c'est une longue histoire d'amitiés cimentée par le sérieux professionnel, les performances et les résultats. Le Rallye du Gard 2016, c'est l'occasion pour GT2i de fêter ses 30 ans de compétition. Une grande fête du sport automobile où, bien évidemment, Renaud et Louis Chazel, et leur équipe, se devaient d'être présents... C'est donc le cas avec un beau plateau, et notamment un équipage tout particulier, reconstitué pour l'occasion et qui va souffler les bougies du gâteau d'anniversaire de GT2i au volant de la 208 T16 R5 : Jean-François Mourgues et Dominique Sérieys...
Mourgues : "On ne va pas s'économiser..."
Depuis plusieurs années, Jean-François Mourgues a déserté le moderne pour se consacrer à l'historique. C'est encore le cas cette saison, puisqu'il s'illustre (Jean-François était en tête du Championnat de France avant Mâcon) au volant d'une Porsche Alméras Groupe 4... Alors, pourquoi ce Rallye du Gard au volant de la 208 T16 R5 ? "J'avais prévu cette saison de faire deux ou trois épreuves en moderne, pour reprendre contact avec la discipline, mais plutôt en fin d'année. Et puis il y a ce Rallye du Gard, que j'ai gagné quatre fois déjà, il y a bien longtemps, et la volonté de plusieurs personnes de monter ce projet, qui s'est fait en 48 heures... Pour l'occasion, je vais retrouver dans le baquet de droite Dominique Sérieys, avec qui j'ai couru pendant trois ans. La dernière fois, c'était en 1989 ! Il est devenu depuis vice-président de la FFSA, et c'est l'occasion pour lui de remettre le casque... On se retrouve 30 ans après... C'est aussi grâce à GT2i et à son anniversaire. Richard Thiery a beaucoup oeuvré pour que ça voit le jour... Enfin, tout le monde avait ça en tête et a joué le jeu. Une telle opportunité ne se laisse pas passer. L'auto va être une découverte, je ne connais ni la 208 T16, ni les autos du Groupe R5... On va faire une séance d'essai dans les Cévennes (n'oublie pas que je suis Cévenol !) et ça devra suffire à me faire prendre en main l'auto. Après, il faudra prendre ses marques, et beaucoup de choses vont dépendre du temps que cela prendra. Car, entre autres difficultés, il faut que je me remette au pilotage d'une moderne. Mais c'est un beau challenge. Je n'ai pas d'objectif particulier, car je ne sais absolument pas comment je me situe avec la concurrence. Mais on va faire du mieux possible, et crois-moi, on ne va pas s'économiser !..."
Janel :"Rentrer dans le Top Ten..."
Remonté comme jamais, Pascal Janel aligne au départ de ce Rallye du Gard sa magnifique BMW Série 1. "C'est vrai que notre cinquième place Scratch au Viganais nous a remis en selle... Ça nous a permis de voir que cela commence à venir. Et puis, recoller avec une place dans le Top Ten, ça fait vraiment plaisir. On se sent de mieux en mieux, rallye après rallye. On comprend comment ça marche, je maîtrise maintenant une propulsiion, et on efface, les uns après les autres, les problèmes. On n'a pas été gâtés par la fiabilité, mais c'est la rançon de partir de la feuille blanche et de vouloir développer une auto. Fatalement, on essuie les plâtres, mais c'est passionnant. La mise au point est longue, mais on voit que l'on commence à sortir du tunnel. Donc on prend le départ du Gard motivés comme jamais ! (rires) Je l'ai déjà fait cinq ou six fois, mais cette année les spéciales sont totalement nouvelles. Bien entendu, le profil des routes reste similaire, et l'avoir déjà fait plusieurs fois reste un avantage. Les spéciales sont plutôt rapides, et ce n'est pas un avantage pour nous, donc la voiture est plutôt configurée "Cévennes", et où on ne privilégie pas la vitesse de pointe. En revanche, elles sont larges, et ça c'est plutôt sympa... On ne se fixe pas d'objectif particulier, d'autant qu'il y a de grosses autos et une concurrence très performante et rapide. Si on arrive à rentrer dans le Top Ten, ça serait bien et on serait satisfaits, pour ne pas dire heureux. Sans oublier au passage, bien entendu, de prendre du plaisir, beaucoup de plaisir !"
• A noter aussi la présence de quelques autres "régionaux" de l'étape, qui connaissent bien le terrain et qui pourraient bien créer la surprise dans leurs catégories, avec les autos Chazel Technologie Course... A commencer par le sympathique Jean-Paul Guedj (Clio R3), mais également dans la même famille, Daniel Nicolas (Clio R3) et Dorian Nicolas (208 R2)...
#47
Posté jeudi 23 juin 2016 à 19:44
Les électriques passeront quand ?
Surtout pour samedi svp
#48
Posté jeudi 23 juin 2016 à 19:52
#49
Posté jeudi 23 juin 2016 à 21:01
Present les 2 jours avec la guitoune et le barbuc
#50
Posté jeudi 23 juin 2016 à 21:03
Même question pour moi ! J'ai trouvé que les horaires des VH !
En général entre 30min et 1h apres le premier VH apres ca dépend du nombre d'engagés
#51
Posté jeudi 23 juin 2016 à 21:06
Modifié par Le Suisse, jeudi 23 juin 2016 à 21:06.
#52
Posté jeudi 23 juin 2016 à 21:29
#53
Posté jeudi 23 juin 2016 à 22:49
pour le samedi les électriques passent sur le premier tour , donc cela donne
1 voitures electrique départ de cendras ES1 à 9h05 ,ATTENTION LES ELECTRIQUES PARTENT DE 30 EN 30
1voitures VHC ES1 à 10h08
1 concurrent moderne à 10h37
ES2
1 voiture électrique départ de sainte cécile 9h58
1 voiture VHC à 10h56
1voiture moderne à 11h25
pas d'électrique au second tour
au troisième tour les electrique font sainte cécile + grand challenge
voilà ,bon rallye
#54
Posté jeudi 23 juin 2016 à 22:57
Merci beaucoup !
#55
Posté vendredi 24 juin 2016 à 00:22
Quelqu'un sait-il où se trouve l'épingle à 1.08s et le passage à 1.17s sur la deuxième vidéo ?
et à tout hasard le passage à 1.06s sur cette vidéo merci !!
Juste comme ça, où se situe le passage de Vivens à 0.25 min dans la 3ème video ? Et le passage d'André à 0.32 min ?
Merci !
Modifié par Le Suisse, vendredi 24 juin 2016 à 00:23.
#56
Posté vendredi 24 juin 2016 à 08:32
Le suisse, le passage de Vivens à 0m25 dans la 3ème vidéo j'ai un doute mais il me semble que c'est la spéciale d Aubarines mais ils ne la font pas cette année...
Et le passage de Steve a 0m32 c'etait dans la spéciale d Aubarines aussi
#57
Posté vendredi 24 juin 2016 à 09:55
oui j'ai filmé ces 2 passages sur la spéciale "Rivières" le dimanche proche du départ, ils ne refont pas cette spéciale cette année.
Bonne journée
#58
Posté vendredi 24 juin 2016 à 11:12
Aubarines c'etait l'ancien non quand elle se faisait dans l'autre sens. Mais c'est la même lol
#59
Posté vendredi 24 juin 2016 à 17:37
Merci bien !Merci à Fred Rossel pour les infos.
Le suisse, le passage de Vivens à 0m25 dans la 3ème vidéo j'ai un doute mais il me semble que c'est la spéciale d Aubarines mais ils ne la font pas cette année...
Et le passage de Steve a 0m32 c'etait dans la spéciale d Aubarines aussi
Finalement je vais monter au col de la Baraque et on marchera un peu pour trouver quelque chose de sympa ! On va y aller à l'impro !
Modifié par Le Suisse, vendredi 24 juin 2016 à 17:37.
#60
Posté vendredi 24 juin 2016 à 18:59
Merci bien !
Finalement je vais monter au col de la Baraque et on marchera un peu pour trouver quelque chose de sympa ! On va y aller à l'impro !
Si tu descends environ 2 km (du col de la baraque vers le départ) tu vas tomber sur le passage à 10" et 1' 17" sur la vidéo de la Mitsu de Morel . Si je me goure pas c'est ça , c'est un des passages les plus sympa de ce secteur . J'pense que j'irais me caler par là, si pas trop de monde .
Modifié par David-HF, vendredi 24 juin 2016 à 19:01.
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Lang.-Rousillon
Lang.-Rousillon
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye des Vins du Gard 2024 - 23/24 mars [R]Débuté par sbgwrt , 08 mars 2024 |
|
|
||
Lang.-Rousillon
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye des Corbières 2024 - 5/7 avril [N]Débuté par LabZ , 29 févr. 2024 |
|
|
||
Lang.-Rousillon
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye de l'Hérault 2024 - 9/10 mars [R]Débuté par sbgwrt , 17 janv. 2024 |
|
|
||
Lang.-Rousillon
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye de Bagnols-les-Bains 2023 - 21/22 Juillet [R]Débuté par Louis07 , 16 juil. 2023 |
|
|
||
Lang.-Rousillon
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Rallye du Pays Viganais 2023 - 3/4 juin [R]Débuté par sbgwrt , 22 mai 2023 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)