Bonjour,
Habitué de Forum Rallye sur les pages d'activités sportives,(Rallye Régio Natio, CDF, News Comité ....) j'avoue que c'est très rare que je parcours le reste, notamment celui ci "Vos autos de course". mais, ce matin .....!!!!!
Ayant moi même roulé en 309 pendant plusieurs années (de 91 à 96) ce post a attiré ma curiosité ....et je l'ai parcouru.
Sans rentrer sur le fond du sujet et les différents choix évoqués, je voulais juste apporter quelques précisions "règlement GrA" , et je vais citer quelques lignes:
- Donc pour le moteur on va se concentrer uniquement sur arbres à cames groupe a mais avec conservation des poussoirs hydraulique (mini groupe a) et en revanche gros collecteur d'échappement 4/2/1 avec sortie latéral et boîtier Peugeot sport groupe a avec coupure moteur à 7800 trs min
......en GrA, c'est collecteurs adm et échappement d'origine !!!
- Côté frein, etriers de 406 V6 Coupé avec disque de 206 RC Groupe A rainuré.
-Le tuyau vient de chez Callabre, si après j'arrive à trouver des Alcon mais le prix ne sera pas le même l'avantage du 406 V6 coupé c'est que c'est du plug and play sur les moyeux de 309.
Les 406 V6 coupé sont du 4 pistons comme sur la fiche d'homologation!
......c'est pas pour ça que c'est conforme ! en GrA ce doit être les étriers de la Fiche ainsi que les disques !
- Boite: Remplacement par une BE3/6 6 vitesses sauf si possibilité de monter une boite à crabot (voir fiche d'homologation)
.......la BE3/6 existe en synchro avec rapports rapprochés bien étagés et conforme 309, mais les mêmes rapports existent en crabots, et la réglementation GrA autorise ça (voir Art. 5.2.2 Règlement GrA)
en conclusion, avant tous projets, avoir la fiche d'homologation de l'auto en question, et bien lire la réglementation !!!
Bon courage, et bonne continuation