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Peugeot 309 GTi 16S Groupe FA7


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57 réponses à ce sujet

#41 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

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Posté mardi 22 novembre 2016 à 19:59

Le tuyau vient de chez Callabre, si après j'arrive à trouver des Alcon mais le prix ne sera pas le même l'avantage du 406 V6 coupé c'est que c'est du plug and play sur les moyeux de 309.

 

Les 406 V6 coupé sont du 4 pistons comme sur la fiche d'homologation!



#42 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
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Posté vendredi 09 décembre 2016 à 13:40

Elle avance cette auto ?

#43 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

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Posté dimanche 18 décembre 2016 à 09:58

Bonjour, :oui: 

Habitué de Forum Rallye sur les pages d'activités sportives,(Rallye Régio Natio, CDF, News Comité ....) j'avoue que c'est très rare que je parcours le reste, notamment celui ci "Vos autos de course".   mais, ce matin .....!!!!!
​Ayant moi même roulé en 309 pendant plusieurs années (de 91 à 96) ce post a attiré ma curiosité ....et je l'ai parcouru.
​Sans rentrer sur le fond du sujet et les différents choix évoqués, je voulais juste apporter quelques précisions "règlement GrA" , et je vais citer quelques lignes:

 

-   Donc pour le moteur on va se concentrer uniquement sur arbres à cames groupe a mais avec conservation des poussoirs hydraulique (mini groupe a) et en revanche gros collecteur d'échappement 4/2/1 avec sortie latéral et boîtier Peugeot sport groupe a avec coupure moteur à 7800 trs min
​......
en GrA, c'est collecteurs adm et échappement d'origine !!!

 

- Côté frein, etriers de 406 V6 Coupé avec disque de 206 RC Groupe A rainuré.

-Le tuyau vient de chez Callabre, si après j'arrive à trouver des Alcon mais le prix ne sera pas le même l'avantage du 406 V6 coupé c'est que c'est du plug and play sur les moyeux de 309.

 

Les 406 V6 coupé sont du 4 pistons comme sur la fiche d'homologation!

​......c'est pas pour ça que c'est conforme ! en GrA ce doit être les étriers de la Fiche ainsi que les disques !

 

- Boite: Remplacement par une BE3/6 6 vitesses sauf si possibilité de monter une boite à crabot (voir fiche d'homologation)

​.......la BE3/6 existe en synchro avec rapports rapprochés bien étagés et conforme 309, mais les mêmes rapports existent en crabots, et la réglementation GrA autorise ça (voir Art. 5.2.2 Règlement GrA)

 

​en conclusion, avant tous projets, avoir la fiche d'homologation de l'auto en question, et bien lire la réglementation !!!

Bon courage, et bonne continuation :bien: 
 

 

 


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#44 Rallye13

Rallye13

    Pilote d'angle

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  • LocalisationBDR

Posté mercredi 21 décembre 2016 à 19:09

100% d'accord avec JB87. :(

 

Les étriers Brembo de 406 V6 ne sont pas conformes , pas plus que les Alcon d'ailleurs!!  :siffle:

Si c'est comme la 205 (ce que je pense, les 4 pistons conformes sont de la marque AP Racing (mais attention au modèle et au dimensions des disques qui doivent , eux aussi, être sur la fiche).

 

En tous cas, je te souhaite bon courage pour la suite  :oui:


Modifié par Rallye13, mercredi 21 décembre 2016 à 19:09.

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#45 fred27

fred27

    Youpala driver

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  • LocalisationNormandie

Posté mardi 24 janvier 2017 à 17:26

Bonjour

Très sympa ce post

Je roulais moi-même en 309 GTI grA jusqu'en 2013

Elle est actuellement stocké en stand-by par manque de temps.

 

Pour revenir sur le point des freins en particulier, seuls ceux d'origine ou ceux indiqués sur la fiche d'homologation sont autorisés.

En fait,pour toutes les pièces, tout ce qui n'est pas autorisé dans la fiche d'homologation est interdit.

Dans ma région, quelques 309 et ZX roulaient avec des freins de 406 V6 avec la grande tolérance des commissaires techniques.

Pour ma part, je roulais avec des 266mm de ZX 16v (non homologués donc) car les 247mm commencent à se faire rares (et sont un peu dangereux en rallye).

Les AP Racing homologués sont quasi introuvables ou à des prix dissuasifs pour de l'occaz (genre 1200 € en 2011 pour ceux que j'avais trouvé).

 

Pour la ligne avec sortie latérale, attention aux normes de bruit de plus en plus sévères (et surtout appliquées).

Les potes qui roulaient en Clio 16s 1.8 ou 2.0 étaient souvent ennuyés.

 

Pour la boîte, pas de soucis et une bonne boîte, c'est TOP!!!!



#46 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

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Posté lundi 30 janvier 2017 à 09:46

Bonjour

Très sympa ce post

Je roulais moi-même en 309 GTI grA jusqu'en 2013

Elle est actuellement stocké en stand-by par manque de temps.

 

Pour revenir sur le point des freins en particulier, seuls ceux d'origine ou ceux indiqués sur la fiche d'homologation sont autorisés.

En fait,pour toutes les pièces, tout ce qui n'est pas autorisé dans la fiche d'homologation est interdit.

Dans ma région, quelques 309 et ZX roulaient avec des freins de 406 V6 avec la grande tolérance des commissaires techniques.

Pour ma part, je roulais avec des 266mm de ZX 16v (non homologués donc) car les 247mm commencent à se faire rares (et sont un peu dangereux en rallye).

Les AP Racing homologués sont quasi introuvables ou à des prix dissuasifs pour de l'occaz (genre 1200 € en 2011 pour ceux que j'avais trouvé).

 

Pour la ligne avec sortie latérale, attention aux normes de bruit de plus en plus sévères (et surtout appliquées).

Les potes qui roulaient en Clio 16s 1.8 ou 2.0 étaient souvent ennuyés.

 

Pour la boîte, pas de soucis et une bonne boîte, c'est TOP!!!!

Merci pour ces indications qui me confortent dans le choix, de toutes façons qu'on soit bien clair après avoir relu 12 fois ma fiche d'homologation il n'y a aucune indication de marque sur la fiche des étirers! Et puis avec une auto de 20 ans il me parait compliqué d'aller me battre pour un top 30 on va rouler pour ce faire plaisir et faire plaisir au spectateurs surtout, je pense pas que les techniques seront très regardant sur la marque de l'étrier si je monte en plus les disques correspondant à 200% sur ma fiche d'homologation!

 

Pour la suite on prend un peu de retard et surtout avec la non présence de la spéciale d'arrêche beaufort du rallye du Beaufortain on attaquera je pense à la drome pas avant! Le Saint-Marcellin ne vaut pas le coup toujours sur mon rapport Prix engagement/kilomètres tant que l'asa n'aura pas compris que pour un rallye présentant un nombre de kilomètre de coef 4 il n'est pas normal de payer pour un coef 5, cela fat 3-4 ans que le rallye perd chaque année un nombre d'engagés conséquent et 80 autos en 2016 alors qu'en 2006 il y avait une liste d'attente, il va falloir que l'asa se remue avant que ce rallye disparaissent définitivement!

 

Pour la latéral elle sera fait dans les règles de l'art par Mathieu Calabre et je ne me fais pas de soucis sur le nombre de décibel réglementaire que fera l'auto.

 

Début février on s'y remet (moins de boulot) donc on va attaquer à fabriquer les éléments composite, et tenté de trouver un train arrière digne de ce nom!



#47 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

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Posté lundi 30 janvier 2017 à 10:09

Merci pour ces indications qui me confortent dans le choix, de toutes façons qu'on soit bien clair après avoir relu 12 fois ma fiche d'homologation il n'y a aucune indication de marque sur la fiche des étirers! Et puis avec une auto de 20 ans il me parait compliqué d'aller me battre pour un top 30 on va rouler pour ce faire plaisir et faire plaisir au spectateurs surtout, je pense pas que les techniques seront très regardant sur la marque de l'étrier si je monte en plus les disques correspondant à 200% sur ma fiche d'homologation!

 

Pour la suite on prend un peu de retard et surtout avec la non présence de la spéciale d'arrêche beaufort du rallye du Beaufortain on attaquera je pense à la drome pas avant! Le Saint-Marcellin ne vaut pas le coup toujours sur mon rapport Prix engagement/kilomètres tant que l'asa n'aura pas compris que pour un rallye présentant un nombre de kilomètre de coef 4 il n'est pas normal de payer pour un coef 5, cela fat 3-4 ans que le rallye perd chaque année un nombre d'engagés conséquent et 80 autos en 2016 alors qu'en 2006 il y avait une liste d'attente, il va falloir que l'asa se remue avant que ce rallye disparaissent définitivement!

 

Pour la latéral elle sera fait dans les règles de l'art par Mathieu Calabre et je ne me fais pas de soucis sur le nombre de décibel réglementaire que fera l'auto.

 

Début février on s'y remet (moins de boulot) donc on va attaquer à fabriquer les éléments composite, et tenté de trouver un train arrière digne de ce nom!

C'est un peu le même problème que les Saxo et 106 A6. Sur les Saxo les étriers homologués sont les AP Racing. Ils sont encore trouvable mais comme tu dis à des prix très élevés. Mais ils sont encore trouvable.

Après dans le même cas que les 309, les 3/4 des Saxo A6 ont des étriers Brembo (non homologué)....... Certains font encore l'effort d'acheter les étriers conforme de la fiche et donc d'être conforme. 



#48 206f2014

206f2014

    Pilote Simca Chrysler

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Posté lundi 30 janvier 2017 à 12:55

 Sur les Saxo les étriers homologués sont les AP Racing

 

Les Alcon plutot


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#49 Calagan72

Calagan72

    Pilote Rally Cup

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Posté lundi 30 janvier 2017 à 15:54

C'est un peu le même problème que les Saxo et 106 A6. Sur les Saxo les étriers homologués sont les AP Racing. Ils sont encore trouvable mais comme tu dis à des prix très élevés. Mais ils sont encore trouvable.

Après dans le même cas que les 309, les 3/4 des Saxo A6 ont des étriers Brembo (non homologué)....... Certains font encore l'effort d'acheter les étriers conforme de la fiche et donc d'être conforme. 

Les étriers de Saxo Challenge sont des Alcon donc je doute qu'ils ne soient pas homologués :D



#50 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

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Posté lundi 30 janvier 2017 à 16:55

Autant pour moi oui, j'ai confondu, c'est les 106 de la coupe qui ont les AP Racing sur la fiche


Modifié par v6-forever, lundi 30 janvier 2017 à 16:55.


#51 Cbrallye

Cbrallye

    Pilote Rally Cup

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Posté jeudi 02 février 2017 à 12:33

Vous pleurez que les étriers sont chère pour rouler en GrA mais si vous ne voulez ou ne pouvez pas rester les étriers de la fiche, soit vous roulez en étrier d'origine; soit vous aller en F2000. 

Et pour répodre à Rally38. Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune spécification de marque noté sur la fiche que tu peux mettre ce que tu veux. Ton étrier doit correspondre EN TOUT POINT à la photo de ta fiche. 

Dans ma fiche de 106 S16, il n'y aucune indication sur la marque des étriers mais quand on se donne vraiment la peine de chercher, on trouve ce que c'est... 


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#52 krystof

krystof

    Phœnix

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Posté jeudi 02 février 2017 à 12:47

C'est un peu le même problème que les Saxo et 106 A6. Sur les Saxo les étriers homologués sont les AP Racing. Ils sont encore trouvable mais comme tu dis à des prix très élevés. Mais ils sont encore trouvable.

Après dans le même cas que les 309, les 3/4 des Saxo A6 ont des étriers Brembo (non homologué)....... Certains font encore l'effort d'acheter les étriers conforme de la fiche et donc d'être conforme. 

 

 

Les Alcon plutot

 

 

Les étriers de Saxo Challenge sont des Alcon donc je doute qu'ils ne soient pas homologués :D

 

Alcon !

 

:porte:



#53 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

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Posté samedi 04 février 2017 à 22:10

Vous pleurez que les étriers sont chère pour rouler en GrA mais si vous ne voulez ou ne pouvez pas rester les étriers de la fiche, soit vous roulez en étrier d'origine; soit vous aller en F2000. 

Et pour répodre à Rally38. Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune spécification de marque noté sur la fiche que tu peux mettre ce que tu veux. Ton étrier doit correspondre EN TOUT POINT à la photo de ta fiche. 

Dans ma fiche de 106 S16, il n'y aucune indication sur la marque des étriers mais quand on se donne vraiment la peine de chercher, on trouve ce que c'est... 

Etrier d'origine pour l'arrière oui mais pour l'avant non pas homologué en groupe A avec les étriers d'origine!

 

Etrier et disque trouvé pas plus tard que cette après midi!



#54 Olivier.84

Olivier.84

    pilote GTO

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Posté dimanche 05 février 2017 à 14:06

Vous pleurez que les étriers sont chère pour rouler en GrA mais si vous ne voulez ou ne pouvez pas rester les étriers de la fiche, soit vous roulez en étrier d'origine; soit vous aller en F2000. 

Et pour répodre à Rally38. Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune spécification de marque noté sur la fiche que tu peux mettre ce que tu veux. Ton étrier doit correspondre EN TOUT POINT à la photo de ta fiche. 

Dans ma fiche de 106 S16, il n'y aucune indication sur la marque des étriers mais quand on se donne vraiment la peine de chercher, on trouve ce que c'est... 

 

Qu'es que ca fait plaisir de lire ça !


  • Cbrallye et JB87 aiment ceci

#55 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

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Posté samedi 08 avril 2017 à 16:33

Décision prise ce jour, l'auto va rester en FN3 cette année ça sera plus simple et surtout au vue des divers projets que j'ai en cours j'ai du mal à me libérer pour faire évoluer l'auto comme on voudrait, On va tout de même s'occuper de la boite et du couple court 12x68MM 

Pour ce qui est des baquets et des harnais ainsi que de l'extincteur auto normalement c'est tout ok!

 

On s'y remet des la semaine prochaine avec la peinture de la caisse que j'aimerais finir d'ici les 15 prochains jours.

 

Si tout se passe comme prévu on fera rouler l'auto en ouverture à la ronde historique du mont du chat puis peut-être le slalom de Ville la grand! L'objectif est d'être au départ du rallye de Chartreuse à la maison et ensuite faire 4 - 5 rallyes en fin d'année!



#56 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
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Posté samedi 08 avril 2017 à 22:11

Petit à petit tu vas finir à pied :o

#57 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

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Posté samedi 15 avril 2017 à 23:09

Petit à petit tu vas finir à pied :o

Non non, plusieurs projet en cours plus important que le rallye..... Il faut savoir faire des priorités dans la vie!

Cette semaine j'ai démonter tout le tableau de bord et bonjour le massacre du faisceau, cable qui relie le bouton poussoir au démarreur schainté avec un sucre, des masses tirés inutilement et j'en passe, cette auto a vraiment était monté à l'arrache..... Je prendrais des photos demain, cette semaine reprise du faisceau avec de belle soudure et un faisceau relativement propre (ça sera pas compliqué de faire mieux).

 

Si tout ce goupille bien avec les différents pont au mois de mai on devrait peut-être pouvoir s'engager à virieu sur bourbre ou se pailler une séance d'essais à voir!



#58 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

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Posté lundi 17 avril 2017 à 10:48

Pour info pour "rally38" suite à cette phrase dans un commentaire du 4  Février
"Etrier d'origine pour l'arrière oui mais pour l'avant non pas homologué en groupe A avec les étriers d'origine!"
​Tout ce qui est GrN est GrA ...donc les étriers de séries sont bien entendu conformes en GrA
​Le descriptif de base d'une fiche d'homologation donne toutes les caractéristiques de série de l'auto, noté en haut à droite A et n° de fiche, avant les fiches VO extension GRA ou GrN


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