WTCR
#41
Posté dimanche 07 avril 2019 à 07:32
- SBR Production aime ceci
#42
Posté vendredi 12 avril 2019 à 17:43
Neuville en essai avec l'i30 à Spa
56764594_2613838458657677_1142019099493138432_n.jpg 81,94 Ko 4 téléchargement(s)
56764328_2613838578657665_5518189671416332288_n.jpg 70,64 Ko 4 téléchargement(s)
Sans titre.png 313,74 Ko 4 téléchargement(s)
- MrGravel aime ceci
#43
Posté mercredi 02 octobre 2019 à 17:07
Une petite nouvelle
tcr-mazda3-presentation-2019.jpg 80,49 Ko 3 téléchargement(s)
71834116_3648515428508083_46050467549020160_n.jpg 108,06 Ko 3 téléchargement(s)
71951527_3648524038507222_9180673164215058432_n.jpg 143,31 Ko 3 téléchargement(s)
- MrGravel aime ceci
#44
Posté vendredi 04 septembre 2020 à 15:03
Mazda a laissé tomber malheureusement...
Mais on verra des Mégane en WTCR !
https://www.touringc...3-vl2CXCTwieP_c
- SBR Production aime ceci
#45
Posté dimanche 07 février 2021 à 19:26
#46
Posté vendredi 09 décembre 2022 à 11:27
Le WTCR, un topic pour lequel il conviendra de le fermer ou de le renommer: à l'issu de la saison 2022, ce championnat disparaît après une année marquée par des soucis de gestion de pneumatiques et de BOP par l'organisateur. Yann Ehrlacher va en rester l'unique double champion (2020/2021), Michelisz en 2019 et Azcona en 2022 auront gagné 1 titre, comme Tarquini la première année.
Pour 2023, place à un "TCR World Tour" au règlement compliqué. ça sera apparemment calculé sur quelques épreuves de championnats régionaux TCR, à l'issu desquelles les 15 premiers seront qualifiés, puis rejoints selon un classement d'un Ranking TCR Mondial pour une finale mondiale en fin d'année. ça pourra rappeler l'esprit des finale de coupe du monde à l'époque du tourisme 2 litres de 93 à 95...
Au passage, autre nom célèbre du tourisme, le DTM, qui était passé de voitures spécifiques (base partagée avec les GT500 japonaises) à du GT3 depuis 2 ans, change pour 2023: l'ITR, qui l'organisait, a fermé ses portes, le nom de DTM a été récupéré par l'ADAC. Du coup, on aura toujours un DTM avec des GT3 mais avec un seul pilote par voitures, aux cotés de l'Adac GT Masters, avec les mêmes autos mais partagés par 2 pilotes. De toute façon pour moi, dans DTM, "T" c'est tourisme, ça n'est pas GT, ce nom n'est plus exploité que pour un motif marketing, ça n'a aucun sens. Un peu comme quand le "Supertourisme" était utilisé pour des courses de Midgets...
Modifié par JM 30, vendredi 09 décembre 2022 à 11:28.
#47
Posté samedi 10 décembre 2022 à 18:00
Elles ont quand même une belle gueule ces TCR
Pour ma part, je n'aime pas vraiment ces ailes élargies, avec des roues que je trouve trop petites. Coté esthétisme, et coté tout d'ailleurs, je regrette beaucoup les tourisme 2 litres des années 90. Exemple concret chez Audi.
L'arrêt du WTCR est une mauvaise nouvelle pour le meeting de Pau-ville, puisqu'après quelques épisodes WTCC jadis, le WTCR était revenu en 2022. Monter tout un circuit en ville, ça vaut le coup s'il y a des courses importantes, qui font venir du public, et sans le FFSA GT4 non plus, il va falloir retrouver autre chose. Pourquoi pas le TCR Europe.
En tout cas, alors qu'on voyait un peu partout des championnats TCR plus ou moins bien fonctionner, on n'en avaient pas en France. Changement pour 2023 car quelques modèles TCR vont êtres acceptés dans le TC France, au plateau parfois maigre en 2022 pour sa 2e saison.
Modifié par JM 30, samedi 10 décembre 2022 à 18:01.
#48
Posté dimanche 11 décembre 2022 à 11:26
Le WTCR, un topic pour lequel il conviendra de le fermer ou de le renommer: à l'issu de la saison 2022, ce championnat disparaît après une année marquée par des soucis de gestion de pneumatiques et de BOP par l'organisateur.
Voila un article sur la fin du WTCR:
https://www.leblogau...rld-tour--92982
J'ose espérer qu'il n'ait pas été saboté pour mettre en valeur le e-TCR électrique... un truc au plateau ultra-minimum, mais qui a quand même une bonne place sur Eurosport (comme la Formule e ou l'extreme e, mais qui regarde ça à la télé!!).
Sinon, parmi les autos exotiques au règlement TCR, voila la MG6.
Mais elle ne roule qu'en Asie principalement. Dommage de ne pas la voir à un niveau plus international, notamment en Europe ou la marque tente de revenir. Une bonne occasion de se refaire connaitre. Sauf qu'ils viennent chez nous surtout avec des modèles électriques. Dommage, la livrée rappelle quelques souvenirs de MG des années 2000, en endurance ou en BTCC...
#49
Posté mardi 13 décembre 2022 à 10:59
Bon et pis pour ceux qui s’interrogent sur les autres autos qu'on pourrait retrouver :
Imaginons que dans le TC France, maintenant que des TCR y sont acceptées, on ait une confrontation entre les 2 autos françaises existantes... ça n'est pas certain hélas, car si la 308 était déjà là lors de la finale 2022 (ou les TCR sont apparues), la Mégane est une initiative privée et il en roule assez peu.
L'autre aspect, c'est que la 308 est celle de la génération précédente. A voir si Peugeot fera une version TCR de la nouvelle génération, mais dans le gros groupe Stellantis, Peugeot est déjà en endurance et il serait bon de laisser une autre marque représenter le groupe dans la discipline.
Pour la Mégane, celle-ci est encore commercialisée, mais il y a aussi la E-Tech électrique plus moderne ou forcément une promotion est plus importante. Reste à voir si on en verra un jour en E-TCR.
Autre info tourisme: l'un des championnats du Brésil de tourisme, le Stock Car V8, n'est pas au règle TCR, c'est une compétition avec des chassis tubulaires avec carrosseries de Chevrolet et Toyota. Le champion 2022 est bien connu: c'est Rubens Barrichello, l'ancien pilote de F1! Et c'est son 2e titre...
https://fr.motorspor...resil/10410407/
Modifié par JM 30, mardi 13 décembre 2022 à 10:59.
#50
Posté mercredi 14 décembre 2022 à 11:03
L'autre aspect, c'est que la 308 est celle de la génération précédente. A voir si Peugeot fera une version TCR de la nouvelle génération, mais dans le gros groupe Stellantis, Peugeot est déjà en endurance et il serait bon de laisser une autre marque représenter le groupe dans la discipline.
Coté Touring Car chez Peugeot, un illustrateur de très haut niveau a fait tourner sur internet une "5X8" virtuelle.
Dommage qu'elle ne soit pas réelle... j'aurais bien aimé une 508 en BTCC, histoire de faire en sorte que Peugeot venge des prestations qui ont toujours été lamentables lorsque la marque était engagée dans cette compétition. Un BTCC qui actuellement utilise son propre règlement NGTC, et a un TCR UK en face de lui.
#51
Posté vendredi 16 décembre 2022 à 10:58
Une nouveauté dans les courses de TCR en 2023: la nouvelle Honda Civic.
Toujours préparée par JAS, depuis longtemps lié à Honda. Qui ferait peut-être bien de changer de préparateur, car, en tout cas en WTCC/WTCR, ces autos n'ont pas toujours brillé. Quant à la Civic, la taille de cette auto a sacrément augmenté avec le temps, là, difficile de parler d'une "compacte", elle s'apparente plus à une descendante de l'ancienne Accord. Dire qu'au début, c'était juste une citadine...
#52
Posté lundi 19 décembre 2022 à 18:32
Coté Touring Car chez Peugeot, un illustrateur de très haut niveau a fait tourner sur internet une "5X8" virtuelle.
Toujours coté français, Citroen Chine a présenté il y a quelques temps cette C5X "Dragon Knight"...
Celle là est réelle, mais on ne la verra pas en course non plus: c'est juste un concept-car, avec d'ailleurs moteur de série... dimensions un peu trop importantes pour imaginer en faire une succession à la C-Elysée WTCC...
#53
Posté lundi 26 décembre 2022 à 11:56
Voila un article sur la fin du WTCR:
https://www.leblogau...rld-tour--92982
J'ose espérer qu'il n'ait pas été saboté pour mettre en valeur le e-TCR électrique... un truc au plateau ultra-minimum, mais qui a quand même une bonne place sur Eurosport (comme la Formule e ou l'extreme e, mais qui regarde ça à la télé!!).
Dans la lignée du e-TCR, 2023 va voir la renaissance en Suède du STCC, nom utilisé entre 1996 et 2010 (qui avec un S désignant "Scandinavian" a aussi été utilisé entre 2010 et 2020), selon wikipedia. Tout ce qu'il faut pour plaire à Greta Thunberg cette fois donc, avec une compétition de voitures électriques, et des modèles spécifiques qui plus est: Tesla, BMW I4 ou VW ID3. Comme beaucoup d'autres, je laisse ça aux adorateurs de ce type d'autos...
https://www.touringc...n-slots-filled/
Quand je pense que, parmi les choses qui m'ont fait adorer les courses de berlines jadis, il y avait le son du 6 cylindres de la Ford Mondeo puis le 5 cylindres en ligne Volvo... déjà que le son des TCR est bien décevant par rapport à cette époque... ça sera sans moi.
#54
Posté dimanche 01 janvier 2023 à 11:42
Le WTCR, un topic pour lequel il conviendra de le fermer ou de le renommer: à l'issu de la saison 2022, ce championnat disparaît après une année marquée par des soucis de gestion de pneumatiques et de BOP par l'organisateur.
Parmi les victimes des soucis organisationnels du WTCR, Yvan Muller, qui pilotait pour Link&Co. Cette équipe a quitté le championnat juste avant la manche de l'anneau du Rhin, exaspéré par la mauvaise qualité des pneus Goodyear, qui explosaient souvent, empêchant Muller et son neveu Ehrlacher de courir devant leur public.
Il convient d'espérer que la longue et belle carrière de Muller en tourisme ne stoppe pas sur une fin aussi mauvaise. Il avait déjà annoncé une retraite après une période Citroen plutôt décevante (un manque d'osmose, comme avec Ogier avec la même marque en WRC?), avant de revenir. Certes, il n'était plus le pilote dominateur qu'il fut, mais il faisait encore des coups ponctuels et aidait bien son neveu. Là, il revient sur le Trophée Andros, devenu électrique, ça ne sont pas les résultats de sa grande période de domination...
#55
Posté samedi 21 janvier 2023 à 11:53
Toujours est-il que Link&Co, qui avait claqué la porte du WTCR, sera OK pour le TCR Tour. A voir avec quels pilotes.
https://www.autohebd...world-tour.html
Par contre donc, WTCR mort, DTM avec un nom pompeusement utilisé pour des épreuves GT... Autre info tourisme, l'un des championnats argentin de tourisme, le très connu là bas TC2000, troque ses berlines pour des... SUV!
https://franceracing...uent-en-tc2000/
Voila donc un Renault Captur...
ar.motor1.com
Décidément, la berline classique est en déclin sur pas mal de marchés...
ah, et à coté de ça, dans le Super GT japonais, en GT500 Honda remplace son coupé NSX par... la berline Civic!! Entre GT et tourisme, que peut comprendre le non initié??
Modifié par JM 30, samedi 21 janvier 2023 à 11:55.
#56
Posté lundi 27 février 2023 à 11:40
L'autre aspect, c'est que la 308 est celle de la génération précédente. A voir si Peugeot fera une version TCR de la nouvelle génération, mais dans le gros groupe Stellantis, Peugeot est déjà en endurance et il serait bon de laisser une autre marque représenter le groupe dans la discipline.
Finalement, on devrait bien voir la nouvelle génération de 308 aussi en course. Pas directement préparée chez Peugeot Sport, mais avec un accord avec la très connue équipe australienne Garry Rogers Motorsport, longtemps très cotée dans le Supercars et devenue spécialiste du TCR Australia.
https://www.touringc...uce-new-308tcr/
A voir si elle ne roulera que là bas ou si elle sera ensuite exportée, notamment pour le TC France. Une 308 "3" TCR qui dont pourrait ressembler à cette illustration trouvée sur facebook (plutôt pour le règlement NGTC du BTCC):
5jh_designs (https://www.facebook...hdesigns/photos)
#57
Posté mardi 28 février 2023 à 14:33
Je viens de découvrir l'info hier également: quelle surprise l'association future entre Peugeot et le team GRM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)